Dt swiss/ neutron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Dt swiss/ neutron

Messagede rujano » Mar 25 Oct 2005 10:06

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle paire de roues et j'hésite entre des Campagnolo NEUTRON et un montage DT avec jante r1.1, rayons Revolution et moyeux 240s.

Les neutrons me couteraient environ 540 € et les DT environ 450€.

Sachant que je cours en cadet, que je mesure 1.80m et que je pese environ 57kg, lesquelles me conseilleriez vous :?:

Merci d'avance :wink:
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede f@bulon » Mar 25 Oct 2005 11:14

Je ne connais pas les Neutron, mais je roule en DT.....que je trouve excellentes en terme de fluidité, rigidité, confort et relance.
A ta place, j'hésiterai à monter les DT avec du raon en 2/1,5.....
Ne seront-elles pas trop "molles" ????
Qu'en pensez-vous ?
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2005 11:16

En même temps f@bulon fait 57 Kg donc il n'a pas trop besoin de roues 'blindées'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede f@bulon » Mar 25 Oct 2005 11:35

M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
Et des roue molles....c'est affreusement frustrant sur un vélo.....pareillement pour celles trop blindées....qui réclamment de souvent jouer du dérailleur....Tout est une question d'équilibre....entre soit......et son matériel.
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede jul57 » Mar 25 Oct 2005 11:39

C'est combien l'option DT Aérolite ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 25 Oct 2005 12:15

f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
Et des roue molles....c'est affreusement frustrant sur un vélo.....pareillement pour celles trop blindées....qui réclamment de souvent jouer du dérailleur....Tout est une question d'équilibre....entre soit......et son matériel.


Par 'blindées', j'entendais roues qui ont besoin de watts pour 'vivre'.

Les termes de définitions de comportement sont toujours un peu approximatif et surtout ont malheureusement une signification différente suivant les individus.

Cela dit la question de Jul est excellente. Les DT me semble valoir la peine si elles sont en aérolight
rickyfirst
.
 
Messages: 26982
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Mar 25 Oct 2005 12:27

f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede rujano » Mar 25 Oct 2005 16:38

"je roule en DT.....que je trouve excellentes en terme de fluidité, rigidité, confort et relance."

Pourrais-tu m'en dire plus sur le modèle que tu utilises ainsi que sur tes impressions (peut-être une comparaison avec d'autre roues de ce genre).
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede Olibabe » Mar 25 Oct 2005 17:08

BiBi WET a écrit:
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…


Houlààà, autant tu parlais avec sagesse et clareté sur le post des moyeux AMC VTT 2006, autant là, j'ai un peu de mal à te suivre :shock:

Sinon, je trouve que l'option Aerolite (ou CX Ray si c'est fait par un monteur artisanal) est hyper intéressante.

Le révolution avait pour objectif d'être un rayon light. Point. Aujourd'hui, avec l'Aerolite, on sait faire à la fois du léger, confortable, rigide,... Mais cher! Pour en avoir sur mes AMC, je trouve qu'ils remplissent bien leur mission.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Mar 25 Oct 2005 17:19

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…


Houlààà, autant tu parlais avec sagesse et clareté sur le post des moyeux AMC VTT 2006, autant là, j'ai un peu de mal à te suivre :shock:


Sinon, je trouve que l'option Aerolite (ou CX Ray si c'est fait par un monteur artisanal) est hyper intéressante.

Le révolution avait pour objectif d'être un rayon light. Point. Aujourd'hui, avec l'Aerolite, on sait faire à la fois du léger, confortable, rigide,... Mais cher! Pour en avoir sur mes AMC, je trouve qu'ils remplissent bien leur mission.


Je fatigue peut-être ? :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede f@bulon » Mar 25 Oct 2005 17:21

Les miennes sont des DT compétitions (rayons 2/1,8) de base, rayonnées en 32.
Une jante changée sous SAV pour arrachage d'oeillet sur la roue arrière.
Je suis pourtant plus véloce que bourrin, pour une masse de 65 kg aux beaux jours....
J'ai fait 6000 km avec, tant en plaine (chez moi=Champagne), qu'en moyenne (Ardéchoise 2jrs/420 km) et haute montagne (Pyrénées=Tourmalet, Aubisque, Bonegüa, Crouzette, Menté, ....).
Avec des ProRace2, mais surtout en Veloflex Black....c'est un régal.
Des roues sur lesquelles on ne bute pas, qui vous donnent l'impression d'un coup de fouet pour vous aider à passer les difficultés, qui ne tabassent pas sur les routes dégradées, qui ne se tordent pas de rire quand on tire gros à faible fréquence......Que du plaisir jusqu'à présent.....Peut-être qu'avec quelques grammes de moins en périphérie....ça pourrait être encore mieux ????
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede syce » Mar 25 Oct 2005 19:19

salut,que penses tu des zipp 101!
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Thierry » Mar 25 Oct 2005 19:30

Je suis également a fond pour les cx roy ou aerolite.
Ca apporte un + très important a la roue: rigidite, aero, light.

Le seul hic, c est le prix. Mais par rapport au prix total d'une paire de roue, c est pas enorme. Surtout quand on sait l'avantage qu'on en tire.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités