compatibilité boitier praxis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

compatibilité boitier praxis

Messagede BUBU » Mer 19 Sep 2018 10:16

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un specialized diverge elite 2017 (cadre alu e5), d'origine il est monté un boitier praxis bb30/pf30 + un pédalier praxis Alba.
Je souhaite changer le pédalier pr passer en mono rival 1. J'ai commandé et reçu le pédalier et après essais ça passe pas dans le boitier. En mesurant les axes des 2 pédaliers je note une légère différence 0.5mm environ. Du coup ma question si on a un boitier praxis on est obligé de monter le pédalier de la même marque ?

Merci pr vos retours.
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: compatibilité boitier praxis

Messagede albator83 » Mer 19 Sep 2018 10:29

Bonjour,

Manifestement tu as déjà la réponse :)
En effet les boîtiers PF sont souvent spécifiques à un type de pédalier bien précis, pour un Rival mono tu devras probablement changer les cuvettes.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: compatibilité boitier praxis

Messagede BUBU » Mer 19 Sep 2018 13:44

sauf qu'à priori le cadre alu ne peut que recevoir ce type de boitier donc au mieux c'est cght de boitier pr avoir une conversion 30 => 24 puis pédalier gxp mais ça fait ch...
pourquoi spé a fait ça sur la plupart de leur modèle alu ? :?
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: compatibilité boitier praxis

Messagede LewOlive » Mer 19 Sep 2018 14:03

Spé fabrique probablement quelques uns des meilleurs vélos du monde (aéro, poids, rigidité). Je pense qu'ils sont très axés "vélos système", à savoir qu'ils considèrent que le meilleur vélo doit être pensé dans sa globalité et non pièce par pièce. Du coup, on se retrouve avec des spécificités propre à la marque. Sur veloptimal, on pense que le meilleur vélo c'est le système coureur + vélo, et donc on aime bien pouvoir construire nos vélos pièce par pièce. Donc certains trouveront leur compte avec un vélo système, et d'autres auront besoin d'un vélo monté soigneusement, avec chaque pièce choisie pour une raison particulière.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: compatibilité boitier praxis

Messagede Chlorepromasine » Jeu 27 Sep 2018 16:38

Bonjour,

Specialized pense en effet le montage du vélo dans sa globalité, en revanche cette globalité fait appel à des partenaires sur certaines pièces comme Praxis pour l'ensemble Boitier/pédalier/plateaux.

Dans ce cas, Praxis propose une gamme de boitier de pédalier alternatifs qui permettent de monter la plupart des pédaliers sur les vélos Specialized.

Il existe donc un boitier de pédalier Praxis qui permet le montage de ton Rival sur ton cadre, c'est la référence 68-3201 chez Praxis. Ton revendeur Specialized doit pouvoir te fournir ce boitier !
Chlorepromasine
 
Messages: 1
Inscription: Ven 16 Fév 2018 11:12


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités