Page 1 sur 1

Fissures cadre Wilier

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 17:47
de Rhum1
Salut à tous,

Je viens de m'aperçevoir que j'ai 2 fissures sur mon cadre.

L'une au dessus de la soudure hauban/tube de selle de 3cm, et l'autre sur ma fourche gauche à l'intérieur de 3cm aussi. :cry:

J'en appele à votre expérience sur le SAV de Wilier.
Mon cadre est un Cofidis Scandium/Carbon acheté en Aout 2006, et a à peine 3000km.

Je vais voir mon vélociste samedi pour qu'il m'échange ça de suite :cry: :cry:

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 19:20
de corsika
Encore une fois, un problème avec cette marque. Fais pression auprès de ton vélociste pour que tu puisses échanger ton cadre contre celui d'une autre marque, enfin si cela est possible....

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 19:23
de Rhum1
Cela est courant chez Wilier ?

MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 07:08
de gerard
par experience je peux te dire que se sont surtout les carbone qui cassent chez wilier.
l'equipe cofidis en a casse quelques un lors du tour de france 2005 mais pas un seul en 2006.
par contre aucune casse sur leurs scandium.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 11:03
de Rhum1
Ok ok, merci pour vos réponses.

Je vais voir mon velociste samedi, et j'espére en recevoir un tout neuf :?

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 19:54
de Rhum1
Pas d'autre témoignage, qui pourrait me rassurer sur l'échange ?

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 11:14
de Rhum1
Je remonte mon post, pour vous faire part des avancées :

Donc au bout de presque 2 moi, je suis toujours sans mon cadre :evil: .

Et suite à un coup de tel de mon velociste chez wilier, il lui dise que les délais seront trop important pour refaire le même ( ce qu'il avait dit il y a 2/3semaine car pas en stock).

Wilier contactera mon velocste lundi, pour faire des propositions sur d'autre cadre !!

Et c'est là que j'ai un peu peur, car qui dit proposition de leur part dit rajouter de l'argent pour combler la différence avec tel ou tel autre cadre, je suppose.
Mais j'attend une proposition beaucoup plus avantageuse pour ma part !

Donc voilà je voulais savoir, comment cela marche, faire la différence en tune, ou proposition gracieuse pour un cadre de qualité supérieur ?

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 11:24
de fbi
Si la garantie marche et qu'ils te remplacent le cadre par un modèle différent, ils doivent te rendre un cadre de valeur équivalente ou supérieure. Pour cela tu te bases sur la valeur catalogue de ton cadre (catalogue 2006 s'il n'est plus au catalogue 2007) et tu regardes dans le catalogue 2007 ce qui y correspond.
S'il n'y a rien qui correpond juste, mais par ex. qu'il y a un cadre à 500€ plus cher, ils doivent te le filer sans te demander de supplément, ce n'est pas de ta faute si dans leur gamme il n'y a plus de cadre de la valeur du tien.
On ne peut pas te forcer la main pour allonger un supplément...

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 11:49
de Rhum1
ok ok, merci pour ta réponse, c'est ce qu'il y a de plus normal.
Au dessus, du mien (cofidis scandiumcarbon) c'est l'izoard, le roi, le cento.

Je verrais bien lundi, ce me tracasse je suis impatient :(

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 12:02
de christophe
même problème que toi avec mon litespeed fissuré, 10 semaines au moins et toujours pas de nouvelles du cadre...litespeed = CARTON ROUGE

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 22:19
de tguerber
En tous cas, ne les laisser pas le ressouder, mais échange avec un tout autre. J'ai mon collègue de boulot qui avait un scandium Daccordi qui a fissuré. Daccordi Italie l'a ressoudé et repeint. ca n'a pas tenu.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 13:21
de Rhum1
j'en ai marre, wilier ne prend pas contacte, et ils sont qausi injoignable ( claudio, pour la France).
Je suis aller hier chez mon velociste, j'y retourne maintenant.

Raz le bol ...

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 17:03
de Rhum1
Enfin une réponse de wilier !
Il m'échange contre le tout scandium cofidis, ouf ! il partira demain.
Et je suis satisfait, car j'ai lu que le tout scandium était plus nerveux que le mixte alu/carbon ? Est-ce vrai ?

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 17:35
de tguerber
ben à mon avis, il doit avoir une meilleure réponse aux scolicitations qu'un mixte. Par contre, il est moins confortable.
Mais nous les durs, on cherche pas confort!!! :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 17:21
de Rhum1
:shock: 16 jours aprés l'envoie, mon cadre (wilier scandium) est ............................................................................................... toujours en Italie , $^ù:!ù^$ù{\`^\@\ :evil: :evil: :shock: :shock:
En***é, fait c***r, pu***n de rital de mes fe***s.

Ces gentils italiens ne l'ont pas envoyé car ils n'avaient pas de destination, et donc on laissé mon cadre de coté, en attendant le dégel.

Ils se foutent de la gueule du monde chez Wilier.

Aprés contact de mon velociste, il part lundi, et il va les recontacter lundi pour savoir s'ils n'ont pas oublier de mettre un timbre. :evil:
Raz le bol, sa va faire 3 mois, et ma "saison" en l'air.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 18:10
de hugo
Si sa peut te rassurer , mon pere est tombé avec son Wilier , il l'a renvoyé pour le changer il l'a reçu ... 1ans plus tard :lol: , en attendant c'était avec le vieu VTC a 17kg et 5vitesse , il s'était mis un Spinaci dessus , mais fait avec les cornes de vaches de VTT :lol:
Non il avait attendu aurant de temp a cause de la contre expertise , ils disaient que le pb ne venait pas de cette chute , donc pas forcément la faute a Wilier dans son cas

MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 22:39
de mistertri
Pour ma part, je renvois mon cadre chez gir's car mon insert alu du boitier de pédalier s'arrache du carbone. Aprés prise de contact avec de nombreux vélociste et-ou concepteur qui m'ont tous affirmé que cela recasserais si on recollait.

J'ai peur de la réponse... Mais que faire dans ce cas là ??? Quel recours juridique ???