Par quoi remplacer des GP4000

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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede rickyfirst » Ven 17 Jan 2020 12:47

duduche a écrit:Est-ce que Continental a cherché le rendement à outrance alors que certains reprochaient au 4000 d'être un peu raide ?


Rassure toi le GP 5000 tubeless est aussi raide :mrgreen: . Je ne l'ai pas testé sous la pluie (et ne le ferais que contraint et forcé :mrgreen: )
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede cbaz » Ven 17 Jan 2020 13:03

Il y a quand même une nette amélioration du confort avec le 5000 tubeless par rapport au 4000 s1 et s2 même avec chambre latex.
Pour la pluie et l'hiver, je n''ai pas encore enlevé au passage de l'hiver le 5000 tubeless à l'arrière, alors que je n'en dirais pas autant avec le schwalbe pro one tubeless que j'avais à l'avant et que j'ai remplacé après 3 crevaisons en 4 sorties sous la pluie. En parallèle, aucune crevaison sur le 5000 à l'arrière.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede romalorromain » Ven 17 Jan 2020 13:40

ça reste lourd, un peu raide , pataud

mais ça filtre mieux que les GP4000S2 même en latex

après les flancs sur la version pneu normal non tubeless sont super fins et j'en ai déchiré un avec 500k sur l'avant dans une rue un peu pourrie de wallonie en travaux
jamais eu le cas en GP4000S2 malgré les flancs qui s"éffilochent etc

ce qui arrive encore sur certains GP5000 TL
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede bb13 » Sam 18 Jan 2020 09:39

Je profite de ce post pour poser une question sur les chambres à air.
J’ai des pneus en 28 pour l’hiver mais je ne sais pas si les chambres habituelles 700*20/25 conti que j’utilise sont dangereuses avec des 28.
Le choix des chambres pour 28 est très limité notamment pour la longueur des valves.
Quelles modèles utilisez vous ?
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede jmb » Sam 18 Jan 2020 10:49

duduche a écrit:


Jamais essayé non plus. Il y a un commentaire sur ton lien, qui correspond à l'idée que je m'en fais : Pneu à mi-chemin entre le 4000sll et le 4 saisons.



Pour les mois d'hiver c'est très bien.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede LewOlive » Sam 18 Jan 2020 10:53

duduche a écrit:
LewOlive a écrit:Quand on roule sur le sec, le GP5000 est le meilleur choix. Sur des sorties humides je ne suis pas convaincu, il est trop fragile. Le GP5000 me plait beaucoup par son grip, son confort et son rendement.


Je n'ai pas essayé le GP5000 mais bientôt la comparaison entre GP5000 et l'équivalent chez Michelin pourra être faite.
Mais déjà l'idée d'un pneu "été" fragile et n'aimant pas les conditions humides, ça ne me plait pas. Même en été, on n'est jamais à l'abri d'une averse et serrer les fesses en espérant ne pas crever (ou glisser), c'est bof.
Est-ce que Continental a cherché le rendement à outrance alors que certains reprochaient au 4000 d'être un peu raide ?


C'est un peu paradoxal, mais le 5000 sous la pluie est très bon en tenue de route. Donc on est en sécurité.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede polo66 » Sam 18 Jan 2020 11:40

bb13 a écrit:Je profite de ce post pour poser une question sur les chambres à air.
J’ai des pneus en 28 pour l’hiver mais je ne sais pas si les chambres habituelles 700*20/25 conti que j’utilise sont dangereuses avec des 28.
Le choix des chambres pour 28 est très limité notamment pour la longueur des valves.
Quelles modèles utilisez vous ?


J'utilise des chambres en 19-23 avec des pneus en 28 sur le vélotaf et ça ne pose pas de soucis. Par contre je ne gonfle pas trop (vers 5-5,5 maxi).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede bb13 » Sam 18 Jan 2020 13:31

Ok merci, pour 82kg en 28 je gonfle à 7 est ce trop ? pour une utilisation entraînement soutenu.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede david38 » Sam 18 Jan 2020 13:59

bb13 a écrit:Ok merci, pour 82kg en 28 je gonfle à 7 est ce trop ? pour une utilisation entraînement soutenu.


Je ne vois pas le rapport entre la pression et la chambre. J'ai le sentiment que c'est le volume occupé qui est le plus important : plus le volume est grand (via la section du pneu), plus la chambre sera fine, et le volume est plutôt défini en première approche par la section du pneu et la largeur de la jante. Bien sûr, une pression élevée va légèrement augmenté le volume du pneu mais pas en rapport avec la variation de section (de 23 à 28). Si tu as des chambres plutôt épaisses prévues pour du 700x23, ça peut marcher avec des 700x28 : l'épaisseur de la chambre sera plus fine avec des pneus en 28, donc vraisemblablement plus fragile que si montée en 23, donc ça peut marcher (d'ailleurs quant on gonfle une chambre à air sans pneu, elle occupe un volume beaucoup plus important).

D'autre part, 7 bar en 28, ça me semble trop... Sur mon velotaf, en 28 (michelin dynamic), je gonfle à 5.5/6 bar et c'est déjà "dur" et peu confortable...

A+,

David.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede smog89 » Sam 18 Jan 2020 14:40

bb13 a écrit:Ok merci, pour 82kg en 28 je gonfle à 7 est ce trop ? pour une utilisation entraînement soutenu.


Regarde ce qui est préconisé par le fabricant, c'est la meilleure manière de ne pas te tromper (enfin sauf grossière erreur comme Michelin sur les emballages de ses Lithion2 il y a quelques années...)
D'un modèle/marque à l'autre ce n'est pas la même valeur.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede pLOOK » Sam 18 Jan 2020 22:42

duduche a écrit:
pLOOK a écrit:Hutchinson rulez...


Qu'est-ce donc, un animal ?


:D
Non, c'est une vieille expression sur les forums d'info il y a longtemps.

Sans rire j'ai pris des Equinox en pack à pas cher pour l'hiver, et franchement pour le moment tout va bien : pas de coupure alors qu'on roule sur des routes ou des pistes cyclables pas très propres, souplesse alors que peu de fils (là je ne comprends pas trop, des GP4000, des Schwalbe ou des Vredestein avec une trame plus fine semblent plus raides), le pneu est plus agréable qu'un GP4000, il n'est pas spécialement lourd, son rendement ne semble pas des plus pourris... A mon avis une très bonne option en pneu pas cher.

Je n'ai pas d'action chez Hutchinson mais maintenant mes vélos et mes roues sont presque tous montés avec cette marque depuis deux ans environ, le rapport qualité.prix est là, et surtout la sensation de confort est supérieure par rapport aux marques allemandes ou hollandaises que j'utilisais avant et dont les prix sont devenus hors propos pour des pneus de vélo. (je roule en tubetype, je ne sais pas ce que vaut le tubeless). Maintenant la sensation c'est aussi personnel, mais Hutch fabrique pour beaucoup d'autres marques apparemment, c'est qu'ils doivent quand même savoir un minimum faire...

A+
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede rickyfirst » Dim 19 Jan 2020 08:31

d'après ta description tu préfère une certaine souplesse du pneu. tu as tout à gagner à essayer le tubeless par rapport au tubetype
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede pLOOK » Dim 19 Jan 2020 18:16

J'y pense sérieusement depuis un moment. Ce qui ce freine c'est que je roule depuis deux ans sur une vieillerie (Morati SC 1.1 Pro Race, je suis vraiment bien installé sur ce vélo, je ne sais pas si ce sont les angles ou la matière mais il y a un truc) qui a une fourche en 1 pouce avec peu de passage de roue, donc pas possible de mettre des jantes larges comme sur les roues tubeless (et en plus mes freins ZG ti n'aimeraient sans doute pas les jantes larges non plus).

Mais sur le principe, je suis bien d'accord, le tubeless doit sûrement apporter un petit plus de ce côté.

A+
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede rickyfirst » Dim 19 Jan 2020 18:31

j'ai par le passé monté du tubeless sur de vénérables Campa Neutron.
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Re: Par quoi remplacer des GP4000

Messagede Arph » Lun 20 Jan 2020 11:14

bb13 a écrit:Je profite de ce post pour poser une question sur les chambres à air.
J’ai des pneus en 28 pour l’hiver mais je ne sais pas si les chambres habituelles 700*20/25 conti que j’utilise sont dangereuses avec des 28.
Le choix des chambres pour 28 est très limité notamment pour la longueur des valves.
Quelles modèles utilisez vous ?


Conti Race en 25-32, avec obus démontable donc pas de problème de longueur de valve. Mais comme en rupture quand j'ai monté mes 28, j'ai pris des Michelin, eh bah pas top, les valves sont assez merdiques en fait, mieux vaut prendre des chambres Btwin, mieux et moins chères.
Précision, c'est pour mon vélo d'hiver, donc recherche de solidité, fiabilité et simplicité d'utilisation, pas de légèreté et rendement (sinon je ne mettrais pas des chambres Btwin butyl bien lourdes).
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