Shimano Dura Ace 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 19:34

Zeo a écrit:Franchement je n'ai jamais vu de différence entre une KMC 11SL et une durace (ou une chorus sur mon mulet en campa)...
Comme quoi il ne faut par généraliser un avis en se basant uniquement sur son expérience personnelle.

Expérience professionnelle basée sur 50h de mécanique par semaine depuis plusieurs années ;)
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mar 8 Nov 2016 19:50

Marcassin a écrit:
Zeo a écrit:Franchement je n'ai jamais vu de différence entre une KMC 11SL et une durace (ou une chorus sur mon mulet en campa)...
Comme quoi il ne faut par généraliser un avis en se basant uniquement sur son expérience personnelle.

Expérience professionnelle basée sur 50h de mécanique par semaine depuis plusieurs années ;)



j'ai déja eu a faire avec toi sur le sujet etap, puis tu m'as dit quand je t'ai parlé du pédalier THM qu'il fallait mieux avoir un pédalier de rechange , et maintenant que les chaines KMC sont de la merde , c'est bien 50 heures de travail sur les vélos par semaine , mais cela prouve que tu n'en fais pas encore assez ou que tu ne roules pas assez , tu baves , tu baves , et nous , les blaireaux on ne vois rien , nos heures passés sur le vélo c'est du pipi de chat comparé a tes connaissances , t'es sympa mais tu n'as pas , ni les connaissances si la science infuse , alors des conseils sont bon a prendre et un forum est fait pour cela , mais tu y vas un peu fort ,coul l'ami, coul
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 21:05

domino a écrit:j'ai déja eu a faire avec toi sur le sujet etap, puis tu m'as dit quand je t'ai parlé du pédalier THM qu'il fallait mieux avoir un pédalier de rechange , et maintenant que les chaines KMC sont de la merde , c'est bien 50 heures de travail sur les vélos par semaine , mais cela prouve que tu n'en fais pas encore assez ou que tu ne roules pas assez , tu baves , tu baves , et nous , les blaireaux on ne vois rien , nos heures passés sur le vélo c'est du pipi de chat comparé a tes connaissances , t'es sympa mais tu n'as pas , ni les connaissances si la science infuse , alors des conseils sont bon a prendre et un forum est fait pour cela , mais tu y vas un peu fort ,coul l'ami, coul


J'aime bien, les insultes et après on termine par "cool" ... ça ne va pas m'empêcher de travailler :mrgreen:

17 pédaliers Clavicula vendu chez nous. Les 17 sont partis en SAV au moins une fois. Vu notre incompétence on a du foirer le montage :mrgreen:.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mar 8 Nov 2016 21:50

Ou as tu vu que t'insultais ? Par contre tu m'as l'air d'être un. Sacré rigolo car vendre 17 clavicula qui ont un problème, à votre place j'aurais arrêté d'en vendre avant , faut pas être malin pour pousser jusqu'au boutisme
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede jby » Mar 8 Nov 2016 22:06

Combien de clavicula sur ce forum ? Je doute d'un taux aussi élevé de problèmes !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 22:10

domino a écrit:Ou as tu vu que t'insultais ? Par contre tu m'as l'air d'être un. Sacré rigolo car vendre 17 clavicula qui ont un problème, à votre place j'aurais arrêté d'en vendre avant , faut pas être malin pour pousser jusqu'au boutisme


C'est pas faute d'avoir prévenu les gens. Dans le commerce tu ne peux pas toujours aller à l'encontre de ton client qui veut absolument un pédalier X alors que le pédalier Y est celui qui lui convient le mieux. Donc tu vends ce que veut la personne et tu prends ta marge. Dans le cas des Clavicula les gens ont toujours été prévenus et ils ne sont pas venus pleurer quand le pédalier s'est fissuré.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede jupiter » Mar 8 Nov 2016 22:19

Comme quoi "Le client est Roi", roi des C peut être mais roi quand même, à partir du moment qu'il a ce qu'il veut et qu'il paye. :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Tuut » Mar 8 Nov 2016 22:31

@Marcassin : je confirme , pour connaitre plusieurs amis qui bossent dans des magasins et pour avoir bossé ... :mrgreen:
Comme quand tu conseilles un certain type de vélo de route à des gens vu leurs pratiques leurs cotes mais ils veulent le vélo de ''pro '' pour faire genre , parcque les copains l'ont ... ;)
Au bout d'un moment, tu fermes ta gueule si tu veux pouvoir assurer tes revenus un minimum .
C'est dur de garder la passion avec des clients si cons
Heureusement certains magasins et clients vendent/achetent différent
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 23:05

Tuut a écrit:Heureusement certains magasins et clients vendent/achetent différent

Peux pas me plaindre pour ça. Le modèle de vélo qu'on vend le plus c'est le F8 avec du di2, des roues campa/fulcrum ou des Enve :mrgreen:. No stress 8-)
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Tuut » Mar 8 Nov 2016 23:30

y'a pire
ça change de S.T.C. :mrgreen:

J'aime aussi les magasins qui ont des vélos acier , inox et ti ...
C'est plus rare
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mar 8 Nov 2016 23:50

Marcassin a écrit:
Tuut a écrit:Heureusement certains magasins et clients vendent/achetent différent

Peux pas me plaindre pour ça. Le modèle de vélo qu'on vend le plus c'est le F8 avec du di2, des roues campa/fulcrum ou des Enve :mrgreen:. No stress 8-)


dis moi, tu ne vas pas nous polluer tout les posts avec ton savoir ? ok, t'es un bon , tu ne vends que des velos a 10 000 euros , mais on s'en fout , apres tes grandes journees , repose toi et laisse nous avec nos incertitudes , et preuve de ton incompetence , tu n'es pas capable de convaincre que les pédaliers clavicula c'est de la merde , comique
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2016 08:56

kmc x11sl sur mes transmissions mécanique Campa depuis............ toujours (x10sl lorsque j'étais en 10v), j'ai refait un essai en chaine Campa
et retour à la KMC (en plus elle ne s'use pas)

PS : pédalier Clavicula depuis plus de 10 ans, fonctionne tjrs très bien après un retour sav rapide et pas cher.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Doc holliday » Mer 9 Nov 2016 10:29

rickyfirst a écrit:kmc x11sl sur mes transmissions mécanique Campa depuis............ toujours (x10sl lorsque j'étais en 10v), j'ai refait un essai en chaine Campa
et retour à la KMC (en plus elle ne s'use pas)

PS : pédalier Clavicula depuis plus de 10 ans, fonctionne tjrs très bien après un retour sav rapide et pas cher.



Idem pour la chaine mais sur du SRAM et SHIMANO.

Pour le Clavicula, il va sur 7 ans. Après une erreur de ma part (faut pas bricoler quand on n'a plus les yeux en face des trous) ...j'ai foiré la vis centrale. Aller retour au SAV sous un mois (un peu long, c'est vrai) mais facture gratuite si ce n'est le transport !

A mes yeux et pour l'instant le bilan est plus qu'honorable ! Je ne regrette absolument pas cet achat !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede charloug » Mer 9 Nov 2016 10:36

Quelqu'un a vu les nouvelles pédales 9100? Y a t il un intérêt à payer le (léger) surcoût par rapport à une paire de 9000 pour quelqu'un qui veut acheter des pédales DuraAce aujourd'hui? La finition est elle au dessus (difficile de faire mieux toutefois)?
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Cristo » Mer 9 Nov 2016 11:22

Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mer 9 Nov 2016 11:35

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:kmc x11sl sur mes transmissions mécanique Campa depuis............ toujours (x10sl lorsque j'étais en 10v), j'ai refait un essai en chaine Campa
et retour à la KMC (en plus elle ne s'use pas)

PS : pédalier Clavicula depuis plus de 10 ans, fonctionne tjrs très bien après un retour sav rapide et pas cher.



Idem pour la chaine mais sur du SRAM et SHIMANO.

Pour le Clavicula, il va sur 7 ans. Après une erreur de ma part (faut pas bricoler quand on n'a plus les yeux en face des trous) ...j'ai foiré la vis centrale. Aller retour au SAV sous un mois (un peu long, c'est vrai) mais facture gratuite si ce n'est le transport !

