Re: Shimano : le sujet
Posté: Mar 8 Aoû 2023 12:04
Sur le dura ace c'est sûr que c'est plus long. On peut donc facilement supposer que sur l'Ultegra aussi.
albator83 a écrit:Et la procédure d'inspection officielle : https://www.youtube.com/watch?v=mKMKsbts3t8
760000... cela fait beaucoup de pédaliers à vérifier/remplacer (si nécessaire).
JulienCampa a écrit:Ça craint…
Perso je ne serais pas serein…
Et j’ai des potes qui m’écrivent : « oh ce sont des cas isolés… il va rien m’arriver… ». Même pas les mecs ils vont regarder le numéro de série….
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Speed73 a écrit:Les pédaliers en 105 qui résistent mieux que de l'ultegra ou du Dura Ace
rickyfirst a écrit:Le pédalier de madame est dans le lot.
Je trouve Shimano super culotté de demander en premier de faire soit même l'inspection ou alors aller faire une inspection chez un Shimano dealer. Si ni l'un ni l'autre ne détecte une trace, il conseille de continuer à utiliser en faisant une inspection avant chaque utilisation.
C'est très fort de café. Manque pas d'air chez Shimano.
Vu le nombre de cas, c'est changement point barre.
rickyfirst a écrit:Le pédalier de madame est dans le lot.
Je trouve Shimano super culotté de demander en premier de faire soit même l'inspection ou alors aller faire une inspection chez un Shimano dealer. Si ni l'un ni l'autre ne détecte une trace, il conseille de continuer à utiliser en faisant une inspection avant chaque utilisation.
C'est très fort de café. Manque pas d'air chez Shimano.
Vu le nombre de cas, c'est changement point barre.
JulienCampa a écrit:Franchement c’est une honte et du foutage de gueule !
Depuis plus de 10 ans ils font de la merde et sont même pas capables de corriger le tir…
Et les ingénieurs sont vraiment des blaireaux pour avoir conçu un truc avec 2 matériaux qui créent une belle pile et des pièces alu collées entre elles !
Bordel mais le moulage en injection c’est maitrisé depuis des décennies !!! En électronique on utilise que cela et Dieu sait qu’on a des contraintes environnementales bien plus dures et aussi l’utilisation du cuivre pour les conducteurs. Donc aussi possibilité de créer des effets de pile même sans contacts… un joint ne suffit pas…
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JulienCampa a écrit:Cette entreprise me dégoûte de plus en plus.
Et il y à encore des cyclistes dans mon entourage qui crachent sur Campa et qui me disent que le truc en plastique tout merdique se montera jamais sur leur vélo !!!
Bref, ça reflète bien la politique de l’entreprise : un super mega gros ego !!!
Ils auraient dû réagir en 2013 ! Pas en 2023 !
C’est dingue cette histoire.
J’espère que leurs ventes futures et leurs actions vont bien se casser la gueule !
Sram et Campa et bien d’autres fabricants de pédaliers doivent être morts de rire
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Speed73 a écrit:Et là encore, ils viennent gratter alors qu'ils pourraient clairement remplacer tous les 760 000 pédaliers : qui sont tous potentiellement défectueux, ce qui doit représenter une ardoise d'une centaine de millions d'€ environ, çà reste une somme élevée mais c'est loin d'être délirant pour une aussi grosse entreprise.
rickyfirst a écrit:Le pédalier de madame est dans le lot.
Je trouve Shimano super culotté de demander en premier de faire soit même l'inspection ou alors aller faire une inspection chez un Shimano dealer. Si ni l'un ni l'autre ne détecte une trace, il conseille de continuer à utiliser en faisant une inspection avant chaque utilisation.
C'est très fort de café. Manque pas d'air chez Shimano.
Vu le nombre de cas, c'est changement point barre.
stam a écrit:Shimano a fait le pari d'une mise en tension durable du marché du cycle.