specialized TARMAC SL6

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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Lun 4 Mai 2020 17:49

OLivierComment a écrit:Bonjour à Tous,

Y a-t-il permis vous des personnes qui ont roulé le s-works patins et la version disque et avez-vous une différence ?

Merci beaucoup

Olivier

PS : j'étais déjà inscrit sous Olivier Comment si jamais, j'ai du recréer un compte :|

Je rebondis sur le sujet.
Ayant commencé avec la version SL6 disque (jantes CLX40 boyaux montage artisanal), je me suis fait un second SL6 à version patins, même groupe DI2 mais Hyperon à boyaux comme roues.
Premier galop d'essai avec la version patin après +-2000 km avec le vélo disque. Pas différence de confort ou nervosité ressenti. Probablement un meilleur rendement assis dans les bosses ou dans le vent avec les CLX40. 6,7kg en version disque et 6,4 en version patins.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 6 Mai 2020 15:25

Voici le détail du montage de mon SL6 Bora version patins

Cadre S-Works Bora Hansgrohe 2019 taille 56
Groupe Dura Ace Di2 9150
Pédalier D-A compact 50-34 avec manivelle gauche Stages
Boîtier de pédalier Praxis works
Cintre Pro Vibe carbone 44 (c-c)
Selle Romin S-Works 143mm
Pédales Speedplay titane
Roues à boyaux Campa Hyperon (K7 D-A 11-28) - En attente livraison CLX32 tubeless mi-mai.
Boyaux Hutchinson pro tour avec liquide anti-crevaison
Blocage titane Tune AC16+17 (version vtt titane)
Guidoline gel Bontrager
Potence Bontrager XXX (revue tortor - ponçage carbone nu + vernis)
2 Porte-bidon génériques façon Bontrager XXX
Poids vérifié vélo complet en ordre de marche 6.400 gr

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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Arph » Mer 6 Mai 2020 16:28

C'est vraiment très propre le système Blend'r de Bontrager (au-delà du nom qui est rigolo je trouve). Ça dégage le cintre sans faire porter le compteur par le serrage de la potence sur le cintre. Les Hyperon lui vont bien à ce SL6, alors qu'on est habitué à le voir avec des roues plus hautes.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 6 Mai 2020 18:30

Arph a écrit:C'est vraiment très propre le système Blend'r de Bontrager (au-delà du nom qui est rigolo je trouve). Ça dégage le cintre sans faire porter le compteur par le serrage de la potence sur le cintre. Les Hyperon lui vont bien à ce SL6, alors qu'on est habitué à le voir avec des roues plus hautes.


Merci.
Ici le blendr est un bricolage. J'ai pris un support blendr pour combo monobloc XXX et j'ai adapté le capot alu de la potence. perçage trou 5mm, taraudage M5, Vis recoupée pour ne pas toucher le cintre. Légère adaptation de la courbe du support au dremel et join sillicone.

J'ai acheté ces hypérons neuves fin 2003 :-) Je m'en sers depuis quelques années principalement en montagne (voyages ou cyclosport). Les CLX32 seront plus simple pour une pratique régulière près de la maison. Coût despneus et facilité de réparation en cas de multiples crevaisons.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Mer 6 Mai 2020 19:40

Belle machine, j'ai plus ou moins le même en version Sagan ;)

La seule remarque est pourquoi ne pas avoir mis le boitier de connexion dans le cintre, c'est plus "propre" que de laisser un boitier sous la potence… :roll:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede webjo » Mer 6 Mai 2020 20:02

Montage sympa Thierry, ca te fait un chouette mulet ;)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 6 Mai 2020 20:13

webjo a écrit:Montage sympa Thierry, ca te fait un chouette mulet ;)

Merci :-)
Le vélo est très bien mais je pense faire quelque chose au niveau de la fourche. Je n'aime pas trop le coloris et son design. On va voir semaine prochaine chez Color-Monkey. Société de peinture agréée Specialized. Je verrais bien plus de carbone nu avec un peu de vert (le plus foncé comme à l'arrière).
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Blizz » Sam 9 Mai 2020 10:30

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cadre SL6 SWORKS , j'ai lu tout le post :D

Avant de passer commande je voulais m'assurer de la taille de cadre par vos retours ?

Je mesure 1m78 et 83 entrejambe avec une hauteur de selle de 73 cm.

Je m'oriente sur un 54 et hésite sur un 56 , je pense être entre deux tailles chez Spé :|

Merci pour vos réponses
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede dyson » Sam 9 Mai 2020 11:04

54 sans hésiter
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede VP » Sam 9 Mai 2020 11:07

Je dirai 54 aussi.
Si t'achète en boutique Spé, ils sont tous équipés de cabines Fit. Une étude te donnera un résultat sûr.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Blizz » Sam 9 Mai 2020 12:21

VP a écrit:Je dirai 54 aussi.
Si t'achète en boutique Spé, ils sont tous équipés de cabines Fit. Une étude te donnera un résultat sûr.


Non, je souhaite le monter moi même , et le commander sur le net.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Sam 9 Mai 2020 13:40

Blizz a écrit:
VP a écrit:Je dirai 54 aussi.
Si t'achète en boutique Spé, ils sont tous équipés de cabines Fit. Une étude te donnera un résultat sûr.


Non, je souhaite le monter moi même , et le commander sur le net.

A priori je dirais aussi 54, mais la douille du 54 est relativement courte.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede webjo » Sam 9 Mai 2020 14:01

Blizz a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un cadre SL6 SWORKS , j'ai lu tout le post :D

Avant de passer commande je voulais m'assurer de la taille de cadre par vos retours ?

Je mesure 1m78 et 83 entrejambe avec une hauteur de selle de 73 cm.

Je m'oriente sur un 54 et hésite sur un 56 , je pense être entre deux tailles chez Spé :|

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Après mon EP Retül on m'a conseillé un 54, je mesure 1.74m, entrejambe 82, sortie de selle 72.5
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Blizz » Sam 9 Mai 2020 14:54

TorTor a écrit:
Blizz a écrit:
VP a écrit:A priori je dirais aussi 54, mais la douille du 54 est relativement courte.


Oui , actuellement j'ai un cadre en 54 et j'ai 2 cm d'entretoise sous potence?
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Sam 9 Mai 2020 15:32

Tout les cadres 54 n'ont pas la même hauteur de douille
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Blizz » Sam 9 Mai 2020 17:12

rickyfirst a écrit:Tout les cadres 54 n'ont pas la même hauteur de douille

Oui , j'ai une hauteur de douille sur mon vélo actuel de 145 mm et sur le tarmac en 54 elle est de 143 mm , si je passe sur un cadre en 56 avec une hauteur de douille de 163 mm , je supprime cette hauteur d'entretoise,
à voir avec le reste des côtes ;)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Sam 9 Mai 2020 18:52

Blizz a écrit:
rickyfirst a écrit:Tout les cadres 54 n'ont pas la même hauteur de douille

Oui , j'ai une hauteur de douille sur mon vélo actuel de 145 mm et sur le tarmac en 54 elle est de 143 mm , si je passe sur un cadre en 56 avec une hauteur de douille de 163 mm , je supprime cette hauteur d'entretoise,
à voir avec le reste des côtes ;)


La hauteur de douille ne signifie rien. C’est le stack qu’il faut comparer ... par ex, un canyon ultimate slx disk en M et un tarmac sl6 en 56 ont le même stack alors que le canyon a une douille de 148 et là tarmac 163

Sous réserve que tu sois bien posé sur ton vélo actuel, en connaissant le reach et le stack de ton vélo actuel tu pourras facilement voir quelle taille il te faut.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Blizz » Sam 9 Mai 2020 19:13

RPM a écrit:
Blizz a écrit:
rickyfirst a écrit:Tout les cadres 54 n'ont pas la même hauteur de douille

La hauteur de douille ne signifie rien. C’est le stack qu’il faut comparer ... par ex, un canyon ultimate slx disk en M et un tarmac sl6 en 56 ont le même stack alors que le canyon a une douille de 148 et là tarmac 163

Sous réserve que tu sois bien posé sur ton vélo actuel, en connaissant le reach et le stack de ton vélo actuel tu pourras facilement voir quelle taille il te faut.


Les côtes de mon vélo actuel sont sensiblement les mêmes que le Tarmac SL6 en 54, le problème c'est que je suis entre deux tailles chez Spé et en jouant sur la longueur de potence ( Actuellement en 120 mm ) et chariot de selle positionné plus vers l'arrière , je pense d'après mes calculs qu'en mettant une potence de 100 mm je pourrais prendre un 56 et avoir un aspect plus joli en n'ayant pas recours aux entretoises et une selle positionnée au centre.

Prendre un 54 , ne me ferait pas faire une erreur car je serai posé comme sur le mien actuellement , mais je me pose la question du côté esthétique et confort :roll:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede LewOlive » Dim 10 Mai 2020 08:09

La douille c'est quand même super important, c'est elle qui conditionne les sensations du poste de pilotage. Evidemment il faut autant que possible éviter les montages avec plusieurs centimètres de spacers, à condition que les autres cotes restent réalistes (sortie de selle et longueur de potence).
Sur mes vélos, soit je prends un cadre plus grand avec une potence plongeante, soit que prends un cadre petit avec une potence assez longue et classique. Un montage avec une douille pas trop longue et une potence sans spacers favorise un pilotage plus sportif.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 09:02

Blizz a écrit:
Les côtes de mon vélo actuel sont sensiblement les mêmes que le Tarmac SL6 en 54, le problème c'est que je suis entre deux tailles chez Spé et en jouant sur la longueur de potence ( Actuellement en 120 mm ) et chariot de selle positionné plus vers l'arrière , je pense d'après mes calculs qu'en mettant une potence de 100 mm je pourrais prendre un 56 et avoir un aspect plus joli en n'ayant pas recours aux entretoises et une selle positionnée au centre.

Prendre un 54 , ne me ferait pas faire une erreur car je serai posé comme sur le mien actuellement , mais je me pose la question du côté esthétique et confort :roll:


j'étais aussi entre deux tailles (S et M) sur l'ultimate chez Canyon (qui ont sensiblement les mêmes cotes que les tarmac 54 & 56).
178 cm aussi mais une plus grande hauteur de selle (76,5 cm). Je suis finalement parti sur un taille M (potence 100) qui me permet de ne pas avoir d'entroise sous la potence. Avec un S, j'aurai eu une potence plus longue mais 2 cm de spacer en plus.
je garde encore un drop selle cintre de 10 cm.

pour le recul de selle, la différence entre les deux tailles sur le tarmac sera faible (5 mm env) vu qu'il n'y a que 0,5° de différence d'angle de tube de selle entre le 54 et le 56.
RPM
 
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Dim 10 Mai 2020 09:09

RPM a écrit:
Blizz a écrit:
rickyfirst a écrit:Tout les cadres 54 n'ont pas la même hauteur de douille

Oui , j'ai une hauteur de douille sur mon vélo actuel de 145 mm et sur le tarmac en 54 elle est de 143 mm , si je passe sur un cadre en 56 avec une hauteur de douille de 163 mm , je supprime cette hauteur d'entretoise,
à voir avec le reste des côtes ;)


La hauteur de douille ne signifie rien. C’est le stack qu’il faut comparer ... par ex, un canyon ultimate slx disk en M et un tarmac sl6 en 56 ont le même stack alors que le canyon a une douille de 148 et là tarmac 163

Sous réserve que tu sois bien posé sur ton vélo actuel, en connaissant le reach et le stack de ton vélo actuel tu pourras facilement voir quelle taille il te faut.


Le problème potentiel du stack, c'est que tous les fabricants ne le mesure pas de la même façon :( . Il faut donc se méfier des stack donnés dans les tableaux.

Pour comparer des cadres, le comparateur suivant est bien

https://www.bikecomparator.com/#/home/position
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 09:12

rickyfirst a écrit:
Le problème potentiel du stack, c'est que tous les fabricants ne le mesure pas de la même façon :( . Il faut donc se méfier des stack donnés dans les tableaux.

Pour comparer des cadres, le comparateur suivant est bien

https://www.bikecomparator.com/#/home/position


entre canyon et spé, c'est la meme mesure en tout cas : axe de pédalier, point haut axe pivot de douille
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Dim 10 Mai 2020 10:56

qu'appelles tu point haut axe pivot de douille ?

Est ce que c'est au-dessus de la coupelle supérieure du JDD ? Chez Canyon, tu as plusieurs Hauteur de JDD possible.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 11:12

rickyfirst a écrit:qu'appelles tu point haut axe pivot de douille ?

Est ce que c'est au-dessus de la coupelle supérieure du JDD ? Chez Canyon, tu as plusieurs Hauteur de JDD possible.


cadre nu, sans la coupelle. Je m'étais posé la question lors de l'achat de mon ultimate et j'ai eu confirmation.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Dim 10 Mai 2020 12:01

Effectivement, chez Canyon, c'est uniquement la douille sachant qu'il y a des JdD de 26 mm de haut et de 9 mm de haut, cela change la donne. Moralité, il faut faire attention en lisant les fiches de géométrie.
rickyfirst
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 12:18

rickyfirst a écrit:Effectivement, chez Canyon, c'est uniquement la douille sachant qu'il y a des JdD de 26 mm de haut et de 9 mm de haut, cela change la donne. Moralité, il faut faire attention en lisant les fiches de géométrie.


sur mon ultimate c'est plutôt 14 mm d'origine et j'ai aussi le capot de jdd réduit qui fait 4 mm ... (réf 7 et 8 ci-dessous)

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désolé du HS :oops:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Fireblade07 » Dim 10 Mai 2020 13:20

j'étais aussi entre deux tailles (S et M) sur l'ultimate chez Canyon (qui ont sensiblement les mêmes cotes que les tarmac 54 & 56).
178 cm aussi mais une plus grande hauteur de selle (76,5 cm). Je suis finalement parti sur un taille M (potence 100) qui me permet de ne pas avoir d'entroise sous la potence. Avec un S, j'aurai eu une potence plus longue mais 2 cm de spacer en plus.
je garde encore un drop selle cintre de 10 cm.


Même taille que toi, mais sortie de selle moins importante (74cm - buste long donc), j'ai pris aussi le M. Il faut noter aussi que la potence du cintre-combo fait plus de 100mm... Mais idéalement il me faut 7mm de moins sur ma douille, je vais donc tâcher de me procurer le capot de jeu de direction n°8 sur le schéma...
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 14:37

Fireblade07 a écrit:Même taille que toi, mais sortie de selle moins importante (74cm - buste long donc), j'ai pris aussi le M. Il faut noter aussi que la potence du cintre-combo fait plus de 100mm... Mais idéalement il me faut 7mm de moins sur ma douille, je vais donc tâcher de me procurer le capot de jeu de direction n°8 sur le schéma...


tu as aussi remarqué cela ? je sais pas comment ils mesurent chez Canyon mais pour moi c'est plutot 110 que 100 ...

le capot slim c'est le réf A1048122. Tu peux la demander direct au SAV. J'en avais eu pour 28 € + 8 € de fdp.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Dim 10 Mai 2020 14:48

Je mesure 182cm et 880mm d'entre-jambes, hauteur de selle à 780mm !
Voici mon Tarmac SL6 en 56 avec potence de 100mm et 3cm d'entretoises sous la potence…

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/29//20032908221225320116715703.jpg
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Dim 10 Mai 2020 15:36

tguillaume a écrit:Je mesure 182cm et 880mm d'entre-jambes, hauteur de selle à 780mm !
Voici mon Tarmac SL6 en 56 avec potence de 100mm et 3cm d'entretoises sous la potence…

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/29//20032908221225320116715703.jpg


c'est beau ! Je baisse la selle de 2 cm et je vire 2 cm d'entretoises et il est parfait pour moi. Fais moi signe quand tu le vends :lol:
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