A mes yeux et pour l'instant le bilan est plus qu'honorable ! Je ne regrette absolument pas cet achat !




je vois que je ne suis pas le seul a aimer les chaines KMC ,malheureusement avec ces galets sur le 9100 je ne peux plus , reste le changement des galets que je ferai le moment venu
quand au pédalier clavicula , je dois en etre a mon 3 ou 4 eme sans jamais avoir eu de probleme , j'ai le nouveau modele et en suis tres satisfait , quelque milliers de KM , je le trouve plus rigide que l'ancien modele et plus " pratique " au montage et démontage , je teste pour vous :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mer 9 Nov 2016 12:41

Est-ce qu'il y a des KMC qui fonctionnent bien sans problème? Oui bien sûr. Est-ce que toutes les chaînes KMC d'un même modèle fonctionnent bien? Non. De toute manière inutile de s'acharner avec KMC, ils ont été rachetés par Shimano.

4ème ou 5ème pédalier Clavicula? Mais tu changes de pédalier tous les combien? Le mien a fait 10 mois et 15.000km avant de fissurer. Au beau milieu de la Toscane sur un séjour à guider un groupe qui roulait tranquillement. Même son de cloche avec mes clients qui n'ont jamais dépassé les 35.000km avec un Clavicula avant d'avoir un problème sur le carbone.



Les "nouvelles" pédales sont censées moins se fissurées au niveau du carbone et prendre moins de jeu sur l'axe tout en étant plus légères.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mer 9 Nov 2016 12:48

Marcassin a écrit:Est-ce qu'il y a des KMC qui fonctionnent bien sans problème? Oui bien sûr. Est-ce que toutes les chaînes KMC d'un même modèle fonctionnent bien? Non. De toute manière inutile de s'acharner avec KMC, ils ont été rachetés par Shimano.

4ème ou 5ème pédalier Clavicula? Mais tu changes de pédalier tous les combien? Le mien a fait 10 mois et 15.000km avant de fissurer. Au beau milieu de la Toscane sur un séjour à guider un groupe qui roulait tranquillement. Même son de cloche avec mes clients qui n'ont jamais dépassé les 35.000km avec un Clavicula avant d'avoir un problème sur le carbone.



Les "nouvelles" pédales sont censées moins se fissurées au niveau du carbone et prendre moins de jeu sur l'axe tout en étant plus légères.



tu ne sais pas lire ? 3 ou 4 eme , ce que je fais ? j'achete , je revends , le reste me regarde , t'es quand meme un bon toi , tu achetes du matos que tu sais fragile , toi le GRAND PRO , j'espere que beaucoup te lise sur ce forum et se feront une idée de qui tu es , pour moi c'est fait , une grande G----e :)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mer 9 Nov 2016 14:23

domino a écrit:tu ne sais pas lire ? 3 ou 4 eme

Comment pourrais-je savoir que tu en es à ton 3ème ou 4ème sans te le demander.

domino a écrit:T'es quand meme un bon toi , tu achetes du matos que tu sais fragile , toi le GRAND PRO

Qui te dis que je le savais si fragile à cette époque là? J'ai testé le produit à long terme pour me faire mon avis dessus.

domino a écrit:J'espere que beaucoup te lise sur ce forum et se feront une idée de qui tu es , pour moi c'est fait , une grande G----e :)

C'est certain que de lires des messages aussi vulgaires que les tiens -alors que je suis resté poli je te rappelle- en ce qui me concerne ça doit être Ô combien gênant.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede charloug » Mer 9 Nov 2016 14:37

Marcassin a écrit:Les "nouvelles" pédales sont censées moins se fissurées au niveau du carbone et prendre moins de jeu sur l'axe tout en étant plus légères.



