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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 20:40
de carlinaxe
Ma hauteur de selle est de 72,5 cm, c’est ma position définitive (j’ai été obligé de prendre une potence plus courte par rapport à mon SL5, le cadre est plus long pour la même hauteur).
Le cintre est un zipp SL qui a été percé pour le câblage interne.
J’ai fait faire les Stickers sur mesure.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 21:14
de toxdisc
Mon vélociste l'a pesé devant moi, prêt à rouler, avec pédales et support GPS installés. Je m'attendais à moins après ce que j'avais lu/entendu à droite et à gauche mais bon ... tout cela reste négligeable. Le gros de l'optimisation reste à faire sur le bonhomme. Le vélo est une vraie bombe dynamique malgré ses grammes "superflus".

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 22:03
de Tuut
Assez marrant de constater la différence dans les poids annoncés...

Pierrot ci-dessus annonce le sien à 6380gr et le tiens presque 500g de plus :?:

Il est aussi en Dura-Ace mais mécanique donc poids identique je pense...

Ses roues sont des CLX32 donc un rien plus légères...[/quote]


Différence au niveau du cadre ...
Un est peint
L'autre est mat vernis stickers sans peinture ?
Ca explique une partie ...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 06:29
de pierrot
Je pense quand même que le dura-ace mécanique est moins lourd, pas de batterie,etc.
j'ai une selle italia slr à 130 gr. , cintre potence 3T Ltd, et roues roval CLX 32 à boyaux, très très légères (1176 gr)
je pense que ça fait la différence.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 12:28
de tguillaume
De ce que j'ai pu voir comme info, le 9100 serait (groupe complet) à 2007g et le 9150 à 2051g... soit 44g de différence :oops:

Là ou e te rejoins c'est le poids des roues, les CLX32 version boyaux contre des CLX50 à pneus, il devrait y avoir +/- 250g d'écart ;)

Le reste, c'est comme tu dis... la selle, le cintre, la guidoline... voire les pédales !

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 19:48
de bb13
Vous me faites envie avec vos Tarmac !! J'hésite à remplacer mon SL5
Y a t'il une vrai différence de comportement par rapport au 5 ?
J'ai un 58 actuellement, est ce que les géométries sont identiques ? Je fais 1m88, EJ 91 je me suis toujours demandé ce que ça donnerait un 56 pour mon gabarit...et toi donné que j'ai 2 cm d'entretoises...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 07:33
de Mattdll
carlinaxe a écrit:Ma hauteur de selle est de 72,5 cm, c’est ma position définitive (j’ai été obligé de prendre une potence plus courte par rapport à mon SL5, le cadre est plus long pour la même hauteur).
Le cintre est un zipp SL qui a été percé pour le câblage interne.
J’ai fait faire les Stickers sur mesure.


Ah oui tu as quand même des papattes plus longues que moi (70.5 de HS), ça change beaucoup esthétiquement et dynamiquement dans la différence selle-cintre. En tout cas il est parfait le tien! Le cintre Zipp est percé par Spé ou c'est une modif que tu as faite?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 08:34
de tguillaume
bb13 a écrit:Vous me faites envie avec vos Tarmac !! J'hésite à remplacer mon SL5
Y a t'il une vrai différence de comportement par rapport au 5 ?
J'ai un 58 actuellement, est ce que les géométries sont identiques ? Je fais 1m88, EJ 91 je me suis toujours demandé ce que ça donnerait un 56 pour mon gabarit...et toi donné que j'ai 2 cm d'entretoises...



Salut bb13,

de ce que mon vélociste m'a dit, le SL6 est vraiment plus performant tout en étant aussi confortable que le SL5 !
Maintenant c'est mon vélociste et il est "commercial" avant tout... mais en général il est dans le bon ;)

Pour ce qui est de la taille de cadre avec mes 182cm et en taille 56 (EJ 88.5 et hauteur selle 780mm) c'est la taille idéale !
A voir pour 188cm... peut être avec une potence de 120-130 :?: (la mienne étant une 100)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 08:58
de david38
tguillaume a écrit:
bb13 a écrit:Vous me faites envie avec vos Tarmac !! J'hésite à remplacer mon SL5
Y a t'il une vrai différence de comportement par rapport au 5 ?
J'ai un 58 actuellement, est ce que les géométries sont identiques ? Je fais 1m88, EJ 91 je me suis toujours demandé ce que ça donnerait un 56 pour mon gabarit...et toi donné que j'ai 2 cm d'entretoises...



Salut bb13,

de ce que mon vélociste m'a dit, le SL6 est vraiment plus performant tout en étant aussi confortable que le SL5 !
Maintenant c'est mon vélociste et il est "commercial" avant tout... mais en général il est dans le bon ;)

Pour ce qui est de la taille de cadre avec mes 182cm et en taille 56 (EJ 88.5 et hauteur selle 780mm) c'est la taille idéale !
A voir pour 188cm... peut être avec une potence de 120-130 :?: (la mienne étant une 100)



Salut,

1m88, 92 d'entrejambe, grands bras; j'ai essayé un tarmac SL5 en 56 sur une demi-journée. Le vélociste avait monté une potence de 120mm, avec 2 cm d'entretoise (ça semblait donner un drop d'environ 12 cm d'après le mécano). Je me suis senti "court" pendant la sortie (à prendre avec pincettes car sensations sur une sortie seulement); pas de soucis particulier concernant la conduite du vélo (je ne suis très loin du niveau de Sagan sur un vélo question "acrobaties diverses"...) et je n'ai pas eu l'impression que le SL5 était une grosse merde (à part les pneus qui glissaient en montée --> trop neufs?).

A+,

David.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:56
de bb13
Merci à vous deux.
J'ai un drop de 11cm et une potence de 100 donc peut être que ça pourrait le faire.
Il faut que j'arrive à essayer en magasin, d'autant qu'il y a un cintre Specialized aero qui permet de gagner en hauteur pour limiter les entretoises

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:59
de carlinaxe
Mattdll a écrit: Le cintre Zipp est percé par Spé ou c'est une modif que tu as faite?

C'est une modification perso (effectuée par mon vélociste ;) )

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 15:03
de pierrot
Bizarre les poids pour ces cadres...!!! tous plus lourd que mon 56. Seraient ils plus lourd dans les petites tailles ?

http://imgur.com/a/h2z6x
https://instagram.com/p/BYnHTuFgkZC/
https://instagram.com/p/BXu-pi3AM3e/

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 15:35
de Arph
autre possibilité : ta balance est-elle OK ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 15:36
de pierrot
c'est des images qui proviennent du web...trouvé sur weightweenies.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 16:10
de toxdisc
Surtout, Spe a communiqué sur des masses complètement fausses ... Ils annonçaient partout un cadre à 750 gr on en est très loin. Ce qui n'empêche pas que ce cadre est très beau et bon, le mien me ravit.

Pour rappel, le mien a été pesé vélo complet à 6,850 kg, montage SWorks stock et roues Roval CLX50

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:40
de Arph
pierrot a écrit:c'est des images qui proviennent du web...trouvé sur weightweenies.


Non, je disais ça par boutade parce que tu dis que tous les cadres sauf le tien semblent suivre la même tendance. Une possibilité est donc que ton instrument de mesure soit faussé et que ton cadre suive en fait la tendance de tous les autres, rien de plus.

C'est comme de se dire qu'il y a des chances d'être en fait le seul à ne pas voir qu'on a tort, quand on pense être le seul à avoir raison contre tout le monde.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 19:06
de pierrot
Arph a écrit:
pierrot a écrit:c'est des images qui proviennent du web...trouvé sur weightweenies.


Non, je disais ça par boutade parce que tu dis que tous les cadres sauf le tien semblent suivre la même tendance. Une possibilité est donc que ton instrument de mesure soit faussé et que ton cadre suive en fait la tendance de tous les autres, rien de plus.

C'est comme de se dire qu'il y a des chances d'être en fait le seul à ne pas voir qu'on a tort, quand on pense être le seul à avoir raison contre tout le monde.



C'est vrai, j'y avais pas pensé...mais ma balance est juste et ça correspond à plusieurs cadres 56 à quelques grammes près en taille 56, que j'ai pu voir sur le web aussi. Je trouve étonnant que les plus petites tailles soient plus lourdes. Ou alors ce sont des fakes.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 20:27
de tguillaume
En même temps peser son cadre avec un rouleau de tape sur la balance pour faire tenir son cadre... pas étonnant qu'il soit à 919g :lol:

Toujours sur un autre forum, un SL6 Sagan en 56 à 873g sans les roulements

Image

et voici la fourche et la tige de selle :

Image

Image



Je ne sais pas si vous vous souvenez du poids du SL5, mais il n'est pas spécialement léger... :oops: 1104g en 56 avec roulements

https://www.youtube.com/watch?v=v5BgsTpAf-A

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 20:35
de toxdisc
La profondeur de la peinture du Sagan :shock: Trop beau :)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 22:07
de pierrot
Ca correspond au mien donc.

Vraiment étrange ces poids pour les petits cadres.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 13:00
de tguillaume
Oui, je m'étonne également de la différence des poids des différents cadres SL6...

Mon SL5 était au dessus du Kg, donc je pense gagner au total un bon 200g (fourche et pied de selle compris) :)

En comptant mes différents éléments :

cadre, fourche et tige de selle : 1,4kg

roulements C-Bear : 100g

Selle Italia SLR Titanium : 140g

Dura-Ace Di2 9150 : 2050g

roues Fulcrum Speed 40C : 2,3kg avec pneus et cassette

Potence, cintre et guidoline : 500g

Pédales Ultegra : 260g

Porte-bidons, capteurs et support Garmin : 100g


Donc en additionnant ceci je devrai tourner vers les 6.85kg... un peu comme "toxdisc"

A voir lors de la réception ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 15:21
de charmette1261
sont lourds ces tarmac :D manque que les disques :mrgreen:
deja que le venge n'est plus que dispo en disques :!:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 17:35
de tguillaume
toxdisc a écrit:La profondeur de la peinture du Sagan :shock: Trop beau :)


puisque tu en redemandes... ;)

Image


Image

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 21:31
de toxdisc
Vraiment réussie cette peinture ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 10:36
de 1sanglier
+1

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 11:24
de ruffier
Ya pas a dire question peinture specialized fait vraiment de belles choses (entre autres ex le velo chromé de contadore au tdf) !!! cette peinture sagan fait envie :)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 14:47
de tguillaume
Bonne nouvelle, mon Superstar est bien arrivé chez mon vélociste :D :D :D

Maintenant place au montage du Dura-Ace Di2 9150... il manque encore 2-3 pièces donc je pense que pour décembre ce sera bon :lol:

Photo pas top avec mon gsm :oops:

Image

A+

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 21:47
de Antho10
Bonjour,
D apres vous quelle taille de cadre pour 1,77m et 86 cm d EJ ? Sortie de selle 75,5 ou 76cm

Merci

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 22:20
de carlinaxe
56 ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 03:36
de Caline
carlinaxe a écrit:56 ;)


Tu connais sa pratique?...Un t54 ne serait pas plus adapté?....