J'en ai commandé une paire car je cherchais des roues light, rigides, polyvalentes et qui puissent supporter le temps... Et après réflexion c'est le choix d'une paire de LW Std II qui est apparu évident.
Merci.

Erikerac a écrit:Pas encore pu les essayer mais dès que je l'ai fait je te dis. Je pourrai comparer avec des comics que j'ai essayé deux ou trois fois et mes boras de l'année dernière...
Mais j'adhère très clairement à "ça dépend ce que tu veux en faire" : un bon gros clm sur le plat, sans relance, des roues lourdes en périphérie, avec beaucoup d'inertie, seront préférables.
La Madeleine, le Galibier, l'Isoard, l'Alpes.... ben des ventoux ou des sinus speedcomposites (ou tant d'autres)....
Je ne suis pas sûr que ça t'aidera mais à mon avis il n'y a pas de roues "ultimes" si l'on peu dire car trop de cyclistes différents, de coups de pédales différents, de courses différentes....
PS : 1,80 pour 69kg, on a un gabari assez proche, je me dépêche d'essayer
Street_Bike46 a écrit:Salut et merci pour ta réponse. Pour le vent ça vient peut être du fait que les LW sont légèrement creusées vers l'intérieur j'imagine, alors que les ZIPP c'est plutôt l'inverse.
lolo a écrit:Freins : étriers ultégra 6500 et patins corima (freinage excellent)
rickyfirst a écrit:lolo a écrit:Freins : étriers ultégra 6500 et patins corima (freinage excellent)
Tu confirmes que patins Corima et Lightweight génération II donnent un freinage excellent.
Lorsque j'a utilisé mes Corima sur les Lightweight de Jul57, c'était catastrophique.
timexav a écrit:salut STREET BIKE,
ma première sortie lightweight standart II chaussées de véloflex service course s'est faite dimanche dernier=
1.temps sec et venteux
2.condition athlétique...on a connu mieux![]()
3.spad: time vxrs
pseudo conclusion: je rejoins XCROSSEUR dans l'idée qu'avec cette paire de roues tu as tendance à enclencher la "supravitesse", MAIS gare au retour de manivelles quand tu as bien joué et que tu te retrouves fané...![]()
-mon sentiment est, que je me retrouvais assez vite avec deux dents de mieux que d'habitude (par rapport à ma paire d'entrainement eurus 2005) d'où l'absolue nécessité d'avoir une condition physique minimale.
-le bruit: inimitable!!
-le freinage avec patin swisstop fournis avec les roues : excellent !!(temps sec et routes sèches)
-pas d'insupportable inertie de la roue arr. dans le passage de talus ou dans les relances : çà me change d'autres roues plus "markètées" (vous voyez ce que je veux dire)
sont ce les meilleurs roues ?? = je ne sais pas !!!
mais c'est plutôt du bonheur...
Street_Bike46 a écrit:Pour le bruit j'avais entendu les Cosmic carbone d'un pote et je trouvais ça sympa, je sais pas si les LW sont dans le même style?
Salut timexav. Merci pour ton impression. Je suis impatient de recevoir les miennes! Pour le bruit j'avais entendu les Cosmic carbone d'un pote et je trouvais ça sympa, je sais pas si les LW sont dans le même style? Pour le freinage ça me rassure, tu as quoi comme freins?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités