carlinaxe a écrit:Oui très certainement.
Mon SL6 patin était équiper avec exactement les mêmes composants que mon SL6 disc: 0 différence de comportement !
bb13 a écrit:D’ailleurs pourquoi les fabricants n’ont pas tenté les axes traversants sur les roues freinage patins ?
Le gain en rigidité sans le surplus de poids... le meilleur des deux mondes pour qui ne roule pas en conditions nécessitant un freinage puissant tout le temps.
carlinaxe a écrit:Je te laisse faire le test, tu nous diras
ROVAL 50 sur les 2 vélos
lafoy a écrit:Oui axes traversant et rayonnage différent
J ai aussi ressenti une différence de vivacité en changeant de vélo sur la même sortie
Le patin en relance par au quart de tour et le disque au tour de manivelle
Mais c est vraiment subjectif à la pancarte le résultat était le même ....
bb13 a écrit:MerciOlivier pour ton bilan, 3 copains ont fait le même retour arrière.
Tu roules sur quoi en ce moment ?
r3m a écrit:Les roues y font beaucoup. J'avais un tarmac à patins avec des zipp 404 et j'ai un tarmac disc avec des roval clx 50, je trouve la version disc plus réactive... L'avantage d'être déjà passé, et de rester, aux disques c'est qu'on pourra réutiliser ce matos dans la prochaine décennie (mulet etc), c'est beaucoup plus difficile de se projeter avec le patin ...
rapido a écrit:Les tiges de selle S Works SL 6 sont un peu plus légères que la Spécialized, les longueurs sont standard à 350 mm
bb13 a écrit:Bonjour,
Pourrais tu nous donner ton ressenti entre ce cadre et ton Emonda stp ?
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