specialized TARMAC SL6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Tuut » Dim 13 Mai 2018 18:16

pas que je sache
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede nidamapy » Dim 13 Mai 2018 19:18

Sympas vos avis, merci. Je vais avoir l’occasion d’en tester un très prochainement. Je regarderai s’il est possible de tester un sl6 dans la foulée
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede idinfo68 » Lun 14 Mai 2018 19:32

tguillaume a écrit:Voici une photo de mon boîtier C-Bear

Image


Une idée du poids ce ce C-Bear ?

Merci...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede nidamapy » Mer 16 Mai 2018 21:51

Un peu hs, mais essai d’un addict, j’ai vraiment bien aimé.
Il faudrait que je trouve un sl6 à essayer pour comparer et pouvoir choisir ce qui me conviendrais le plus ainsi qu’à mon terrain de jeu (moyenne montagne essentiellement Vosges et Jura)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Jeu 17 Mai 2018 19:28

idinfo68 a écrit:
tguillaume a écrit:Voici une photo de mon boîtier C-Bear

Image


Une idée du poids ce ce C-Bear ?

Merci...


Je ne saurai te répondre précisément, mais c'était sous les 100gr...
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Rhum59 » Dim 19 Aoû 2018 19:58

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur un projet à base de Tarmac SL6 pour l'année prochaine. J'hésite entre 2 options de montage :

1- Achat kit cadre sworks (silver explosion clean) + kit électrique ultegra ou force + réutilisation roue Eurus 2017 + cintre carbon stevan11 + potence extralite

2- Achat du Tarmac Disc pro

Le montage 1 serait moins cher d'envirion 1k€, c'est pas rien !
J'habite en montagne, mon utilisation est donc à 95% des cols, que j'aime monter a différente allure.

Quel serait le montage le plus judicieux ? Y a t il une différence sensible entre le cadre sworks et les autres ?
J'ai un penchant pour l'option 1, pour le cadre sworks et le fait que les Eurus me donne satisfaction.

Merci pour votre avis !



Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung
Avatar de l’utilisateur
Rhum59
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 19:27
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede r3m » Jeu 23 Aoû 2018 09:23

Difficile de te répondre. Tout dépend de ta position sur le fameux débat "disque ou patins"...
Si tu changes souvent de vélo, alors la première solution me parait bien, mais si tu mises sur la longévité peut être que le disque serait un meilleur investissement?

A ta place je prendrais le tarmac disque, car pour moi, c'est "l'avenir". Mais certains te diront que le patin a encore de long et beau jour devant lui ;).
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xterragirl » Jeu 23 Aoû 2018 10:17

Moi aussi disques, et avantage pratique, pour changer de roues plus besoin de changer de patins ,là sur les courses c'est bien pratique
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Fat bob » Jeu 23 Aoû 2018 13:54

xterragirl a écrit:Moi aussi disques, et avantage pratique, pour changer de roues plus besoin de changer de patins ,là sur les courses c'est bien pratique

:roll: :lol: Parce que sur les courses tu changes de roues et de patins ? Avant le départ en fonction de la météo je veux bien... Changer de patins prends environ, si je me trompe pas, voyons, zut déjà fini!
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xterragirl » Jeu 23 Aoû 2018 14:59

Je fais pas de courses, je fais le larbin, je fais comme je veux, je fais un retour, toi t es trop fort.

Mais je vois mal ma nana qui aurait crevé à l échauffement faire le montage de patins alu, bref tu pouvais la boucler :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede teamdindon » Jeu 23 Aoû 2018 15:57

Fat bob a écrit:Changer de patins prends environ, si je me trompe pas, voyons, zut déjà fini!


C'est vrai que toutes les jantes ont la même largeur, la même hauteur de piste de freinage et que tous les jeux de patins sont tous au même niveau d'usure et porteront donc bien à plat si on se contente de les changer pour un freinage optimal.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede albator83 » Jeu 23 Aoû 2018 17:31

teamdindon a écrit:
Fat bob a écrit:Changer de patins prends environ, si je me trompe pas, voyons, zut déjà fini!


C'est vrai que toutes les jantes ont la même largeur, la même hauteur de piste de freinage et que tous les jeux de patins sont tous au même niveau d'usure et porteront donc bien à plat si on se contente de les changer pour un freinage optimal.


:D c'est trop ça... même entre mes alus d'entraînement et celles de course la piste n'est pas au même niveau : donc réglage à refaire à chaque changement tous les week-ends.
Après c'est sûr qu'en roulant avec les mêmes roues toutes l'année, entraînement comme compétition le problème ne se pose pas... mais ce doit être une minorité chez les compétiteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Jeu 23 Aoû 2018 18:15

teamdindon a écrit:
Fat bob a écrit:Changer de patins prends environ, si je me trompe pas, voyons, zut déjà fini!


C'est vrai que toutes les jantes ont la même largeur, la même hauteur de piste de freinage et que tous les jeux de patins sont tous au même niveau d'usure et porteront donc bien à plat si on se contente de les changer pour un freinage optimal.


Bon à la fois je fais 20 à 30 courses par ans depuis .... je compte plus les années... et j'ai changé 1 ou 2 fois de roues avant le départ pour cause de crevaison :D
Je sais pas si le débat est réellement là pour le choix Tarmac disque ou patin.
En tout cas si je devais craquer pour le nouveau Tarmac ça serait en patin... Même si le choix de couleurs se réduit comme peau de chagrin en 2019. Ce qui montre une nouvelle fois l'orientation disques de la marque (et des autres).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Jeu 23 Aoû 2018 20:48

Possesseur d'un Tarmac SL6 Sagan monté en D-A di2, je pense que si tu aimes la grimpe je privilégierai le choix n°1 !

Le Tarmac Pro (non disc) pèse 7,5kg en taille 56 alors que mon S-Works est à 6,7kg !

Si tu le prends en disc il approchera les 8kg et sera nettement moins joueur en côte…

La différence entre le S-Works et le Pro, Fact12r contre Fact10r... à mon avis 2-300gr pour l'ensemble cadre-fourche-tige de selle !
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede olivier.ti » Ven 24 Aoû 2018 04:24

tguillaume a écrit:
Si tu le prends en disc il approchera les 8kg et sera nettement moins joueur en côte…



8kg ? faut pas exagérer quand même, il devrait être sous les 7,5kg...
Hier encore, sortie montagneuse avec mon nouveau TCR disc, dans la descente mon pote était largué avec ses freins à patins sur jantes carbone (lui aussi sur un TCR), pourtant il est pas trop mauvais descendeur.
Si tu fais de la montagne, je ne saurais que te conseiller la version disque (touché, puissance, progressivité, pas de surchauffe des jantes...)
La plupart des "contre" n'ont jamais essayé les disques... Moi j'ai un passé de vttiste et en route ça fait plus de deux ans que je roule en disques, je n'ai jamais regretté.
Dernière édition par olivier.ti le Ven 24 Aoû 2018 05:38, édité 1 fois.
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 24 Aoû 2018 07:40

olivier.ti a écrit:
tguillaume a écrit:
Si tu le prends en disc il approchera les 8kg et sera nettement moins joueur en côte…



8kg ? faut pas exagérer quand même, il devrait être sous les 7,5kg...
Hier encore, sortie montagneuse avec mon nouveau TCR disc, dans la descente mon pote était largué avec ses freins à patins sur jantes carbone (lui aussi sur un TCR), pourtant il est pas trop mauvais descendeur.
Si tu fais de la montagne, je ne saurais que te conseiller la version disque (touché, puissance, progressivité, pas de surchauffe des jantes...)
La plupart des "contre" n'ont jamais essayé les disques... Moi j'ai un passé de vttiste et en route ça fait plus de deux ans que je roule en disques, je n'ai jamais regretté.


Attention quand même en descente. On commence a voir des accidents justement à cause de cyclistes en disques qui retrouvent une pleine confiance en descente. La route est devenue beaucoup trop dangeureuse sur route ouverte pour rouler vite en descente. J'espère que l'argument : disque = je descends vite sera vite abandonné. Car il vaut bien mieux être largué mais arriver entier ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede olivier.ti » Ven 24 Aoû 2018 08:29

Ah un nouvel argument « moralisateur » anti frein à disque... décidément les détracteurs de ceux ci m’impressionnent d’originalité... on peut donc transposer ce type d’un argument au VTT. On a trop confiance, on gagne en vitesse et le risque d’accident augmente. Pourtant ça fait longtemps qu’ils ne font plus débat.
Tu confonds juste respect du code de la route et bon sens.
Je pense plutôt qu’un meilleur freinage est plus sécuritaire, ça c’est factuel. Après ce qu’on en fait...
Et pas la peine de jouer les hypocrites, une belle descente de col ça fait aussi partie du plaisir de ce sport. Sans pour autant se croire sur route fermée...
Bon de toutes façons c’est pas l’objet de ce post de refaire un Nième débat inutile entre des pro et anti-disques qui y viendront quand même un jour (après avoir essayé peut être quand ils n’auront plus trop le choix?).
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 24 Aoû 2018 09:05

olivier.ti a écrit:Ah un nouvel argument « moralisateur » anti frein à disque... décidément les détracteurs de ceux ci m’impressionnent d’originalité... on peut donc transposer ce type d’un argument au VTT. On a trop confiance, on gagne en vitesse et le risque d’accident augmente. Pourtant ça fait longtemps qu’ils ne font plus débat.
Tu confonds juste respect du code de la route et bon sens.
Je pense plutôt qu’un meilleur freinage est plus sécuritaire, ça c’est factuel. Après ce qu’on en fait...
Et pas la peine de jouer les hypocrites, une belle descente de col ça fait aussi partie du plaisir de ce sport. Sans pour autant se croire sur route fermée...
Bon de toutes façons c’est pas l’objet de ce post de refaire un Nième débat inutile entre des pro et anti-disques qui y viendront quand même un jour (après avoir essayé peut être quand ils n’auront plus trop le choix?).


En VTT les rares engins à moteur croisés sur les chemins sont des tracteurs et pas des voitures qui peuvent te couper la route dans un virage. Je ne suis en rien hypocrite ni moralisateur. je descends parfois trop vite...en course. Et pour mon rejet du modernisme je suis passé au capteur de puissance il y a 15 ans, je roule en DI2 et en Etap avec des Garmin qui clignotent dans tous les sens :lol: On doit pouvoir trouver pire ! C'était juste un message de bon père de famille : oui les gars souvent on va trop vite en descente sur la route. Et je ne dis pas qu'il faut interdire le disque et que c'est une connerie mais que se sentir en sécurité avec un freinage top peut pousser à aller un peu plus vite encore...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 24 Aoû 2018 09:08

frederic ostian a écrit:
olivier.ti a écrit:Ah un nouvel argument « moralisateur » anti frein à disque... décidément les détracteurs de ceux ci m’impressionnent d’originalité... on peut donc transposer ce type d’un argument au VTT. On a trop confiance, on gagne en vitesse et le risque d’accident augmente. Pourtant ça fait longtemps qu’ils ne font plus débat.
Tu confonds juste respect du code de la route et bon sens.
Je pense plutôt qu’un meilleur freinage est plus sécuritaire, ça c’est factuel. Après ce qu’on en fait...
Et pas la peine de jouer les hypocrites, une belle descente de col ça fait aussi partie du plaisir de ce sport. Sans pour autant se croire sur route fermée...
Bon de toutes façons c’est pas l’objet de ce post de refaire un Nième débat inutile entre des pro et anti-disques qui y viendront quand même un jour (après avoir essayé peut être quand ils n’auront plus trop le choix?).


En VTT les rares engins à moteur croisés sur les chemins sont des tracteurs et pas des voitures qui peuvent te couper la route dans un virage. Je ne suis en rien hypocrite ni moralisateur. je descends parfois trop vite...en course. Et pour mon rejet du modernisme je suis passé au capteur de puissance il y a 15 ans, je roule en DI2 et en Etap avec des Garmin qui clignotent dans tous les sens :lol: On doit pouvoir trouver pire ! C'était juste un message de bon père de famille : oui les gars souvent on va trop vite en descente sur la route. Et je ne dis pas qu'il faut interdire le disque et que c'est une connerie mais que se sentir en sécurité avec un freinage top peut pousser à aller un peu plus vite encore...


Et pour finir je cherche à me monter un vélo à disque pour un mulet sortie pluvieuse. Tu vois un peu l'anti-disque que je suis...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Fat bob » Ven 24 Aoû 2018 09:11

albator83 a écrit:
teamdindon a écrit:
Fat bob a écrit:Changer de patins prends environ, si je me trompe pas, voyons, zut déjà fini!


C'est vrai que toutes les jantes ont la même largeur, la même hauteur de piste de freinage et que tous les jeux de patins sont tous au même niveau d'usure et porteront donc bien à plat si on se contente de les changer pour un freinage optimal.


:D c'est trop ça... même entre mes alus d'entraînement et celles de course la piste n'est pas au même niveau : donc réglage à refaire à chaque changement tous les week-ends.
Après c'est sûr qu'en roulant avec les mêmes roues toutes l'année, entraînement comme compétition le problème ne se pose pas... mais ce doit être une minorité chez les compétiteurs ;)

Ben je dois avoir de la chance... Parce qu'entre mes roues carbones et roues alu juste à changer de patins. Comme je ne mets pas de vis sur mes EE Brake c'est encore plus rapide. Je reconnais qu'il faut juste parfois vérifier l'angle d'attaque des patins sur la jante en fonction de l'usure. Après je suis ni pro ni anti quelque chose, mais là xterragirl s'est juste un peu planté :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Ven 24 Aoû 2018 09:59

Pour info, en rentrant de vacances je me suis arrêté au Ventoux pour le monter en toute décontraction…

Arrivé au sommet la pluie… et bien pour rentrer sur Malaucène, sur route "grasse" je ne sais pas si être en disque m'aurait facilité la tâche !
Déjà comme çà avec mon D-A, ma roue arrière se bloquait par moment, et je roule avec des 25mm...

Je ne suis pas contre le disque et pense que l'avenir nous fera rouler en disque mais pour mon utilité je n'en ai pas "encore" besoin ;)
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Rhum59 » Ven 24 Aoû 2018 10:59

tguillaume a écrit:Possesseur d'un Tarmac SL6 Sagan monté en D-A di2, je pense que si tu aimes la grimpe je privilégierai le choix n°1 !

Le Tarmac Pro (non disc) pèse 7,5kg en taille 56 alors que mon S-Works est à 6,7kg !

Si tu le prends en disc il approchera les 8kg et sera nettement moins joueur en côte…

La différence entre le S-Works et le Pro, Fact12r contre Fact10r... à mon avis 2-300gr pour l'ensemble cadre-fourche-tige de selle !



Hello, merci pour ton retour.

Les disques, j'en ai sur mon vélo de voyage (Spécialized Séquoia Elite), dans ce contexte c'est utile de part la charge totale, mais pour ce nouvel achat je n'en vois pas forcément l'utilité.

Effectivement oui, le s-works me parait peut être mieux adapté !
Avatar de l’utilisateur
Rhum59
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 19:27
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Ven 24 Aoû 2018 11:02

Rhum59 a écrit:Les disques, j'en ai sur mon vélo de voyage (Spécialized Séquoia Elite), dans ce contexte c'est utile de part la charge totale, mais pour ce nouvel achat je n'en vois pas forcément l'utilité.


voilà qui devrait être une conclusion que l'on lit plus souvent lorsque l'on veut optimiser sa pratique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 24 Aoû 2018 12:53

rickyfirst a écrit:
Rhum59 a écrit:Les disques, j'en ai sur mon vélo de voyage (Spécialized Séquoia Elite), dans ce contexte c'est utile de part la charge totale, mais pour ce nouvel achat je n'en vois pas forcément l'utilité.


voilà qui devrait être une conclusion que l'on lit plus souvent lorsque l'on veut optimiser sa pratique.


