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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 16:03
de Joe 1234
Je pense que plusieurs Français vouent un culte pour le "made in USA"....

Ici au Québec on ne remarque plus les Specialized, il y en a beaucoup.... et les voitures américaines ne font plus rêver...à part pour leur puissance brute mais c'est tout!

Comme quoi on aime souvent ce que l'on a pas à portée de mains....!!!

Le "made in Italy" me fait toujours rêver que se soit pour les vélos et autos...peut-être mon côté européen....

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 17:54
de Tuut
Les specialized ne sont pas faits aux USA
Conçus oui mais pas fabriques

C'est le Apple du velo
Je n'aime pas spécialement leur velo même si les geos sont bien foutues pour moi.
Je les trouve chers et avec une tendance a casser ou problème de peinture plus que d'autres marques
Après il sen vend tellement que c'est peut être biaise

Le dernier SL6 est sympa

Sinon j'aime leurs chaussures, certaines selles,le casque evade et certains pneus chez eux

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 18:09
de indj
Olivier nous avons échangé quelques points ensemble il y a quelques temps, j'ai eu à peu près tout les modèles chez spé et maintenant oui c'est le SL .6 ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 18:17
de VP
rickyfirst a écrit:hum hum sont si mauvais ces spezialized ? :mrgreen:

Plus sérieusement, non vu que le principe de la garantie d'un cadre c'est de toute façon aux choix :

- à la tête du client
- en fonction des stock disponibles
- de l'humeur du responsable SAV
- de l'entrain de la femme du responsable SAV
- etc...

Pour ma part je ne vais pas me plaindre.
Achat d'un Tarmac Pro Sl2 => fissure du vernis => SAV
Envoi 'un SL3 Sworks, 5ans plus tard casse de la butée de gaine => SAV
Envoi d'un SL5 Sworks que je vais echanger chez mon bouclard avec le Kwiato WC, Défaut de peinture qui a jaunie =>SAV
Envoi nouveau SL5 mais que je fais reprendre pour un SL6 Sagan
Voilà pour le route.

Achat d'un vtt M5 sworks de l'époque, d&fut de peinture +=> SAV
Envoi d'un Sworks Carbone. Celui-là rendra l'ame sur une souche 9ans plus tard.
On est loin du consommable et du SAV pourri.
Moi j'adère spé! 8-)

Edit: Le SL6 vaut vraiment qu'on s'y penche dessus. De tous les cadres que j'ai eu il est vraiment mieux, il a qqc. Jusque là ma référence était le SL3. Le SL6 roule facilement, dès qu'on se lève ça part et en plus il est confortable et pas exclusif. Un must to have!

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 20:22
de Joe 1234
Tuut a écrit:Les specialized ne sont pas faits aux USA
Conçus oui mais pas fabriques


OUI je sais cela! ;) Mais c'est quand même d'origine américaine...sinon on pourrait dire que TOUS LES VÉLOS sont asiatiques!!!

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 07:25
de bilute37000
Joe 1234 a écrit:
Tuut a écrit:Les specialized ne sont pas faits aux USA
Conçus oui mais pas fabriques


OUI je sais cela! ;) Mais c'est quand même d'origine américaine...sinon on pourrait dire que TOUS LES VÉLOS sont asiatiques!!!


eh bien non TOUS LES VELOS ne sont pas asiatiques. Je pense notamment à TIME.

Par contre, si cette remarque s'applique uniquement à specialized, est ce que les s works des teams sont également fabriqués en asie ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 07:42
de rickyfirst
VP a écrit:
rickyfirst a écrit:hum hum sont si mauvais ces spezialized ? :mrgreen:

Plus sérieusement, non vu que le principe de la garantie d'un cadre c'est de toute façon aux choix :

- à la tête du client
- en fonction des stock disponibles
- de l'humeur du responsable SAV
- de l'entrain de la femme du responsable SAV
- etc...

Pour ma part je ne vais pas me plaindre.
Achat d'un Tarmac Pro Sl2 => fissure du vernis => SAV
Envoi 'un SL3 Sworks, 5ans plus tard casse de la butée de gaine => SAV
Envoi d'un SL5 Sworks que je vais echanger chez mon bouclard avec le Kwiato WC, Défaut de peinture qui a jaunie =>SAV
Envoi nouveau SL5 mais que je fais reprendre pour un SL6 Sagan
Voilà pour le route.

Achat d'un vtt M5 sworks de l'époque, d&fut de peinture +=> SAV
Envoi d'un Sworks Carbone. Celui-là rendra l'ame sur une souche 9ans plus tard.
On est loin du consommable et du SAV pourri.
Moi j'adère spé! 8-)

Edit: Le SL6 vaut vraiment qu'on s'y penche dessus. De tous les cadres que j'ai eu il est vraiment mieux, il a qqc. Jusque là ma référence était le SL3. Le SL6 roule facilement, dès qu'on se lève ça part et en plus il est confortable et pas exclusif. Un must to have!


C'est donc bien du consommable, tu n'arrives pas à garder un cadre sans faire appel au SAV (du coup ce sav semble bien performant :mrgreen: ).

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 08:24
de BUBU
VP a écrit:
Pour ma part je ne vais pas me plaindre.
Achat d'un Tarmac Pro Sl2 => fissure du vernis => SAV
Envoi 'un SL3 Sworks, 5ans plus tard casse de la butée de gaine => SAV
Envoi d'un SL5 Sworks que je vais echanger chez mon bouclard avec le Kwiato WC, Défaut de peinture qui a jaunie =>SAV
Envoi nouveau SL5 mais que je fais reprendre pour un SL6 Sagan
Voilà pour le route.

Achat d'un vtt M5 sworks de l'époque, d&fut de peinture +=> SAV
Envoi d'un Sworks Carbone. Celui-là rendra l'ame sur une souche 9ans plus tard.
On est loin du consommable et du SAV pourri.
Moi j'adère spé! 8-)

Edit: Le SL6 vaut vraiment qu'on s'y penche dessus. De tous les cadres que j'ai eu il est vraiment mieux, il a qqc. Jusque là ma référence était le SL3. Le SL6 roule facilement, dès qu'on se lève ça part et en plus il est confortable et pas exclusif. Un must to have!


et bein effectivement tout le monde pas logé à la même enseigne.... en effet j'ai eu aussi un pb de peinture jaunie sur un tarmac pro sl année 2010 et le revendeur spé à l'époque m'avait dit pas garantie... bon j'en ai pas fait un fromage car j'ai gardé le cadre jusqu'en 2016 ! avant de passer sur le sl5 après avoir revendu mon vieux pro sl (en très bon état)
de mon point de vue changer aussi facilement les cadre en SAV ne va pas dans le sens du non jetable ou consommable, je me demande bien ce qu'ils font des cadre repris pour des défauts mineurs : peinture, vernis, etc.... ? ils les jettent ? ou ils les contrôlent, remettent à niveau puis retour dans le tuyau pr le SAV ? et ça irait dans le sens de la valorisation...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 09:20
de Tuut
Ce n'est pas rentable de reprendre un cadre pour ce genre de défaut et de le réparer pour une marque

Généralement, le SAV demande au vélociste une photo du cadre scié ou mis hors d'usage , bon après j'en connais qui ont repris des cadres avec défaut de peinture et le client a eu son SAV, et le vélociste un cadre pour quasi rien :D
J'ai eu un soucis de peinture sur un roubaix disc orange fluo qui a vite terni et devenue rouge quasi , plus plein de pets dans la peinture . Vélo de '' sponsoring '' donc raf

Depuis 1 an SPE a serré la vis et ils refusent bcp plus de SAV
Chaque revendeur à un contact chez SPE france ( pour les revendeurs belges)
Faut croire qu'ils en ont trop et que c'est mauvais pour les finances

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 11:29
de Joe 1234
bilute37000 a écrit:eh bien non TOUS LES VELOS ne sont pas asiatiques. Je pense notamment à TIME.


Je le sais bien c'est ce que j'ai écrit!!! Vous avez mal lu mes propos....

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 18:24
de VP
Tuut a écrit:Ce n'est pas rentable de reprendre un cadre pour ce genre de défaut et de le réparer pour une marque

Généralement, le SAV demande au vélociste une photo du cadre scié ou mis hors d'usage , bon après j'en connais qui ont repris des cadres avec défaut de peinture et le client a eu son SAV, et le vélociste un cadre pour quasi rien :D
J'ai eu un soucis de peinture sur un roubaix disc orange fluo qui a vite terni et devenue rouge quasi , plus plein de pets dans la peinture . Vélo de '' sponsoring '' donc raf

Depuis 1 an SPE a serré la vis et ils refusent bcp plus de SAV
Chaque revendeur à un contact chez SPE france ( pour les revendeurs belges)
Faut croire qu'ils en ont trop et que c'est mauvais pour les finances

ça c'était avant! Maintenant une photo est envoyée au sAV avec le cadre inutilisable (base/hauban découpés avec le N° de série apparent). Sinon le cadre de SAV est facturé.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 12:28
de BUBU
quel gachis de scier un cadre pr un "pet" de peinture.... :(
à croire que ça doit pas couter bien cher sorti d'usine et que la masse de vélos vendus suffit à payer la RetD, le marketing, le commercial...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 14:10
de Tuut
au pire y'a des gens qui réparent le cadre à changer et scié facilement :)
Et pour pas grand chose si c'est fait proprement :)

Merci les réparateurs carbone ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 14:53
de Olivier Comment
le voilà monté.... :twisted:

malheureusement pas réussi à peser tous les composants en détails, mais on a pesé le vélo sur une balance "suspendue", une de ces balances ou on suspend les trucs...

bilan avec les portes gourdes et pédales look key blade et deux épaisseurs de guidoline sur le haut : 6.350

sachant que peut largement gratté sur la selle même en restant dans la marche, par exemple une kit carbonio

_OCS6259web.jpg

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 09:44
de indj
Salut Olivier
Ben comme d'habitude super :shock:
on aime ou on aime pas le style, moi j'aime ça sors du Classique ;)
Tu peux pas être déçu avec le SL6 , bon vélo
Eric

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 16:19
de bb13
Bravo Olivier, il est magnifique !
Pourras tu faire un compte rendu de tes impressions ? Je suis vraiment curieux de son comportement, surtout par rapport au SL5.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 19:48
de tguillaume
Je peux te répondre également... possédant les 2 versions !
Je ne sais pas comment fait Specialized mais je trouvais déjà le SL5 assez confortable pour un vélo haut de gamme polyvalent... mais là le SL6 c'est encore autre chose !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir abaisser le triangle arrière mais c'est super confortable et surtout encore plus réactif que le SL5 !
Sur la balance mon SL5 est à 7,15kg avec des Fulcrum Speed 40C et groupe full Dura-Ace 9000 alors que le SL6 avec les mêmes roues et le groupe Dura-Ace 9150 est à 6,7kg... avec les mêmes porte-bidons Tacx et les supports Garmin ainsi que les 2 capteurs ! 500g entre du Fact 11r et 12r car de mémoire les 2 groupes Dura-Ace sont au même poids. Je précise que mes 2 S-Works sont avec des roulements C-Bear à la place des roulements Ceramic Speed...
Dès que l'on se lève sur les pédales, le vélo démarre directement... aucun temps mort, réponse instantanée !
C'est vraiment bluffant cette différance au point que je me dis que celui qui possède un SL6 en version Pro ou Expert est presque supérieur en rendement à mon SL5 S-Works...
Je te conseille de te rendre dans un Spé Store et effectuer un essai :-)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 20:49
de bb13
Merci bcp pour ce retour, ça donne effectivement envie d’essayer !
Olivier, si tu as d’autres photos, je suis également intéressé ainsi que par ton point de vue.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:58
de Olivier Comment
tarmac-sl6-red-rocket-1.jpg


tarmac-sl6-red-rocket-2.jpg


tarmac-sl6-red-rocket-3.jpg

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:59
de Olivier Comment
tarmac-sl6-red-rocket-6.jpg

tarmac-sl6-red-rocket-5.jpg

tarmac-sl6-red-rocket-4.jpg

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:59
de Olivier Comment
tarmac-sl6-red-rocket-8.jpg

tarmac-sl6-red-rocket-7.jpg

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 18:51
de lafoy
14D4C89B-1CA9-4488-9829-6B96D0D4C202.jpeg

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Le mien
Tarmac superleggera disc etap 6,7 kg

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 19:00
de Tuut
Plus ton titane leon ?

Beau montage sobre efficace

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 19:52
de lafoy
Le LEON est passé en Gravel ...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:39
de nidamapy
C’est quoi les roues, je n’arrive pas à voir correctement s’il te plaît

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 09:46
de Olivier Comment
Lui ou moi ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 10:19
de lafoy
Les miennes sont des mfck tubeless 55/35 moyeux tunes a env 1340 gr « lui «  il les a décrit plus haut

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 17:00
de nidamapy
Merci à vous, je réfléchis à un vélo de route en disque, jusqu’à hier ma préférence allait à l’addict.
Depuis hier soir mon esprit est plus ouvert

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 17:03
de Tuut
L'addict est vraiment pur grimpeur niveau travail des tubes, dans le même genre le émonda , j'en ai essayé un en SLR disques dura ace , si tu fais que du D+ a fort pourcentage ouais
Sinon prends plus un tarmac ou quelque chose pensé pour autre chose que juste grimpeur


Si tu regardes le dernier test aero mag : le rose X-lite et le tarmac SL6 sont plutôt bons quasi au niveau des meilleurs cadres aéro

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 17:54
de bb13
Je me demande si l’Addict ne va pas changer cette année, ça fait un moment que la dernière version est sortie.