Zipp Super9 10v vers 11v

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Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede sebrenaud » Jeu 18 Mai 2017 15:36

hello
j'ai récemment acheté une lenti Zipp Super9 d'occas, mais la mauvaise surprise a été de découvrir que la roue a un CRL 10v et non 11v.
est-ce que l'un de vous saurait si je peux le changer pour un 11v et où je peux trouver les pieces nécessaires ?
merci pour votre aide
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede thomas34 » Jeu 18 Mai 2017 15:43

Le plus simple est de mettre une cassette 11v compatible crl 10v
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede sebrenaud » Jeu 18 Mai 2017 15:55

thomas34 a écrit:Le plus simple est de mettre une cassette 11v compatible crl 10v

quelle cassette par exemple ? c'est une derailleur red Etap qui est sur ce bike

merci
Seb
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Matttt » Jeu 18 Mai 2017 15:59

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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede david38 » Jeu 18 Mai 2017 18:14

sebrenaud a écrit:
thomas34 a écrit:Le plus simple est de mettre une cassette 11v compatible crl 10v

quelle cassette par exemple ? c'est une derailleur red Etap qui est sur ce bike

merci
Seb


Je crois que les cassettes 10V fonctionnent avec les derailleurs et poignees SRAM 11v (à vérifier ds les posts sur les compatibilités, corriger moi si je dis une bétise...), donc tu as une vitesse de moins (est-ce si grave que ça avec une lenti donc a priori pour une utlisation CLM?) mais tu utilises ta roue sans trop tout changer ou tout bricoler.

A+,
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Doc holliday » Jeu 18 Mai 2017 18:53

david38 a écrit:
sebrenaud a écrit:
thomas34 a écrit:Le plus simple est de mettre une cassette 11v compatible crl 10v

quelle cassette par exemple ? c'est une derailleur red Etap qui est sur ce bike

merci
Seb


Je crois que les cassettes 10V fonctionnent avec les derailleurs et poignees SRAM 11v (à vérifier ds les posts sur les compatibilités, corriger moi si je dis une bétise...), donc tu as une vitesse de moins (est-ce si grave que ça avec une lenti donc a priori pour une utlisation CLM?) mais tu utilises ta roue sans trop tout changer ou tout bricoler.

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David.



Je ne pense pas :shock: Si tu as un dérailleur 11v avec manette 10 et une cassette 10v là ça marche. Idem si tu as un dérailleur 10v avec manette 11 et cassette 11.
En fait on se fout du dérailleur arrière, il faut que la manette et la cassette soient prévues pour le même nombre de vitesses.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede indj » Jeu 18 Mai 2017 20:23

Salut
j'ai eu le meme problème , j'ai fait enlevé 1.8 mm sur le bloc k 7 11 vitesses ( entre 15 et 20 euros chez un bon tourneur )
ça fonctionne parfaitement et tu peux garder ton corps de k 7 10 vitesses sur ta Zipp
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Mattdll » Ven 19 Mai 2017 09:51

Doc holliday a écrit:
david38 a écrit:
Je crois que les cassettes 10V fonctionnent avec les derailleurs et poignees SRAM 11v (à vérifier ds les posts sur les compatibilités, corriger moi si je dis une bétise...), donc tu as une vitesse de moins (est-ce si grave que ça avec une lenti donc a priori pour une utlisation CLM?) mais tu utilises ta roue sans trop tout changer ou tout bricoler.

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Je ne pense pas :shock: Si tu as un dérailleur 11v avec manette 10 et une cassette 10v là ça marche. Idem si tu as un dérailleur 10v avec manette 11 et cassette 11.
En fait on se fout du dérailleur arrière, il faut que la manette et la cassette soient prévues pour le même nombre de vitesses.


Oui je suis aussi d'accord et c'est de même pour la chaine, si les galets et les plateaux acceptent facilement la conversion 10/11, la chaine 11 n'aime par les cassettes 10 et inversement. De plus, un dérailleur 11 marchera avec une manette 10 QUE si le ratio de tirage de câble est le même entre le groupe 10 et 11, ce qui est vrai il me semble pour le Red mais pas forcément pour tous les groupes. Ce ne sera donc pas vrai pour le Etap dont on parle là car le déplacement de dérailleur pour faire un changement de vitesse correspond à un déplacement pour une cassette de 11 et il n'est pas réglable en 10.
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Mattdll » Ven 19 Mai 2017 09:54

indj a écrit:Salut
j'ai eu le meme problème , j'ai fait enlevé 1.8 mm sur le bloc k 7 11 vitesses ( entre 15 et 20 euros chez un bon tourneur )
ça fonctionne parfaitement et tu peux garder ton corps de k 7 10 vitesses sur ta Zipp


Pourrais-tu poster une photo de la modification? Il y avait eu ça d'évoqué déjà sur le sujet Zipp mais je ne sais pas si c'est la même modification.
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mai 2017 09:59

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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Tytoune » Ven 19 Mai 2017 11:08

J'ai une Zipp Sub9 usiné pour passé en 11v mais ma 808 ne l'est pas.

La solution la plus simple c'est la K7 Edco quand je passerais en 11v.
Car faut trouver qqun pour l'usiner et si cette personne se foire bah t'a un corps de K7 à racheter.
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede domino » Ven 19 Mai 2017 13:43

Tytoune a écrit:J'ai une Zipp Sub9 usiné pour passé en 11v mais ma 808 ne l'est pas.

La solution la plus simple c'est la K7 Edco quand je passerais en 11v.
Car faut trouver qqun pour l'usiner et si cette personne se foire bah t'a un corps de K7 à racheter.

,

la bidouille est tres facile a faire avec un dremel , je l'ai fait nombre de fois sans probleme , je ne dirai pas " a vos limes " ce serait un peu long !!
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede Khos » Ven 2 Juin 2017 08:53

Salut
j'ai eu le meme problème , j'ai fait enlevé 1.8 mm sur le bloc k 7 11 vitesses ( entre 15 et 20 euros chez un bon tourneur )
ça fonctionne parfaitement et tu peux garder ton corps de k 7 10 vitesses sur ta Zipp






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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede mad benny » Ven 2 Juin 2017 17:12

Comme Khos j'ai fait usiner ma cassette et ça fonctionne nickel, pareil pour 3 autres copains.
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Re: Zipp Super9 10v vers 11v

Messagede domino » Ven 2 Juin 2017 17:31

mad benny a écrit:Comme Khos j'ai fait usiner ma cassette et ça fonctionne nickel, pareil pour 3 autres copains.



faire usiner le corps de roue est préferable , car la , a chaque changement de cassette rebelotte ,sur le corps de cassette il y a de la marge
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Messagede sebrenaud » Sam 3 Juin 2017 12:03

Merci a tous pour vos reponses
Est ce que le fait que vous usinez vos corps plutot que les changer veut dire qu'il n'existe pas de possibilité de changer pour un vrai modele de CRL 11v ?
J'aime bien la solution Edco qui est p'us simple mais est ce que si je repasse sur une autre roue avec un vrai CRL 11v je vais a chaque fois devoir refaire le reglage du derailleur arriere ? L'improvisation le jour de course en fonction du vent devient bcp plus limitee
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