Nouveau montage gravel
Posté: Mer 12 Sep 2018 08:49
Bonjour à tous,
Alors un petit post pour présenter un montage que je devrais réaliser dans les semaines à venir : les pièces arrivent au compte goûte... Frustrant mais tout arrive à point à qui sait attendre Donc pour l'instant, pas encore de photos mais ça ne saurait tarder ! Pour des raisons financières, tout a été acheté d'occasion, via troc-velo et le bon coin... Un achat va d'ailleurs me réserver, je le crains, une mauvaise surprise : je vous en ferai part dès la réception de l'objet pour savoir quoi faire, s'il y a tout simplement quelque chose à faire.
Le vélo sera une bécane à ''tout faire'' : gravel ''engagé'', longues distances/voyage/bikepacking... Bref, un bon tank qui ''fait le job'', mais qui ne sacrifie ni les sensations de pédalage, ni celles de pilotage. C'est pour cela que j'ai préféré rester sur un pédalier double en compact : j'ai besoin d'une plage de rapports aussi étendue que possible, notamment pour les longues étapes de plat passée confortablement installé sur mes prolongateurs.
Le montage se fera sur une base de cadre On One ''Pickenflick'' titane, cadre typé cyclocross en taille 54. Je lui en ai déjà mis pas mal plein la g*****, il est plutôt rustique et suffisamment confortable pour l'usage que j'aimerais en faire. Le passage de câble sur le dessus du top tub permet des phases de portage facilitée, notamment lors de nos épopées alpines où les conditions ne permettent pas toujours de passer à la pédale. Concernant le reste :
- fourche full carbone Selcoff robuste, tapered
- poste de pilotage potence Syntace F109 + cintre Ritchey Evocurve
- selle Fizik Arione 00 sur tige de selle titane chinoise (Rockbros, ou quelque chose du genre ?)
- groupe Shimano Dura Ace 9100 avec cassette XTR 11-40 (sur adaptateur Roadlink)
- pédalier Rotor Aldhu en 50-34
- freins à disque Juintech F1, action hybride mécanique/hydraulique bons marchés et efficaces
- portes-bidons King Cage inox classiques, robustes et intemporels
Pour l'instant, le vélo sera équipé d'une paire de roues d'entrée de gamme Hunt ''Four Seasons''. Rien d'exceptionnel mais en attendant d'avoir de nouveau des sous ça fera bien l'affaire ! J'aimerais plus tard effectuer un petit montage sur une base de jantes Mavic Allroad Pro UST, moyeu avant dynamo, moyeu arrière à définir.
Voili voilou ! Je crois ne rien avoir oublié.
Je vous tiens au courant et envoi des photos au fur et à mesure de l'arrivée des pièces !
Bien à vous tous,
Rémi.
Alors un petit post pour présenter un montage que je devrais réaliser dans les semaines à venir : les pièces arrivent au compte goûte... Frustrant mais tout arrive à point à qui sait attendre Donc pour l'instant, pas encore de photos mais ça ne saurait tarder ! Pour des raisons financières, tout a été acheté d'occasion, via troc-velo et le bon coin... Un achat va d'ailleurs me réserver, je le crains, une mauvaise surprise : je vous en ferai part dès la réception de l'objet pour savoir quoi faire, s'il y a tout simplement quelque chose à faire.
Le vélo sera une bécane à ''tout faire'' : gravel ''engagé'', longues distances/voyage/bikepacking... Bref, un bon tank qui ''fait le job'', mais qui ne sacrifie ni les sensations de pédalage, ni celles de pilotage. C'est pour cela que j'ai préféré rester sur un pédalier double en compact : j'ai besoin d'une plage de rapports aussi étendue que possible, notamment pour les longues étapes de plat passée confortablement installé sur mes prolongateurs.
Le montage se fera sur une base de cadre On One ''Pickenflick'' titane, cadre typé cyclocross en taille 54. Je lui en ai déjà mis pas mal plein la g*****, il est plutôt rustique et suffisamment confortable pour l'usage que j'aimerais en faire. Le passage de câble sur le dessus du top tub permet des phases de portage facilitée, notamment lors de nos épopées alpines où les conditions ne permettent pas toujours de passer à la pédale. Concernant le reste :
- fourche full carbone Selcoff robuste, tapered
- poste de pilotage potence Syntace F109 + cintre Ritchey Evocurve
- selle Fizik Arione 00 sur tige de selle titane chinoise (Rockbros, ou quelque chose du genre ?)
- groupe Shimano Dura Ace 9100 avec cassette XTR 11-40 (sur adaptateur Roadlink)
- pédalier Rotor Aldhu en 50-34
- freins à disque Juintech F1, action hybride mécanique/hydraulique bons marchés et efficaces
- portes-bidons King Cage inox classiques, robustes et intemporels
Pour l'instant, le vélo sera équipé d'une paire de roues d'entrée de gamme Hunt ''Four Seasons''. Rien d'exceptionnel mais en attendant d'avoir de nouveau des sous ça fera bien l'affaire ! J'aimerais plus tard effectuer un petit montage sur une base de jantes Mavic Allroad Pro UST, moyeu avant dynamo, moyeu arrière à définir.
Voili voilou ! Je crois ne rien avoir oublié.
Je vous tiens au courant et envoi des photos au fur et à mesure de l'arrivée des pièces !
Bien à vous tous,
Rémi.