Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mer 3 Fév 2021 18:05

Oui, ça devrait être largement plus lourd que les Dura Ace, mais plus rigide et plus efficace sur le plat (et surtout avec la sacoche Ortlieb et le PC, la Dura Ace arrière se tord de rire sur les grosses relances - là où la Duke ne devrait pas bouger). Je ne connaissais pas la Duke non plus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Verbal » Mer 3 Fév 2021 21:11

Bon montage en perspective !
J'aime bien les moyeux hope, tu nous diras le temps qu'ils ont mis a traverser la manche ... car ce ne sont pas les plus light mais ils ont une bonne géo et son repûtés très fiable...Au passage, tu as opté pour quelles couleurs?
Pour les AForce elles ne sont pas peut être pas adaptées à ton cahier des charges mais franchement pour les rouler depuis plus d'un an l'hiver et par sale temps c'est quand même bien solide. Et je suis en 20/24 sur des moyeux carbon ti avec un bon 80kg à supporter.Apres le traitement de surface céramique a bien morflé et plutôt rapidement mais mis à part pour le look ca n'a pas altéré leurs qualités.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Jeu 4 Fév 2021 15:49

Oui je pense que les Al33 auraient pu le faire, mais je préfère écouter celui qui sait ;) C'est quand même pour un vélo qui roule surtout quand il fait dégueu. Elles dureront un peu plus longtemps j'espère. Les Hope en noir, j'ai déjà du rouge, j'ai failli faire péter le orange ou le violet mais j'ai craint de m'en lasser. J'en ai déjà une paire en rouge. Et le gris avec le titane ça jure --> noir ^^
Je n'ai pas assez roulé par mauvais temps avec mes Hope pour voir s'ils sont à la hauteur de leur réputation, on verra :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Verbal » Jeu 4 Fév 2021 21:10

Tu sais que je ne doute absolument pas des conseils de François.
Le pro c’est clairement lui. Il me tarde d’avoir ton retour sur son travail. Pour le noir, c’est indémodable 8-)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 5 Fév 2021 10:39

Verbal a écrit:Tu sais que je ne doute absolument pas des conseils de François.


Je sais :) C'est ton avis plus que positif (plus ceux de certains monteurs comme November Bicycles) qui ont fait que j'ai failli forcer la main à François.

Il me tarde aussi d'avoir un retour à faire sur son travail :D En parlant de violet j'ai presque un regret du coup, mais oui le noir c'est plus chic ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Fév 2021 12:16

Il me tarde aussi d'avoir un retour à faire sur son travail


Il est fort probable que tu n'aies jamais de retour à faire ;) Son travail est impeccable.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 5 Fév 2021 15:05

:lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mar 11 Mai 2021 10:06

Roues reçues pile à la bonne saison pour un vélo à garde-boue :lol: :arrow:

Pas de la faute de François, mais plutôt de Hope qui semble avoir du mal à suivre la cadence (presque 3 mois pour avoir les moyeux).

Le résultat est sobre, beau et propre :) Les jantes Duke ont un faux air de Zipp 303 en plus petit, ça doit pas être trop mal niveau aéro. Mais bon les pneus de 28 font 29,5 dessus donc pour l'aéro :mrgreen: Niveau poids en revanche c'est pas léger, comme prévu : 1657 grammes avec le scotch tubeless qui fera office de fond de jante. Par rapport aux Dura Ace à 1436 ça va faire drôle :)

J'ai juste oublié de faire des photos :oops: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mar 11 Mai 2021 10:23

Arph a écrit:
Arph a écrit:(qui me donnerait une excuse pour virer le vieux pédalier Shimano 105 tout marqué de partout).


Excuse trouvée, j'ai racheté un vélo :oops:. Et démonté mon Orbea Orca :( :( :( pour limiter le nombre de vélos et récupérer un max de pièces, du coup j'ai un pédalier Sram Red, un boîtier Wheels MFG avec roulements à contact oblique, et des Speedplay noires tout titane sur étagère (enfin sur cadre, faut que je démonte pour mettre sur l'étagère ^^).

Je vais mettre ça sur ce vélo, fini le vilain 105 tout rayé et les vieilles Speedplay toutes usées et bleu moche :lol: Et puis du coup il va se rapprocher des 9 kgs, ça va être light :mrgreen: :arrow:


Avec un peu de chance je vais mettre moins d'un an à changer le pédalier :lol: Quitte à mettre des roues neuves, une cassette propre, une chaîne neuve et à nettoyer à fond les plateaux, autant aller au bout et changer toute la transmission :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 28 Mai 2021 15:21

Et voilà c'est monté, avec une chaîne neuve, une cassette Dura Ace 12-27 et une transmission propre.

Image

Image

Essayé ce midi vite fait (il faisait pile un temps pour ce genre de vélo :lol: ). Les roues marchent bien sur le plat, inertie impressionnante forcément, l'arrière ne bouge pas d'un poil sur les grosses relances (c'était aussi le but). En revanche à l'accélération c'est moins réactif que les Dura Ace. 9,3 kgs toujours, la cassette, le pédalier et les pédales compensent la prise de poids sur les roues.

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 22 invités