Merci,
je ne connaissais pas ces problèmes sur les 9000. Chez Mantel, il n'y a que 20euros de différences entre les 2 modèles (189€ contre 169€).
Tu les a vu? quid de la qualité perçue?
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2016 15:41

Marcassin a écrit:Est-ce qu'il y a des KMC qui fonctionnent bien sans problème? Oui bien sûr. Est-ce que toutes les chaînes KMC d'un même modèle fonctionnent bien? Non. De toute manière inutile de s'acharner avec KMC, ils ont été rachetés par Shimano.


normal KMC fait des chaînes pour Shimano :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Arph » Mer 9 Nov 2016 16:45

Pour ce qui est des chaînes KMC dans mon cas (en 10 vitesses je précise) aucun souci d'aucune sorte ni en X10-SL (qui est plus légère que des Dura Ace / Red, fonctionne au moins aussi bien et s'use peu) que sur des X10-93, inusables (même en utilisation hivernale avec un niveau de maintenance perfectible) et pas chères.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mer 9 Nov 2016 17:47

charloug a écrit:
Marcassin a écrit:Les "nouvelles" pédales sont censées moins se fissurées au niveau du carbone et prendre moins de jeu sur l'axe tout en étant plus légères.



Merci,
je ne connaissais pas ces problèmes sur les 9000. Chez Mantel, il n'y a que 20euros de différences entre les 2 modèles (189€ contre 169€).
Tu les a vu? quid de la qualité perçue?

Je n'irai pas jusqu'à parler de problème. Disons que ça peut arriver. Pour être plus précis c'est l'organe du groupe Dura-Ace 9000 le plus touché par le SAV avec la cassette R9000 -craquements sur les pignons de la grande étoile-. La qualité des nouvelles pédales c'est la qualité du Shimano DA, toujours en légère progression par rapport à la génération précédente.

Mais pourquoi ne pas acheter les nouvelles? Un poil plus légères et un petit peu plus chères. Dans tous les cas il y a un SAV. Mais Shimano ne remplacera pas des pédales R9000 par des R9100. Tu auras les mêmes ;). Dans tous les cas les deux sont de bonnes pédales, et ce qu'il y a de mieux si tu es utilisateur de SPD-SL.

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:normal KMC fait des chaînes pour Shimano :mrgreen:

Quels sont les liens réels entre KMC et Shimano? Je ne sais pas pour le moment. Disons que le propriétaire de KMC -un fond Sud-Coréen- a racheté Scott et a eu l'opportunité de revendre KMC à Shimano. Depuis silence radio.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Jeu 10 Nov 2016 12:58

MEA CULPA , apres essais d'autre chaines KMC il s'avere quelles ont compatible avec le dérailleur arriere shi 9100 , en l'occurrence la KMC X11SL Silver , la meme ref en couleur or se bloque dans les galets
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2016 13:01

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:normal KMC fait des chaînes pour Shimano :mrgreen:

Quels sont les liens réels entre KMC et Shimano? Je ne sais pas pour le moment. Disons que le propriétaire de KMC -un fond Sud-Coréen- a racheté Scott et a eu l'opportunité de revendre KMC à Shimano. Depuis silence radio.[/quote]

Shimano a mordu à tous les râteliers pour se faire faire des chaînes (Wipperman, connex...) difficile de faire une généalogie des origines de l'ensemble des chaînes Shimano.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Jeu 24 Nov 2016 21:30

pour info et sortir des chaines :-) j'ai le groupe mécanique 9100 hormis les freins, j'ai l'habitude de rouler en rotor q'rings et la , rotor n'a pas encore sorti un grand plateau compatible 9100 ,malheureusement rien n'est signalé chez les revendeurs ( l'incompatibilité ) je me suis donc retrouvé avec un plateau inutilisable , fallait trouver une solution , alors huile de coude , dremel et cela fonctionne , en plus le " limage " est caché derriere la manivelle donc ... voila , voilou, au cas ou cela arrive a l'un d'entre vous il y a une solution
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede 1sanglier » Ven 25 Nov 2016 12:35

Une petite photo du résultat :?:
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Dim 27 Nov 2016 17:45

1sanglier a écrit:Une petite photo du résultat :?:

bin, comme dit plus haut cela ne se voit pas ou tres peu vu que c'est caché derriere la manivelle , a l'occasion je ferai une photo , mais apres essai RAS
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede 1sanglier » Lun 28 Nov 2016 13:05

De l'ensemble j’aurais dû préciser.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mar 29 Nov 2016 00:55

1sanglier a écrit:De l'ensemble j’aurais dû préciser.



je te fais cela ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: phongkhamdakhoasg et 50 invités