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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 14:07
de benoitgir
Mon Pro Disc 2019 en Roval CL50, Ultegra Di2, pesait 7,5 prêt à rouler.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 08:34
de david38
benoitgir a écrit:Mon Pro Disc 2019 en Roval CL50, Ultegra Di2, pesait 7,5 prêt à rouler.


Quelle taille, stp?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 09:39
de benoitgir
52, détail important effectivement :mrgreen:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 10:45
de david38
benoitgir a écrit:52, détail important effectivement :mrgreen:

Merci!

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 23:59
de Koko
Bonjour,
Je vais attaquer le montage d'un Tarmac SL6 en Taille 56.
Pour la configuration sa sera sans doute:
Groupe ultegra di2 r8070
Roue bora a pneus
Cintre Pro

Par contre, j'aurais aimé avoir plus de renseignement (pour ceux qui ont réalisé leur montage Di2 avec RS910 au cintre et EW-WU111B)

La longueur des câbles ?
(Ca reste souvent tabou ... Mais hautement important :) )

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 12:06
de matt37
Koko a écrit:Bonjour,
Je vais attaquer le montage d'un Tarmac SL6 en Taille 56.
Pour la configuration sa sera sans doute:
Groupe ultegra di2 r8070
Roue bora a pneus
Cintre Pro

Par contre, j'aurais aimé avoir plus de renseignement (pour ceux qui ont réalisé leur montage Di2 avec RS910 au cintre et EW-WU111B)

La longueur des câbles ?
(Ca reste souvent tabou ... Mais hautement important :) )


Salut,
Je pense qu'en prenant un mètre ruban et en mesurant sur le cadre, tu devrais pouvoir t'en sortir ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 12:11
de styang
Personne ne monte en Sram force Axs ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 14:48
de Koko
Les roues que j'ai choisi ne sont pas encore dispo en moyeux XDR donc peut être un red étape 11v...
Mais j'ai peur de la fiabilité par rapport a un Di2...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 17:42
de romalorromain
non car le axs est une abération niveau rendement mécanique
en moyenne 3w en plus sur toute la cassette vs une transmi normale
et jusqu'à 6w pour le dernier pignon de 10 vs un 11 dent

puis ça feraille, ça shifte pas aussi vite bien que du shimano

si tu veux du 12V prend du campa ...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 20:59
de Koko
Et en 11vitesses?
Plutot red etap hrd ou ultegra di2 r8070?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 16:47
de TorTor
Olivier Comment a écrit:en d'autres termes, garantie perdue!
comme je dis souvent, c'est une question d'appétit au risque :-) Pour ma part et compte tenu du fait qu'il m'était possible de l'organiser, je suis allez de l'avant. Maintenant aucun doute non plus sur le fait qu'une telle démarche n'aurait pas été réalisée sans l'aide d'un ami.


Color Monkey est un gros dealer Specialized (S-Bike)
La garantie Spé n'est pas perdue en cas de peinture sur un cadre Spé chez eux :-)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 17:06
de TorTor
N'étant pas trop convaincu par le probable nouveau système de passages de câbles et/ou durites internes dans la potence du futur SL7, j'ai passé commande d'un SL6 disc (coloris DQS)
Récupération de mon Emonda du DI2 9150 et changement des étriers et leviers par des 9170. Groupe complet shimano.

Pour les roues soit CLX 32 TLR soit Mavic Ksyrium PRO SL TLR carbone. Des avis à ce sujet ? Merci

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 17:31
de r3m
très bon choix, j'ai craqué moi aussi et je suis passé d'un sl6 patins à un sl6 disc. Je suis passé des zipp 404 (pour les patins) aux roval clx 50 et j'adore les roval. Légères, profil polyvalent, tubeless, elles sont parfaites.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 18:02
de romalorromain
à choisir entre les deux roval
même si mavic a fait des progrès avec leur nouveau body

par contre hésites pas à faire rependre le montage d'origine par un monteur
à moins que ce soit amélioré elles se voilent vite et pas très bien montées
vu le prix

sinon y'a d'autres propositions de séries ou custom
dans ce genre polyvalentes 32 à 45mm

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 18:26
de TorTor
La décision de passer au disques avec un de mes 2 cadres n'a pas été aisée...
J'étais plus que satisfait de l'Emonda SLR (j'en garde d'ailleurs 1 des 2). Le modèle Emonda sera revu aussi cette année. Uniquement à disque semble-t-il.
Pour les roues, j'aimerais me limiter à 35mm. En freinage jantes, j'ai des Aeolus 3 Pro TLR de 35mm. Pas les plus légères mais dynamiques et polyvalentes. Pour la montagne des jantes plus basses à boyaux (Hyperon).
J'aime beaucoup la CLX 32 avec sa largeur et son profil atypique.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 08:49
de bb13
@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 10:43
de TorTor
bb13 a écrit:@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?


Le Tarmac est en commande. Montage probable en mars à la réception des roues. Les CLX 32 sont en réappro actuellement.
J'ai un copain qui a les 2 vélos. Il semble que les 2 soient similaires en termes de rigidité et nervosité. Avec un petit plus confort pour l'Emonda. Comme j'ai eu 4 Emonda (SL et SLR),j'avais envie d'essayer un autre vélo pour le passage en disque. Comme l'Emonda va être totalement revu mi 2020, j'ai choisi le Spé qui évoluera de manière plus calme avec le SL7.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 16:50
de r3m
bb13 a écrit:@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?

Alors je roulais avec mon SL6 à patins avec des LW Meilenstein et des zipp 404. Je trouvais les LW trop "molles" pour notre région (on vit au même endroit apparemment ;) ) et je roulais quasiment qu'avec les zipp 404. J'adorais ce vélo que je trouvais réactif, rapide et rigide à souhait.

Avec les SL6 disc et les roval 50 CLX je retrouve exactement ces caractéristiques mais avec un surplus de réactivité et de stabilité/rigidité. La stabilité est clairement due aux axes traversants et la réactivité au poids des roues qui sont 270g plus légères que mes zipp 404.


Concernant les roues à profil plus bas, je ne peux pas vous conseillez car je n'ai toujours eu que des profils supérieurs à 45mm...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 09:20
de bb13
Merci pour ce retour.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 11:50
de Cristo
Tes 404 ce n'est pas un montage usine pour être plus rigides que des Meilenstein si ?? :?:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 07:43
de r3m
Si si complètement d’usine. Question rigidité il y a pas photo entre les 2. Mes 404 (firestrike) étaient bien plus rigides.
Je compare les 2 alors qu’il ne faudrait pas. Ce ne sont pas des roues qui sont faites pour le même usage. Mais pour mon utilisation j’ai meilleur ressenti avec des roues qui apportent de l’inertie qu’avec des roues ultra légères.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 19:07
de TorTor
Cadre SL6 Taille 56 DQS disc arrivé

La pesée Cadre 915g avec vis porte-bdon, fourche 391g pivot non coupé


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Pour le pégdalier, comme je désire monter un Dura ace 9100, je vais garder les bb30 ceramicspeed livrés avec le cadre et y joindre des reducteurs FSA BB30-24mm (55gr l'ensemble pour 136 au boîtier Praxis)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 11:26
de Arph
Olivier Comment a écrit:je suis allez de l'avant


La faute est moche, mais sur un post Spe c'est drôle donc ça passe ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 11:29
de TorTor
TorTor a écrit:Cadre SL6 Taille 56 DQS disc arrivé

La pesée Cadre 915g avec vis porte-bdon, fourche 391g pivot non coupé


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Pour le pégdalier, comme je désire monter un Dura ace 9100, je vais garder les bb30 ceramicspeed livrés avec le cadre et y joindre des reducteurs FSA BB30-24mm (55gr l'ensemble pour 136 au boîtier Praxis)


Première optimisation du cadre (plus esthétique qu'au niveau gain de poids marginal) -
Remplacement capot alu par un Hopp Carbone

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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 19:05
de TorTor
Retour hier du jeu de roues basé sur jantes CLX 40 boyaux (CX-Ray et moyeux Erase 24 rayons) Montage artisanal par Thomas de BeWheels

Comme supposé, les moyeux sont très beaux. Le body en titane est une tuerie et que dire du bruit du Ratchet :mrgreen:

Le jeu de roue est pesé 1294 gr.
Boyaux Hutchinson Pro tour. Pas les plus légers 300 et 305gr. Mais comportement :oops:
Disques 140mm Dura-Ace 9100

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Poids final dans cette configuration boyaux. 6,6kg. En principe la version à pneus avec véloflex Corsa 25mm sera 120 à 130gr plus légère.
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Premier essai demain vu la météo sans pluie annoncée

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 20:17
de bb13
Bonjour,
Pourrais tu nous donner ton ressenti entre ce cadre et ton Emonda stp ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 21:44
de TorTor
bb13 a écrit:Bonjour,
Pourrais tu nous donner ton ressenti entre ce cadre et ton Emonda stp ?

Oui volontier :-) Premier essai demain
J'espère qu'il sera aussi bon. J'en serais déjà très heureux. Un copain qui a eu les 2 me dit préférer le SL6.

Plus qu'une fois dormir. Je viens de purger les frein et d'affiner la position.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 6 Mar 2020 21:46
de OLivierComment
Bonjour à Tous,

Y a-t-il permis vous des personnes qui ont roulé le s-works patins et la version disque et avez-vous une différence ?

Merci beaucoup

Olivier

PS : j'étais déjà inscrit sous Olivier Comment si jamais, j'ai du recréer un compte :|

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 08:09
de carlinaxe
Oui j'ai eu les 2.
Aucune différence de comportement pour moi, à part le freinage bien entendu ...

specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 00:40
de jordi.montesinos
OLivierComment a écrit:Bonjour à Tous,

Y a-t-il permis vous des personnes qui ont roulé le s-works patins et la version disque et avez-vous une différence ?

Merci beaucoup

Olivier

PS : j'étais déjà inscrit sous Olivier Comment si jamais, j'ai du recréer un compte :|

J’ai essayé les deux et changé à mi sortie avec un collegue distrib Spe en Amérique latine. La version patins m’a semblé bien plus réactive que la version disques. Pas de différences niveau confort.
J’avais eu le même ressenti entre le SSEvo2 patins et disques.

Les deux vélos avaient « exactement » les mêmes composants (a ceci près que la version disques avait plus de rayons), à mi parcours on a même échangé la tige de selle pour que chacun soit avec sa selle et le bon recul.