triathletecb a écrit:Le bébé a 10 mois.
Chez moi les routes sont belles et honnêtement quand je regarde dans la remorque ça ne secoue pas beaucoup.
Actuellement les pneus sont gonflé à 2,5b et ils sont assez dur donc je ne pense pas que cela va changer grand chose
Karbonlite a écrit:Monterais-tu des jantes carbones de chez aliexpress pour ton propre vélo? Je sais qu'ici il n'y a pas de transmission et poids moindre mais la sécurité du petit vaut pas la chandelle je trouve.
Athys a écrit:j'avais vraiment pas pensé à changer les roue de ma Thule Cougar 1.
euh tu vas doubler le prix de la remorque?
bilute37000 a écrit:triathletecb a écrit:Le bébé a 10 mois.
Chez moi les routes sont belles et honnêtement quand je regarde dans la remorque ça ne secoue pas beaucoup.
Actuellement les pneus sont gonflé à 2,5b et ils sont assez dur donc je ne pense pas que cela va changer grand chose
moi je gonfle à 2 bars et ils sont 2 (aujourd'hui 15kg et 13kg).
après ce qui m'"inquièterait" ce n'est pas une succession de choc, car les mousses, les pneus et amorto feront le boulot. Je pense plus à un choc isolé. Et ça ce n'est pas top pour les enfants en bas age.
d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai utilisé la remorque qu'une fois que les enfants savaient marcher. En gros ils ont une certaine musculature.
mes enfants ont marché à 15 et 16 mois. Donc ils étaient tous les 2 dans la remorque vers 16 mois.
Tib a écrit:Je vais suivre tes modifications avec intérêt, même si de mon côté la remorque devrait être définitivement remisée à la fin de l'été, ma dernière étant sur le point d'apprendre à pédaler toute seule.
PhanuHell a écrit:Faut arrêter le délire. Les jantes, même chinoises, sont conçus pour les vélo de route pour adultes, avec mini roues, donc un biclou de 10kg avec un barbu de 70kg au bas mot perché dessus.
Tu m'expliqueras quel risque de casse avec un minot de 7 ou 10 kilos dedans, et à fortiori, comment arriver à une blessure ? T'as déjà vu comment ça fonctionne un moufflet d'un an ? Ça tombe du canapé trois fois par jour et ça se prend 5 coins de table par semaine, et ce avec les parents les plus attentionnés du monde.... C'est pas 1 cm de largeur sur le pneu qui va le rendre moins amoché par la vie
@triathletecb: Au vu des photos, ça ressemble beaucoup à un moyeu de chaise roulante en fait. Peut-être plus courant en pièces détachées. Mais bon d'un autre côté, quel est le risque de démonter les roues d'origine ? Tu ne vas pas abimer les moyeux avec un autre montage, donc tu peux garder les jantes et rayons d'origine dans un coin, et au pire ça n'est que du temps de perdu.
sandatos a écrit:faut pas exagérer, le poids sur la remorque n'est pas énorme, il n'y a pas d'effort de freinage ect... je vois pas tellement les risques encourus...
quand bien même il y aurait un soucis sur une jante, ça n'entraînerait pas non plus un choc puisque c'est une remorque, pas une roue avant de vélo.
triathletecb a écrit:
Ne vous en faite pas les gars, pour connaître depuis un bout de temps Xterra...
Je ne sais même pas si il a des gamins enfin surtout si une nana à bien voulu de quelqu'un d'aussi méchant que ça... Marianne et Chris, 2 et 3 ans .
Je nenferais prendre aucun risque à mon bébé si j'en voyais C'est ça, tu verrais le nombre de parents qui accidentent leurs enfants en "pensant" ne leur prendre aucun risque
En faite pas besoin de "E"D
xterragirl a écrit:Tib a écrit:A ce compte-là, ce forum ne sert à rien. Gagner 300 grammes sur un vélo alors que le pilote a un surplus pondéral de 10 livres ?
Faut arrêter les mecs, s'il a envie d'optimiser sa chariote qu'il le fasse. Moi je garderais simplement les moyeux d'origine pour sécuriser la fixation des roues sur la remorque. Pour le reste, absolument aucun risque à monter des jantes carbone, sincèrement. Et dans tous les cas, vu comme l'enfant est arnaché dans une cage en alu ultra solide, même si la remorque se crashe l'enfant ne risque absolument rien.
J'ai parcouru des milliers de kilomètres avec ma CX1. Avec un usage VTT parfois hard, j'ai retourné 3 fois la remorque dont une fois où la remorque a entraîné mon vélo dans le ravin. Ma fille en a rigolé. J'ai déjà fait des dizaines de dérapages contrôlés avec la remorque comme un gros con, l'an dernier sur l'Île de Ré j'ai chargé la remorque avec 30 kg alors que le poids total de la remorque tout compris ne doit pas dépasser 34 kg (outre ma fille de 13 kg j'avais embarqué tout le matériel de plage, le pique-nique et un paddle complet) pour un trajet de 20 km AR, j'ai fissuré mon cadre carbone à cause de ça. J'ai fait des contre-la-montre sur piste cyclable, du saute-mouton, du stop-and-go entre les chicanes mobiles des autres vélos sur piste cyclables, j'ai roulé à plus de 50 km/h avec ma remorque et ma fille à l'intérieur. J'ai ramené les courses de la grande surface X fois, avec les packs d'eau et tout le bazar. Je vais tous les samedis matins au marché avec ma fille dans la remorque et les victuailles achetées sur le trajet retour (20 km AR), souvent ma fille a des victuailles à ses pieds et sur ses genoux car la sacoche arrière déborde. Quand je sors en forêt avec la remorque et ma fille qui pèse désormais 15 kg, il m'est régulièrement arrivé de tirer en plus le vélo de ma fille de 8 ans cramée en fin de sortie de 20 ou 30 km, en accrochant une sangle à la remorque pour tirer son vélo au niveau de la direction (ultra dangereux certes, mais elle n'est jamais tombée et ne m'est jamais rentrée dedans). L'été dernier toujours sur l’Île de Ré'ai transporté 2 grandes filles dedans plus les courses chargée à bloc, le tout tiré par un Bullitt chargé à bloc (plus de 200 kg de charge totale) l'été dernier. Au printemps dernier j'ai déchiré un pneu en forêt, j'ai attelé la remorque au vélo de ma douce, collé mon spad dessus, et suis rentré en footing à côté. RAS, la remorque a tout encaissé sans broncher.
J'ai tout fait avec cette remorque, sauf peut-être rentrer du bois de chauffage. Je n'ai JAMAIS rencontré le moindre souci avec la remorque. Aucune de mes filles n'a jamais été blessée. Jamais. Je vérifie régulièrement les couples de serrage des vis de maintien du châssis, je fais la pression des pneus, j'ajuste la garde des mâchoires des freins à tambours, et c'est tout. En revanche, à cause de la remorque, j'ai rencontré des soucis avec mes vélos : cadre fissuré, axe arrière tordu, plaquettes de frein glacées, disques voilés après des descentes trop longues et trop rapides... des soucis sur le vélo tracteur oui, mais sur la remorque en elle-même jamais. J'ai juste changé le bras d'attelage en garantie parce que Chariot avait détecté sur certains modèles une faiblesse au niveau de la boule d'attelage.
La remorque vaut 1000€, c'est de la top qualité, elle passe les tests les plus draconiens au Canada. C'est du solide. Là, avec simplement des jantes carbone et des rayons légers, c'est du pipi de chat comme optimisation.
Quant à gagner du rendement, moi j'y crois. Quand je vois ne serait-ce que la différence induite par la pression des pneus de la remorque sur l'effort à fournir pour tracter... ou le fait de monter des pneus à fort volume... je ne trouve pas cette idée ridicule du tout.
triathletecb a écrit:Je vois que le sujet fais débat !!!
Je le répète, je ne veux pas mettre mon bébé en danger en changeant les 2 jantes même si elles sont chinoises !!! Je roule depuis 5 ans sur des bikes et roues chinoises sans aucun souci alors qu'avec mes anciennes Mavic...Ceci est un autre débat...
Je ne vais pas claquer 8 bar dans les pneus mais je pense qu'un 5/6 et correct en rendement et en confort pour le baby.
Les chiffres vont parler d'eux mêmes...
Je fais cette démarche pour gagner en rendement avec des pneus plus fin et pour cela il me fallait une jante acceptant les pneus de vélo de route donc je suis passé sur des jantes carbones.
Je vais partir sur des pneus Schwalbe Ultremo ZX pesant chacun 160gr et des chambres à air Schwalbe Presta 20' 7B pesant 60gr chacune soit un total de: 160*2= 320gr + 60*2= 120gr donc 440gr alors que le pneu dont tu me donnes le lien pèse 315gr et une chambre à air de ton lien 80gr donc un total de 395gr soit environ 400gr alors que de mon coté on arrive à 220gr
Je pense que tout est dit non ?? Le poids en périphérie est le plus important donc niveau sensation je vais forcement y gagner
Le total de chaque roue devrait donc être approximativement de:
Jante: 355gr
Moyeu: 200gr max je pense
Rayons: 100gr les 24
Pneu: 160gr
Chambre à air: 60gr
Total:875gr environ
Soit une différence entre l'origine est la future paire de 1kg sans compter le rendement...
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