Page 2 sur 2

Re: Factor

MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 11:04
de Arph
albator83 a écrit:L'avantage est net au-delà de 70 km/h, y'a pas photo...


Oui c'est indéniable. Le risque pour moi (au-delà du fait que le vélo n'est plus si aisé à contrôler), c'est de se prendre une ornière (avec le risque de chute / crevaison / casse du tube ...).

Re: Factor

MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 13:28
de 1sanglier
Cela fait parti des nouvelles "technique" à apprendre et à savoir qu'il ne faut pas le faire n'importe ou.

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 07:32
de frederic ostian
LewOlive a écrit:J'ai testé tout l'été cette position très très efficaces, notamment dans les Alpes où on a de belles lignes droites et des chaussées disons assez correctes.

Aucun cadre carbone n'est pas fait pour supporter le poids d'un coureur à cet endroit, et franchement, cela revient à 70kmh à mettre un poids de combien sur le tube horizontal ? 300kg si on tape une ornière ? Sur une belle route je pense qu'on peut s'asseoir sur le tube horizontal, mais pas en cas de choc du à une ornière.

Oui, mais cette position est efficace et je pense qu'il faut l'utiliser. L'astuce consiste à poser le poids de son corps sur les pédales, ce qui est plus physique, mais absorbera parfaitement les chocs. Il faut aussi mettre les fesses sur l'arrière du tube horizontal plutôt qu'au milieu. Quant à pédaler en même temps, je n'y suis pas favorable: il vaut mieux faire un bon sprint assis sur la selle pour lancer le vélo à 80kmh et une fois que c'est fait, on s'assied sur le cadre avec 80% du poids du corps sur les pédales.

Ce n'est pas la faute des fabricants de vélos à 10000€ mais bien celle des pratiquants qui détournent l'usage du matériel tel qu'il est prévu. Une jante carbone peut s'avérer presque indestructible sur un choc dans le vecteur vertical, et du chewing gum lors d'un choc latéral. C'est pareil pour les cadres.


Sur le principe je suis d'accord avec toi : un vélo a une selle et ça n'est pas pour rien. Mais je m'amusais à imaginer la réaction d'un cycliste il y a 50 ans en arrière en lui disant que dans 50 ans son vélo couterait 65'000 francs et qu'il ne faudra pas s'assoir sur le tube horizontal au risque de le casser :lol: Mais pour revenir à cette position oui elle est très efficace.

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 09:40
de polo66
Elle est très efficace certes mais reste quand même dangereuse car instable. Pour des pros dont c'est le métier de gagner des courses je veux bien, mais pour le cycliste amateur, c'est prendre des risques inutiles.

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 09:54
de Etienne
Je supprime ce post car à l'évidence, il lance une discussion qui n'a pas lieu d'être sur ce forum et qui risque de mal tourner. Avec mes excuses.

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 10:12
de Rémi
Le salaire moyen augmente mais l'écart entre le salaire médian et les plus gros augmente également. Les inégalités sociales en sont le symptôme.

L'inflation de ces années à 10% et les débats sociaux du moment ont permis de faire crépiter la hausse des salaires. On était lavé de ses dettes en 10 années quand aujourd'hui la moyenne est à 25 ans.

Si le pouvoir d'achat avait augmenté en 50 ans ça se saurait :idea: :roll: :D

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 14:37
de Arph
polo66 a écrit:Elle est très efficace certes mais reste quand même dangereuse car instable. Pour des pros dont c'est le métier de gagner des courses je veux bien, mais pour le cycliste amateur, c'est prendre des risques inutiles.


+1. Sinon, le montage de ce cadre très léger avance-t-il ? Ça doit pouvoir donner un résultat bien light :)

Re: Factor

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 16:18
de PINO70
Arph a écrit:
polo66 a écrit:Elle est très efficace certes mais reste quand même dangereuse car instable. Pour des pros dont c'est le métier de gagner des courses je veux bien, mais pour le cycliste amateur, c'est prendre des risques inutiles.


+1. Sinon, le montage de ce cadre très léger avance-t-il ? Ça doit pouvoir donner un résultat bien light :)


Pour moi ce n'est pas un problema car je ne m'assois pas sur le top tube en descente .

Pour le montage , je n'ai pas encore commence, la prochaine semaine je demonte les pieces de l'autre cadre.

Re: Factor

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 14:28
de PINO70
Fourche coupee 14g de moins que le O2 normal

Image