Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede lolo82 » Mer 23 Mai 2018 15:26

Bonjour à vous !

J'ai acheté des fulcrum racing speed d'occasion et j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à gonfler ni même à dégonfler les deux roues pourtant auparavant j'ai déjà eu des zipp 303 et je sais qu'un boyaux ça se gonfle comme une roue classique. Le problème c'est que les boyaux sont gonflés et il m'est impossible de gonfler ou de dégonfler le boyaux, j'ai l'impression que les valves sont bouchés par de la colle anti crevaison. Je précise que les deux boyaux de chaque roue sont gonflé au moins à 6 bar ça fait qu'il m'est difficile d'extraire le boyaux, que feriez vous. Enlever la valve, afin d'essayer de les déboucher avec une aiguille ? ... J'attends vos réponses très précieuses ! Merci d'avance.
lolo82
 
Messages: 39
Inscription: Dim 4 Mar 2018 15:12

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede Doc holliday » Mer 23 Mai 2018 16:45

Utilise un démonté obus. Nettoie l’obus si du liquide anti crevaison est présent.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede lolo82 » Mer 23 Mai 2018 19:18

Je tiens à souligné que j'ai extrait la valve de l'obus et le boyaux ne se dégonfle pas ça signifie qu'il y a un bouchon. .. que faire ?
lolo82
 
Messages: 39
Inscription: Dim 4 Mar 2018 15:12

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede lolo82 » Mer 23 Mai 2018 21:47

L'histoire évolue les amis ! Donc j'ai en effet suivi vos conseil j'ai mis quelques coups d'aiguille et là un geyser de liquide blanc ! (Je suppose que c'est du liquide préventif ! ). Donc après mes premiers coups d'aiguille, le boyau s'est enfin dégonflé j'étais content je me suis donc mis a gonflé immédiatement le boyau pour vous, je me suis bien monté a 10 bar j'étais content, je me suis dis donc je vais évacué tout ce liquide dégueulasse après évacuation du liquide je lave bien ma roue avec un compresseur à air etc ... Cependant ! Le drame je ne peux plus gonflé ma roue au delà de 4 bar sans avoir une perte d'air entre l'obus ( ou prolongateur de valve ) et ma valve ! ... Ce qui m’émèche de gonfler mon boyaux ! .. Je ne comprends plus rien du tout les amis .. Avez vous des explications, ce liquide que je n'avais auparavant jamais vu dans un boyaux puisque je n'en mettais pas permettait-t-il au boyaux d'être gonflé ? ... Je comprends rien du tout ! A l'aide :p. . ( Peut être une crevaison du boyau )
lolo82
 
Messages: 39
Inscription: Dim 4 Mar 2018 15:12

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede Je_67 » Jeu 24 Mai 2018 04:50

Si je comprends bien tu as acheté une paire de roue d'occasion avec les boyaux qui posent problème collés sur cette paire de roues...
La solution la plus propre serait peut-etre de changer les boyaux pour des neufs car j'ai comme l'impression que tu n'auras que des emmerdes avec ces boyaux...
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede Doc holliday » Jeu 24 Mai 2018 09:56

Je_67 a écrit:Si je comprends bien tu as acheté une paire de roue d'occasion avec les boyaux qui posent problème collés sur cette paire de roues...
La solution la plus propre serait peut-etre de changer les boyaux pour des neufs car j'ai comme l'impression que tu n'auras que des emmerdes avec ces boyaux...



+1
Mais dernière vérification : regarde si ton prolongateur n'est pas fendu. Cela arrive sur les prolongateurs en alu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Problème Gonflage & Dégonflage boyaux

Messagede Athys » Jeu 24 Mai 2018 17:00

mettre du tefflon pour la plomberie autour du filet avant de remonter l'obus.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gillesF78 et 14 invités