Page 1 sur 3

Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 20:28
de Verbal
Bonsoir à tous,

Ayant du me séparer "brutalement" ;) de mon synapse HM il m'a fallut retrouver une monture.
Fidèle à Cannondale depuis 1996, c'est naturellement que je me suis tourné vers la marque.

Le synapse m'a aidé a reprendre le vélo il y' a 5 ans et à perdre presque 20kg. Aujourd'hui m'a pratique à radicalement changée et je voulais en profiter pour m'orienter vers quelques chose de plus "sportif" sans pour autant succomber aux sirènes marketing du systemsix...

Le choix était donc évident,un SuperSix Evo HM. Classique, éprouvé, presque indémodable pour moi.
Exit aussi la transmission électrique qui même si elle est très agréable n'est a mes yeux absolument pas essentielle et surtout source (quoi qu'on en dise) de pannes aléatoire assez frustrantes quand on n'a qu'une seule monture.

Voici donc mon SuperSix EVO HM DuraAce de 2019, absolument stock, si ce n'est pour les roues.
J'ai en effet conservé les roues d'origines pour les mauvais jours et utiliserai mes lightweight meilenstein chaussées en Conti compétition pro ltd.
J'ai également activé le capteur power2max pré installé.
Une paire d'Arundel Mandible et de speed play tunées par Dulight complétent l'equipement.

Verdict du peson....6,4kg.

A venir, coupe d'un chouia du pivot et des gaines afin de peaufiner tout cela.

Très très content du résultat, reste plus qu'à retrouver le forme pour exploiter tout cela :arrow:

Image

Image

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 09:10
de GaryTurner
Joli et sobre 8-) ,
ça change de certaine couleur circus de chez Cannondale :mrgreen:

Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 12:10
de lebad
C'est vrai qu'il a un côté intemporel le supersix ! Puis vraiment sympa à rouler, c'est bon !

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 08:18
de Arph
Nice :)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:20
de Doc holliday
lebad a écrit:C'est vrai qu'il a un côté intemporel le supersix ! Puis vraiment sympa à rouler, c'est bon !



+1

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 09:48
de Etienne
Très belle machine, ça donne envie ... :mrgreen:

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:00
de FredV
Joli, en terme de comportement, la différence par rapport au Synapse est nette?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:08
de Verbal
Le changement est dû à ma chute qui a entraîné la fin brutale du synapse.
Je n’ai donc pas encore pu le tester vraiment ni faire de longue sortie ou prétendre mettre un quelconque rythme.
En terme de confort ça me semble bien mais un peu plus ferme par contre en relance la différence est assez marquée. Le supersix est beaucoup plus vif.
Aucun retour encore concernant les descentes ou je trouvais le synapse vraiment impérial.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 14:04
de Mattdll
Je roule aussi sur un S6 Evo II HM, le mien de 2017, je le trouve génial sur les descentes de cols, réactif, maniable, vif, bonnes prises d'appuis... Je ne tartine pas non plus comme un pro sur route fermée mais le plaisir est bien là.
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, un comportement très sain et réactif, on prend plaisir dans les changements de rythme et c'est sûrement pas moi qui vais le faire plier avec ma puissance :D
Le confort est bon aussi pour ce type de vélo typé "Race".

Pour la petite histoire, avant de l'avoir, j'avais eu quelques mois un Synapse aussi et comme toi, je trouvais les relances plus "à la cool", moins de vivacité, sûrement du fait de l’empattement et des bases plus longs.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 11:38
de prenard
Perso, j'ai un SuperSix EVO HM en 60 et un Synapse HM en 58 (avec les mêmes cotes que le SuperSix 60)... Et je trouve le Synapse plus joueur et réactif... Comme quoi...

