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Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Fév 2021 09:10
de JulienCampa
Ah non.... j'ai été roulé 3h samedi.. :D par contre dimanche ... non lol. C'était marche.

Ils ont annoncé entre -12 et -14 dans ma région pour les jours à venir... le Merckx avec mon HT va reprendre du service... :cry: :roll:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Fév 2021 10:49
de Arph
J'ai fait 2h30 dimanche matin, il a commencé à pleuvoir au moment où je suis sorti (c'est la cohérence dans l'engagement qui a fait que je ne suis pas rentré direct, c'est puissant ce truc ^^).

-14°C :shock: :o

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Fév 2021 13:25
de JulienCampa
rectification : -16 (matin) et -9 (après-midi) pour jeudi ... ouais ça commence à bien pincer. Même en ski de fond ça devient limite supportable .

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 08:23
de JulienCampa
Salut,

alors petite info concernant le montage finale par Sarto en usine : le vélo arrive réglé au mm.
La selle est déjà montée sur la tige et il ne reste plus qu'à monter la tige de selle. Elle sera d'ailleurs marqué avec la bonne longueur de sortie...
La distance entre selle et cintre/potence est aussi réglé, ainsi que l'angle de la selle (certains l'aiment plate, d'autre relevé en avant ou en arrière).

Bref, quand le vélo arrive, il n'y à pas grand chose à faire :
- Monter la tige de selle
- Redresser le cintre
- Aligner la potence / cintre avec la roue avant
- Serrer le tout sans éclater les vis ... :lol: :arrow:
- Monter ses pédales.
- Monter la roue avant (la roue arrière est déjà sur le vélo... j'ai été surpris !)
- Gonfler
- Rouler quand le froid sibérien aura décidé de nous foutre la paix. (ça, c'était pas prévu au programme la semaine dernière)

Tout est réglé au poil : vitesses, freins etc... Il n'y à rien à faire.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 17:46
de JulienCampa
Bonjour à tous,

alors j'ai enfin pu essayer ma nouvelle monture..... après ma sortie de 3h avec mon Madone 6 (je voulais faire un comparatif à chaud et sans effet placebo car j'étais un peu fatigué...).
Je n'ai fais qu'une demie-heure, je voulais d'abord vérifier ma position et les réglages du cintre (inclinaison) et appréhender le comportement du vélo...

Alors, si je résume : ce Sarto Dinamica est caractériel comme une femme italienne ... :D

- La direction et la partie avant du vélo sont extrêmement nerveuses et très très directives ... ça tourne, ça vire rien quand bougeant son centre de gravité... va falloir s'habituer.

- Le freinage avec les Direct Mount et les Bora est très vif, ça siffle bien :lol: , ça se dose très bien ! Le mordant est là quand il faut. Les poignées de freinage du Super Record 12s sont aussi plus souples, moins "raides" que celle du SR 11s, c'est un plus ! Le fait de pouvoir bouger le levier pour les petites mains aussi !

- Le boitier de pédalier est extrêmement rigide tout en étant tolérant ! La puissance est tout de suite transmise et comparé à mon Madone, il n'y à pas de "temps morts". Je dois avouer qu'à côté du Sarto, la BDP du Madone 6 est en chewing-gum.

- Le vélo file droit et très stable même par fort vent de côté. Belle surprise. J'avais peur que ça bouge pas mal à cause de la sensibilité de la direction, mais non.

- Je ne peux rien dire sur les BORA, ces 15 km sont trop courts... mais elles sont d'une fluidité incroyable. La rigidité est présente. De super roues.

- Le vélo est confortable et assez souple verticalement : je suis moins secoué que sur mon Madone. Il filtre très bien les vibrations.

Mais s'il y à truc à retenir et qui m'a fait forte impression : le vélo garde son inertie lorsqu'il est lancé. Un peu comme un vélo en acier. Sur les autres carbones que j'ai eu, la vitesse s'écrasait assez vite. Avec le Sarto, on lance en danseuse, on se rassit et le vélo garde sa vitesse plusieurs dizaines de secondes. C'est juste un feeling.

Sinon avec cette nouvelle selle Selle Italia SLR Boost j'ai pas eu mal au popotin comme après mes 3h sur ma SLR TM :lol: :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 18:02
de imsaho_
A propos de la direction nerveuse et très directive, tu as essayé de lâcher le guidon en roulant ?

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 18:05
de JulienCampa
imsaho_ a écrit:A propos de la direction nerveuse et très directive, tu as essayé de lâcher le guidon en roulant ?


Déjà avec une seule main c'était assez chaud ... comme je dis il faut s'y habituer... non pas encore essayer de lâcher les 2 mains.
En fait, je dirais que la partie avant du vélo (fourche, pivot, douille, direction) est très agressive. On peut vraiment prendre les virages avec de l'angle au dernier moment. Le vélo reste stable. (genre "jeter le vélo" dans le virage). ça correspond à mon style.
Mais je mettrais pas un débutant sur ce vélo : au premier virage ou freinage il est au sol...

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 18:27
de polo66
Tu as combien d'angle de direction?

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 19:07
de Rémi
JulienCampa a écrit:
imsaho_ a écrit:Mais je mettrais pas un débutant sur ce vélo : au premier virage ou freinage il est au sol...


Un vélo de pro... Comme toi :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 19:08
de JulienCampa
polo66 a écrit:Tu as combien d'angle de direction?


73 degrés :shock:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 19:42
de polo66
Ah oui, effectivement!

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 20:27
de JulienCampa
Rémi a écrit:
JulienCampa a écrit:
imsaho_ a écrit:Mais je mettrais pas un débutant sur ce vélo : au premier virage ou freinage il est au sol...


Un vélo de pro... Comme toi :mrgreen:


:lol: :lol: non je ne suis pas pro, mais je suis assez expérimenté (37 ans de vélo) et ne suis quand même pas un manche sur le vélo. Mais de la à "piloter" comme certains vrais pros, va falloir que je bosse encore un peu.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 06:54
de imsaho_
73° d'angle de direction, ça n'a rien de choquant.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 07:20
de polo66
Quand on vient du VTT, oui!

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 07:32
de rickyfirst
polo66 a écrit:Quand on vient du VTT, oui!


Mes premiers VTT avaient cet angle de direction ;) . Les VTT étaient joueurs avant de devenir des camions permettant de rouler tout droit :mrgreen:

Sinon, la description de Juliencampa est tout de même bien typique d'un vélo à l'italienne 'classique'. Un avant joueur avec une grosse stabilité. Cela doit être encore plussensible avec cette taille et le fait que le cadre est droit.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 08:37
de JulienCampa
oui Ricky, tu as bien résumé. Mon Merckx, qui est en fait un DeRosa déguisé, a le même comportement à l'avant. Certes moins prononcé car plus souple, mais l'ADN est là.
Un ami s'était plein de ce comportement sur son Pina F10 ou F12. Il l'a revendu au bout de 2 semaines car il s'est fait quelques frayeurs...

Après, je tiens à préciser que j'avais demandé à Sarto de me faire un avant ultra-stable et rigide pour ne pas être gêné par fort vent de côté. Je pense qu'ils ont mis quelques couches de carbones en plus car l'avant du vélo est "plus lourd" que celui de mon Madone 6...

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 17:33
de JulienCampa
Ciao a tutti ! 8-)

Alors, avec 235 km cumulé, soit 8h25, et 4500m de D+, je peux faire un retour un peu plus approfondi sur ce Dinamica.

- Agilité : une fois qu'on sait que c'est très réactif et vivant, on prend vraiment du plaisir en descente. On peut aussi bien descendre "cool" en laissant glisser le vélo, soit vraiment attaquer et prendre de l'angle de manière très aggressive. Je pense qu'avec un Nibali ou Alaph sur ce vélo on pourrait voir des choses étonnantes en descentes.
Lâcher une main ou deux mains sans soucis : ça reste stable. le vélo file droit sans soucis.Bon faut pas non plus danser la salsa ... :lol: :arrow:

- Confort : le vélo filtre très bien les vibrations et sur les routes dégradées, je n'ai pas eu cette sensation de perte d''énergie comparé à mon Madone. Cette souplesse verticale est vraiment un plus. Après 4h30, je ne me sens pas aussi "cassé". Bien que ma position soit identique que sur mon Madone.

- Réactivité : il aime (enfin elle aime... :mrgreen: ) quand on envoie de la grosse braquasse et les bons gros croisement de chaînes de bourrins :lol: .... le cadre bronche pas. Ca accélère de suite sans temps mort. Même en restant assis, on peut relancer facilement dans un col pour reprendre de la vélocité par ex.

- Comportement générale : le Sarto Dinamica est un vélo très joueur, que ce soit en descente, ou en attaque. Je pense que pour les courses qui demandent énormément de relances, c'est son domaine de prédilection. Sur le plat, il garde toute l'énergie qu'on lui fournit. J'ai fait quelques bout de plat de près de 20km : avec la Madone je suis beaucoup plus en prise et doit souvent relancer. Le Dinamica est beaucoup plus fluide.
Bien qu'il soit extrêmement rigide, il tolère quand on n'a plus de jus (genre fringale... :lol: ). On reste pas planté à se battre avec le vélo pour avancer.

- Aéro : bien que ça ne soit pas un vélo aéro, il s'en sort très bien vent de face et vent de côté : pas de turbulences, pas d'instabilité, pas de sensation d'être freiner... (comme toujours quand j'ai du matos neuf, faut qu'il y ait des rafales à plus de 40 km/h... :roll: )

- BORA WTO 33 : des roulements de dingues, une très grande rigidité et une très bonne aéro. Les roues sont très vivantes. Le freinage est magnifiquement modulables tout en ayant cette dose d'agressivité (attention quand même...) quand on veut freiner au dernier moment pour "faire la descente"

En conclusion : c'est un vélo en carbone, avec les qualités d'un vélo en acier... (pas n'importe quel acier). J'ai l'impression de revivre mon Fonlupt en CrMo 5/10ème, mais avec bien plus de rigidité et de légèreté.

Poids : 6,9 kg avec pédales Time XPRO 10, pneus Schwalbe One Flancs Beige et CAA.(je peux encore gagner 100g avec des Tubeless... )

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 09:24
de JulienCampa
VACCINEZ MOI, FAITES QUELQUE CHOSE !!!!!

Je suis en train de lorgner sur un Gravel pour l'hiver prochain .... :lol: :arrow:

Capture d’écran 2021-02-26 à 09.12.06.jpg

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:08
de polo66
JulienCampa a écrit:VACCINEZ MOI, FAITES QUELQUE CHOSE !!!!!

[/attachment]


Il y a des disques.

:arrow:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:24
de Arph
:lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:24
de Arph
Et en plus il est en Sram !!! Reprends-toi Julien, tu fais un gros Ekar là :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Fév 2021 10:36
de JulienCampa
.... pour le gravel je n'oserais abîmer des jantes carbones ... donc le disque me dérange pas... :) ;)

l'Ekar n'est pas en EPS ... ça suffit pour pas passer commande ... :D
déjà que j'ai un peu de regret de ne pas avoir sauté le pas de l'EPS... mais sortir 1100 Euros de plus, ça m'aurait fait mal pour juste un peu plus de confort... Le SR 12 est plus raide que le 11 je trouve. Surtout pour les plateaux. La gâchette claque telle que ça raisonne dans tout le vélo ... (genre j'ai cassé un rayon là ?)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 3 Mar 2021 18:31
de JulienCampa
Salut,

voici mon REX après une première sortie de + de 5h (5h30 env.).149km, 2900m D+. (hier pour mon anniversaire :mrgreen: )

Même bien HS dans le dernier col pour rentrer à la maison (...faut toujours que je grimpe à 750m d'altitude... :D ), le vélo tolère quand on a plus les watts pour emmener du 15 km/h dans du 10% ... avec la moulinette 36x29 à 10km/h, le vélo se comporte bien et ne plante vraiment pas. (là je suis content d'être en semi-compact j'avoue)
Bref, c'est pas comme avec le trek où je suis obligé de relancer tout les 10m .... avec le Sarto, j'ai pu monter au train ce dernier passage de 700m à 10-12% de moyenne et ce après 5h et 2700m D+.
Le confort se confirme sur les longues sorties. Juste sur la fin j'ai quand même senti que les Bora étaient bien raides...
Dans les longues descentes le vélo est vraiment très fluide et permet d'enchainer des grands "S" sans besoin de freiner. On peut vraiment le balancer de droite à gauche très facilement en prenant pas mal d'angle.

Autre chose : la peinture est très facile à nettoyer. Les traces de graisses de la transmissions se laissent facilement enlever et ne "collent pas" sur la peinture.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 09:00
de imsaho_
Avec cette sortie tu l'as mérité ton gâteau d'anniversaire.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 13:59
de JulienCampa
Tu m'étonnes que je l'avais mérité mon Tiramisu et mon gâteau au chocolat ! :mrgreen:

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Re: SARTO

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 23:23
de Magalou
Perso j’ai récupéré récemment mon Lampo après changement du boîtier de pédalier (passage en BSA car le boîtier pressfit avait trop de jeu = gros boulot sur le vélo...) + nouvelle couleur. je suis complètement d’accord avec Julien sur le confort du vélo sur revêtement dégradé et le maintien de la vitesse. Ils font vraiment des vélos exceptionnels chez Sarto. Et je dis ça après avoir attendu 5 mois pour récupérer mon vélo...je pourrais avoir envie de les pourrir chez Sarto, mais la magie opère chaque fois que je roule avec mon Lampo.

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 08:28
de JulienCampa
Salut Magalou !
Content pour toi !
Tu n'as pas à les pourrir ... est-ce qu'une grande boite comme Spé, Trek, Cannondale ou même Canyon t'aurait fait un nouveau BB + peinture en 5 mois ? Je ne pense pas.
C'est l'avantage des artisans : flexibilité et réactivité. Sachant qu'ils ont énormément de taf....

Est-ce que tu étais en contact direct avec Sarto (Simone) ou bien est-ce que tu es repassé par ton revendeur ?

Ton Lampo est sympa avec ses nouvelles couleurs :-).

Hier j'ai fais une sortie "intensité". (grosses les guillemets hein ! lol.) J'imagine même pas un MVDP sur un Sarto : il met un quart d'heure à tout le monde ;-).

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 10:10
de Magalou
Je suis passé en direct par Enrico Sarto. Je pense qu'une grosse boite ne se serait pas posé de question et aurait fait un échange standard de cadre. J'ai eu du mal à comprendre qu'ils s'emmerdent autant chez Sarto à modifier le cadre pour changer le boitier. ça a dû leur demander un boulot monstrueux alors qu'un échange standard aurait été plus rapide. Mais bon. C'est pas très grave au fond. ça ajoute un peu de charme et de personnalisation. ça m'a permis de discuter avec le patron. C'est sympa.

Je sais pas si MVDP mettrait un quart d'heure à tout le monde sur un Sarto mais moi ce n'est certainement pas mon cas :lol:
Je prends juste un énorme plaisir et ça c'est le plus important. J'ai pas le level pour prétendre à plus.

Comme tu le disais le pb avec ces vélos c'est qu'on aurait envie d'en acheter un de chaque modèle... Mais pour ça il faudrait vendre tout plein d'ampli à tubes, hein Julien ;-)

Didier

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 10:28
de rickyfirst
Sarto doit avoir difficile de faire un échange standard, il n'a pas de stock non ? il travaille uniquement sur commande.

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 10:51
de JulienCampa
Magalou a écrit:Je suis passé en direct par Enrico Sarto. Je pense qu'une grosse boite ne se serait pas posé de question et aurait fait un échange standard de cadre. J'ai eu du mal à comprendre qu'ils s'emmerdent autant chez Sarto à modifier le cadre pour changer le boitier. ça a dû leur demander un boulot monstrueux alors qu'un échange standard aurait été plus rapide. Mais bon. C'est pas très grave au fond. ça ajoute un peu de charme et de personnalisation. ça m'a permis de discuter avec le patron. C'est sympa.

Je sais pas si MVDP mettrait un quart d'heure à tout le monde sur un Sarto mais moi ce n'est certainement pas mon cas :lol:
Je prends juste un énorme plaisir et ça c'est le plus important. J'ai pas le level pour prétendre à plus.

Comme tu le disais le pb avec ces vélos c'est qu'on aurait envie d'en acheter un de chaque modèle... Mais pour ça il faudrait vendre tout plein d'ampli à tubes, hein Julien ;-)

Didier


Oui c'est le problème ... :D ....leur Gravel me fait les yeux doux .... aaaaahhhhh...
Le problème c'est ça : plus je vends d'ampli, plus j'achète de Sarto et plus ma femme gueule :lol: