Pompes à pied (haut débit)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 11:50

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma future pompe à pied. Des modèles, il y en a des milles et des cents, mais je recherche un modèle avec lequel je ne partirai pas faire du vélo en hypoglycémie ou à bout de souffle une fois que j'aurais gonflé 2 pneus de 25 :lol:

Pour être plus sérieux, j'ai eu le modèle Zéphal Alaskan Graph qui me convenait très bien (double corps et pistons inversés). Mais voilà, au bout de 3 mois elle est tombée en carafe (changement sous garantie) la seconde n'a fait que le double de temps. Donc pour ce modèle, puissance mais pas endurance !

A vous, qui comme moi, êtes partisans du moindre effort en matière de gonflage, qu'utilisez-vous ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede thomas34 » Ven 29 Jan 2016 12:01

Tu devrais arrêter les pompes à pied et passer à quelque chose de moins fatiguant :D
Fichiers joints
compresseur-de-loisirs-150-l-3-cv.jpg
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede olivierb » Ven 29 Jan 2016 13:28

Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de ma future pompe à pied. Des modèles, il y en a des milles et des cents, mais je recherche un modèle avec lequel je ne partirai pas faire du vélo en hypoglycémie ou à bout de souffle une fois que j'aurais gonflé 2 pneus de 25 :lol:

Pour être plus sérieux, j'ai eu le modèle Zéphal Alaskan Graph qui me convenait très bien (double corps et pistons inversés). Mais voilà, au bout de 3 mois elle est tombée en carafe (changement sous garantie) la seconde n'a fait que le double de temps. Donc pour ce modèle, puissance mais pas endurance !

A vous, qui comme moi, êtes partisans du moindre effort en matière de gonflage, qu'utilisez-vous ?

Dans la gamme de prix de 40 a 60€ tu as LEZYNE avec les modeles steel ou classic ou alloy floor drive qui sont tres efficaces, ergonomiques et fiables.
Même si j'ai été un peu déçu de la perte d'étancheité du piston d'une de mes pompes alloy floor drive, je vais m'en racheter un mais j'hesite encore sur le modele.
Tu les trouves a bon prix chez materiel velo.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede sandatos » Ven 29 Jan 2016 13:47

j'ai une topeak JoeBlow ace qui marche tip top. Double piston, avec 3 modes (les 2 pistons, gros volume petite pression jusqu'à 3 bars ; que le gros piston volume moyen pression moyenne jusqu'à 7 bars ; que le petit piston petit volume grosse pression jusqu'à 20 bars).

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede splitwee » Ven 29 Jan 2016 13:52

Moi j'ai ca, et ca fonctionne tres bien: http://www.btwin.com/fr/pompes-velo-et-accessoires/pompes-a-pied-velo/14793-pompe-%C3%A0-pied-flp-7000.html

J'ai juste un doute sur l'etallonage du mano, mais au final, si tu gonfles toujours avec la meme pompe, tu t'en fous un peu...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede lebad » Ven 29 Jan 2016 13:59

Specialized a de supers modèles, et chaque pièce détaché peut se trouver (j'ai du changer la tête de la mienne après 5 d'excellents services, et c'est reparti...).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 14:26

J'ai abandonné les pompes Lezyne (trop chiant a visser et tendance a dévisser les valves). J'utilise en ce moment une SKS renn compressor en France et une Specialized aux US.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 15:57

Merci pour vos réponses.

@ thomas34 : j’ai un compresseur (tu penses bien, pour quelqu’un à qui ça gonfle de gonfler ☺ ) mais ce n’est valable que jusqu’à 5 ou 6 bars environ … même si le compresseur monte lui jusqu’à 8 bars il me semble. Donc je l’utilise pour bien « claquer » au montage les pneus tubeless du VTT.

@ olivierb : j’ai vu la gamme LEZYNE mais c’est l’importance du choix et le peu d’information entre chaque modèle qui me freine . j’ai vu ça ici

@ sandatos : mon père a ce modèle et, avant d’avoir ma Zefal Alaskan Graph citée ci-dessus, je la trouvais très intéressante. Depuis je lui ai trouvé des poux dans la tête. En fait la 1ere position est quasi inutilisable (beaucoup trop de résistance au gonflage, il faut presque être debout dessus pour enfoncer les pistons)

@ splitwee : j’irai faire un tour chez le DKT du coin pour m’en rendre contre.

@ lebad : idem que pour le DKT, j’irai voir chez Spe. Les 2 sont l'un près de l'autre.

@ LionelB : j’ai aussi une SKS depuis près de 10 ans et elle fonctionne toujours comme au 1er jour. Son défaut (dû surement au modèle) : des performances d’asthmatique ! L’idéal serait un modèle aussi solide mais qui dépote !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 16:14

Doc holliday a écrit:@ LionelB : j’ai aussi une SKS depuis près de 10 ans et elle fonctionne toujours comme au 1er jour. Son défaut (dû surement au modèle) : des performances d’asthmatique ! L’idéal serait un modèle aussi solide mais qui dépote !

Ouai le volume est pas genial en effet mais elle marche bien :D

La specialized que j'ai aux US a un volume beaucoup plus important mais elle est très récente pour remplacer une Lezyne qui me gonflait (jeu de mots !) trop.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Jan 2016 16:19

+1 pour Lezyne, c'est très fiable, de qualité, et ça dépote je trouve. Après, c'est sur, il faut visser l'embout sur la valve, c'est un peu plus long qu'un modèle classique, mais l'avantage, c'est que ça ne se barre pas quand tu montes en pression...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 16:31

Fireblade07 a écrit:+1 pour Lezyne, c'est très fiable, de qualité, et ça dépote je trouve. Après, c'est sur, il faut visser l'embout sur la valve, c'est un peu plus long qu'un modèle classique, mais l'avantage, c'est que ça ne se barre pas quand tu montes en pression...

Le TRES gros inconvenient c'est que ca a une fâcheuse tendance a desserrer les valves a force de visser/devisser. Hors une valve dévissée c'est la perte de pression lente classique, si tu as pas la petite clef avec toi pour revisser sur la route ou sur le VTT et ben t'es mort :) Je parle d'experience vecu plus d'une fois. J'ai 3 pompes a pied lezyne ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede actarus76 » Ven 29 Jan 2016 16:56

J'ai ce modèle qui semble ne plus exister :
https://www.discount-velo.fr/pompe-a-pied/1830-pompe-a-pied-zefal-air-3-corps-alu-gris-manometre-14bar-vp-vs-raccord-switch.html
Image

Rien à lui reprocher, l'embout tient très bien sur la valve depuis 7 ans. Après, que je mette 15 ou 20s par roue, ça m'importe peu. Mais je gonfle sans effort et sans grimper sur la pompe pour arriver à 7kg.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 17:00

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Pat2A » Ven 29 Jan 2016 17:16


Je préfère la version SACHS à 800$. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 17:20

Pat2A a écrit:

Je préfère la version SACHS à 800$. ;)

La version Pegoretti a $900 est sold out, dommage :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 17:26

L'embout de la pompe m'importe peu. S'il me casse les pieds, comme sur les 3 dernières (SKS et les 2 Zephal) je le change pour un de chez DKT. J'aime bien le fonctionnement et quand, au bout de quelques années, le joint vient à ne plus tenir ... je le change (sur les Zephal je n'ai pas eu la chance de le voir vieillir :evil: )

Ca ressemble à celui-ci de chez Topeak
Image

@ actarus76 . Apparemment le modèle n'existe plus. En plus, comme je le disais plus haut, je recherche un modèle qui dépote






Que 500$ ... pas assez cher mon fils :lol:

Edit : 800$ Pat2A ! j'entends mon épouse téléphoner à un avocat aux affaires familiales :lol:
Dernière édition par Doc holliday le Ven 29 Jan 2016 17:32, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede LionelB » Ven 29 Jan 2016 17:30

Doc holliday a écrit:Que 500$ ... pas assez cher mon fils :lol:

Ben oui quoi. Ceci dit j'ai utilise cette pompe a "baller's ride" ou il y avait des exemplaires comme celui ci et certaines peinte. Ca marche bien, c'est super stable et le volume est bon également. :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede thomas34 » Ven 29 Jan 2016 17:35

Dans LE CYCLE du mois de février 2016 il y a un dossier avec 13 modèles de pompes à pied
Il recommande la BLACKBURN Air tower 3 avec notamment 34 coups pour arriver à 8 bars.
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 17:38

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:Que 500$ ... pas assez cher mon fils :lol:

Ben oui quoi. Ceci dit j'ai utilise cette pompe a "baller's ride" ou il y avait des exemplaires comme celui ci et certaines peinte. Ca marche bien, c'est super stable et le volume est bon également. :shock:



A ce prix là, j'achète une Zephal tous les 3 mois. Blague à part, elle était vraiment bien ...snif. Pourquoi Zephal n'est pas allé au bout du concept en le rendant fiable ?

En regardant le choix des pompes, j'ai remarqué qu'il y en avait qui montaient à 11 voire 12 voire 14 bars !!!! :stock: A quoi ça peu bien servir ? Est-ce qu'une pompe qui monte aussi haut, montera à 8 ou 9 bars (le maxi que je mets) plus vite ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Arph » Ven 29 Jan 2016 17:45

Mon retour :

la Btwin bien, mais le mano a rendu l'âme sur tous les exemplaires que j'ai croisés

les Lezyne très bien, le système à vis évite de bousiller un boyau en se battant avec un système à clips qui clips mal. Mais sur la mienne le joint qui fait l'étanchéité entre le flexible et le support de l'embout Presta / Schrader est abîmé, et du coup le vissage est difficile, et ça m'énerve (et ça ne se démonte pas :()

Si les Spe sont réparables, ça va m'intéresser.

Pour les 12 ou 14 bars, pour la piste ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 17:55

Merci pour l'info du magasine Le Cycle même si leurs essais me laisse parfois perplexe. 34 coups, c'est la meilleure valeur ?

Tu as raison Arph, je n'avais pas pensé aux pistards ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede thomas34 » Ven 29 Jan 2016 18:11

La meilleure valeur c pour la BBB AirStrike avec 27 coups
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 18:17

thomas34 a écrit:La meilleure valeur c pour la BBB AirStrike avec 27 coups



merci ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Jan 2016 19:41

Un des avantages des Lezyne, c'est que toutes les pièces sont disponibles, au cas où...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede chriskara » Ven 29 Jan 2016 21:58

Au fait,
Pourquoi appelle-t-on ça pompe à pied?
chriskara
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Ven 24 Avr 2015 13:24

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Joe 1234 » Ven 29 Jan 2016 22:13

Doc holliday a écrit:En regardant le choix des pompes, j'ai remarqué qu'il y en avait qui montaient à 11 voire 12 voire 14 bars !!!! :stock: A quoi ça peu bien servir ? Est-ce qu'une pompe qui monte aussi haut, montera à 8 ou 9 bars (le maxi que je mets) plus vite ?


La réponse de la dernière question est non. J'ai une Silca ( manche en bois et bout laiton) qui est graduée jusqu'à 16 Bars max!!! J'ai déjà mis 14 Bars dans des boyaux...Mais j'ai aussi une Specialized Air Tool Pro qui est graduée jusqu'à 11 Bars max...Cette dernière est plus rapide à atteindre la pression voulue avec je dirais plus de facilité aussi pour le gonflage...C'est d'ailleurs la Specialized que je prends pour gonfler mes vélos de route et la Silca pour gonfler les vélos des enfants....La Silca est aussi bien plus chère que la Specialized....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 22:52

Fireblade07 a écrit:Un des avantages des Lezyne, c'est que toutes les pièces sont disponibles, au cas où...



Joe 1234 a écrit:
Doc holliday a écrit:En regardant le choix des pompes, j'ai remarqué qu'il y en avait qui montaient à 11 voire 12 voire 14 bars !!!! :stock: A quoi ça peu bien servir ? Est-ce qu'une pompe qui monte aussi haut, montera à 8 ou 9 bars (le maxi que je mets) plus vite ?


La réponse de la dernière question est non. J'ai une Silca ( manche en bois et bout laiton) qui est graduée jusqu'à 16 Bars max!!! J'ai déjà mis 14 Bars dans des boyaux...Mais j'ai aussi une Specialized Air Tool Pro qui est graduée jusqu'à 11 Bars max...Cette dernière est plus rapide à atteindre la pression voulue avec je dirais plus de facilité aussi pour le gonflage...C'est d'ailleurs la Specialized que je prends pour gonfler mes vélos de route et la Silca pour gonfler les vélos des enfants....La Silca est aussi bien plus chère que la Specialized....


Merci pour ces détails ;-)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Kevpro6 » Ven 29 Jan 2016 23:00

pour info, j'ai également une lezyne steel drive, le système a visser est moyennement pratique en effet car à tendance à dévisser valve mais vous pouvez le remplacer par le dual valve dispo chez eux avec levier de blocage, c'est ce que j'ai fait faut simplement une clef allen
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede xterragirl » Ven 29 Jan 2016 23:04

chriskara a écrit:Au fait,
Pourquoi appelle-t-on ça pompe à pied?


Parce qu'elle est posée sur un pied .Rien à voir avec l'anatomie humaine :idea:

Sinon j'ai deux DKT qui traînent ,une dans la dacia-poubelle et l'autre dans l'atelier quand je gonfle pas avec le compresseur .

Elles sont parfaites et très fiables en plus d'être bon marché
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Pompes à pied (haut débit)

Messagede Klarf » Sam 30 Jan 2016 08:02

actarus76 a écrit:J'ai ce modèle qui semble ne plus exister :

Rien à lui reprocher, l'embout tient très bien sur la valve depuis 7 ans. Après, que je mette 15 ou 20s par roue, ça m'importe peu. Mais je gonfle sans effort et sans grimper sur la pompe pour arriver à 7kg.

Je l'utilise régulièrement au magasin, elle est "souple" et l'embout pas aussi rapide qu'un SmartHead de Topeak.

J'utilises depuis plus de 5 ans 2 topeak chez moi: la JowBlow Pro et la JoeBlow Turbo.
Un coup de pompe fait environ 0,5 bar à partir de 5 bar (mes tubeless se dégonfle un peu, au bout d'une semaine je dois regonfler à partir de 5 bar jusqu'à 6 ou 6,5bar). Autant dire que c'est plutôt rapide...
Pas besoin de s'appeler Hulk pour pomper. Elle peut aller jusqu'à 11bar en forçant un peu à partir de 9bar, mais a part pour coller les boyaux, je monte jamais en dessus de 8bar.

Si tu veux pas trop de fatiguer, tu as aussi cette solution :
http://www.topeak.com/products/Pumps/joeblow_booster

Qui consiste a gonfler une petite réserve pour ensuite s'en servir pour clipser un tubeless, ou bien pour gonfler tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Seagull et 26 invités