Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Moots Vamoots CR - 5,90kg en Sram eTap

Messagede Klarf » Sam 26 Mar 2016 09:39

Cela fait 2 ans que j'avais le Litespeed Vortex Compact comme second vélo de route.
Très content de lui d'un point de vu dynamique, je voulais quelques choses de moins "taillé à la hache" d'un point de vu forme. Pourtant c'est ce travail des "tubes" du Vortex qui me l'a fait acheté.
Donc exit le titane 6/4... retour sur un 3/2.5 plus classique, avec des tubes... ronds !

Étant plus que ravi de mon Moots Compact SL, c'était logique de prendre un second Moots. Les échos sur le Vamoots RSL (un peu raide, proche du comportement d'un carbone) m'ont fait écarté ce modèle (qui est en pressfit30 en plus), et j'ai choisi son petit frère, le Vamoots CR. En 2016 (mise à jour du site Moots un mois après la prise de commande) la douille de direction est passé en 44mm. Je voulais a tout pris une douille classique 1"1/8. C'est une option sans supplément, ouf. La géométrie n'a pas été touché non plus entre 2015 et 2016.

Le délai a été rallongé de un mois... Commande passé par Rabbit en Allemagne. Enfin, fin février je reçois le tant attendu carton "Moots" !! Quand je le sors du carton, je suis mitigé car le cadre (neuf) a des traces de frottement. Je contact Rabbit : "contactez Moots car on ne peut rien faire" (=démerde toi, t'as payé c'est bon). Heureusement chez Moots j'ai eu un bon contact, et il est convenu que je roule cette saison avec, et quand je veux je le renverrais pour que Moots refasse entièrement la finition, gratuitement. Soulagé. Je commande dans la foulé la potence RSL, que les Laipins en Allemagne me facturait super chère.

Le montage prends en très grande partie les pièces de mon ancien vélo, j'y installe une fourche neuve, la Enve 1.0 avec des autocollants noir fait par Obostickers (merci à lui pour la réalisation a distance !).
Au boulot le samedi matin suivant la livraison (livraison le vendredi :) ), j'échange les cadres. Pas de mauvaise surprise, le plus long fut de refaire les longueurs des gaines en perle PowerCordz Swift.

Le cadre nu a un poids correct :
Image

La fourche Enve 1.0 (recoupée) :
Image


La finition de l'ensemble est toujours à tombé par terre...
J'ai reçu cette semaine la potence Moots RSL avec la déco solid black, ainsi que le dérailleur avant Sram Red 22 et le boitier de pédalier Reset Racing. La selle a été réparé la semaine dernière par thyeryll car elle avait une fissure, et j'ai reçu les derniers autocollants de Obostickers il y a 10j. Le montage est "fini" pour le moment.
J'ai poncé puis poli le pédalier Sram Red 22 pour enlever toute la décoration d'origine, un petit rappel noir est sur la face du pédalier, et un marquage simple "SRAM" en noir brillant est sur l'arrière des manivelles. Les manettes Force 22 ont la décoration blanche recouverte de noir, comme le dérailleur arrière pour supprimer le rouge.
Voilà les modifications par rapport au dernier montage du Litespeed Vortex.

Voici quelques photos avec les roues alu :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir... une petite pièce bien cachée, le boitier de pédalier Reset Racing en GXP lite (87g complet !) :
Image

Niveau poids, pas de surprise, je prends du poids malgré que j'ai gagné sur quelques pièces (FD, BB, fourche), j'ai perdu beaucoup sur le cadre, ainsi que la tige de selle et la potence. Tant pis, j'ai exactement ce que je veux. Je passe ainsi de 6.17kg à 6,33kg (non vérifié avec les dernières pièces).

Image

Vivement que le printemps soit bien installé pour que je l'essaye avec mes roues carbones :)
Je cherche aussi un support pour le Garmin Edge 1000 qui soit directement sur le capot de la potence. Je suis en train de voir avec Fetha pour en avoir un.
Dernière édition par Klarf le Jeu 7 Juil 2016 07:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Doc holliday » Sam 26 Mar 2016 10:05

Bonjour,

Superbe projet, choix des pièces réfléchi, vraiment rien à redire.
Juste une précision, le boitier de pédalier est un GXP lite. Excuse mon ignorance, mais comment fais-tu pour serrer ce boitier qui n'est pas cannelé ? Enfin, serrer ce n'est peut-être pas un problème (quoique ?) mais le desserrer ... Y a t'il un outil (surement) spécifique ? Visuellement il me plait beaucoup (comme le reste du vélo)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede GaryTurner » Sam 26 Mar 2016 10:24

Très joli et de bon gout :) ,
mais pourquoi 2 vélos quasi "identiques" ?
je comprend tout à fait le plaisir du montage et belles pièces , (et le nombre de vélos)
mais l'utilisation sera clonée non ?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Mar 2016 11:05

Superbe montage, très cohérent techniquement et esthétiquement.

Sinon je rejoins le message de Gary, ça ne va pas faire double emploi?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede pascal996 » Sam 26 Mar 2016 11:06

Bonjour,

Beau montage, je viens aussi de recevoir le mien via R.Cycle également. Taille 52, douille 44mm, montage prévu en mai.
pascal996
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Oct 2015 13:32

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede corsika » Sam 26 Mar 2016 12:11

Tu nous diras quelles sont les différences entre les 2 modèles. Je suis surpris par le poids du cadre. Je le pensais plus lourd. Il l'est à peine plus qu'un RSL.
Joli projet en tout cas.
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede phill35 » Sam 26 Mar 2016 12:41

Klarf roule dans 2 endroits différents ;)
Donc pas besoin d'emporter le velo d'un endroit à l'autre :-)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Sam 26 Mar 2016 12:53

Exact, j'ai besoin de 2 routes car je roules régulièrement dans la Drôme (chez mes parents) et à Grenoble où je travail. J'ai quand même pris un grand plaisir à monter ce vélo, ça change de ne pas monter un vélo pour un client.
Puis ça permet d'avoir un vélo un peu moins sensible pour l'hiver. Le dura ace di2 est pas fragile, mais bien plus chère que le Sram Red.

Le boîtier se serre sans les roulements, avec une clé pour boîtier type axe carré ou isis. Les roulements se montent ensuite, un joint type lèvre fait l'étanchéité. C'est bien foutu, et surtout très léger !

Le cr est tout en 3/2.5 alors que le rsl à les haubans (plus petit) en 6/4. Le rsl à des bases plus grosses, et une douille plus basse. Le cr me convenait plus, j'ai fait 400km et je suis vraiment bien dessus, rigide sans être dur. Le tube de selle est en 30,9mm sur le rsl et 27,2mm sur le cr. La douille de 14cm me permet d'avoir 2mm d'entretoise.
Très déçu de rabbit (retard inexpliqué, et 0 sav...) tant qu'à payer chère, je préfère commander directement chez moots et avoir des taxes. Au final c'est kif kif... Sauf que le sav est en direct avec Matt de chez Moots. Si un client veut un Moots, je passerais en direct, Matt est très professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede pascal996 » Sam 26 Mar 2016 13:19

Déçu aussi de Rabbit, question délai (1 mois de retard) et 0 communication, par contre niveau prix ok.
pascal996
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Oct 2015 13:32

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede corsika » Sam 26 Mar 2016 16:08

Klarf a écrit:Exact, j'ai besoin de 2 routes car je roules régulièrement dans la Drôme (chez mes parents) et à Grenoble où je travail. J'ai quand même pris un grand plaisir à monter ce vélo, ça change de ne pas monter un vélo pour un client.
Puis ça permet d'avoir un vélo un peu moins sensible pour l'hiver. Le dura ace di2 est pas fragile, mais bien plus chère que le Sram Red.

Le boîtier se serre sans les roulements, avec une clé pour boîtier type axe carré ou isis. Les roulements se montent ensuite, un joint type lèvre fait l'étanchéité. C'est bien foutu, et surtout très léger !

Le cr est tout en 3/2.5 alors que le rsl à les haubans (plus petit) en 6/4. Le rsl à des bases plus grosses, et une douille plus basse. Le cr me convenait plus, j'ai fait 400km et je suis vraiment bien dessus, rigide sans être dur. Le tube de selle est en 30,9mm sur le rsl et 27,2mm sur le cr. La douille de 14cm me permet d'avoir 2mm d'entretoise.
Très déçu de rabbit (retard inexpliqué, et 0 sav...) tant qu'à payer chère, je préfère commander directement chez moots et avoir des taxes. Au final c'est kif kif... Sauf que le sav est en direct avec Matt de chez Moots. Si un client veut un Moots, je passerais en direct, Matt est très professionnel.


Merci pour les infos, mais j'ai eu un RSL et je connais ses spécificités techniques, ce que je voulais savoir ce sont les différences au roulage entre ton Compact Sl et le CR.
Merci !
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Sam 26 Mar 2016 19:17

Je n'ai pas encore pu comparer, courant avril ou mai je ferais un allé retour en Drôme en partant de Grenoble (2x130km) avec un vélo à l'allé et un autre au retour, avec les mêmes roues. Je pourrais en dire plus à ce moment là !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede samuel » Sam 26 Mar 2016 19:39

Le style, indémodable, par définition. ;)
Pourquoi une entretoise ? Avec une douille de 140 et le stack du CK, t'es déjà à 173 mm, c'est plutôt confortable ?
Tant qu'à changer, t'aurais pu mettre un Campa SR ... c'eût été parfait. Menfin, encore un superbe montage.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede piou » Dim 27 Mar 2016 10:06

Très beau.
Je rêve ou tu te mets au porte bidon?! :-)

Bon choix de ne pas prendre le PF30, à moins peut être de passer au T47 mais il faut fileter le titane.
Je vais pinailler mais la selle semble fort sur l'avant non?

Pour la finition, je ne me lasse pas de regarder les cordons sur mon Mooto X, c'est pur.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede firenze » Dim 27 Mar 2016 10:35

Un grand bravo Rémi,

comme toujours, joli montage, propre et sobre.

Très beau le cadre avec cette décor noir brillant.

Vivement un CR avec les roues carbone.

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Blackstar » Dim 27 Mar 2016 11:06

Klarf a écrit:Le boîtier se serre sans les roulements, avec une clé pour boîtier type axe carré ou isis. Les roulements se montent ensuite, un joint type lèvre fait l'étanchéité. C'est bien foutu, et surtout très léger !

C'est le seul avantage?
Des retours sur la fiabilité par rapport à un CK?
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Doc holliday » Dim 27 Mar 2016 11:08

Klarf a écrit:Je n'ai pas encore pu comparer, courant avril ou mai je ferais un allé retour en Drôme en partant de Grenoble (2x130km) avec un vélo à l'allé et un autre au retour, avec les mêmes roues. Je pourrais en dire plus à ce moment là !


Le résultat risque d'être faussé par la fatigue non ?
Merci pour l''explication du boitier de pédalier.

*Edit : Si le retour ne se fait pas le même jour... plus de problème de fatigue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Mer 4 Mai 2016 08:09

@Samuel : l'entretoise me permet d'avoir la même longueur de pivot sur mes 2 vélos, pratique en cas d'échange de la fourche.
@Piou : oui en effet, PB en hiver tant que la sortie ne dépasse pas 2 ou 3h max. C'est un titane qui marche bien avec le bidon Camelbak.
@Blackstar : niveau fiabilité on verra plus tard, je n'ai pas roulé sous la pluie pour le moment avec. L'étanchéité est très travaillé, le roulement est nu quand tu l'installe dans le boitier, tu le graisse manuellement quand tu l'installe !
@Doc holliday : en effet ça se fait sur 2 jours ;) j'ai un peu plus de 1000km avec ce vélo, il me plait vraiment, aucun reproche a lui faire pour le moment.

J'en profite pour exposé les mises à jour :

Changement de la jante arrière qui était bien déformé au niveau des écrous, et qui perdait du liquide malgré un scotch en bon état. Changement pour une ZTR Alpha 340 récente, prise de poids de 50g.
Montage effectué lundi, même tensions appliquées.
Image
Nouvelle ZTR Alpha 340 28t :
Image

J'ai enfin trouvé un support GPS qui me plait ... Pas facile a trouver, il a fallu aller faire un tour du côté de l'Australie pour le trouver, chez Fetha. Pas très chère, fonctionnel, réglable et rigide :
Image
Image
Image

Je l'ai installé sur mes 2 vélos, vu qu'ils ont la même potence. A conseiller, n'hésitez pas a vous présentez de ma part.

En ce moment j'ai surtout le temps de rouler entre midi et deux, le vélo encaisse bien le pédalage en force, en danseuse je penses qu'avec les jantes carbone ça sera plus jouissif :) (les roues alu ne me donnent pas une bonne sensation quand je suis cuit, j'ai du mal a rester longtemps en danseuse dans ce cas)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Dim 22 Mai 2016 16:01

Cela fait une semaine que je roule avec mes roues carbone : jantes Aerowheels x33 sl sur moyeux Alchemy ELF/ORC-UL et rayons Sapim CX Super (1003g en tout). Très content du couple cadre-vélo.
C'est très vif, la moindre sollicitation permet de lancer le vélo. Sans surprise donc, les roues allègent le vélo (5,85kg) et le rendent encore plus vif. Légère perte de confort, faut dire que je passe des Schwable One Tubeless en 25mm réel de large, à des Schwable Ultremo (non renforcé, 220g/pc) en 23mm réel. Rien d'insupportable, mais ça vibre un peu plus.
Quand je changerai les boyaux, je passerai sur un peu plus large, ou sinon je collerai les Veloflex carbone/extrême que je fais sécher depuis quelques temps !

Très content du support GPS aussi, le Garmin Edge 1000 ne bouge plus d'un poil.

Les roues carbone habillent le vélo :

Image
Image
Image
Image

edit pour le modo : merci pour l'orthographe.
Dernière édition par Klarf le Dim 22 Mai 2016 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede soracabana » Dim 22 Mai 2016 21:53

Très beau vélo Klarf. Comme d'habitude....
soracabana
 

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede firenze » Lun 23 Mai 2016 06:08

Superbe Rémi!
Et donc avec les AWL, pourrais tu nous faire une comparatif entre les deux Moots?

Merci

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Doc holliday » Lun 23 Mai 2016 06:23

Toujours la perfection dans le détail ! Alors cet aller-retour Grenoble / Drôme, tu l'as fait ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Lun 23 Mai 2016 08:28

Merci pour les compliments. Pour le moment je n'ai pas eu le temps, si la météo le permet ça se fera dans 2 semaines, je pensais pouvoir le faire en mai, mais la météo n'était pas de mon côté.
En tout cas le rendu est proche de mes souvenirs sur le Compact sl, en un poil plus lourd, et encore. Je pense que Moots a trouvé un bon compromis entre sportivité et "facilité", un peu comme le compact sl.

Hier sur une monté sèche, j'ai pu faire un PR sur une monté que je connais bien, 8km à 7% de moyenne (qui comprend 1 descente et 1 zone plate), bonne sensation, la seule chose limitante c'était moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Modo » Mar 24 Mai 2016 10:35

Edit modération.

A la demande de Klarf avec qui 2-3 précisions ont été faites, le sujet est nettoyé de son hors sujet.
Il est toutefois rappelé que :

- L'effort sur l'orthographe fait bien partie de la charte. Les "abus" peuvent mériter une intervention.

- La modération n'a absolument pas remis en cause la qualité des interventions de Klarf, bien au contraire.

- Le forum ne se limite pas aux topics de Klarf et du matos des pros. Il revient à tous de participer à la qualité du forum au lieu de n'être qu'un simple lecteur puis de critiquer par l'intermédiaire d'un post à chaque trimestre.

- Les récents débordements de Doc holliday sur le topic des chaussures light ont été pris en compte et la modération interviendra si elle le juge nécessaire.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede filetta » Mar 24 Mai 2016 10:58

Très beau vélo où tous les détails sont pensés comme à ton habitude
Les roues carbone habillent vraiment un vélo
Je préfère quand même ton Compact SL ;)
On dirait que la couleur du cadre est différente sur les dernières photos
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede domino » Mar 24 Mai 2016 12:10

Klarf a écrit:Merci pour les compliments. Pour le moment je n'ai pas eu le temps, si la météo le permet ça se fera dans 2 semaines, je pensais pouvoir le faire en mai, mais la météo n'était pas de mon côté.
En tout cas le rendu est proche de mes souvenirs sur le Compact sl, en un poil plus lourd, et encore. Je pense que Moots a trouvé un bon compromis entre sportivité et "facilité", un peu comme le compact sl.

Hier sur une monté sèche, j'ai pu faire un PR sur une monté que je connais bien, 8km à 7% de moyenne (qui comprend 1 descente et 1 zone plate), bonne sensation, la seule chose limitante c'était moi :lol:



c'est beau , propre, sobre,épuré , félicitations pour moi c'est un ravissement pour les yeux
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Klarf » Jeu 2 Juin 2016 07:56

J'ai succombé à la nouveauté, je cherchais le groupe eTap de Sram depuis quelques mois, je suis enfin arrivé à l'avoir.
Quand j'ai reçu le carton Sram, je m'attendais à une boite beaucoup plus petite et légère. Niveau packaging, ils ont mis le paquet !!

Le colis à peine arrivé, j'ai changé le groupe méca red 22 sur mon vélo pendant la pause de midi.

Je fais chauffer la balance, mauvaise nouvelle, à première vu je risque de prendre du poids...
Image
Image
Image

Bilan eTap : 663g complet

Poids transmission mécanique :
manettes force 22 : 314g
RD Red 22 : 143g
FD Red 22: 70g
câble + passe câble + divers powercordz swift : 64g
Bilan red/force 22 mécanique : 591g

Différence : 72g en défaveur de l'électrique... En réalité j'ai pris 50g (pesé vélo complet avant/après)

Tant pis, la motivation de ce passage était autre que le poids :
  • Facilité de passage des vitesses/plateaux
  • Moins de câbles qui passent de partout
  • Plus de gaine qui fait du bruit (dérailleur avant surtout)
  • Un FD qui bouge moins (plus rigide)
  • Un RD qui ne se dérègle plus

Pour ces 2 derniers points, je n'ai jamais compris pourquoi en mécanique mes FD+RD Red 22 n'étaient pas parfait, ça cliqueté parfois à l'arrière, et à l'avant sur le 50x12 et 50x11 la chaine léchait la fourchette du FD.

M'enfin, le montage a été facile : synchronisation des pièces, installation des dérailleurs, test sans démonter les manettes mécaniques, puis démontage complet, sans changer la guidoline pour le moment (pesé à 38g pour info)
J'ai eu le temps de finir avec la pause pizza au milieu !

Le FD a un système de maintien comme les dérailleurs Shimano 11v, qui permet donc d'éviter que le FD bouge par rapport au collier de selle, c'est facile a régler. Le caoutchouc des manettes est top, bien mieux que les dura ace di2 qui ne colle jamais la manette entièrement.

Premier tour de roue, RAS tout marche, le FD a besoin d'être un poil remonté, j'en profite d'être au magasin pour faire les photos du vélo, qui pourront faire un peu de pub pour le magasin.

Image
Image
Image
Image

5,99kg comme sur les photos : support GPS, porte bidon titane, capteur vitesse+cadence Garmin

Ravi de l'ensemble, j'ai les butées de gaines qui sont dans le vide... Tant pis, j'ai la possibilité de re passer en mécanique, je trouve ça bien aussi.
J'ai pu pour le moment faire 2 sorties avec (25 et 90km), très content, le passage de vitesse est rapide et efficace, je n'ai plus de cliquetis, et le FD est rapide et bouge moins que l'ancien mécanique.
Le passage des plateaux est facile (il faut appuyer sur les 2 palettes en même temps), on oublie vite les anciennes habitudes. On peut faire le passage de plateau et juste après le changement de vitesse, on ne perd presque rien comme temps vs. du mécanique ou du di2. Les manettes sont plus compactes que la version mécanique, sans le trou pour le mécanisme. C'est très agréable en mains.
L'ensemble communique avec le Garmin Edge 1000, il indique l'état des batteries ainsi que la position de la chaine. Pas de bouton pour faire défiler les pages du Garmin comme sur du Dura Ace di2.

J'ai une batterie de secours que j'ai rechargé, la recharge prend moins d'une heure (batterie de 300mAh, sortie du chargeur à 300mA).

Maintenant que j'ai 2 vélos en éclectique, le choix va être compliqué... Je n'ai pas encore eu le temps d'échanger les vélos comme je fais chaque année, je ferais ça courant juin. Il reste tout de même une différence de 400g en faveur de mon Compact-SL.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede filetta » Jeu 2 Juin 2016 08:23

:shock:

Très beau vélo :D
Superbement optimiser

Le choix entre les deux va devenir cornélien

Avec un clavicula et une TDS plus légère, la différence de poids serait vraiment minime
5.99 kgs ça pique déjà bien les yeux ;)
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Juin 2016 08:39

Merci pour ce CR très précis. Comme d'habitude le montage est parfait dans les moindres détails. Le Sram e Tap, je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:

Au sujet de ta selle, j'ai reçu pas plus tard qu'hier exactement la même. Perso, vu le tarif et par rapport à la Concorde qu'elle remplace, je trouve la finition un peu... limite (même si une Concorde était encore plus onéreuse si je me souviens bien). Tu en penses quoi ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede domino » Jeu 2 Juin 2016 09:47

klarf : tu vas vite te rendre compte qu'en fait tu peux changer de plateau en meme temps que de changer de pignon, suffit d'appuyer sur les deux contacts puis dans la foulée relacher celui donc tu n'as pas besoin et de rester appuyer sur l'autre , cela ce fait meme trop vite et tu montes ou descends trop de pignons ,oui top comme groupe et l'emsemble un ravissement pour les yeux !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Moots Vamoots CR - 6,33kg

Messagede Kloun » Jeu 2 Juin 2016 10:15

Juste 2 choses qui me titillent :
La selle qui semble être bien avancée.
La couleur de la fourche, différente de celle du cadre. Ça fait pièce rapportée.

Il traîne au magasin ce vélo ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités