specialized TARMAC SL6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede david38 » Dim 6 Oct 2019 13:45

guimev a écrit: Je le demande pourquoi les constructeurs ne les indiquent plus... Merci


... parce que les vélos à disques sont plus lourds... Et comme, depuis ~ 20 ans, ils ont beaucoup communiqués, à chaque nouvelle génération, à coup de gains (en grammes) synonymes de plus de performance, ils préfèrent être "évasif" sur ce sujet...
david38
 
Messages: 334
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede david38 » Dim 6 Oct 2019 14:00

guimev a écrit:Je cherche le poids du Tarmac Disc Comp – Ultegra Di2
Modèle 2020. Je le demande pourquoi les constructeurs ne les indiquent plus... Merci


Sur Weight Weenies (https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=157679&start=90 page 7), il y a un tarmac expert en 58 donné pour 7,7 kg.
david38
 
Messages: 334
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Dim 6 Oct 2019 14:07

Mon Pro Disc 2019 en Roval CL50, Ultegra Di2, pesait 7,5 prêt à rouler.
benoitgir
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede david38 » Lun 7 Oct 2019 08:34

benoitgir a écrit:Mon Pro Disc 2019 en Roval CL50, Ultegra Di2, pesait 7,5 prêt à rouler.


Quelle taille, stp?
david38
 
Messages: 334
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Lun 7 Oct 2019 09:39

52, détail important effectivement :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede david38 » Lun 7 Oct 2019 10:45

benoitgir a écrit:52, détail important effectivement :mrgreen:

Merci!
david38
 
Messages: 334
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Koko » Mer 20 Nov 2019 23:59

Bonjour,
Je vais attaquer le montage d'un Tarmac SL6 en Taille 56.
Pour la configuration sa sera sans doute:
Groupe ultegra di2 r8070
Roue bora a pneus
Cintre Pro

Par contre, j'aurais aimé avoir plus de renseignement (pour ceux qui ont réalisé leur montage Di2 avec RS910 au cintre et EW-WU111B)

La longueur des câbles ?
(Ca reste souvent tabou ... Mais hautement important :) )
Koko
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Nov 2019 23:50

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede matt37 » Ven 22 Nov 2019 12:06

Koko a écrit:Bonjour,
Je vais attaquer le montage d'un Tarmac SL6 en Taille 56.
Pour la configuration sa sera sans doute:
Groupe ultegra di2 r8070
Roue bora a pneus
Cintre Pro

Par contre, j'aurais aimé avoir plus de renseignement (pour ceux qui ont réalisé leur montage Di2 avec RS910 au cintre et EW-WU111B)

La longueur des câbles ?
(Ca reste souvent tabou ... Mais hautement important :) )


Salut,
Je pense qu'en prenant un mètre ruban et en mesurant sur le cadre, tu devrais pouvoir t'en sortir ;)
matt37
 
Messages: 215
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Tours

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede styang » Ven 22 Nov 2019 12:11

Personne ne monte en Sram force Axs ?
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1518
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Koko » Dim 24 Nov 2019 14:48

Les roues que j'ai choisi ne sont pas encore dispo en moyeux XDR donc peut être un red étape 11v...
Mais j'ai peur de la fiabilité par rapport a un Di2...
Koko
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Nov 2019 23:50

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede romalorromain » Dim 24 Nov 2019 17:42

non car le axs est une abération niveau rendement mécanique
en moyenne 3w en plus sur toute la cassette vs une transmi normale
et jusqu'à 6w pour le dernier pignon de 10 vs un 11 dent

puis ça feraille, ça shifte pas aussi vite bien que du shimano

si tu veux du 12V prend du campa ...
romalorromain
 
Messages: 35
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Koko » Dim 24 Nov 2019 20:59

Et en 11vitesses?
Plutot red etap hrd ou ultegra di2 r8070?
Koko
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Nov 2019 23:50

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 15 Jan 2020 16:47

Olivier Comment a écrit:en d'autres termes, garantie perdue!
comme je dis souvent, c'est une question d'appétit au risque :-) Pour ma part et compte tenu du fait qu'il m'était possible de l'organiser, je suis allez de l'avant. Maintenant aucun doute non plus sur le fait qu'une telle démarche n'aurait pas été réalisée sans l'aide d'un ami.


Color Monkey est un gros dealer Specialized (S-Bike)
La garantie Spé n'est pas perdue en cas de peinture sur un cadre Spé chez eux :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1569
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée d'Attert

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 15 Jan 2020 17:06

N'étant pas trop convaincu par le probable nouveau système de passages de câbles et/ou durites internes dans la potence du futur SL7, j'ai passé commande d'un SL6 disc (coloris DQS)
Récupération de mon Emonda du DI2 9150 et changement des étriers et leviers par des 9170. Groupe complet shimano.

Pour les roues soit CLX 32 TLR soit Mavic Ksyrium PRO SL TLR carbone. Des avis à ce sujet ? Merci
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1569
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée d'Attert

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede r3m » Mer 15 Jan 2020 17:31

très bon choix, j'ai craqué moi aussi et je suis passé d'un sl6 patins à un sl6 disc. Je suis passé des zipp 404 (pour les patins) aux roval clx 50 et j'adore les roval. Légères, profil polyvalent, tubeless, elles sont parfaites.
r3m
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede romalorromain » Mer 15 Jan 2020 18:02

à choisir entre les deux roval
même si mavic a fait des progrès avec leur nouveau body

par contre hésites pas à faire rependre le montage d'origine par un monteur
à moins que ce soit amélioré elles se voilent vite et pas très bien montées
vu le prix

sinon y'a d'autres propositions de séries ou custom
dans ce genre polyvalentes 32 à 45mm
romalorromain
 
Messages: 35
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mer 15 Jan 2020 18:26

La décision de passer au disques avec un de mes 2 cadres n'a pas été aisée...
J'étais plus que satisfait de l'Emonda SLR (j'en garde d'ailleurs 1 des 2). Le modèle Emonda sera revu aussi cette année. Uniquement à disque semble-t-il.
Pour les roues, j'aimerais me limiter à 35mm. En freinage jantes, j'ai des Aeolus 3 Pro TLR de 35mm. Pas les plus légères mais dynamiques et polyvalentes. Pour la montagne des jantes plus basses à boyaux (Hyperon).
J'aime beaucoup la CLX 32 avec sa largeur et son profil atypique.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1569
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée d'Attert

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bb13 » Jeu 16 Jan 2020 08:49

@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?
Tarmac SL5 bora 50
Cannondale supersix evo hm bora 35
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 260
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Jeu 16 Jan 2020 10:43

bb13 a écrit:@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?


Le Tarmac est en commande. Montage probable en mars à la réception des roues. Les CLX 32 sont en réappro actuellement.
J'ai un copain qui a les 2 vélos. Il semble que les 2 soient similaires en termes de rigidité et nervosité. Avec un petit plus confort pour l'Emonda. Comme j'ai eu 4 Emonda (SL et SLR),j'avais envie d'essayer un autre vélo pour le passage en disque. Comme l'Emonda va être totalement revu mi 2020, j'ai choisi le Spé qui évoluera de manière plus calme avec le SL7.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1569
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée d'Attert

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede r3m » Jeu 16 Jan 2020 16:50

bb13 a écrit:@r3m,
As tu ressenti une différence dans le comportement entre les deux velos, à part le freinage évidemment ?

Alors je roulais avec mon SL6 à patins avec des LW Meilenstein et des zipp 404. Je trouvais les LW trop "molles" pour notre région (on vit au même endroit apparemment ;) ) et je roulais quasiment qu'avec les zipp 404. J'adorais ce vélo que je trouvais réactif, rapide et rigide à souhait.

Avec les SL6 disc et les roval 50 CLX je retrouve exactement ces caractéristiques mais avec un surplus de réactivité et de stabilité/rigidité. La stabilité est clairement due aux axes traversants et la réactivité au poids des roues qui sont 270g plus légères que mes zipp 404.


Concernant les roues à profil plus bas, je ne peux pas vous conseillez car je n'ai toujours eu que des profils supérieurs à 45mm...
r3m
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bb13 » Sam 18 Jan 2020 09:20

Merci pour ce retour.
Tarmac SL5 bora 50
Cannondale supersix evo hm bora 35
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 260
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Cristo » Sam 18 Jan 2020 11:50

Tes 404 ce n'est pas un montage usine pour être plus rigides que des Meilenstein si ?? :?:
Cristo
 
Messages: 1132
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede r3m » Dim 19 Jan 2020 07:43

Si si complètement d’usine. Question rigidité il y a pas photo entre les 2. Mes 404 (firestrike) étaient bien plus rigides.
Je compare les 2 alors qu’il ne faudrait pas. Ce ne sont pas des roues qui sont faites pour le même usage. Mais pour mon utilisation j’ai meilleur ressenti avec des roues qui apportent de l’inertie qu’avec des roues ultra légères.
r3m
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Dim 19 Jan 2020 19:07

Cadre SL6 Taille 56 DQS disc arrivé

La pesée Cadre 915g avec vis porte-bdon, fourche 391g pivot non coupé


Image
Image

Pour le pégdalier, comme je désire monter un Dura ace 9100, je vais garder les bb30 ceramicspeed livrés avec le cadre et y joindre des reducteurs FSA BB30-24mm (55gr l'ensemble pour 136 au boîtier Praxis)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1569
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée d'Attert

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité