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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 11:37
de tguillaume
Je te rassure, il n'y a aucun Tarmac SL6 en BSA, ils sont tous en OSBB ;) un semblant de BB30 !

Sur le mien, on ne le voit pas mais j'ai retiré les roulements Ceramic Speed et j'ai fait installer un boîtier C-Bear à la place...

Le boîtier C-Bear, c'est 2 roulements en externes du cadre relié par un insert (entre ces 2 roulements pour rigidifier le tout) :)

Les roulements sont également en céramique, plus fluide et mieux placé... surtout pour mon groupe en Shimano (pour éviter des adaptateurs) !

Sagan a le même genre de boîtier, je pense en Praxis-works...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 13:33
de benni
Négatif

Les sl6 sont en osbb
Donc roulements bb30!

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 17:07
de carlinaxe
BB30 ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 19:07
de tguillaume
Voici une photo de mon boîtier C-Bear

Image

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 15:40
de bb13
Pourquoi le Cbear à la place du Praxis ?
Ce système est il mieux que les roulements spéciaux L les miens sont morts et ça pourrait être l’occasion de tester

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 17:35
de Fat bob
bb13 a écrit:Pourquoi le Cbear à la place du Praxis ?
Ce système est il mieux que les roulements spéciaux L les miens sont morts et ça pourrait être l’occasion de tester

ça m'intéresse aussi. Ayant un praxis à l'heure actu

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 17:48
de tguillaume
Je ne peux pas dire si c'est mieux que le Praxis car j'ai pas pu tester le Praxis... :o

Par contre pour avoir eu le C-Bear sur mon Tarmac SL5, c'est super fluide ;) sponsor de l'équipe Lotto...

J'avais vu une vidéo où on comparait le nombre de tours de manivelle avec le boîtier C-Bear et des roulements céramiques classiques.

Pourquoi C-Bear et pas Praxis ??? Aucune idée, mon vélociste travail avec C-Bear depuis plusieurs temps et il en est très satisfait ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 22:14
de bb13
Ok merci beaucoup.
Je vois as comment le Cbear se monte, en force ? Il n’y a pas de prise pour une clé

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 09:18
de tguillaume
Aucune idée, je vais vendredi chez mon vélociste... je lui poserai la question ;)

Il y a de la graisse blanche entre le C-Bear et le cadre, donc j'imagine genre press-fit :?:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:59
de tguillaume
Me voilà de retour de chez mon vélociste avec les explications...

Le boîtier C-Bear tout comme le Praxis-Works et d'autres se montent comme un boîtier "Press-fit" ;)

Il n'y a aucun filet sur le cadre et donc les roulements sont toujours "pressés" dans la boîte de pédalier !

Sur les boîtiers Praxis on voit une bague de serrage car les 2 roulements sont couplés à un cylindre avec un pas de vis...

Je ne sais pas si c'est clair, moi je me comprends :oops:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 14:48
de 1sanglier
Et sur le C-Bear il y a un pas de vis au milieu aussi pour assembler les 2 cotés ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 17:34
de tguillaume
Non, sur le C-Bear il y a aussi un cylindre entre les 2 roulements, mais non fileté !

Il m'a également dit que sur le SL6 il faut absolument un boîtier (cylindre) pour éviter que les câbles ne viennent toucher l'axe de manivelle !
A priori il n'y a plus de protection à ce niveau, alors qu'elle était présente sur le SL5...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 08:08
de bb13
Merci pour ces infos
Je vais essayer de trouver un vélociste pour m’instalier tout ça

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 20:53
de Olivier Comment
Bonjour à toutes et tous,
Je remonte ce post çar je cherche qqn qui aurait roulé sur Venge S-Works et qui roulerait maintenant sur un sl6 S-Works. Je cherche à connaître les ressentis et éventuelles différences entre les deux.

Bien sûr les roues sont importantes mais un premier retour serait cool et permettrait de m aiguiller.

Merci à tout le monde.

Olivier

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 07:47
de EMMANUEL15
tguillaume a écrit:Je te rassure, il n'y a aucun Tarmac SL6 en BSA, ils sont tous en OSBB ;) un semblant de BB30 !

Sur le mien, on ne le voit pas mais j'ai retiré les roulements Ceramic Speed et j'ai fait installer un boîtier C-Bear à la place...

Le boîtier C-Bear, c'est 2 roulements en externes du cadre relié par un insert (entre ces 2 roulements pour rigidifier le tout) :)

Les roulements sont également en céramique, plus fluide et mieux placé... surtout pour mon groupe en Shimano (pour éviter des adaptateurs) !

Sagan a le même genre de boîtier, je pense en Praxis-works...


Image
Image

http://www.cyclingnews.com/features/peter-sagans-s-works-tarmac-sl6-gallery/
http://www.lecycle.fr/article/19242-peter-sagan-inaugure-le-palmares-du-s-works-tarmac-sur-le-tour-de-france-2017-a-longwy

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 08:45
de stormless
Bonjour,

C'est possible d'avoir une photo du système de fixation de la batterie DI2 ??

Merci d'avance

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 15:50
de Olivier Comment
Nouveau projet en cours, je tease un petit peu... S-WORKS :mrgreen: ...cadre commandé, taille 56

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 17:59
de MAJE
IMG_3194.JPG
IMG_3193.JPG


Mon TARMAC SL6 lors de ma 1ère sortie avec sur les pentes du Col du Soulor (65).

Retour SAV suite à un petit soucis sur l'insert d'une vis de porte bidon; mon bouclard et le commercial de chez SPE ont été super!

Malheureusement, vue que je ne roule quasiment plus, j'envisage de m'en séparer )-;

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 15:03
de dyson
quelle taille?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 18:52
de VP
A mon tour de vous présenter mon SL6.
Un Sagan Superstar en 54.

- Cadre/Fourche SL6
- Tige de selle S-Works
- Pédalier S-Works
- Groupe Dura-Ace Di2 9150
- Freins EE Brake Direct Mount
- Roues DT PR1400 Oxit
- Pneus Spé Turbo Coton
- Cintre NU Evo
- Guidoline DSP 3.2
- Potence Extralite
- Selle Tune Komvorr Plus
- Porte-bidon Tune
- Pédales Speedplay Ti

Ds cette config je suis à un peu moins de 6.3kg, psé avec les CLX32/graphène en 25/K7 DA 12/28 ça descend à 5.8kg.
J'ai failli craquer pour les CLX mais elles manquent un peu de hauteur. J'aimerai entre 38 et 45mm et ds les mêmes poids.

Il est en remplacement du SL5. Côté comportement, rien à voir. C'est plus stable, plus souple, plus facile, plus...tout! Le SL5 était vraiment une baramine!!!
Le Sagan se relance plus facilement, on est moins planté.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 20:41
de tguillaume
Belle machine, en même temps je ne vais pas dire l'inverse...

Dommage de n'avoir pas intégré le connecteur dans l'embout de cintre... ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 21:20
de VP
tguillaume a écrit:Belle machine, en même temps je ne vais pas dire l'inverse...

Dommage de n'avoir pas intégré le connecteur dans l'embout de cintre... ;)

Merci, Le cintre n'est pas adapté et je ne veux pas le percer ;)
Vivement que Shimano sorte un sans fil! :ugeek:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 09:46
de Olivier Comment
Chers tous,
suis en train de faire une première estimation du poids. à combien dois-je compter câbles - gaines (taille 56) faisons simple des gaines - câbles shimano
Vous avez une idée ?
Sportivement
Olivier

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 11:56
de Joe 1234
Olivier Comment a écrit:Chers tous,
suis en train de faire une première estimation du poids. à combien dois-je compter câbles - gaines (taille 56) faisons simple des gaines - câbles shimano
Vous avez une idée ?
Sportivement
Olivier


Je dirais environ 200 grammes le kit complet...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 14:58
de Olivier Comment
Une première estimation sur la base des poids "constructeurs"
Cadre Sl6 taille 56 : 875gr (j'ai vu sur la page précédente le sagan pesé à ce poids)
fourche : 345gr
Tige de selle : 182gr
Leviers DA 9150 : 365gr
Der AV : 85gr
Der AR : 158gr
Pédalier 50/34 : 609gr
Cassette 11/28 : 200gr
Chaîne : 245gr
Frein AV : 150gr
Frein AR : 150gr
Cintre spez shallow bend carbon : 200gr
Potence 120cm : 115gr
Selle SLR : 125gr
Porte bidons 2x : 40gr
Boyaux : 500gr
Serrages rapide : 35gr
Roues : 1186gr (GT 44mmavec moyeu DTswiss240, rayons aérolite)
Câble : 200gr
Total : ~5500gr
manque : Guidoline, roulements pédaliers et ??
Ca me semble bien bas tout ca :mrgreen:

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 19:53
de Joe 1234
Olivier Comment a écrit: Guidoline, roulements pédaliers et ??


Colle pour boyaux...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 23:21
de Arph
Non pas si bas, plus de 100 grammes de bdp, pas loin de 100 de guidoline, les roues sont légères, ça se tient vu le poids du cadre.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 13:27
de Olivier Comment
HEUUU BDB ? Kesako ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 14:11
de rickyfirst
boîtier de pédalier

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 19:45
de Olivier Comment
Donc potentiellement sub 6 envisageable :mrgreen: