Etalonnage Rotor Inpower

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Etalonnage Rotor Inpower

Messagede Gaet34 » Mer 30 Mai 2018 20:22

Bonjour à tous,

Je viens à la rescousse car je viens d'acquérir un capteur de puissance Rotor impower 3D+ mas en entraxe 110 sur lequel j'ai monté des plateaux Qrings 36/52.

J'ai tout installé hier et tout s'est très bien passé, il y'a tout ce qu'il faut pour un montage sur vélo en BB30 (supersix evo en l'occurence).
Mon seul problème, et pas des moindres, c'est l'étalonnage:

Je m'explique, je fais l'étalonnage comme prévu avec la manivelle gauche à 6h je lance l'étalonnage sur mon Garmin Edge 130 (tout neuf aussi) et j'ai bien la valeur "1000" qui s'affiche. Je sors du menu je fais 2 tours en arrière à la main comme j'ai vu que c'était la procédure et quand je relance l'étalonnage au lieu d'avoir une valeur se situant entre -200 et +200 j'ai 65496 qui s'affiche et ce depuis 7-8 fois que j'ai essayé.

J'ai pourtant été faire un test sur route et les valeurs affichées par le compteur me semblent cohérentes mais j'ai du mal à me dire que l'étalonnage est peut être pas bien fait !

Avez vous eu ce genre de résultats déjà ?
Est ce normal ? Nouveau modèle ?

Je suis un peu perdu la !!!!!!!!

Sportivement.
Gaet34
 
Messages: 2
Inscription: Mer 30 Mai 2018 20:11

Re: Etalonnage Rotor Inpower

Messagede Rocky Rider » Jeu 31 Mai 2018 07:08

De mémoire pour étalonner le mien, je n'ai pas suivi la procédure...
J'ai un peu pédalé sur le vélo pour activer le capteur, je déclipse les pédales et j'étalonne...là j'arrive à avoir une valeur proche du 0 ;)

Par contre impossible de coupler mon pédalier avec mon Forerunner 920 :(, du coup il est fort probable que je m'en sépare (après moins de 10 sortie). Il y aura un affaire à faire ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Etalonnage Rotor Inpower

Messagede mf22433 » Ven 22 Juin 2018 12:44

J’ai un Rotor 2inpower (dual sided). De mémoire il ne faut pas sortir du menu de calibration pour la deuxième passe.
Chez moi cela fonctionne parfaitement avec un Edge 520 et un Wahoo ELEMNT Bolt.
mf22433
 
Messages: 61
Images: 3
Inscription: Dim 17 Déc 2006 11:54
Localisation: Liège / Belgique

Re: Etalonnage Rotor Inpower

Messagede Gaet34 » Ven 22 Juin 2018 16:32

J’ai fais le même montage sur le vélo d’un pote et j’ai exactement les mêmes valeurs depuis.
Il faudrait juste que Garmin mette à jour le combo avec le Edge 130 car les valeurs sont bonnes apparement.

Merci à tous pour vos retours.
Gaet34
 
Messages: 2
Inscription: Mer 30 Mai 2018 20:11


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités