Cannondale CAAD3 Saeco

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede cottin2 » Dim 1 Sep 2019 12:05

Bonjour à tous,

20 ans ! Cela fait 20 ans que je roule avec ce vélo, bon ok j'ai arrêté pendant un moment car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais je reprends plaisir à le conduire. Il n'est pas des plus léger, 9.4kg avec les pédales mais je m'en contente, et comparé à mon ancien Bertin c'est 2 mondes différents ! En fait je n'ai eu que 3 vélos depuis mes 17 ans ( j'en ai 57...) .
J'ai vu un post à propos de vos Cannondale sur le forum mais il date de 8 ans j'imagine que depuis tout le monde à changé :roll:

N'étant pas un grimpeur, c'est un vrai problème pour moi, j'ai acheté ce vélo pour gagner en rigidité, et franchement cela m'a bien aidé même si je suis toujours à la ramasse...! Grimper c'est quand même LA source de plaisir ultime en ce qui me concerne, et on apprécie d'autant la descente ;-)
Pour le fun et pour me motiver je vais faire une cure de jeunesse à mon vélo ( pièces carbone, jolies roues, bon pneus...) comme ça j'aurais toujours autant de plaisir à le regarder en allant rouler!

Voilà voilà ! petite présentation comme ça en passant sur le forum!

Bonne route à tous! Fred
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-09-01 à 12.51.49.jpg
cottin2
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Sep 2019 11:18

Re: Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede Thomasss » Lun 2 Sep 2019 06:08

Salut,

Sympa ;) , j'ai eu le même à l'époque, j'en garde un bon souvenir.

C'est un triple plateau que tu as ?

Par contre, je pense qu'il ne faut pas se ruiner pour tenter d'améliorer un vélo aussi ancien. A part de bons pneus et une belle guidoline, je le garderais comme il est, il semble très propre et bien conservé.

Suivant ce que tu vas vouloir changer, tu seras confronté à un problème d'incompatibilité. Les nouvelles roues sont en majorité en C17, pour pneus de 25mm, je ne suis pas sûr que cela laisse suffisamment de marge sur ce cadre.

De plus tout ça risque de manquer de cohérence et ça n'aura pas l'efficacité escomptée.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede hugo » Lun 2 Sep 2019 17:43

Je suis pas forcément du meme avis
Les montages anachroniques ont quelque chose de sympa
Niveau efficacité on n'est pas au niveau des vélos actuels c'est sur, mais suivant notre pratique, je trouve que ça fait un vélo original et souvent plaisant
Image
J'ai eu un Veneto en Columbus Thron l'an dernier qui était très agréable a rouler. Certes pas pour faire du 30/30 ou de la course, mais bien plus sympa à aller rouler

Faut pas chercher a y mettre des mille et des cents pour essayer de faire un super vélo, mais à coup sur l'investissement que tu feras, je suis sur qu'il peut être plus intéressant que si tu investissais la meme somme dans un nouveau vélo, surtout si il y a un coté sentimental avec ce vélo!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede Merri » Lun 2 Sep 2019 19:59

J'ai commencé avec ce même cadre en thron, il est maintenant sur mon HT. Lourd, sans réaction mais indestructible.
Mon mulet actuel est un CAAD3 Multisport en 650, j'adore : assez léger, très solide (pavés, chemins de pierres, tout y passe avec des pneus en 28 qui mesurent en réalité 30 mm une fois gonflés - plus ça ne passerait pas), pas vraiment confortable mais il m'a accompagné sur quelques 24 heures sans me ruiner la santé. Je ne le lâcherais pour rien au monde.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede samuel » Mar 3 Sep 2019 14:02

moto_0128.jpg

Une photo de mon Caad 3 Saeco dont j'avais décapé et poli le cadre (1330 tout nu). Dans cette version , 6.9 avec pas mal de pièces lights (et les belles roues : jantes Ambrosio sur moyeux Record 10 V;).
Vraiment pas confortable, revendu le cadre à un cycliste parisien qui l'a transformé en fixie...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Cannondale CAAD3 Saeco

Messagede Luc0425 » Sam 14 Sep 2019 16:06

samuel a écrit:
moto_0128.jpg

Une photo de mon Caad 3 Saeco dont j'avais décapé et poli le cadre (1330 tout nu).....transformé en fixie...


Splendide !

:P
Luc0425
 
Messages: 15
Inscription: Dim 28 Juil 2019 10:41


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 20 invités