Page 1 sur 6

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 13:54
de LionelB
Vu mes déboires avec mon F10 je me suis mis en recherche d'un remplaçant et je pars sur de l'exotique avec la commande d'un Gaulzetti Aerotack sur mesure. Je suis allé essayer la bête chez Summer Cycles a San Diego le week-end dernier, Craig Gaulzetti et moi ayant a a peu prêt la meme taille et exactement la meme hauteur de selle donc pas mal pour essayer. Par ailleurs son velo est equipe comme mon F10 de Bora Ultra et SR EPS donc ca me donne une bonne idée du cadre. En gros ca ressemble a un F8 :D Ca va prendre dans les 2 a 3 mois pour arriver.

Niveau équipement je vais surement utilise le groupe SR EPS v2 de mon F10 pour commencer en attendant le 12 vitesses et mes Bora ultra 50. Il va me falloir juste des nouveau freins car le cadre est en direct mount.

Niveau peinture ca va être très different ;)

Image

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 15:28
de Joe 1234
Ouais pas mal du tout!

Je n'ai pas suivi 'histoire du F10...En deux mots qu'est-il arrivé avec ce cadre?

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 15:29
de LionelB
Joe 1234 a écrit:Ouais pas mal du tout!

Je n'ai pas suivi 'histoire du F10...En deux mots qu'est-il arrivé avec ce cadre?

Il ne me plait pas !

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 15:36
de Joe 1234
C'est une raison valable! ;)

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 15:37
de LionelB
Quelques info supplémentaires. Le cadre est un montage tube to tube sur mesures avec des caractéristiques modulables (la geometrie ou la rigiditée par exemple). Il est fabrique en Italie et serra peint aux US. De part la construction ca serra un peu plus lourd qu'un monocoque, dans les 950g dans ma taille avec un boitier de pédalier traditionnel BSA.

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 16:14
de Arph
Ça reste très raisonnable, en sur mesure dans ta taille ! Pour la géométrie, tu vas t'inspirer du F8 / F10 vu que c'est en remplacement ?

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 16:31
de LionelB
Arph a écrit:Ça reste très raisonnable, en sur mesure dans ta taille ! Pour la géométrie, tu vas t'inspirer du F8 / F10 vu que c'est en remplacement ?

Oui la géométrie de base de Craig est de toute façon assez proche. Je vais sûrement mettre un peu plus de drop que sur mon F10 pour arriver dans les 13.5 cm. Plus je vieillis plus je baisse l’avant. Pas commun !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 20:40
de Fireblade07
Il est très cool ce vélo je trouve! (sauf la peinture :mrgreen: )

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 02:08
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Il est très cool ce vélo je trouve! (sauf la peinture :mrgreen: )

La peinture ne va pas être la meme :D

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 13:46
de JulienCampa
Sinon, c'est bien les US pour faire du vélo ? lol

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 15:44
de matt37
Pas vilain ce vélo ;)

tu sais quelle fibre est utilisée?

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 16:17
de LionelB
JulienCampa a écrit:Sinon, c'est bien les US pour faire du vélo ? lol

Oui c’est parfait la CA pour le velo


Sent from my iPhone using Tapatalk

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 16:18
de LionelB
matt37 a écrit:Pas vilain ce vélo ;)

tu sais quelle fibre est utilisée?

Non à part que c’est du 1K. Je vais demander tiens.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 18:19
de matt37
J'espère que celui ci te conviendra ;) en tout cas pour le pina F10, je te comprends ! ingrouillable ce vélo :shock:

Après l'euphorie des premier kilomètres, j'ai été dans le même cas que toi. Par contre j'ai pas roulé le F8

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 09:00
de LionelB
Geometrie (et non ce n'est pas la peinture choisie !)