+1 ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede olivier.ti » Ven 24 Aoû 2018 19:28

rickyfirst a écrit:
Rhum59 a écrit:Les disques, j'en ai sur mon vélo de voyage (Spécialized Séquoia Elite), dans ce contexte c'est utile de part la charge totale, mais pour ce nouvel achat je n'en vois pas forcément l'utilité.


voilà qui devrait être une conclusion que l'on lit plus souvent lorsque l'on veut optimiser sa pratique.


ça dépend ce qu'on appelle vélo de voyage.
J'ai fait 5000km à travers les andes l'été dernier, en randonneuse, sans disque... compliqué à réparer à pétaouchnok.
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Ven 24 Aoû 2018 19:54

olivier.ti a écrit:
tguillaume a écrit:
Si tu le prends en disc il approchera les 8kg et sera nettement moins joueur en côte…



8kg ? faut pas exagérer quand même, il devrait être sous les 7,5kg...
Hier encore, sortie montagneuse avec mon nouveau TCR disc, dans la descente mon pote était largué avec ses freins à patins sur jantes carbone (lui aussi sur un TCR), pourtant il est pas trop mauvais descendeur.
Si tu fais de la montagne, je ne saurais que te conseiller la version disque (touché, puissance, progressivité, pas de surchauffe des jantes...)
La plupart des "contre" n'ont jamais essayé les disques... Moi j'ai un passé de vttiste et en route ça fait plus de deux ans que je roule en disques, je n'ai jamais regretté.



Bon et bien voilà le poids exact 7,9kg en Tarmac Pro disc en Ultegra Di2 8070 avec des CL50
https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=147530&start=765


En bas de cette page (lien) tu as un S-Works Disc en SRAM Etap avec des CLX50 à 7,14kg...
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xterragirl » Mer 29 Aoû 2018 17:36

tguillaume a écrit:Pour info, en rentrant de vacances je me suis arrêté au Ventoux pour le monter en toute décontraction…

Arrivé au sommet la pluie… et bien pour rentrer sur Malaucène, sur route "grasse" je ne sais pas si être en disque m'aurait facilité la tâche !
Déjà comme çà avec mon D-A, ma roue arrière se bloquait par moment, et je roule avec des 25mm...

Je ne suis pas contre le disque et pense que l'avenir nous fera rouler en disque mais pour mon utilité je n'en ai pas "encore" besoin ;)



Bloquage ne veut pas dire bon freinage, au contraire, avec le disque on peut freiner plus fort sans bloquer .


mais bon, tous ceux qui ne voient pas l'utilité du disque n'ont (pour la grande majorité) jamais roulé avec un route disque dans des conditions difficiles . :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede nidamapy » Mer 29 Aoû 2018 19:50

Bloquage ne veut pas dire bon freinage, au contraire, avec le disque on peut freiner plus fort sans bloquer .


mais bon, tous ceux qui ne voient pas l'utilité du disque n'ont (pour la grande majorité) jamais roulé avec un route disque dans des conditions difficiles . :lol:[/quote]

+1, voir même pas essayer du tout !
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Jeu 30 Aoû 2018 10:34

J'ai descendu Bédoin il y a 2 semaines avec le tandem, j'étais content d'avoir les freins à disque :mrgreen:
Etriers Hope E4 avec convertisseur VTwin, disques Hope Flottant de 200, en bas j'étais limite quand même ! Disques bleus à l'arrivée... 80kmh par Bédoin avec Madame, elle n'était pas rassurée je crois
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xterragirl » Jeu 30 Aoû 2018 10:55

par Bédoin la descente demande de gros freinages en effet sur la fin ,surtout en tandem, par Malaucène tu peux y aller, on a pris plus de 100km/h . :|
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités