Shimano Dura Ace 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede smog89 » Sam 27 Aoû 2016 12:44

soracabana a écrit:Je ne pense qu'il y ait la même efficacité de freinage avec les étriers Sram qu'avec les Dura Ace


+1, et l'ergonomie n'est pas la même.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mieux, mais franchement, les poignées DA c'est excellent...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Tuut » Sam 27 Aoû 2016 14:54

LewOlive a écrit:Pour faire suite au débat sur le prix de Shimano, c'est pourtant évident: après avoir ces dernières années, affiché une hégémonie dans les pelotons pros (pas uniquement par leurs résultats, surtout par leur présence), il est temps pour Shimano de récolter les fruits de ces sponsorings en présentant un nouveau groupe visuellement parlant. Comme Ils sont LA référence (encore plus qu'en 2010) dans l'imaginaire des clients, ça devrait marcher.
Shimano impose ses standards à tel point que ça ne dérange personne d'acheter des freins à 300-320g parmi un groupe à 3500€, lorsque Sram par exemple, n'affiche que 250g avec exactement la même puissance.
Heureusement pour nous, consommateurs, le marché des groupes est en train de s'ouvrir avec des nouveaux entrants (FSA, Rotor...).
Enfin, les vélos montés sont désormais moins chers que les vélos que l'on monte soi-même (c'était l'inverse il y a 20 ans). Aussi, on devrait trouver de beaux montages en Dura Ace 2017 dans les prochains mois, mais acheter son groupe au détail pour le monter sur son vieux cadre, oui, c'est une hérésie. Shimano a pour habitude d'afficher des prix de détail très élevés, notamment auprès de ses magasins.


Pas encore près d'être dispo le rotor uno ni le fsa ...
C'est sur que les freins gravitas sont une référence :mrgreen: et que tu es impartial :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord pour moi les Sram sont moins puissants même si plus on/off que les shimano

Sinon concernant le reste, je suis plutôt d'accord
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede pLOOK » Sam 27 Aoû 2016 17:03

"Enfin, les vélos montés sont désormais moins chers que les vélos que l'on monte soi-même (c'était l'inverse il y a 20 ans)."

S'en est même très étonnant, dans des proportions incroyable. J'ai été tenté par l'actuel Lapierre Xelius qui semble être un bon cadre, ou même par l'Aircode, pour faire un montage en Campa avec des pièces que j'ai (géométrie qui semble parfaite pour moi, quasi sur mesure), ben le cadre seul se vend quasiment plus cher que monté en 105... J'ai laissé tomber. A se demander si Shimano ne donne pas du pognon en plus de ses pièces aux constructeurs. :lol:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede LewOlive » Lun 29 Aoû 2016 09:37

Tuut a écrit:
LewOlive a écrit:Pour faire suite au débat sur le prix de Shimano, c'est pourtant évident: après avoir ces dernières années, affiché une hégémonie dans les pelotons pros (pas uniquement par leurs résultats, surtout par leur présence), il est temps pour Shimano de récolter les fruits de ces sponsorings en présentant un nouveau groupe visuellement parlant. Comme Ils sont LA référence (encore plus qu'en 2010) dans l'imaginaire des clients, ça devrait marcher.
Shimano impose ses standards à tel point que ça ne dérange personne d'acheter des freins à 300-320g parmi un groupe à 3500€, lorsque Sram par exemple, n'affiche que 250g avec exactement la même puissance.
Heureusement pour nous, consommateurs, le marché des groupes est en train de s'ouvrir avec des nouveaux entrants (FSA, Rotor...).
Enfin, les vélos montés sont désormais moins chers que les vélos que l'on monte soi-même (c'était l'inverse il y a 20 ans). Aussi, on devrait trouver de beaux montages en Dura Ace 2017 dans les prochains mois, mais acheter son groupe au détail pour le monter sur son vieux cadre, oui, c'est une hérésie. Shimano a pour habitude d'afficher des prix de détail très élevés, notamment auprès de ses magasins.


Pas encore près d'être dispo le rotor uno ni le fsa ...
C'est sur que les freins gravitas sont une référence :mrgreen: et que tu es impartial :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord pour moi les Sram sont moins puissants même si plus on/off que les shimano

Sinon concernant le reste, je suis plutôt d'accord


De l'art d'ouvrir une polémique avec quelqu'un qui n'a pas parlé de ses produits.
Les Gravitas ont mauvaise réputation en raison d'un stock OEM vendu sans notice d'utilisation, avec des ressorts insuffisamment puissants. Des Gravitas correctement montés offrent un montage extrêmement sec si on les règle à 1,5mm de la jante, mais cela suppose de respecter les consignes de montage qui sont complètement différentes des freins d'usine. Je roule toujours en montagne avec mes Gravitas, qui freinent sans problème mes 80kg à 80km/h en descente de col.
S'agissant des Dura Ace VS Sram, la rigidité perçue des Red peut sembler inférieure aux DA mais je ne pense pas que les distances de freinage varient. Par contre, les DA direct mount sont effectivement particulièrement intéressants, et sans doute les plus efficaces de tous les freins sur jante du marché en raison de la double fixation.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede SCUDV2T » Ven 2 Sep 2016 22:00

1sanglier a écrit:
SCUDV2T a écrit:...Naturellement, PRO a déjà une potence et un cintre avec passage de connexion DI2 au catalogue 2017.


Tu aurais un lien STP ?


http://cyclingmagazine.ca/sections/gear-reviews/pro-my17-component-range/

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede denismag » Dim 4 Sep 2016 06:17

Bonjour à tous,
Je rentre de l'Eurobike ou j'ai vu le nouveau Dura Ace. Bluffé par la miniaturisation des moteurs du DI2.La nouvelle fixation aussi du dérailleur arrière. Sans dénigrer la concurrence ,Shimano là tape fort . Lorsqu'on voit, l'esthétique du FSA :oops:
( Si cela vous intéresse allez voir les photos sur ma page ;) )
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Jefff » Mer 14 Sep 2016 19:23

Bonsoir,
Je viens de remplacer mes dérailleurs DA 9000 par des 9100, les manettes sont, elles, restées en 9001.
Je suis bluffé, le passage avant est plus précis, plus de problème de chaîne qui frotte sur la fourchette sur les pignons 11.
Je n'y étais jamais arrivé (vélo LEGEND Il Ré sur mesure). L'arrière, lui aussi me semble encore plus "franc" et plus doux, et le pignon 32 est accepté.
Pas de regret.
Jefff
 
Messages: 117
Images: 0
Inscription: Mer 12 Oct 2005 18:37
Localisation: Belgique

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede nemo » Lun 26 Sep 2016 16:00

Bonjour à tous,

Certains auraient-ils des infos sur la date de sortie du capteur de puissance Shimano sur la base du pédalier dura-ace 9100 ?
J'ai trouvé quelques infos sur le net qui date de juin/juillet mais rien depuis alors que le 9100 commence a être bien présent sur les shop en ligne.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede nemo » Lun 26 Sep 2016 22:24

hyperion66 a écrit:Les dernières infos que j'ai de chez Shimano, c'est pas de dispo avant juin 2017.


Ah c'est pas tout de suite quand même alors, dommage :( :(
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede albator83 » Jeu 29 Sep 2016 15:07

J'attendrais même un peu plus pour laisser les autres essuyer les plâtres ;)
A noter que le pédalier est déjà en pré-commande sur certains sites...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede nemo » Jeu 29 Sep 2016 21:43

Sur quels sites avez-vous vu des pré-commande ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede splitwee » Ven 30 Sep 2016 05:47

Faut vraiment aimer le risque pour précomander alors que le produit n'est pas encore fini, et qu'on a aucune idée ni du prix, ni de la date de livraison, ni des performances du produit...

C'est un peu du Kickstarter, sauf que tu n'as même pas l'avantage du prix bas et que tu n'aides pas Shimano (qui n'a de toutes façons pas besoin de ton aide... ;-) )

Les dernières nouvelles que j'ai eu, depuis un Team pro sponso par Shim, c'est que électronique etait plus ou moins prête, mais que l'intégration dans le pédalier forgé (donc avec des tolèrences de production importantes) posait soucis.
D'ailleurs, pour la même raison, il m'a déconseillé utilisation de capteur de puissance Stages avec des pédaliers Shimano: L'épaisseur de l'alu variant sensiblement entre 2 pédaliers identiques, cela augmente très sensiblement l'imprécision. Évidemment, une partie de cette différence est prise en compte lors de l'étalonnage en usine, mais pas complètement...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede albator83 » Ven 30 Sep 2016 10:20

Là par exemple : http://www.cyclepowermeters.com/shimano-fc-r9100-p-dura-ace-power-meter-chainset-3720-p.asp

hyperion66 a écrit:Oui, précommande, mais même Shimano n'a aucun tarif. Donc, tu peux faire une préco à 1500€ et on peut très bien t'annoncer 1800€ quand ce sera dispo.
Et en effet, mieux vaut attendre que les premiers essuient les platres, comme ceux qui ont essuyé les platres des premiers SRM PC8. :D


Et en attendant la boutique fait gentiment gonfler sa trésorerie ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Arph » Ven 30 Sep 2016 10:26

toutafé

Faire sortir des sommes pareilles aux gens pour un truc qui est péniblement en phase de test et sans date de livraison clairement annoncée, c'est fort ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede ufolep60 » Sam 1 Oct 2016 09:18

hyperion66 a écrit:Oui, précommande, mais même Shimano n'a aucun tarif. Donc, tu peux faire une préco à 1500€ et on peut très bien t'annoncer 1800€ quand ce sera dispo.
Et en effet, mieux vaut attendre que les premiers essuient les platres, comme ceux qui ont essuyé les platres des premiers SRM PC8. :D



Exact. Mon PC8 deconnait à plein tube. Apres un premier A/R chez Matsport qui n'a rien donné, il y est retourné.
Devant les délais du SAV SRM extrêmement long, j'ai fini pr demander un remboursement. Ce qu'a fait Matsport sans sourciller.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede TorTor » Lun 17 Oct 2016 21:38

Je viens d'installer un derrailleur arrière Dura Ace 9100 mécanique sur mon Emonda (Voir montage dans le post dédié à l'Emonda), le reste du groupe étant un D-A 9000.
STI 100% compatible avec ce derrailleur Direct mount. La chape est plus grande que sur le 9000.
Fonctionnement meilleur et plus silencieux qu'avec le 9000
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Klarf » Mar 18 Oct 2016 07:08

J'ai aussi tester la cassette 11-30 R9100 sur un RD 9000, ça marche bien, la chape est plus tendu que d'habitude mais c'est pas pour autant inquiétant.
Avec le nouveau RD-R9100 pour le coup on est "large" avec la cassette de 11-30, je n'ai pas encore pu essayer la cassette de 11-32, mais à mon avis ça passe aussi.
Je confirme que le RD-R9100 est compatible avec les shifters 9000.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede TorTor » Mar 18 Oct 2016 08:06

Klarf a écrit:J'ai aussi tester la cassette 11-30 R9100 sur un RD 9000, ça marche bien, la chape est plus tendu que d'habitude mais c'est pas pour autant inquiétant.
Avec le nouveau RD-R9100 pour le coup on est "large" avec la cassette de 11-30, je n'ai pas encore pu essayer la cassette de 11-32, mais à mon avis ça passe aussi.
Je confirme que le RD-R9100 est compatible avec les shifters 9000.

C'est bien le but du changement de derailleur ;-)
L'an dernier, j'ai fait fonctionner le RD 9000 avec la K7 ultegra 32 en le reculant au maximum avec la vis dédiée pour éviter que le galet supérieur ne broute sur le grand pignon.
Le problème étant de ne pas descendre sur le 11 dents avec le plateau de 34 (chape trop courte ne pouvant plus tendre la chaine qui pend).
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Jefff » Mar 18 Oct 2016 16:57

Klarf a écrit:J'ai aussi tester la cassette 11-30 R9100 sur un RD 9000, ça marche bien, la chape est plus tendu que d'habitude mais c'est pas pour autant inquiétant.
Avec le nouveau RD-R9100 pour le coup on est "large" avec la cassette de 11-30, je n'ai pas encore pu essayer la cassette de 11-32, mais à mon avis ça passe aussi.
Je confirme que le RD-R9100 est compatible avec les shifters 9000.

Je suis en shifters 9000 et RD9100 (ainsi que FD9100), en k7 11/32 ultegra, fonctionnement nickel.
Jefff
 
Messages: 117
Images: 0
Inscription: Mer 12 Oct 2005 18:37
Localisation: Belgique

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede cdtf » Mer 2 Nov 2016 15:13

Shimano parlait d'une dispo du synchro-shift en Novembre, pour le moment on est toujours dans le noir complet.

Disponibilité des nouveaux composants au compte goutte, très aléatoire, avec ici des pédales, ici des freins mais pas dans toutes les configurations possibles.

Nouvelle batterie dispo mais sans les nouvelles unités sans fil, pas d'annonce au sujet du nouveau firmware.

Tout ça fait très paper launch.

On présente un produit pour contrer la concurrence, mais la date de sortie reste très vague.

Le pire reste le power meter.
cdtf
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Mar 2015 19:17

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Julienbzh » Mer 2 Nov 2016 16:56

Jefff a écrit:
Klarf a écrit:J'ai aussi tester la cassette 11-30 R9100 sur un RD 9000, ça marche bien, la chape est plus tendu que d'habitude mais c'est pas pour autant inquiétant.
Avec le nouveau RD-R9100 pour le coup on est "large" avec la cassette de 11-30, je n'ai pas encore pu essayer la cassette de 11-32, mais à mon avis ça passe aussi.
Je confirme que le RD-R9100 est compatible avec les shifters 9000.

Je suis en shifters 9000 et RD9100 (ainsi que FD9100), en k7 11/32 ultegra, fonctionnement nickel.


As-tu constaté du mieux par rapport au D-A 9000, notamment au niveau du FD ?
Julienbzh
 
Messages: 105
Inscription: Mar 23 Sep 2008 14:09

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede idinfo68 » Sam 5 Nov 2016 16:12

Bonjour,

Je cherche des infos de poids exactes sur le nouveau pédalier Shimano Dura-Ace FC-9100 Semi Compact en 52-36.

Le poids du pédalier sans plateaux, le poids du plateau de 52 dents et de celui de 36 dents ainsi que le poids des cheminées.

Si quelqu'un a pris le temps de peser chaque composant de ce nouveau pédalier, j'en serai ravi.

Merci d'avance

Richard
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede LewOlive » Sam 5 Nov 2016 17:08

hyperion66 a écrit:C'est de bonne guerre. Si Shimano n'annonce pas son produit, des clients potentiels pourraient se ruer sur un produit concurrent. Là, avec une annonce, certains clients seront sans doute susceptible de reporter leur achat le temps que le produit soit dispo et testé.


Oui, surtout que sur ce millésime, Shimano a réellement innové en matière de design et matériaux, ce qui laisse le Sram addict que je suis, réellement dans l'embarras pour choisir :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede baffy » Mar 8 Nov 2016 15:54

apres le etap, le campa super record , le sram red 2017 , tout cela en 6 mois ,je viens d'installer le shimano9100 , mécanique donc , les gouts et les couleurs je ne vais pas en parler , juste dire que pour moi ce 9100 est vraiment bien , dire que c'est mieux que le 9000 serait juste une justification d'avoir installé ce groupe, car en réalité la difference en fonctionnement est infime, je passe du 6800 sur un bike au 9100 et , ma fois ..
par contre shimano a compliqué en torturant un peu plus encore le cheminement du cable sur les dérailleurs , sur le dérailleur avant une vis alen de 2,5 a été installée pour " tendre " le cable pour éviter un tendeur sur la gaine, bon , je n'ai pas trop vu son interet , surtout son fonctionnement qui me parait "invisible " mais bon, je n'en avais pas besoin donc ..
par contre éssayer d'installer une chaine 11 KMC , vous allez etre surpris, j'utilisais ces chaines et bien a moins de changer les galets sur le dérailleur arriere impossible de la monter , la chaine reste coincée entre chaque dent du galet , cela m'a parut impossible car ces chaines sont prévues pour fonctionner sur tout les groupes , enfin , c'est ce que j'utilisais partout , et bien la !! shimano a t'il trouvé une " solution " pour que l'on utilise leur chaine exclusivement ? mais les chaines sram sont acceptées ;)
j'ai une chaine kmc sur mon mulet avec le 6800 ça passe nickel , j'ai mis une chaine shi 6800 avec le 9100 ça gratte alors dire que les KMC sont de la merde , moi je veux bien mister Marcassin mais bon , promis , je ne ferme pas les yeux pour faire mes essais ;)
Dernière édition par baffy le Mar 8 Nov 2016 18:46, édité 1 fois.
baffy
 
Messages: 12
Inscription: Sam 31 Mai 2008 03:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede albator83 » Mar 8 Nov 2016 16:35

Bien dommage, car les chaînes KMC (même basiques) fonctionnent parfaitement avec du 9000, pour un coût dérisoire (15 balles la X11-93).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 17:13

Les chaînes KMC c'est à réserver aux vélos premiers prix. Ou pour avoir un peu de couleur, ou vraiment pour gagner les quelques derniers grammes. Pour ce qui est du fonctionnement ça ne vaut pas grand chose désolé.

Avant de me faire incendier je tiens à dire que j'ai travaillé pour un importateur qui avait KMC à son catalogue il y a quelques années. Honnêtement la qualité en recul n'est pas étonnante, ça coûte souvent la moitié ou le 1/4 en prix d'achat de l'équivalent Sram ou Shimano. Faut pas chercher plus loin.

Plusieurs fois au boulot j'ai remplacé des KMC neuves sur des vélos neufs par la marque de la cassette. Et miracle tout se mettait à fonctionner correctement. Même chose des clients de passage pas content par le mauvais passage de rapports sur une transmission refaite à neuf.

C'est un peu pingre désolé l'expression, de vouloir installer un chaîne comme la X11-93 sur une transmission R9100.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede LewOlive » Mar 8 Nov 2016 17:44

Marcassin a écrit:Les chaînes KMC c'est à réserver aux vélos premiers prix. Ou pour avoir un peu de couleur, ou vraiment pour gagner les quelques derniers grammes. Pour ce qui est du fonctionnement ça ne vaut pas grand chose désolé.

Avant de me faire incendier je tiens à dire que j'ai travaillé pour un importateur qui avait KMC à son catalogue il y a quelques années. Honnêtement la qualité en recul n'est pas étonnante, ça coûte souvent la moitié ou le 1/4 en prix d'achat de l'équivalent Sram ou Shimano. Faut pas chercher plus loin.

Plusieurs fois au boulot j'ai remplacé des KMC neuves sur des vélos neufs par la marque de la cassette. Et miracle tout se mettait à fonctionner correctement. Même chose des clients de passage pas content par le mauvais passage de rapports sur une transmission refaite à neuf.

C'est un peu pingre désolé l'expression, de vouloir installer un chaîne comme la X11-93 sur une transmission R9100.


Pour KMC, tu parles des KMC entrée de gamme voire moyen de gamme ?
Franchement, je suis depuis 5-6 ans sur X10SL et je n'ai aucune envie de repasser en Shimano, qui, sans être mauvaise, est plus lourde. X10SL m'a apporté beaucoup de satisfaction: poids, durée de vie 4000-5000km, jamais de maillon dur, jamais de casse, et une bonne indexation. Maintenant, j'ai lu que sur X11SL, les avis étaient moins élogieux que sur X10SL.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 18:08

LewOlive a écrit:Pour KMC, tu parles des KMC entrée de gamme voire moyen de gamme ?
Franchement, je suis depuis 5-6 ans sur X10SL et je n'ai aucune envie de repasser en Shimano, qui, sans être mauvaise, est plus lourde. X10SL m'a apporté beaucoup de satisfaction: poids, durée de vie 4000-5000km, jamais de maillon dur, jamais de casse, et une bonne indexation. Maintenant, j'ai lu que sur X11SL, les avis étaient moins élogieux que sur X10SL.


KMC c'est surtout le moyen et le haut de gamme qui est à éviter. Sur du bas de gamme ça a des avantages : maillon rapide livré avec, la 6/7/8sp traitement nickel qui ne rouille pas est un best seller au rapport qualité-prix imbattable. Sur les chaînes de BMX ou de Single Speed bien lourdes c'est correct aussi.

Sur le moyen et le haut de gamme c'est trop cher au vu de la qualité très en retrait. Si tu entretiens correctement ta transmission et que tu changes la chaîne régulièrement et au bon moment il n'y a pas de raison que casse trop facilement.

Le problème des KMC c'est que ça dégrade l'indexation sur une bonne cassette. C'est plus sensible avec une transmission par câbles, la précision, la douceur et la qualité du passage des rapports n'est pas le même. On a même fait des tests à l'aveugle et on le sentait :mrgreen:. Mais des fois ça peut marcher, alors si t'es content avec faut attendre d'user ta KMC pour la remplacer par une chaîne de la marque de la cassette. Par contre les chaînes et maillon rapide pour campa de KMC sont catastrophiques. Je démonte et balance à la poubelle même neuf :o.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede domino » Mar 8 Nov 2016 18:42

Marcassin a écrit:
LewOlive a écrit:Pour KMC, tu parles des KMC entrée de gamme voire moyen de gamme ?
Franchement, je suis depuis 5-6 ans sur X10SL et je n'ai aucune envie de repasser en Shimano, qui, sans être mauvaise, est plus lourde. X10SL m'a apporté beaucoup de satisfaction: poids, durée de vie 4000-5000km, jamais de maillon dur, jamais de casse, et une bonne indexation. Maintenant, j'ai lu que sur X11SL, les avis étaient moins élogieux que sur X10SL.


KMC c'est surtout le moyen et le haut de gamme qui est à éviter. Sur du bas de gamme ça a des avantages : maillon rapide livré avec, la 6/7/8sp traitement nickel qui ne rouille pas est un best seller au rapport qualité-prix imbattable. Sur les chaînes de BMX ou de Single Speed bien lourdes c'est correct aussi.

Sur le moyen et le haut de gamme c'est trop cher au vu de la qualité très en retrait. Si tu entretiens correctement ta transmission et que tu changes la chaîne régulièrement et au bon moment il n'y a pas de raison que casse trop facilement.

Le problème des KMC c'est que ça dégrade l'indexation sur une bonne cassette. C'est plus sensible avec une transmission par câbles, la précision, la douceur et la qualité du passage des rapports n'est pas le même. On a même fait des tests à l'aveugle et on le sentait :mrgreen:. Mais des fois ça peut marcher, alors si t'es content avec faut attendre d'user ta KMC pour la remplacer par une chaîne de la marque de la cassette. Par contre les chaînes (llon rapide pour campa de KMC sont catastrophiques. Je démonte et balance à la poubelle même neuf :o.[/quote
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Zeo » Mar 8 Nov 2016 19:03

Franchement je n'ai jamais vu de différence entre une KMC 11SL et une durace (ou une chorus sur mon mulet en campa)...
Comme quoi il ne faut par généraliser un avis en se basant uniquement sur son expérience personnelle.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités