Re: LEVACON 650c RZ
Posté: Mer 7 Mar 2018 18:45
J'ai une paire de Reynolds KOM à 210g la jante et une paire de ZIP 245 à 240g la jante.
Merri a écrit:kommando52 a écrit:GaryTurner a écrit:Et optimiste avec ça
Toujours
Y a quasi 200gr à gratter rien que sur les jantes (280gr vs 370gr), au moins 60gr sur la selle et au moins 120gr sur les freins (210 pour les Fouriers/330 pour les 6600) ; pour pinailler et à coût réduit on peut aussi regarder du côté des gaines et guidoline mais j'ai pas trop envie de m'embêter pour le moment juste de retrouver les sensations du 650 !
Il existe des jantes 650 à 280g ? J'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé à cette masse. De quelles jantes parles-tu ?
Pat2A a écrit:J'ai une paire de Reynolds KOM à 210g la jante et une paire de ZIP 245 à 240g la jante.
kommando52 a écrit:Pat2A a écrit:J'ai une paire de Reynolds KOM à 210g la jante et une paire de ZIP 245 à 240g la jante.
A 240 gr tu as probablement la première version avant qu'ils ne renforcent les 303 et 404 et leur fassent prendre 30/40 gr.
kommando52 a écrit:Je dois le dire honnêtement, le vélo est viril; phénomène encore accentué par la dureté des Conti GP 4000 II S montés sur les Levacon.
Donc au final, plus que sur un 700, le choix des roues, et à fortiori des pneumatiques, est crucial pour celui qui recherche le confort (ou un minimum)...ce qui n'est pas mon cas ; les plus confortables sont les Astérion (même avec des Conti), puis les ZIPP sur lesquelles je prévoie d'ailleurs de monter des FMB en 25mm et les plus dures sont les Levacon avec les Conti.
=Ce qui me fait rebondir sur le choix restreint des pneumatiques justement car hors les Conti il y a peu de pneus confortables de haute qualité.
=Le choix des roues est également restreint mais honnêtement avec les jantes chinoises que des artisans peuvent monter on arrive à trouver sa vie (pour les plus fortunés il y a aussi ZIPP et ENVE).