Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mar 25 Avr 2017 11:46

Salut à tous,

Je vais faire monter une paire de roue carbone en 20 pouces pour la remorque Thule de mon bébé (on ne se refait pas) afin de gagner en poids et en rendement ;)

La roue d'origine pèse 1,4kg avec des pneus en 20*1,75 donc imaginez le rendement sachant qu'il y a 2 roues :shock: !!
J'ai chopé les jantes en carbone 24 trous de 38mm de haut/21mm de large sur AliExpress pour 240€ la paire. Ils annoncent un poids de 355gr.

Je vais faire monter des petits rayons sympa et je pense que le rendu ne devrait pas être pourri :mrgreen:

Maintenant il faut que je trouve des pneus performants à mettre dessus.
L'ETRTO doit être de 451 comme le titre de l'annonce le stipule:
http://s.aliexpress.com/nUBzqMvu

Connaissez vous certains modèles de pneus performant avec ces dimensions ?

Merci de votre aide
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede PhanuHell » Mar 25 Avr 2017 12:49

Schwalbe Durano (28-451) et One (25-451)

Par contre tu ne crains pas que ça soit un peu étroit pour transporter un minot confortablement ? Va falloir rester sur du billard ....
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mar 25 Avr 2017 14:35

La remorque est super confortable d'origine, l'assise est en mousse et il est assis sur une sorte de réducteur bébé avec encore en plus 10cm de mousse donc je pense que ca va le faire ;)

Je vais voir à combien je vais gonfler pour gagner malgré tout un peu de confort :D
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mar 25 Avr 2017 15:54

J'ai contacté Thule pour savoir si il vendait seulement le moyeu des roues d'origine et il s'avère que non. Le prix d'une roue est de quasiment 200€ donc ca m'embête de bousiller une paire de roue pour ne garder que le moyeu.

Je me prends la tête comme ca car il s'agit bien évidemment d'un moyeu spécifique aux remorques de la marque Thule avec un système de bouton en bout d'axe qui permet de faire rentrer des billes à l'autre bout de l'axe pour pouvoir enquiller le bout de l'axe dans le logement fixé sur la remorque (je vous joint une photo afin d'être plus clair ^^)


J'ai trouvé sur le net un site qui vend l'axe du moyeu avec le système qui va bien.
Je me suis donc demandé si il existait des moyeux dans lesquels je pouvais y mettre l'axe d'origine Thule avec le système d'accroche. J'ai la référence de l'axe et il ne coûte quasiment rien (une dizaine d'€). Je vous joint le lien de l'axe avec ses caractéristiques.
https://fr.hollandbikeshop.com/remorques-velo/remorques-thule-chariot/thule-chariot-cx/pieces-chariot-cx-thule/thule-chariot-roue-axe-pour-cougar-cheetah-de-2012/
Savez vous si des moyeux de roue de bike de route ou même VTT en 24 trous dans lesquels je pourrais y mettre l'axe Thule ?

Les caractéristiques de l'axe sont les suivantes:
Longueur: 11cm
Diamètre: 12,3cm

Merci pour votre aide :)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede bilute37000 » Mar 25 Avr 2017 15:58

salut,

il a quel age le ou la minote qui va être dans la remorque ?

perso j'ai une corsaire, car des jumeaux.
j'ai tout laissé d'origine dessus.

pour le confort, faut quand même faire gaffe aux secousses. si l'enfant est grand il pourra se plaindre. Si, non moi je laisserai le confort pullman d'origine. faudrait pas que l'enfant se blesse.
PS1 : j'avais aussi des réducteurs au début
PS2 : un léger faux plat ça fait bien mal aux cuisses.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mar 25 Avr 2017 18:29

Le bébé a 10 mois.
Chez moi les routes sont belles et honnêtement quand je regarde dans la remorque ça ne secoue pas beaucoup.
Actuellement les pneus sont gonflé à 2,5b et ils sont assez dur donc je ne pense pas que cela va changer grand chose ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede bilute37000 » Mar 25 Avr 2017 18:51

triathletecb a écrit:Le bébé a 10 mois.
Chez moi les routes sont belles et honnêtement quand je regarde dans la remorque ça ne secoue pas beaucoup.
Actuellement les pneus sont gonflé à 2,5b et ils sont assez dur donc je ne pense pas que cela va changer grand chose ;)


moi je gonfle à 2 bars et ils sont 2 (aujourd'hui 15kg et 13kg).

après ce qui m'"inquièterait" ce n'est pas une succession de choc, car les mousses, les pneus et amorto feront le boulot. Je pense plus à un choc isolé. Et ça ce n'est pas top pour les enfants en bas age.
d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai utilisé la remorque qu'une fois que les enfants savaient marcher. En gros ils ont une certaine musculature.

mes enfants ont marché à 15 et 16 mois. Donc ils étaient tous les 2 dans la remorque vers 16 mois.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Athys » Mar 25 Avr 2017 18:53

j'avais vraiment pas pensé à changer les roue de ma Thule Cougar 1.
euh tu vas doubler le prix de la remorque?
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Karbonlite » Mar 25 Avr 2017 19:15

Monterais-tu des jantes carbones de chez aliexpress pour ton propre vélo? Je sais qu'ici il n'y a pas de transmission et poids moindre mais la sécurité du petit vaut pas la chandelle je trouve.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede PhanuHell » Mar 25 Avr 2017 20:19

A mon avis, si l'axe fait 12.3, les roulements de moyeux sont probablement des 6001 (assez courant), qui ont un diamètre intérieur de Ø12.45mm :
https://www.123roulement.com/roulement-6001-2RS-12-45MM.php

De fait, un moyeu avant utilisant ces roulement devrait convenir : hope, mavic, DT swiss, Sram, Suntour etc.

Reste à définir la largeur entre les deux roulement, pour s'assurer que ton axe est assez long. Au pire je prendrais un moyeu "réputé" étroit (je ne sais pas comment on peut avoir cette info), et tu pourra toujours caler ensuite avec des rondelles...

Help yourself :
http://thebearinghub.com/hub-bearings
;)

[Edit] Le lien ci dessus a l'air ancien et fort incomplet. Bon ben google yourself, hein....
https://www.google.fr/search?q=moyeu+roulement+6001&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gws_rd=cr&ei=nKH_WPbPIYSyswHeh6iQDg
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mar 25 Avr 2017 20:22

Karbonlite a écrit:Monterais-tu des jantes carbones de chez aliexpress pour ton propre vélo? Je sais qu'ici il n'y a pas de transmission et poids moindre mais la sécurité du petit vaut pas la chandelle je trouve.

Ca fait 5 ans que je roule avec des bikes et roues choinoises et aucun souci ;)

Athys a écrit:j'avais vraiment pas pensé à changer les roue de ma Thule Cougar 1.
euh tu vas doubler le prix de la remorque?

J'ai touché la remorque à très bon prix :mrgreen:

bilute37000 a écrit:
triathletecb a écrit:Le bébé a 10 mois.
Chez moi les routes sont belles et honnêtement quand je regarde dans la remorque ça ne secoue pas beaucoup.
Actuellement les pneus sont gonflé à 2,5b et ils sont assez dur donc je ne pense pas que cela va changer grand chose ;)


moi je gonfle à 2 bars et ils sont 2 (aujourd'hui 15kg et 13kg).

après ce qui m'"inquièterait" ce n'est pas une succession de choc, car les mousses, les pneus et amorto feront le boulot. Je pense plus à un choc isolé. Et ça ce n'est pas top pour les enfants en bas age.
d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai utilisé la remorque qu'une fois que les enfants savaient marcher. En gros ils ont une certaine musculature.

mes enfants ont marché à 15 et 16 mois. Donc ils étaient tous les 2 dans la remorque vers 16 mois.


Thule vend des hamacs spécial nourrisson donc je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté, je ne vais pas faire des sorties de 2h directement hein :mrgreen:

Merci beaucoup Phanu, je vais chercher ça :D
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Tib » Mer 26 Avr 2017 08:14

J'ai une CX1 depuis 6 ans, le modèle avec suspension à lames. La remorque pèse 13 kg à vide. Je ne l'ai jamais optimisée (j'y ai souvent pensé pourtant), j'ai simplement changé les pneus d'origine pour des modèles offrant un volume plus important (j'utilise ma remorque en usage VTT).

Jamais mes 2 filles ne se sont plaint du confort de la remorque, qui affiche plusieurs milliers de kilomètres au compteur.

Je vais suivre tes modifications avec intérêt, même si de mon côté la remorque devrait être définitivement remisée à la fin de l'été, ma dernière étant sur le point d'apprendre à pédaler toute seule.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede ocus » Mer 26 Avr 2017 08:37

Tib a écrit:Je vais suivre tes modifications avec intérêt, même si de mon côté la remorque devrait être définitivement remisée à la fin de l'été, ma dernière étant sur le point d'apprendre à pédaler toute seule.

Ne jamais dire jamais, un accident est si vite arriver :mrgreen:
:geek:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Tib » Mer 26 Avr 2017 08:47

Pas possible, la chariote est réservée pour un couple d'amis comtois qui aura bientôt des triplés. Du coup, on fait gaffe.


;)
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mer 26 Avr 2017 09:23

Quand on la laisse d'origine pour une utilisation VTT ou VTC je comprend mais pour ma part, je n'ai pas de VTT donc ça ne sera que de la route c'est pour ça que je vais l'alléger et faire quelque chose de light. Je ne vais pas modifier la structure de la remorque qui est au top mais a titre d'info la remorque pèse 11,5kg d'origine.
J'ai enlevé tout ce qui ne servait a rien en mode vélo et j'ai déjà gagné 1,5kg sans rien acheter. Ensuite, chaque roue pèse 1,4kg soit 2,8kg la paire 0_0
Avec les nouvelles roulettes je pense gagner environ 1,4kg. Les jantes seront des asiatiques en carbone, les rayons vont être des Leaders je pense car ils sont à 0,55€ pièce alors que les CX Ray sont à 2€55 pour une différence de poids de l'ordre de 200gr sur les 48 rayons, donc une différences de prix de 96€ :shock:

Je ne veux pas mettre une blinde non plus dans la chariote mais faire un truc propre et assez light sans me ruiner.

Je suis toujours en train de me demander si je tente de monter un nouveau moyeu ou bien si je sacrifie la paire d'origine pour en récupérer les moyeux...
Je n'arrive pas à trouver des moyeux qui correspondent à mes critères car l'axe d'origine Thule est surement spécifique à leurs moyeux :roll:

Si jamais quelqu'un sait ou choper des moyeux Thule ou si quelqu'un connait une vieille remorque qui ne sert à rien je suis preneur :mrgreen:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Tib » Mer 26 Avr 2017 10:12

Je ne pense pas que tu prennes de risque avec des jantes carbone chinoises.

Pour les moyeux je pense qu'il sera très compliqué d'en trouver au détail et que tu seras obligé de sacrifier ta paire de roues actuelle.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mer 26 Avr 2017 11:46

Voila quelques photos du moyeux ;)
Si quelqu'un connait un moyeux du même type je suis preneur
Image
Image
Image
Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede xterragirl » Mer 26 Avr 2017 12:24

On peut arrêter les conneries :evil: , on parle de la sécurité de gosses qui demandent rien à personne .

Les bricolages foireux pour se branler alors que la remorque thule passe des homologations ,je vois pas COMMENT il est possible de faire prendre le moins risque à un gosse de 10 mois, déjà 10 mois, un choc même si la tête ne frappe pas, ben le cerveau va taper la boîte crânienne ,fais lire ce que j'écris à ta famille ça va lui plaire tes délires .

Et quand comme moi tu as un niveau de merde et tu es pas capable d'atteindre les 25 km/h en côte ben tu prends un VAE, ah au fait ,la remorque c'est vitesse limitée à 25 km/h, il y a une raison .

:roll: Non mais je te jure, il y en a tu demandes si ils rêvent pas d'envoyer leurs gosses en ime :?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede PhanuHell » Mer 26 Avr 2017 12:56

Faut arrêter le délire. Les jantes, même chinoises, sont conçus pour les vélo de route pour adultes, avec mini roues, donc un biclou de 10kg avec un barbu de 70kg au bas mot perché dessus.

Tu m'expliqueras quel risque de casse avec un minot de 7 ou 10 kilos dedans, et à fortiori, comment arriver à une blessure ? T'as déjà vu comment ça fonctionne un moufflet d'un an ? Ça tombe du canapé trois fois par jour et ça se prend 5 coins de table par semaine, et ce avec les parents les plus attentionnés du monde.... C'est pas 1 cm de largeur sur le pneu qui va le rendre moins amoché par la vie :shock:

@triathletecb: Au vu des photos, ça ressemble beaucoup à un moyeu de chaise roulante en fait. Peut-être plus courant en pièces détachées. Mais bon d'un autre côté, quel est le risque de démonter les roues d'origine ? Tu ne vas pas abimer les moyeux avec un autre montage, donc tu peux garder les jantes et rayons d'origine dans un coin, et au pire ça n'est que du temps de perdu.
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53


Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede sandatos » Mer 26 Avr 2017 13:12

faut pas exagérer, le poids sur la remorque n'est pas énorme, il n'y a pas d'effort de freinage ect... je vois pas tellement les risques encourus...

quand bien même il y aurait un soucis sur une jante, ça n'entraînerait pas non plus un choc puisque c'est une remorque, pas une roue avant de vélo.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mer 26 Avr 2017 14:58

PhanuHell a écrit:Faut arrêter le délire. Les jantes, même chinoises, sont conçus pour les vélo de route pour adultes, avec mini roues, donc un biclou de 10kg avec un barbu de 70kg au bas mot perché dessus.

Tu m'expliqueras quel risque de casse avec un minot de 7 ou 10 kilos dedans, et à fortiori, comment arriver à une blessure ? T'as déjà vu comment ça fonctionne un moufflet d'un an ? Ça tombe du canapé trois fois par jour et ça se prend 5 coins de table par semaine, et ce avec les parents les plus attentionnés du monde.... C'est pas 1 cm de largeur sur le pneu qui va le rendre moins amoché par la vie :shock:

@triathletecb: Au vu des photos, ça ressemble beaucoup à un moyeu de chaise roulante en fait. Peut-être plus courant en pièces détachées. Mais bon d'un autre côté, quel est le risque de démonter les roues d'origine ? Tu ne vas pas abimer les moyeux avec un autre montage, donc tu peux garder les jantes et rayons d'origine dans un coin, et au pire ça n'est que du temps de perdu.
sandatos a écrit:faut pas exagérer, le poids sur la remorque n'est pas énorme, il n'y a pas d'effort de freinage ect... je vois pas tellement les risques encourus...

quand bien même il y aurait un soucis sur une jante, ça n'entraînerait pas non plus un choc puisque c'est une remorque, pas une roue avant de vélo.


Ne vous en faite pas les gars, pour connaître depuis un bout de temps Xterra... via ce forum, le mieux est de ne pas lui répondre mais de l'ignorer !!! Il a déjà changé plusieurs fois de pseudo car il se faisait banne du site à force de parler au gens comme à des m.....

Enfin bref, merci pour les liens et le fait de prendre ma défense les gars, c'est mignon tout plein :oops:
Je ne sais même pas si il a des gamins enfin surtout si une nana à bien voulu de quelqu'un d'aussi méchant que ça...

Je nenferais prendre aucun risque à mon bébé si j'en voyais et ce n'est pas en changeant 2 roues carbones éprouvées pour faire du BMX ou du Handibike pour mettre sur une remorque qui va supporter au maxi 30kg, je dis bien au maxi car le baby pèse actuellement 9kg + les 9kg de la poussette et ceci reparti sur les 2 roues...

En faite je sais que je ne vais pas bousiller les roues mais apres il faudra les faire de nouveau rayonner si besoin... le mieux serait de trouver un moyeu nu mais pas simple.
Je vais regarder les liens.

Merci à vous :D
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede dams » Mer 26 Avr 2017 15:02

Pour moi le projet et totalement ridicule, si j'ai bien compris une roue avec pneu et chambre à air ont un poids de 1,4 kg, tu dois avoir 600 g de pneu / 120 g de chambre à air ont est à environ 700 g donc la roue pèse 700 g, tu dois avoir 170 g de rayons, 250 g de moyeux et environ 400 g de jante. Tu compte dépenser autant d'argent pour gagner 100/200 grammes à tout péter.

Et comme l'indique xterragirl ont parle de la sécurité d'un BÉBÉ. Je ne souhaite pas du tout encourager ce type de modification mais si je ferai cette modification je prendrai le moyeu d'origine qui est spécifique et je prendrai une jante moins haute et plus large, ils vendent des 30 mm de haut x 30 mm de large qui doit être en etrto de 25 mm à confirmer ce qui est bien pour du pneumatique de 44 mm.

Si tu veux gagner un peu de rendement sans risque essaye peut-être un autre pneumatique avec une masse inférieur et un rendement meilleur, peut-être ce pneu https://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-torch-silworm-dual-souple-noir/86066.html et en changeant de chambre à air par une light https://www.probikeshop.fr/chambre-a-air-maxxis-ultra-light-2-xaa-5-aa-75-schrader/95679.html

Voila pour 45 € sans prendre de risque tu gagne certainement en rendement et en masse.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede xterragirl » Mer 26 Avr 2017 15:27

triathletecb a écrit:
Ne vous en faite pas les gars, pour connaître depuis un bout de temps Xterra...
Je ne sais même pas si il a des gamins enfin surtout si une nana à bien voulu de quelqu'un d'aussi méchant que ça... :arrow: Marianne et Chris, 2 et 3 ans .

Je nenferais prendre aucun risque à mon bébé si j'en voyais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: C'est ça, tu verrais le nombre de parents qui accidentent leurs enfants en "pensant" ne leur prendre aucun risque

En faite :arrow: pas besoin de "E"D


Tu sais j'ai un taf(infirmier) ou j'en ai vu des gamins blessés ou en devenir(trimballés à l'avant des bagnoles à 3 ans.......) mais comme me disent les parents, il est attaché, sauf que l'airbag leur défoncerait le cerveau :evil:

Bref, au-delà de ton avis sur ma personne à travers des forums pour tenter de me dévaloriser, tu as assez de quoi t'amuser avec tes jouets perso, laisse ton gosse en dehors .

Ps: il y a du poids à gagner sur l'attache de remorque qui peut se faire avec une tige carbone et des rilsans ou des tendeurs ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Rogntudju » Mer 26 Avr 2017 15:51

J'ai cru à une blague... Gagner du rendement pour ballader un enfant de 10 mois ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede Tib » Mer 26 Avr 2017 16:14

A ce compte-là, ce forum ne sert à rien. Gagner 300 grammes sur un vélo alors que le pilote a un surplus pondéral de 10 livres ?

Faut arrêter les mecs, s'il a envie d'optimiser sa chariote qu'il le fasse. Moi je garderais simplement les moyeux d'origine pour sécuriser la fixation des roues sur la remorque. Pour le reste, absolument aucun risque à monter des jantes carbone, sincèrement. Et dans tous les cas, vu comme l'enfant est arnaché dans une cage en alu ultra solide, même si la remorque se crashe l'enfant ne risque absolument rien.

J'ai parcouru des milliers de kilomètres avec ma CX1. Avec un usage VTT parfois hard, j'ai retourné 3 fois la remorque dont une fois où la remorque a entraîné mon vélo dans le ravin. Ma fille en a rigolé. J'ai déjà fait des dizaines de dérapages contrôlés avec la remorque comme un gros con, l'an dernier sur l'Île de Ré j'ai chargé la remorque avec 30 kg alors que le poids total de la remorque tout compris ne doit pas dépasser 34 kg (outre ma fille de 13 kg j'avais embarqué tout le matériel de plage, le pique-nique et un paddle complet) pour un trajet de 20 km AR, j'ai fissuré mon cadre carbone à cause de ça. J'ai fait des contre-la-montre sur piste cyclable, du saute-mouton, du stop-and-go entre les chicanes mobiles des autres vélos sur piste cyclables, j'ai roulé à plus de 50 km/h avec ma remorque et ma fille à l'intérieur. J'ai ramené les courses de la grande surface X fois, avec les packs d'eau et tout le bazar. Je vais tous les samedis matins au marché avec ma fille dans la remorque et les victuailles achetées sur le trajet retour (20 km AR), souvent ma fille a des victuailles à ses pieds et sur ses genoux car la sacoche arrière déborde. Quand je sors en forêt avec la remorque et ma fille qui pèse désormais 15 kg, il m'est régulièrement arrivé de tirer en plus le vélo de ma fille de 8 ans cramée en fin de sortie de 20 ou 30 km, en accrochant une sangle à la remorque pour tirer son vélo au niveau de la direction (ultra dangereux certes, mais elle n'est jamais tombée et ne m'est jamais rentrée dedans). L'été dernier toujours sur l’Île de Ré'ai transporté 2 grandes filles dedans plus les courses chargée à bloc, le tout tiré par un Bullitt chargé à bloc (plus de 200 kg de charge totale) l'été dernier. Au printemps dernier j'ai déchiré un pneu en forêt, j'ai attelé la remorque au vélo de ma douce, collé mon spad dessus, et suis rentré en footing à côté. RAS, la remorque a tout encaissé sans broncher.

J'ai tout fait avec cette remorque, sauf peut-être rentrer du bois de chauffage. Je n'ai JAMAIS rencontré le moindre souci avec la remorque. Aucune de mes filles n'a jamais été blessée. Jamais. Je vérifie régulièrement les couples de serrage des vis de maintien du châssis, je fais la pression des pneus, j'ajuste la garde des mâchoires des freins à tambours, et c'est tout. En revanche, à cause de la remorque, j'ai rencontré des soucis avec mes vélos : cadre fissuré, axe arrière tordu, plaquettes de frein glacées, disques voilés après des descentes trop longues et trop rapides... des soucis sur le vélo tracteur oui, mais sur la remorque en elle-même jamais. J'ai juste changé le bras d'attelage en garantie parce que Chariot avait détecté sur certains modèles une faiblesse au niveau de la boule d'attelage.

La remorque vaut 1000€, c'est de la top qualité, elle passe les tests les plus draconiens au Canada. C'est du solide. Là, avec simplement des jantes carbone et des rayons légers, c'est du pipi de chat comme optimisation.

Quant à gagner du rendement, moi j'y crois. Quand je vois ne serait-ce que la différence induite par la pression des pneus de la remorque sur l'effort à fournir pour tracter... ou le fait de monter des pneus à fort volume... je ne trouve pas cette idée ridicule du tout.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mer 26 Avr 2017 20:11

Je vois que le sujet fais débat !!!

Je le répète, je ne veux pas mettre mon bébé en danger en changeant les 2 jantes même si elles sont chinoises !!! Je roule depuis 5 ans sur des bikes et roues chinoises sans aucun souci alors qu'avec mes anciennes Mavic...Ceci est un autre débat...
Je ne vais pas claquer 8 bar dans les pneus mais je pense qu'un 5/6 et correct en rendement et en confort pour le baby.

Les chiffres vont parler d'eux mêmes...
Image
Image
Image

Je fais cette démarche pour gagner en rendement avec des pneus plus fin et pour cela il me fallait une jante acceptant les pneus de vélo de route donc je suis passé sur des jantes carbones.
Je vais partir sur des pneus Schwalbe Ultremo ZX pesant chacun 160gr et des chambres à air Schwalbe Presta 20' 7B pesant 60gr chacune soit un total de: 160*2= 320gr + 60*2= 120gr donc 440gr alors que le pneu dont tu me donnes le lien pèse 315gr et une chambre à air de ton lien 80gr donc un total de 395gr soit environ 400gr alors que de mon coté on arrive à 220gr :mrgreen:
Je pense que tout est dit non ?? Le poids en périphérie est le plus important donc niveau sensation je vais forcement y gagner ;)

Le total de chaque roue devrait donc être approximativement de:
Jante: 355gr
Moyeu: 200gr max je pense
Rayons: 100gr les 24
Pneu: 160gr
Chambre à air: 60gr
Total:875gr environ
Soit une différence entre l'origine est la future paire de 1kg sans compter le rendement...
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede triathletecb » Mer 26 Avr 2017 21:11

xterragirl a écrit:
Tib a écrit:A ce compte-là, ce forum ne sert à rien. Gagner 300 grammes sur un vélo alors que le pilote a un surplus pondéral de 10 livres ?

Faut arrêter les mecs, s'il a envie d'optimiser sa chariote qu'il le fasse. Moi je garderais simplement les moyeux d'origine pour sécuriser la fixation des roues sur la remorque. Pour le reste, absolument aucun risque à monter des jantes carbone, sincèrement. Et dans tous les cas, vu comme l'enfant est arnaché dans une cage en alu ultra solide, même si la remorque se crashe l'enfant ne risque absolument rien.

J'ai parcouru des milliers de kilomètres avec ma CX1. Avec un usage VTT parfois hard, j'ai retourné 3 fois la remorque dont une fois où la remorque a entraîné mon vélo dans le ravin. Ma fille en a rigolé. J'ai déjà fait des dizaines de dérapages contrôlés avec la remorque comme un gros con, l'an dernier sur l'Île de Ré j'ai chargé la remorque avec 30 kg alors que le poids total de la remorque tout compris ne doit pas dépasser 34 kg (outre ma fille de 13 kg j'avais embarqué tout le matériel de plage, le pique-nique et un paddle complet) pour un trajet de 20 km AR, j'ai fissuré mon cadre carbone à cause de ça. J'ai fait des contre-la-montre sur piste cyclable, du saute-mouton, du stop-and-go entre les chicanes mobiles des autres vélos sur piste cyclables, j'ai roulé à plus de 50 km/h avec ma remorque et ma fille à l'intérieur. J'ai ramené les courses de la grande surface X fois, avec les packs d'eau et tout le bazar. Je vais tous les samedis matins au marché avec ma fille dans la remorque et les victuailles achetées sur le trajet retour (20 km AR), souvent ma fille a des victuailles à ses pieds et sur ses genoux car la sacoche arrière déborde. Quand je sors en forêt avec la remorque et ma fille qui pèse désormais 15 kg, il m'est régulièrement arrivé de tirer en plus le vélo de ma fille de 8 ans cramée en fin de sortie de 20 ou 30 km, en accrochant une sangle à la remorque pour tirer son vélo au niveau de la direction (ultra dangereux certes, mais elle n'est jamais tombée et ne m'est jamais rentrée dedans). L'été dernier toujours sur l’Île de Ré'ai transporté 2 grandes filles dedans plus les courses chargée à bloc, le tout tiré par un Bullitt chargé à bloc (plus de 200 kg de charge totale) l'été dernier. Au printemps dernier j'ai déchiré un pneu en forêt, j'ai attelé la remorque au vélo de ma douce, collé mon spad dessus, et suis rentré en footing à côté. RAS, la remorque a tout encaissé sans broncher.

J'ai tout fait avec cette remorque, sauf peut-être rentrer du bois de chauffage. Je n'ai JAMAIS rencontré le moindre souci avec la remorque. Aucune de mes filles n'a jamais été blessée. Jamais. Je vérifie régulièrement les couples de serrage des vis de maintien du châssis, je fais la pression des pneus, j'ajuste la garde des mâchoires des freins à tambours, et c'est tout. En revanche, à cause de la remorque, j'ai rencontré des soucis avec mes vélos : cadre fissuré, axe arrière tordu, plaquettes de frein glacées, disques voilés après des descentes trop longues et trop rapides... des soucis sur le vélo tracteur oui, mais sur la remorque en elle-même jamais. J'ai juste changé le bras d'attelage en garantie parce que Chariot avait détecté sur certains modèles une faiblesse au niveau de la boule d'attelage.

La remorque vaut 1000€, c'est de la top qualité, elle passe les tests les plus draconiens au Canada. C'est du solide. Là, avec simplement des jantes carbone et des rayons légers, c'est du pipi de chat comme optimisation.

Quant à gagner du rendement, moi j'y crois. Quand je vois ne serait-ce que la différence induite par la pression des pneus de la remorque sur l'effort à fournir pour tracter... ou le fait de monter des pneus à fort volume... je ne trouve pas cette idée ridicule du tout.




Non mais en faite il ne te demandait ni ton avis ni rien venant de toi donc si le sujet ne te plait pas, ne le suit pas et ne répond pas comme ça tu gagneras du temps et tu nous épargnera une fois de plus tes propos vulgaires et haineux...
Il me semble que chacun éduque ses enfants comme bon lui semble non :roll:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede xterragirl » Mer 26 Avr 2017 21:33

C'est pas de l'éducation là c'est de la prise en charge comme :

Les amputations mains-pieds de gosses avec des parents qui font des balades en montagne avec les gosses en porte-bébé, tiens cet été, il y a un papa qui s'est vautré dans un petit ravin il s'en est sorti sauf son gosse sur son dos :evil:

Alors là mon petittriathlete regarde un peu plus loin que ta haine envers un pseudo ,c'est pas éduquer comme "bon lui semble";

Il est bon de recevoir des conseils avisés, surtout sur la sécurité DES ENFANTS, qu'ils soient à nous ou pas d'ailleurs, ceci est valade pour nous tous et d'ailleurs je remercie souvent les personnes qui me font part de leur remarque quand ils m'ont fait remarquer des attitudes potentiellement dangereuses car je suis pas moi plus malin que tout le monde et un œil exterieur est souvent plus avisé pour la sécurité
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Optimisation carbone remorque Thule Cheetah

Messagede dams » Mer 26 Avr 2017 22:24

triathletecb a écrit:Je vois que le sujet fais débat !!!

Je le répète, je ne veux pas mettre mon bébé en danger en changeant les 2 jantes même si elles sont chinoises !!! Je roule depuis 5 ans sur des bikes et roues chinoises sans aucun souci alors qu'avec mes anciennes Mavic...Ceci est un autre débat...
Je ne vais pas claquer 8 bar dans les pneus mais je pense qu'un 5/6 et correct en rendement et en confort pour le baby.

Les chiffres vont parler d'eux mêmes...
Image
Image
Image

Je fais cette démarche pour gagner en rendement avec des pneus plus fin et pour cela il me fallait une jante acceptant les pneus de vélo de route donc je suis passé sur des jantes carbones.
Je vais partir sur des pneus Schwalbe Ultremo ZX pesant chacun 160gr et des chambres à air Schwalbe Presta 20' 7B pesant 60gr chacune soit un total de: 160*2= 320gr + 60*2= 120gr donc 440gr alors que le pneu dont tu me donnes le lien pèse 315gr et une chambre à air de ton lien 80gr donc un total de 395gr soit environ 400gr alors que de mon coté on arrive à 220gr :mrgreen:
Je pense que tout est dit non ?? Le poids en périphérie est le plus important donc niveau sensation je vais forcement y gagner ;)

Le total de chaque roue devrait donc être approximativement de:
Jante: 355gr
Moyeu: 200gr max je pense
Rayons: 100gr les 24
Pneu: 160gr
Chambre à air: 60gr
Total:875gr environ
Soit une différence entre l'origine est la future paire de 1kg sans compter le rendement...


Je n'ai aucun problème avec les jantes chinoises.... Mais tu te trompe totalement dans ton optimisation (et oui on parle bien d'optimiser une remorque pour enfant :lol: ), le fait d'avoir des pneus de grosses section (45 mm) permet d'avoir un grand volume d'air et des basses pressions (environ 3 bars) et donc d'assurer du confort pour l'enfant et d'absorber les chocs (trou sur la route,...) c'est un peu l'amortisseur de la remorque.

En mettant un pneu de 23 mm sur une jante carbone de 38 mm gonflé au environ de 6 bars avec un très faible volume d'air tu va transformer ta remorque en tap-cul qui sera inconfortable pour l'enfant et même peut-être traumatisant sur un gros choc pour un petit bout de 10 mois non de dious...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités