lolo a écrit:Corima ?
jeama a écrit:Sinon tu as aussi la carbox http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp ... d=scbxcarb .
J'ai fait ma premiere sortie avec ce matin (4h), et elle m'a fait tres bonne impression.
Pour le poids pesée à 91g
FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.
FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.
theo a écrit:FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.
J'ai pourtant un bon cuissard..mais ce que tu dis quant à la position est intéressant, peut être que les selles très light sont faites pour juste procurer un "point d'appui" en usage compét, si on se "pose" dessus tranquille là ça passe pas..pourtant les slr, aspide flite TT aucun pb, et la corima qui est réputée confortable, et bien qu'effectivement très souple, ça n'a pas suffit, le carbone en lui même est très dur.. ( pour info je pèse 71kg pour 175cm) bon, c'était une opinion en passant, je ne veux pas détourner le post..
theo a écrit:Comment vous faites pour ne pas avoir mal au cul avec une selle carbone? j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé (token,speednedle,corima) passé 40 bornes j'ai l'impression d'être assis sur du béton..pourtant je pense avoir le cul rodé (15000 bornes/an à peu près). Et pourtant j'aimerais, j'aime le look, le poids minimaliste et tout.. je fondais mes espoirs sur la corima, justement car souple, je me disais que là oui, mais non,pareil! Alors que sur ma flite je peux rester 4h et plus en selle sans pb.. c'est mon cul qui est trôp délicat ou vous avez des culs en béton les gars?
polo66 a écrit:theo a écrit:Comment vous faites pour ne pas avoir mal au cul avec une selle carbone? j'y arrive pas, et c'est pas faute d'avoir essayé (token,speednedle,corima) passé 40 bornes j'ai l'impression d'être assis sur du béton..pourtant je pense avoir le cul rodé (15000 bornes/an à peu près). Et pourtant j'aimerais, j'aime le look, le poids minimaliste et tout.. je fondais mes espoirs sur la corima, justement car souple, je me disais que là oui, mais non,pareil! Alors que sur ma flite je peux rester 4h et plus en selle sans pb.. c'est mon cul qui est trôp délicat ou vous avez des culs en béton les gars?
essaye pluseurs réglages avec la Corima. Je l'avais mal réglée au début et elle me faisait mal. En changeant l'inclinaison, tout est rentré dans l'ordre et elle est d'unn confort exemplaire.
rickyfirst a écrit:theo a écrit:FredS a écrit:Pas de cul en béton, mais un cuissard en bon état chaque fois que je roule sur l'Ax Lightness Apollo (88 g).
4h50 de vélo (c'est le record avec cette selle) il y a 2 semaines. Rien de plus ou de moins qu'avec ma SLR et mieux qu'avec la Flite Ti. Par contre, en roulant pépère les mains en haut du guidon, pas plus de 500 m.
J'ai pourtant un bon cuissard..mais ce que tu dis quant à la position est intéressant, peut être que les selles très light sont faites pour juste procurer un "point d'appui" en usage compét, si on se "pose" dessus tranquille là ça passe pas..pourtant les slr, aspide flite TT aucun pb, et la corima qui est réputée confortable, et bien qu'effectivement très souple, ça n'a pas suffit, le carbone en lui même est très dur.. ( pour info je pèse 71kg pour 175cm) bon, c'était une opinion en passant, je ne veux pas détourner le post..
Le confort est plus une question de forme que de matériaux.
Ce qui est important avec une selle carbone, c'est d'avoir une selle dont la souplesse est adaptée au poids de l'utilisateur.
AX Lightness endurancepour ma part et 5H00 de selle sans aucun problème.
slimfast a écrit:Personne n'a encore testé la nouvelle Cx Zero de chez Italia?
le revêtement Technologica (en Eva) résiste bien dans le temps ou il s'abime très vite? Est-il vraiment efficace comme revêtement ?
corsika a écrit:Qui peut faire un retour sur la Tune Marathon s'il vous plait ? Elle me tenterait bien. Merci
Rhodo a écrit:...... et dans la gamme light (<100gr) dont nous causons, quelles sont les plus solide ? Je tenterais bien l'ax endurance mais à 83kg je suis "border line"
slimfast a écrit:Bon, je suis parti pour prendre une CX Zero classique. J'avais des doutes sur le revêtement même après l'avis de fdegrove. De plus je préfère l'aspet carbone.
Maintenant va falloir être patient. 1er délai annoncé 1mois et vu que c'est du nouveau comme matos, je pencherai vers 2 à 3 mois.
gester a écrit:Je vais prochainement recevoir une AX lightness endurance pour remplacer ma SLR Kit carbonio.
Quel règlage me conseillez-vous ?
Poids 60 kg et SLR actuelle plutôt plate.
Sportivement
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Vive le light.... ness !!
fdegrove a écrit:slimfast a écrit:Bon, je suis parti pour prendre une CX Zero classique. J'avais des doutes sur le revêtement même après l'avis de fdegrove. De plus je préfère l'aspet carbone.
Maintenant va falloir être patient. 1er délai annoncé 1mois et vu que c'est du nouveau comme matos, je pencherai vers 2 à 3 mois.
Salut,
Sans indiscretion, je peux savoir chez qui tu as passe commande?
En Allemagne certains n'annoncent que 7 jours de delai pour la livraison mais je reste assez sceptique.
Perso je penche aussi vers la CX classique, a la fois un poil plus belle et plus legere aussi....
Ciao,
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