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choix selle carbone light

Posté:
Lun 7 Mai 2007 18:57
de slimfast
je cherche un selle carbone bien light pour un nouveau projet de montage. Le poids n'est pas uniquement le seul critère mais il sera quand même important, le confort et l'esthétisme seront de la partie.
Pour l'instant j'ai relevé quelques modèles:
- Selle Italia CX Zero
- Ax Lightness Phoenix
- FRM Black Hole
si d'autres suggestions ne pas hésiter...

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:02
de lolo
Corima ?

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:06
de slimfast
lolo a écrit:Corima ?
niveau poids elle est un peu plus lourde mais ca reste très léger quand même. Elle a l'air d'être parmi les plus confortable des selles carbones. Certains lui reprochaient même cette souplesse.
Après niveau look c'est pas le top. Par contre niveau prix là c'est nikel.

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:16
de corsika
Tune speedneedle ? Même si elle n'est pas entièrement en carbone.

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:25
de jeama
Sinon tu as aussi la carbox
http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp ... d=scbxcarb .
J'ai fait ma premiere sortie avec ce matin (4h), et elle m'a fait tres bonne impression.
Pour le poids pesée à 91g

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:32
de slimfast
corsika a écrit:Tune speedneedle ? Même si elle n'est pas entièrement en carbone.
j'ai déjà eu (et déjà cassé aussi). j'opte plus pour une assise tout carbone

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:32
de theo
Comment vous faites pour ne pas avoir mal au cul avec une selle carbone? j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé (token,speednedle,corima) passé 40 bornes j'ai l'impression d'être assis sur du béton..pourtant je pense avoir le cul rodé (15000 bornes/an à peu près). Et pourtant j'aimerais, j'aime le look, le poids minimaliste et tout.. je fondais mes espoirs sur la corima, justement car souple, je me disais que là oui, mais non,pareil! Alors que sur ma flite je peux rester 4h et plus en selle sans pb.. c'est mon cul qui est trôp délicat ou vous avez des culs en béton les gars?

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:33
de slimfast
J'en ai une sur un de mes routes depuis 5 mois. Pas chère, viveau look ca va, confort, ca passe et niveau prix imbattable.

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:43
de FredS
Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.


Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:55
de slimfast
FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.

J'ai eu une Ax Endurance en version VTT, ca été l'une des plus confortable que j'ai eu (comparé à des Flite Ti, SLR Ti). Par contre elle a pas fait long feu. Pour un usage route longue distance ca devrait le faire. Par contre à part le modèle Phoenix, les autres Ax se ressemble trop

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:57
de jeje91
Tune concorde, 60g, jamais mal au cul

Posté:
Lun 7 Mai 2007 19:59
de slimfast
jeje91 a écrit:Tune concorde, 60g, jamais mal au cul
je crois que la FRM BlackHome est une Tune Concord (ou Becker carbon) maquillé. La différence, le prix en faveur de la FRM.

Posté:
Lun 7 Mai 2007 20:02
de theo
FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.

J'ai pourtant un bon cuissard..mais ce que tu dis quant à la position est intéressant, peut être que les selles très light sont faites pour juste procurer un "point d'appui" en usage compét, si on se "pose" dessus tranquille là ça passe pas..pourtant les slr, aspide flite TT aucun pb, et la corima qui est réputée confortable, et bien qu'effectivement très souple, ça n'a pas suffit, le carbone en lui même est très dur..

( pour info je pèse 71kg pour 175cm) bon, c'était une opinion en passant, je ne veux pas détourner le post..


Posté:
Lun 7 Mai 2007 20:30
de rickyfirst
theo a écrit:FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.

J'ai pourtant un bon cuissard..mais ce que tu dis quant à la position est intéressant, peut être que les selles très light sont faites pour juste procurer un "point d'appui" en usage compét, si on se "pose" dessus tranquille là ça passe pas..pourtant les slr, aspide flite TT aucun pb, et la corima qui est réputée confortable, et bien qu'effectivement très souple, ça n'a pas suffit, le carbone en lui même est très dur..

( pour info je pèse 71kg pour 175cm) bon, c'était une opinion en passant, je ne veux pas détourner le post..

Le confort est plus une question de forme que de matériaux.
Ce qui est important avec une selle carbone, c'est d'avoir une selle dont la souplesse est adaptée au poids de l'utilisateur.
AX Lightness endurancepour ma part et 5H00 de selle sans aucun problème.

Posté:
Mar 8 Mai 2007 06:39
de ALE
10h27 sur une AX endurance à la Wysam 333 (épreuve longue distance suisse de 333kms) l'année passée sans aucun, mais vraiment aucun soucis. J'ai mis un moment pour la régler, une ou deux sorties et nickel de chez... Cette année je roule sur une Becker carbon et pour l'instant, c'est encore mieux que l'AX parce que plus souple...

Posté:
Mar 8 Mai 2007 06:52
de polo66
theo a écrit:Comment vous faites pour ne pas avoir mal au cul avec une selle carbone? j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé (token,speednedle,corima) passé 40 bornes j'ai l'impression d'être assis sur du béton..pourtant je pense avoir le cul rodé (15000 bornes/an à peu près). Et pourtant j'aimerais, j'aime le look, le poids minimaliste et tout.. je fondais mes espoirs sur la corima, justement car souple, je me disais que là oui, mais non,pareil! Alors que sur ma flite je peux rester 4h et plus en selle sans pb.. c'est mon cul qui est trôp délicat ou vous avez des culs en béton les gars?
essaye pluseurs réglages avec la Corima. Je l'avais mal réglée au début et elle me faisait mal. En changeant l'inclinaison, tout est rentré dans l'ordre et elle est d'unn confort exemplaire.

Posté:
Mar 8 Mai 2007 08:03
de theo
polo66 a écrit:theo a écrit:Comment vous faites pour ne pas avoir mal au cul avec une selle carbone? j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé (token,speednedle,corima) passé 40 bornes j'ai l'impression d'être assis sur du béton..pourtant je pense avoir le cul rodé (15000 bornes/an à peu près). Et pourtant j'aimerais, j'aime le look, le poids minimaliste et tout.. je fondais mes espoirs sur la corima, justement car souple, je me disais que là oui, mais non,pareil! Alors que sur ma flite je peux rester 4h et plus en selle sans pb.. c'est mon cul qui est trôp délicat ou vous avez des culs en béton les gars?
essaye pluseurs réglages avec la Corima. Je l'avais mal réglée au début et elle me faisait mal. En changeant l'inclinaison, tout est rentré dans l'ordre et elle est d'unn confort exemplaire.
J'avais lu des topics la dessus en effet, comme toutes les selles "creuses" il faut trouver la bonne inclinaison..j'avais copié à peu près le réglage par rapport à une concor que je connais bien et sur laquelle j'étais bien (bec un peu relevé, bien calé quoi) mais j'ai vu que certain mettaient la corima pointant plutôt vers le bas.. je vais faire des tests..

quant au poids qu'autorise chaque selle ok, mais la corima est donnée pour 80kgs et je fais 70/71kg donc suis dans les normes.. enfin, je persévère..


Posté:
Mar 8 Mai 2007 10:43
de Erikerac
rickyfirst a écrit:theo a écrit:FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.

J'ai pourtant un bon cuissard..mais ce que tu dis quant à la position est intéressant, peut être que les selles très light sont faites pour juste procurer un "point d'appui" en usage compét, si on se "pose" dessus tranquille là ça passe pas..pourtant les slr, aspide flite TT aucun pb, et la corima qui est réputée confortable, et bien qu'effectivement très souple, ça n'a pas suffit, le carbone en lui même est très dur..

( pour info je pèse 71kg pour 175cm) bon, c'était une opinion en passant, je ne veux pas détourner le post..

Le confort est plus une question de forme que de matériaux.
Ce qui est important avec une selle carbone, c'est d'avoir une selle dont la souplesse est adaptée au poids de l'utilisateur.
AX Lightness endurancepour ma part et 5H00 de selle sans aucun problème.
Itoo : 3, 4, 5h et plus sur une Ax Endurance, que du bonheur


Posté:
Mar 8 Mai 2007 13:59
de slimfast
Personne n'a encore testé la nouvelle Cx Zero de chez Italia?
le revêtement Technologica (en Eva) résiste bien dans le temps ou il s'abime très vite? Est-il vraiment efficace comme revêtement ?

Posté:
Mar 8 Mai 2007 14:37
de fdegrove
slimfast a écrit:Personne n'a encore testé la nouvelle Cx Zero de chez Italia?
le revêtement Technologica (en Eva) résiste bien dans le temps ou il s'abime très vite? Est-il vraiment efficace comme revêtement ?
Salut,
Il y seulement quelques jours que je me suis renseigne sur la disponibilite de cette selle.
Apparamment il n'y a personne qui la stocke donc il risque d'y avoir de longues attentes en cas de commande speciale.
Sinon...elle me fait vraiment baver celle-la...
Pour la mousse EVA de la Tecnologika, ne pas de soucis. C'est solide.
Ciao,


Posté:
Mar 8 Mai 2007 22:59
de Rhodo
...... et dans la gamme light (<100gr) dont nous causons, quelles sont les plus solide ? Je tenterais bien l'ax endurance mais à 83kg je suis "border line"

Posté:
Mer 9 Mai 2007 06:30
de corsika
Qui peut faire un retour sur la Tune Marathon s'il vous plait ? Elle me tenterait bien. Merci

Posté:
Mer 9 Mai 2007 07:36
de rickyfirst
corsika a écrit:Qui peut faire un retour sur la Tune Marathon s'il vous plait ? Elle me tenterait bien. Merci
Bonne selle qui est plus adaptée aux bassins un peu plus large que la version 'normale'. C'est tous de même relatif car elle n'est pas super large.

Posté:
Mer 9 Mai 2007 10:20
de slimfast
Rhodo a écrit:...... et dans la gamme light (<100gr) dont nous causons, quelles sont les plus solide ? Je tenterais bien l'ax endurance mais à 83kg je suis "border line"
Lorsque tu commandes chez Ax, ils te demandent ton poids, ta pratique et les kms parcourus par an. Ils fabriquent donc en fonction. Pour ces raisons que l'on peut trouver des différences entre les mêmes selles Ax.

Posté:
Mer 9 Mai 2007 23:02
de Rhodo
+1 pour ax , c'est de la haute couture sur mesure


Posté:
Ven 11 Mai 2007 11:16
de slimfast
Bon, je suis parti pour prendre une CX Zero classique. J'avais des doutes sur le revêtement même après l'avis de fdegrove. De plus je préfère l'aspet carbone.
Maintenant va falloir être patient. 1er délai annoncé 1mois

et vu que c'est du nouveau comme matos, je pencherai vers 2 à 3 mois.

Posté:
Ven 11 Mai 2007 14:04
de fdegrove
slimfast a écrit:Bon, je suis parti pour prendre une CX Zero classique. J'avais des doutes sur le revêtement même après l'avis de fdegrove. De plus je préfère l'aspet carbone.
Maintenant va falloir être patient. 1er délai annoncé 1mois

et vu que c'est du nouveau comme matos, je pencherai vers 2 à 3 mois.
Salut,
Sans indiscretion, je peux savoir chez qui tu as passe commande?
En Allemagne certains n'annoncent que 7 jours de delai pour la livraison mais je reste assez sceptique.
Perso je penche aussi vers la CX classique, a la fois un poil plus belle et plus legere aussi....
Ciao,


Posté:
Sam 12 Mai 2007 09:06
de gester
Je vais prochainement recevoir une AX lightness endurance pour remplacer ma SLR Kit carbonio.
Quel règlage me conseillez-vous ?
Poids 60 kg et SLR actuelle plutôt plate.
Sportivement
_______________________________
Vive le light.... ness !!

Posté:
Sam 12 Mai 2007 09:10
de rickyfirst
gester a écrit:Je vais prochainement recevoir une AX lightness endurance pour remplacer ma SLR Kit carbonio.
Quel règlage me conseillez-vous ?
Poids 60 kg et SLR actuelle plutôt plate.
Sportivement
_______________________________
Vive le light.... ness !!
TU la place à l'horizontale, tu verras que l creux va se marquer tous seul.

Posté:
Sam 12 Mai 2007 10:52
de slimfast
fdegrove a écrit:slimfast a écrit:Bon, je suis parti pour prendre une CX Zero classique. J'avais des doutes sur le revêtement même après l'avis de fdegrove. De plus je préfère l'aspet carbone.
Maintenant va falloir être patient. 1er délai annoncé 1mois

et vu que c'est du nouveau comme matos, je pencherai vers 2 à 3 mois.
Salut,
Sans indiscretion, je peux savoir chez qui tu as passe commande?
En Allemagne certains n'annoncent que 7 jours de delai pour la livraison mais je reste assez sceptique.
Perso je penche aussi vers la CX classique, a la fois un poil plus belle et plus legere aussi....
Ciao,

Dutou...