Image

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 10:13
de Fireblade07
Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 10:31
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 15:43
de LionelB
Vu que le EPS v4 est confirme avec fils je vais mettre dans un premier temps mon V2 sur ce cadre. Comme le V4 n’aura pas besoin d’un trou sur le cadre pour le port de recharge de la batterie et que je n’ai pas envie de faire des trous inutiles sur le cadres solution la plus adaptée pour installer le V2 semble être de mettre la batterie dans la TDS avec un trou dans la TDS pour la charge. Lors du passage au V4 nouvelle tds. Si quelqu’un aube autre solution je suis preneur.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 07:39
de Klarf
La v3 n'a pas besoin de trou non plus. D'ailleurs tu peux juste changer l'interface c'est normalement possible (je crois que tu peux garder la batterie) et ainsi profiter de la recharge sur l'interface directement.

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 13:27
de LionelB
Klarf a écrit:La v3 n'a pas besoin de trou non plus. D'ailleurs tu peux juste changer l'interface c'est normalement possible (je crois que tu peux garder la batterie) et ainsi profiter de la recharge sur l'interface directement.

Je savais que la v3 n'avait pas besoin de trou mais tu es sur pour l'utilisation de l'interface avec les autre composants v2 ?

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 01:09
de PhanuHell
LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.

Avec une potence en 130 en bonus, les mains sur les cocottes seront en avant du moyeu ou pile au dessus, c'est assez extrême en effet. Carrément à contre-pied de la slackisation à tout va actuelle. Je serai curieux de lire tes premiers compte-rendus ;-)

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 15:46
de LionelB
PhanuHell a écrit:
LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.

Avec une potence en 130 en bonus, les mains sur les cocottes seront en avant du moyeu ou pile au dessus, c'est assez extrême en effet. Carrément à contre-pied de la slackisation à tout va actuelle. Je serai curieux de lire tes premiers compte-rendus ;-)

Le velo que j'ai essaye pendant 3h avait la meme geo. Je ne suis pas inquiet une seconde.

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 21:25
de PhanuHell
Non ce n'est pas une question d'inquiétude, mais comme tu as roulé sur des dizaines de biclous, et que cette géo est clairement à contre courant, ça serait intéressant d'avoir ton ressenti sur ce point spécifique ;-)

Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 06:37
de LionelB
Mon Pinarello à également un angle de ce genre à l’avant et c’est parfait.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 07:11
de LionelB
Maintenant que j'ai un nouveau F8 il va me falloir groupe et roues pour l'aerotack....... Par default je pense partir sur les Bora ultra 50 mais je me pose la question des LW Meilenstein.... Ces roues sont-elles une evolution sensible par rapport a mes anciennes Gen 3 que j'aimais bien malgré un freinage moyen et une prise au vent importante ? Des retours d'utilisateurs des nouvelles versions ?

Pour le groupe c'est un peu un probleme maintenant que mon EPS v2 est sur le nouveau F8 et que mon Aerotack est un cadre pour groupe électrique uniquement je ne vais pas acheter un EPS v3 juste avant l'arrivée du v4 en 12v.... Les dernières infos semblent que le v4 soit avec fils.

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 08:31
de Fireblade07
Les nouvelles Bora 60 en tubeless ;)

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 09:18
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Les nouvelles Bora 60 en tubeless ;)

Jamais !

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 10:09
de rickyfirst
Dommage cette 'raideur mentale' quant au tubeless.

Un grand philosophe a dit : free your mind, your ass will follow :mrgreen:

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 10:20
de toupenet
J'ai roulé 50 km avec les Bora 60 tubeless
j'en rêve depuis
Je pensais être chahuté avec mes 69 kilos pour 178 cm, mais elles ne bronchent pas d'un mm malgré du vent moyen
elles roulent, que dis-je, elles glissent sur la route, c'est grisant

Faut juste que je trouve les € pour me les acheter

Re: Gaulzetti Aerotack

MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 10:31
de LionelB
rickyfirst a écrit:Dommage cette 'raideur mentale' quant au tubeless.

Un grand philosophe a dit : free your mind, your ass will follow :mrgreen:

J'ai essaye le tubeless sur route. Aucun intérêt.