1sanglier a écrit:Quand tu auras un peu roulé, tu pourras nous dire si le passage du Di2 au eTap pose problème dans les habitudes et les différences que tu vois à l'usage ?
Merci
J'ai un peu plus de km avec le eTap (700km sans recharger), et je suis repassé sur le di2 plusieurs fois.
Je commence à avoir l'habitude du eTap : j'ai fait un allé/retour dans la Drôme (140 et 135km respectivement) avec le Vamoots CR à l'allée et le Compact SL au retour, avec les mêmes roues.
Sur le modèle en di2, quand je voulais monter une vitesse, c'est la main gauche qui bougeait sans réfléchir. Ca me le fait encore plusieurs fois, mon cerveau a assimilé.
J'aime beaucoup le eTap, le di2 a comme avantage un changement de plateau plus rapide (qu'un seul bouton a appuyer) ainsi que les boutons qui commande le Garmin (gadget mais utile).
J'ai pu comparer mes 2 Moots, au retour j'ai eu 100% du vent de face (vent du nord), ce qui fait que je n'ai pas senti de grosse différence entre les 2 Moots. J'ai un peu plus confiance en descente sur le Vamoots CR à cause de la fourche Enve neuve par rapport à la THM Scapula SP Tuned qui a quelques années. Si je ne pense pas à la fourche ils descendent aussi bien. La différence de poids (300g) est peu notable, où je ne l'ai pas senti à cause du vent au retour.
Pour reparler du sujet du post, le Vamoots CR prend des vacances chez mes parents, je l'utilise que les week-end quand j'y suis. J'ai monté mes roues Dura Ace c24 9000 carbone dessus. Le rendu est agréable, pas de prise au vent (utile le week-end dernier), inertie faible et assez rigide. Les boyaux Vittoria Corsa evo cx en 23mm sont plus confortable que les Schwable Ultremo en 22mm de mes roues AWL :