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 12:26
de Verbal
Ça fait quand même beaucoup de différence de taille...
Je suis passé d’un synapse en 54 à un ss6 en 54.
Le synapse étant plus court en général on prends la taille supérieure à celle du supersix.
Pour moi ça explique grandement ton ressenti.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 17:56
de prenard
Oui, mais comme la douille de direction du Synapse est plus haute que celle du SuperSix, j'ai préféré prendre un cadre 58 et allonger ma potence (130 sur le Synapse 58 / 120 sur le SuperSix 60). J'ai ainsi pu garder les mêmes cotes sur les 2 vélos

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 14:19
de Verbal
Quelques news et changements:

-Tige de selle FSA K-Force et potence Os99 assortie avec visserie titane noire.
-Guidon deda zero 100 shallow désiglé.
-Selle Berk list

Ici en roue d’hiver/entraînement :
AForce Al33 Ceramic / Sapim Cx Ray avant Cx Sprint arrière sur moyeux Carbon Ti x-road Sp.

Résultat 7kg tel quel , 6,450kg avec les LW.

Prochaine étape peut être l’essai du tubeless en gp5000tl....

Image

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 19:02
de Léa.Stana
Verbal a écrit: mes lightweight meilenstein chaussées en Conti compétition pro ltd.


Tu les achètes où tes boyaux Conti Pro Ltd ? Personne ne les vend en France. Un lien de magasin à indiquer ? Merci.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 20:55
de Verbal
Cela ne se vend pas :roll:
Ça roule bien, ça adhère bien, ça crève pas, ca fait classe et exclusif...mais on est très loin du touché de route et du confort d’une paire de veloflex.
J’ai revendu toutes les paires que j’avais...

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 09:53
de Arph
Rhaa c'est ballot tu l'aurais dit ici je t'en aurais pris quelques uns. Certes c'est pas un toucher de route Veloflex mais ça marche super bien quand même.

Sinon toujours aussi beau vélo :) Ça donne quoi les roues montées en Aforce Al33 ?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 10:18
de Verbal
C’est parti à la vitesse de l’eclair. Les gens sont déraisonnables avec ces boyaux...enfin ça m’à bien arrangé.

Pour les AForce c’est encore un peu tôt pour faire un retour précis.
J’ai fait deux sorties avec et complètement hors de forme vu que nous avons un bébé de 1 mois à la maison...J’espère pouvoir re rouler normalement à partir d’octobre.

Objectivement je ne regrette pas de ne pas être reparti sur des Zonda, tout le monde m’avait prévenu et c’est effectivement autre chose.
Je suis ravi des moyeux carbon ti pour peu que l’on aime les roues libres sonores. Beau, bien finit et hyper fluide.
Les jantes sont très intéressantes, larges ( quasi 21 entre crochet) ce qui fait que mes gp5000 sortent à 27 dessus. Peut être que je mettrai un 23 à l’avant la prochaine fois.
Elles sont compatible tubeless et j’hésite à tenter l’aventure en gp5000tl. Je sais que tu en ai revenu mais j’aimerai me faire mon avis ...
Elles sont percées de façon asymétrique, freinent très très fort et sont hyper agréable par fort vent.
Niveau poids elles font 1500g tout pile donc pas très weight wennies mais pour des 33 alu c’est pas ridicule et ça conviendra parfaitement pour un usage hivernal ou par mauvais temps.
Bref très content de mon achat ( merci à Jerome pour la propo et à François pour ses précieux conseils)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 12:11
de Etienne
Verbal a écrit:C’est parti à la vitesse de l’eclair. Les gens sont déraisonnables avec ces boyaux...enfin ça m’à bien arrangé.


C'est juste la loi de l'offre et de la demande ... et pour le coup, l'offre est non seulement très faible, mais également aléatoire, le comportement de l'acheteur est donc conditionné par un "si je n'achète pas maintenant, c'est mort" et là, le prix consenti est vite excessif :shock:

J'en ai récupéré cet hiver une paire, boyaux neufs au prix des Comp standards ... pourquoi, se priver, et finalement ce sont de bons boyaux mais de là à dire qu'ils valent les 100 à 200€ que l'on peut voir sur certaines ventes, certainement pas :roll:

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 13:55
de Verbal
Tu as très bien résumé la situation.
L’absence d’offre les rends exclusifs mais n’en fait pas les meilleurs boyaux du monde pour autant.
Par contre il est clair que tout le monde les remarque quand tu roules avec..

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 15:20
de Etienne
Verbal a écrit:Par contre il est clair que tout le monde les remarque quand tu roules avec..


Il faut tout de même que tes camarades de route soient un peu "avertis" ... les rares fois où je roule accompagné, ils ne remarquent généralement pas le fait que je roule en boyaux :roll:

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 16:33
de Arph
On est d'accord, au final c'est du Force Comp avec une chambre latex.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 16:34
de Arph
Etienne a écrit:
Verbal a écrit:Par contre il est clair que tout le monde les remarque quand tu roules avec..


Il faut tout de même que tes camarades de route soient un peu "avertis" ... les rares fois où je roule accompagné, ils ne remarquent généralement pas le fait que je roule en boyaux :roll:


Si, si tu as un boyau roulé sous la selle ;)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 16:51
de Rachmaninov
Verbal a écrit:Cela ne se vend pas :roll:


Si ça ne se vend pas, comment tu as fait pour les avoir ?

Personnellement je roule (entre autre) avec des boyaux Vittoria corsa speed graphene 2.0 qui sont à la fois confortables (chambre latex) plus légers, plus performants en résistance au roulement et moins chers que les Conti pro Ltd (voir dernier test d'Alban Lorenzini ci-dessous) mais je serais intéressé d'avoir aussi ces Conti pro Ltd sans doute plus rassurants quant au risque de crevaison.

http://www.cyclesetforme.fr/point-roulement-pneus-tubeless-boyaux-2019-2020/

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 17:23
de Verbal
Rachmaninov a écrit:
Verbal a écrit:Cela ne se vend pas :roll:


Si ça ne se vend pas, comment tu as fait pour les avoir ?


Par un contact dans une équipe worldtour...

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 17:42
de tarin

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 18:04
de Verbal
Rien avoir... ce sont de simple compétition à chambre butyl rebadgé...
Les pro ltd ont une chambre latex ,ce sont les seuls et ils sont non commercialisés.

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 09:39
de Arph
Un peu HS mais petite lecture intéressante (notamment les commentaires : https://cyclingtips.com/2019/07/details-on-the-team-edition-continental-tires-at-the-2019-tour-de-france/)

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 14:54
de FredV
Verbal a écrit:...Quelques news et changements:
-Guidon deda zero 100 shallow désiglé...

Intéressant comme choix (du moins pour moi :-)), tu préfère la forme du Deda Shallow à la forme ronde FSA?

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 16:01
de Verbal
Le guidon d’origine était un Cannondale, en 44 donc trop large,trop souple (202gr) et à la forme ne me convenant pas.
J’ai longtemps roulé sur un fsa wingpro alu dont j’appréciais le haut du cintre mais la forme compact éloigne trop les leviers de freins à mon goût.
Je pensais partir sur un energy alu pour avoir une forme classique mais le drop est plus important que le zéro 100 shallow (rien avoir avec le zéro 100).
De plus le deda est plus arrondi vers l’avant a l’approche des cocottes ce qui « dégage »les genoux au sprint ou en danseuse.
En espèrant avoir été clair dans mes explications....

Re: Cannondale SuperSix Evo HM 2019

MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 16:09
de Verbal
Arph a écrit:Un peu HS mais petite lecture intéressante (notamment les commentaires : https://cyclingtips.com/2019/07/details-on-the-team-edition-continental-tires-at-the-2019-tour-de-france/)


Interessant, l’article ne me contredit pas trop ;)
J’ai eu des alx dit « rs«  du coup car chape lisse au centre et pointe de diamant sur les côtes. Plusieurs paires. Ils étaient marqués Pro Ltd Alx 22 et mesurés 23 pour 260/265g.
J’ai entendu dire que la chambre latex qui les compose n’est pas produite par Conti et cela serai une des raisons de la non commercialisation...car je n’en ai jamais vu à vendre dans le circuit officiel.

Edit : la bande d’encollage blanche jaunit avec le temps et la colle. Je détestais ce détail :mrgreen: