Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Juin 2016 11:20

Kloun a écrit:Juste 2 choses qui me titillent :
La selle qui semble être bien avancée.
La couleur de la fourche, différente de celle du cadre. Ça fait pièce rapportée.

Il traîne au magasin ce vélo ?



Ce que j'en vois sur la photo, le système de serrage est en plein milieu de la zone de serrage des rails. Rémi est comme moi, nous avons une position avancée (pas de TDS avec recul), je sais que ça choque certaines personnes qui ont une TDS avec recul. Moi c'est l'inverse, habitué avec mes vélo, quand je vois une position assez en arrière, je trouve cela moche. L'important c'est d'être bien et efficace sur son vélo.
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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede GaryTurner » Jeu 2 Juin 2016 11:49

Top comme d'habitude 8-)

Mais perso je trouve dommage que la surenchère de la technologie (en l’occurrence pour du 11v) fasse oublier que les roues montées en 11v perdent en qualité face au même montage en 10v ; alors que pour moi le plus important est le combo du kit cadre avec une paire de roues en adéquation .
Alors peut-être beaucoup ne trouve pas de différence ? ou ne se pose même pas la question ?

Sinon , à ce niveau là 400gr de différence , c'est plutôt le bonhomme qui doit faire la différence :D :mrgreen: ;)
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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Jeu 2 Juin 2016 13:27

Je vais répondre dans l'ordre, merci en tout cas des compliments ! Le montage à demandé de la patience.

@filetta : j'ai pensé au Clavicula, mais pour ~100g gagné tout au plus, c'est pas si intéressant. Je gagnerais presque autant avec une tige de selle MCFK, si je tombe sur une bonne occasion je sauterais le pas !

@Doc holliday : Tune... c'est très aléatoire au sujet de la finition. La concorde est plus propre car 100% carbone, ici le cuir est collé correctement, mais la finition pourrait être un peu meilleur vu le prix. Un poil plus large que la concorde, la komvor+ me convient bien !

@domino : oui, je le fais pas systématiquement, mais il faut coordonner les mouvement pour tout faire, ça change des habitudes. Sinon le reste du temps on ne réfléchie plus pour passer les vitesses ou le plateau.

@Kloun : le vélo est chez moi, on n'a pas la place en ce moment au magasin. J'ai entre 5 et 6 cm de recul de selle (entre le bec et l'axe du pédalier), c'est plutôt courant. Le tube de selle est assez reculé. Les rails de la selle sont très longs aussi. Pour la fourche, le choix est pas très important, la Enve est une valeur sûr, d'où mon choix !

@GaryTurner : Les moyeux Alchemy ORC-UL permettent d'avoir une bonne tension sur la roue arrière (120kgF côté RL et de mémoire entre 70 et 80kgF ORL). Cela donne une roue arrière très rigide, jamais elle touche les patins. C'est vif, léger et rare.
Le 11 vitesses est en efet loin d'être indispensable... Mais les nouveaux groupes n'existent qu'en 11v. Le premier Dura ace di2 10v était quand même dépassé face au nouveau groupe di2 ou au eTap !
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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede 1sanglier » Jeu 2 Juin 2016 14:43

Quand tu auras un peu roulé, tu pourras nous dire si le passage du Di2 au eTap pose problème dans les habitudes et les différences que tu vois à l'usage ?
Merci
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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede GaryTurner » Jeu 2 Juin 2016 14:47

1sanglier a écrit:Quand tu auras un peu roulé, tu pourras nous dire si le passage du Di2 au eTap pose problème dans les habitudes et les différences que tu vois à l'usage ?
Merci


et si tu vas plus vite .
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Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede filetta » Lun 6 Juin 2016 08:01

Klarf a écrit: @filetta : j'ai pensé au Clavicula, mais pour ~100g gagné tout au plus, c'est pas si intéressant. Je gagnerais presque autant avec une tige de selle MCFK, si je tombe sur une bonne occasion je sauterais le pas !


Pour moi il est suffisamment léger comme ça
Je ne vois pas non plus l'intérêt de dépenser des sommes folles pour gagner quelques grammes quand tu as un vélo qui est déjà sous les 6 kgs

Je lui verrai bien une fourche peinte dans la même couleur que le cadre
:)
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Jeu 7 Juil 2016 07:29

1sanglier a écrit:Quand tu auras un peu roulé, tu pourras nous dire si le passage du Di2 au eTap pose problème dans les habitudes et les différences que tu vois à l'usage ?
Merci

J'ai un peu plus de km avec le eTap (700km sans recharger), et je suis repassé sur le di2 plusieurs fois.
Je commence à avoir l'habitude du eTap : j'ai fait un allé/retour dans la Drôme (140 et 135km respectivement) avec le Vamoots CR à l'allée et le Compact SL au retour, avec les mêmes roues.
Sur le modèle en di2, quand je voulais monter une vitesse, c'est la main gauche qui bougeait sans réfléchir. Ca me le fait encore plusieurs fois, mon cerveau a assimilé.
J'aime beaucoup le eTap, le di2 a comme avantage un changement de plateau plus rapide (qu'un seul bouton a appuyer) ainsi que les boutons qui commande le Garmin (gadget mais utile).

J'ai pu comparer mes 2 Moots, au retour j'ai eu 100% du vent de face (vent du nord), ce qui fait que je n'ai pas senti de grosse différence entre les 2 Moots. J'ai un peu plus confiance en descente sur le Vamoots CR à cause de la fourche Enve neuve par rapport à la THM Scapula SP Tuned qui a quelques années. Si je ne pense pas à la fourche ils descendent aussi bien. La différence de poids (300g) est peu notable, où je ne l'ai pas senti à cause du vent au retour.

Pour reparler du sujet du post, le Vamoots CR prend des vacances chez mes parents, je l'utilise que les week-end quand j'y suis. J'ai monté mes roues Dura Ace c24 9000 carbone dessus. Le rendu est agréable, pas de prise au vent (utile le week-end dernier), inertie faible et assez rigide. Les boyaux Vittoria Corsa evo cx en 23mm sont plus confortable que les Schwable Ultremo en 22mm de mes roues AWL :

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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Arph » Jeu 7 Juil 2016 09:39

Toujours aussi beau ce vélo :) Les C24 boyaux en 10 vitesses sont déjà des roues excellentes, les 9000 en 2:1 doivent être encore meilleures.
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede firenze » Dim 10 Juil 2016 18:54

Il paraît qu'on l'aurait aperçu du côté de La Motte Chalancon, mais il passait trop vite... ;)
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede 1sanglier » Sam 16 Juil 2016 15:33

Merci pour le retour. "toujours aussi beau"=> +1
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Mar 9 Aoû 2016 07:19

Petit retour : j'utilise sur Grenoble mon Vamoots CR après avoir utilisé quelques mois le Compact SL. Avec les mêmes roues, difficile de départager (et différentier) les 2. Le Vamoots CR est un peu plus sécurisant en descente, c'est la seule différence que je vois.
Pour ce qui est de la transmission, le Sram Red eTap marche vraiment top. La batterie du dérailleur arrière vient de s'allumer rouge après 1115km. J'ai rechargé les 2 batteries en même temps, en 1h30 c'était chargé !

Changement de boyaux sur mes roues Aerowheels, exit les Schwable Ultremo à 220g pièce... l'arrière commençait a être bien plat, j'ai monté des boyaux que je stock depuis quelques années chez moi sur des jantes nues : Veloflex Extrême 242g, nov.2010 et Veloflex Carbone 277g, dec.2010. Je gagne en confort, c'est appréciable. Par contre il faudra regonfler avant chaque sortie, les Ultremo ne perdait presque rien en pression.

Petite photo de ma sortie de hier, 150km pour 2500m de d+, avec le col de la Morte, col de Malissol (cause déviation) puis col d'Ornon :

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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede firenze » Ven 12 Aoû 2016 13:04

Pou avoir vu "en vrai" le Moots, je confirme que c'est un bien beau vélo et le fonctionnement de l'Etap est vraiment top. ;)
@+
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede domino » Ven 12 Aoû 2016 14:30

en l'occurrence ce n'est qu'une petite partie du sujet mais concernant l'étap , ayant une batterie de rechange sur moi , je suis parti ce matin avec la batterie du dérailleur arriere qui allumait rouge , j'ai bien changé de vitesse 100 fois et toujours en fonction en rentrant , c'est toujours bon a savoir au cas ou
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede jean87 » Jeu 10 Aoû 2017 15:17

bonjour,votre support de compteur me plait , mais je n'arrive pas à me connecter au niveau de la marque , comment avez vous fait ,
merci
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Ven 11 Aoû 2017 14:46

Sur le site de fetha c'est toujours disponible !
https://www.fetha.com.au/al-mounts

Toujours beaucoup de plaisir avec le vélo... Je referais des photos avec les nouvelles roues carbone prochainement.
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede cocker77230 » Ven 11 Aoû 2017 16:57

Tu sais si c'est compatible avec les potences Extralite ?
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede stefptitmollet » Ven 11 Aoû 2017 17:30

pas compatible,il faut des vis en M5 et les potences Extralite sont en M4 sur la face
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Foreant » Ven 9 Fév 2018 09:49

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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Léa.Stana » Mar 13 Fév 2018 23:13

Dans la liste détaillée du matos utilisé il y a écrit :
Chambre à air : latex 40g

C'est pas plutôt 140g pour 2 chambres à air latex (2x70g) ?

Tu utilises quelles chambres latex ?
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Mer 14 Fév 2018 08:05

Vu que je suis en tubeless j'utilise du latex liquide quand j'ai mes roues tubeless, je met environ 2 x 20mL sur les 2 roues.
J'ai abandonné les chambres à air depuis longtemps !!

D'ailleurs, j'ai monté une seconde paire de roues pour ce vélo :
ZTR Apha 340 24/28T (392 et 384g)
Chris King R45 noir
Sapim CX Ray

Poids sans scotch ni valves tubeless :
Image Image

Le tout monté en tubeless, avec des Schwable Pro One en 23mm (qui font 25mm sur la jante) :
Image

Image


Monté début novembre 2017, je connais bien les roues que j'ai déjà sur mon autre Moots (mais que j'utilisai sur celui ci), les pneus sont très agréable, gonflé à 5,5bar avant et 6bar arrière.
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede albator83 » Ven 16 Fév 2018 10:14

Tu montes tout au liquide Notubes c'est ça ?
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede vinssout » Ven 16 Fév 2018 10:56

J'ai "voilé" deux pro one avec du liquide notubes. Je ne sais pas si c'est du au latex mais c'est assez bizarre.

À chaque fois lors de courses en plus. Je penchais pour leur faible résistance à l'ammoniaque
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Ven 16 Fév 2018 13:19

J'ai en effet mis du notubes comme d'habitude. Schwable vend le doc blue, qui, si je ne me trompe pas, est du notubes.
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Tytoune » Ven 16 Fév 2018 22:37

Un nouveau produit est en train de voir le jour chez Finishline ;)

Sans ammoniaque etc...
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede albator83 » Sam 17 Fév 2018 15:57

Klarf a écrit:J'ai en effet mis du notubes comme d'habitude. Schwable vend le doc blue, qui, si je ne me trompe pas, est du notubes.


Ah bon ? je vérifierai à l'occasion, vu que j'ai les deux (+ de l'Orange Seal) au garage :)

Toujours mis que du Doc Blue : mis à part une efficacité très moyenne (je trouve) sur perforation même réduite pas de souci d'altération du pneu (essayé avec Ultremo ZX, One et Pro One... que du Schwalbe jusque-là).
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Sam 17 Fév 2018 19:20

Avec les one que j'ai sur mes autres roues, zéro soucis, le pneu arrière était bien droit quand j'ai du le changer (vers 5000km).
C'est pour ça que je reste sur le notubes.
Quand je vois des pneus voilés (en vtt souvent), il y a rarement de rapport avec le préventif, c'est souvent les "fils" du pneus qui se détendent sur des gros appuis.
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede albator83 » Lun 19 Fév 2018 11:31

... ou le pneu lui-même qui se déforme tout seul comme un grand (ce ne serait pas la première fois chez Schwalbe route :) ).
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede 1sanglier » Jeu 22 Fév 2018 09:24

stefptitmollet a écrit:Le support Fetha n'est pas compatible avec les potences Extralite, il faut des vis en M5 et les potences Extralite sont en M4 sur la


Quel risque de mettre une vis M4 ? Est-il possible de mettre un insert ?

Merci
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Re: Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Jeu 22 Fév 2018 09:50

Le diamètre est trop petit, ça ne supportera pas les contraintes (bras de levier avec le poids du GPS au bout)
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