triathletecb a écrit:Merci à ceux qui comprennent le projet et désolé pour les autres
Je propose que "les autres" se mettent une bouteille de pastis dans le fion ! (Toute ressemblance avec un autre sujet etc. etc.)
Je trouve que ça a une bonne gueule.
Pour ce qui est de la pression, je suggère d'essayer à l'inverse (parce que ni toi ni le pitchoune n'auront de ressenti concernant la pression): mets un leste dans la remorque (pack d'eau par exemple) et teste avec une pression ultra basse genre 2.5 ou 3 bars, et vois si tu touches ou perces (quitte à y passer une chambre à air). Je pense que ça n'a aucune incidence sur le rendement, par contre ça te permettra de rouler au plus confort pour le "colis"
Pour mémoire : Force = Pression * Surface. Donc à surface égale (enveloppe du pneu), Force (= Poids) est proportionnelle à Pression. Donc pour un pneu que tu gonfles à 7 bars pour 70kg, tu peux descendre à 1.9 bars pour 19kg (aux gains marginaux près )