Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2016 17:23

J'ai été autant doublé que j'ai doublé :oops: Aremberg j'ai fait 9 km/h de moyenne :lol: Et j'ai mis le pied à terre au moins 20 fois, dont 2 rattrapages dans les barrières ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede mig87 » Mar 12 Avr 2016 17:43

Il faut dire que la trouée était relativement impraticable samedi, avec cette boue glissante.

J ai fais le 172km et quelle plaisir, aucunes douleurs aux bras ni aux mains, dommage que j étais un peu fatigué suite au tour des flandres du week end avant.

Vivement le paris roubaix cyclo de juin. Par contre je me demande si je ne vais pas le faire avec mon carbone au lieu du cyclo cross alu.
mig87
 
Messages: 40
Inscription: Mer 19 Nov 2008 22:23

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2016 19:09

Dans la trouée j'ai eu trop la trouille de me mettre au tas vu comme l'arrière ripait à chaque coup de pédale pour oser prendre de la vitesse, ce qui m'aurait sans doute permis de moins galérer en fait :oops:

En tout cas si tu n'as pas eu de douleurs aux bras et mains, c'est que tu es costaud (ou que tu es un zozo en VTT TS :lol:).

Si ton carbone accepte des pneus suffisants, je ne vois pas de raison de s'en priver. J'ai vraiment apprécié d'être bien, sur un vélo confortable et performant, ne serait-ce que pour les 120 bornes de bitume entre les champs de cailloux ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede mig87 » Mar 12 Avr 2016 19:36

Ah non pas de vtt, c était mon cyclo cross alu, avec GP4000 en 28 ;)
mig87
 
Messages: 40
Inscription: Mer 19 Nov 2008 22:23

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede dufour » Mar 12 Avr 2016 21:11

Bonsoir à tous
www.deco-bike.com
dufour
 
Messages: 1030
Images: 1
Inscription: Sam 8 Mar 2008 16:24
Localisation: ARDRES

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Joe 1234 » Mer 13 Avr 2016 00:06

dufour a écrit:Bonsoir à tous


Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou bonjour pour moi!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Karbonlite » Mer 13 Avr 2016 13:39

Doc holliday a écrit:
Kloun a écrit:@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.


+1 -- En 2005, chute et réception sur le dos. Résultat : 6 semaines d'arrêt ! Heureusement que je n'avais rien de contondant dans les poches. Je pense que ça aurait été beaucoup plus grave.


vous mettez où votre mini-pompe, votre téléphone, etc... ? Dans la sacoche aussi? Et avec un boyau de secours sous la selle pas possible de mettre une sacoche?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Kloun » Mer 13 Avr 2016 13:49

Mini-pompe sur le cadre. Je roule en pneus (rendement meilleur que boyau :mrgreen:), donc chambres dans la sacoche.
Le téléphone est certes dans la poche, mais il est plat, donc certainement moins "dangereux" qu'une pompe.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Mer 13 Avr 2016 13:52

Karbonlite a écrit:
Doc holliday a écrit:
Kloun a écrit:@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.


+1 -- En 2005, chute et réception sur le dos. Résultat : 6 semaines d'arrêt ! Heureusement que je n'avais rien de contondant dans les poches. Je pense que ça aurait été beaucoup plus grave.


vous mettez où votre mini-pompe, votre téléphone, etc... ? Dans la sacoche aussi? Et avec un boyau de secours sous la selle pas possible de mettre une sacoche?



si tu emmenes tout ca : bidon "depannage" (oui ca "bouffe" une place...) sinon il y a une multitude de types et formats de sacoches a fixer sur le cadre... pour les mini pompes systeme de fixation au porte bidon au tube ou la tige de selle...Etc...
le boyau c est souple ===> dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede rickyfirst » Mer 13 Avr 2016 14:11

Kloun a écrit:Mini-pompe sur le cadre. Je roule en pneus (rendement meilleur que boyau :mrgreen:),


Sur pavé, elle vaut son pesant de cacahuètes cette affirmation :shock: :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Kloun » Mer 13 Avr 2016 14:18

rickyfirst a écrit:
Kloun a écrit:Mini-pompe sur le cadre. Je roule en pneus (rendement meilleur que boyau :mrgreen:),


Sur pavé, elle vaut son pesant de cacahuètes cette affirmation :shock: :roll:

S'il y a bien un truc que j'évite, c'est bien les pavés.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede LionelB » Mer 13 Avr 2016 14:48

Je croyais que l'on était dans un post Paris Roubaix.... Pour éviter les paves c'est pas facile !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Mer 13 Avr 2016 15:52

LionelB a écrit:Je croyais que l'on était dans un post Paris Roubaix.... Pour éviter les paves c'est pas facile !



ben si ! les champs...dans les labours les pneus cest top !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Avr 2016 08:14

tubeless alors :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede sandatos » Jeu 14 Avr 2016 09:43

ah, les pneus ont un meilleurs rendement sur route que les boyaux, mais sur les pavés c'est l'inverse ?

J'y comprends plus rien moi... :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 14 Avr 2016 10:18

Bah quand je vois comment ça roule sur les pavés en FMB de 27, alors que sur bitume tu regardes tes boyaux pour voir si tu n'as pas crevé, pneu sur les pavés ça doit être du sport ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Karbonlite » Jeu 14 Avr 2016 17:30

pilote14 a écrit:
Karbonlite a écrit:
Doc holliday a écrit:vous mettez où votre mini-pompe, votre téléphone, etc... ? Dans la sacoche aussi? Et avec un boyau de secours sous la selle pas possible de mettre une sacoche?



si tu emmenes tout ca : bidon "depannage" (oui ca "bouffe" une place...) sinon il y a une multitude de types et formats de sacoches a fixer sur le cadre... pour les mini pompes systeme de fixation au porte bidon au tube ou la tige de selle...Etc...
le boyau c est souple ===> dans le dos...


En effet, le bidon je sais pas me passer de 1 bidon...
J'ai déjà une sacoche sous la selle pour CAA, CO2, leviers plastiques) mais le tel et la pompe dans la poche. Pour avoir vu une vidéo d'un gars qui chute à cause de sa pompe qui s'est détachée et s'est coincée dans la roue avant (il a tapé avec son pieds)... surtout qu'il est mort à cause de cette chute... :? :|

le boyau c'est chaud à caser dans une poche je trouve quand je roule avec les roues à boyau, oui dès que la route n'est pas du billard, les pneus deviennent pénalisés...

intéressant pouyr PR ça : https://www.facebook.com/festka/photos/ms.c.eJw9zMENADEIA8GOTsEQg~;tvLLpE8B2t1szDmBuOUoKfPaCT8BXVkCFteq4B3cLRUHEBOaB~;ylKDXmFTGC5IB0FxG1U~-.bps.a.1134166539956491.1073741941.136274769745678/1134167523289726/?type=3&theater :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede toupenet » Jeu 14 Avr 2016 19:23

Autant je trouve les réalisations de Festka vraiment très belles, autant là je n'accroche pas du tout.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede rickyfirst » Ven 15 Avr 2016 07:41

Faut surtout pouvoir gérer le rebond de la fourche pour une utilisation pavé. Pas gagner avec cette fourche.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede sandatos » Ven 15 Avr 2016 08:03

Arph a écrit:Bah quand je vois comment ça roule sur les pavés en FMB de 27, alors que sur bitume tu regardes tes boyaux pour voir si tu n'as pas crevé, pneu sur les pavés ça doit être du sport ^^


ça doit dépendre quel pneu alors.

Me semble pas qu'en vtt, il n'y ait que des boyaux. Surtout sur des épreuves d'enduro ou de descente, où le grip est primordial, on voit pas beaucoup de boyaux :oops:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede rickyfirst » Ven 15 Avr 2016 09:01

Non en VTT y a du tubeless, ce qui est effectivement bien mieux qu'un pneu pour une utilisation sur revêtements irréguliers.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Ven 15 Avr 2016 10:21

Pneus à chambre et pas tubeless en effet.

Comparer usage VTT et route je ne suis pas certain que dans le cas précis ce soit très pertinent ici. Un gros tubeless de VTT à faible pression, ça se déforme je pense infiniment plus qu'un pneu de route de 23 ou 25, avec chambre à air, gonflé à 6 bars.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Karbonlite » Mar 19 Avr 2016 19:53

rickyfirst a écrit:Faut surtout pouvoir gérer le rebond de la fourche pour une utilisation pavé. Pas gagner avec cette fourche.


disons que c'est plus aéro qu'une Sid ou une R32 :mrgreen:

En vtt il y a du boyau Dugast et Tufo, chers et élitistes, cependant Schurter en est inconditionnel. Le Schwalbe procore approche ça (voire plus loin) avec beaucoup moins de risque de crevaison, beaucoup plus lourd (pour Enduro, descente) et à tarif dans les mêmes eaux :roll:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

Messagede Arph » Ven 4 Nov 2016 21:53

Grosse update de l'Infinito :

Image

Position de la selle à affiner, je suis un peu trop en avant.

J'ai donc changé :

La patte de dérailleur, celle d'origine ayant cassé pendant l'EdT ( :mrgreen: :oops: :evil: :| :arrow: ) dans Joux-Plane que j'ai fini de monter à pied, et redescendu en single speed en raccourcissant la chaîne au sommet (et en laissant le dérailleur arrière dans une poubelle vu son état). D'ailleurs en passant les eebrakes ça freine vraiment fort, me suis fait plaisir dans les descentes, en freinant bien tard tout en gardant de la marge, impressionnant.

Et plus sérieusement :

Boîtier de pédalier ThreadFit 30 de chez Wheels Mfg : c'est lourd, cher, ça se presse d'un côté, l'autre se visse sur la partie pressée, et rien ne bouge ni ne grince (jusqu'ici :mrgreen: )

Image Image

Pédalier FSA SLK light BB30 d'ancienne génération, afin de disposer d'un BCD 110 classique pour monter mes plateaux Stronglight : c'est ce que j'ai trouvé de plus raisonnable en tarif en vrai BB30, BCD110, et qui ne pèse pas non plus un âne mort.

Image Image Image

Speedplay tout titane, et noires en plus ! merci Klarf :)

Image

Dérailleur avant Force 22 Yaw et arrière Red 22 chape moyenne : le Yaw c'est bluffant d'efficacité, les 20 vitesses passent sans que la chaîne frotte sur le dérailleur, et c'est simple à régler (en 10 vitesses en plus) si on suit bien les instructions (bien faites d'ailleurs) de SRAM. Le Red à chape moyenne c'est pour disposer d'un dérailleur qui permette de passer du 32 à l'arrière, sur l'EDT j'ai galéré dans Joux-Plane (avant de finir à pied) avec mon 27 ... Chaîne KMC X10 SL, rien d'original, et gaînes Ilink pour freins et dérailleurs. Me reste à trouver un tendeur de câble compatible avec l'Ilink qui fait 5 mm et pas 4 comme la plupart des gaînes pour dérailleurs.

Image Image Image
Image

Tige de selle Syntace P6 Hilflex : c'est beau, bien fini, pas bien lourd (et de la même couleur que le cadre :lol: ), mais je n'ai pas ressenti de différence par rapport au même vélo sans cette tige. Mais bon ça colle à l'esprit du montage.

Image

Cintre Easton EC90 SLX3 en 44 c-c, trouvé pour une bouchée de pain neuf en déstockage sur un site web français bien connu --> j'ai cédé :mrgreen:

Image

Et enfin des roues carbone pneu compatible tubeless : Giant SLR0 Climb. Jante en U de 30 mm, largeur extérieure 23, intérieure 17. Pour l'instant j'ai peu roulé avec, et elles sont montées en tubetype Giant SLR1 de 23 mm. La première impression est bonne, c'est léger, très facile à relancer, bien rigide (même en y allant volontairement en force pour passer des coups de cul ou en sortie de rond-point). Niveau freinage c'est mitigé même quand c'est sec, pas mieux que mes vieilles Shimano C24 carbone, avec les mêmes Swisstop Black Prince. Ca freine moins bien que de l'alu ou que des Bora. Pas testé sous la pluie.
Les pneus RAS, donnés pour 23 ils sortent à 24,3 mm sur ces jantes. A 7,5 bar avant et 8 arrière pour 80 kgs c'est pas mieux qu'un GP4000S niveau confort, moins résistant (ils ont pris beaucoup de coupures je trouve), et ça semble tenir la route correctement bien que je ne me sois pas amusé à chercher leur limite.
Prochaine étape : enlever les pneus, peser, et remonter des tubeless en 25 pour apporter plus de confort pour l'hiver.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Nov 2016 09:14

Très joli vélo et montage cohérent. J'ai eu et vais sûrement réavoir pour 2017 une paire de giant comme toi. Attention, il faut les utiliser avec les patins Giant (gris clair http://www.velocity.fr/patins-et-plaquettes-de-freins/72846-patins-pour-jantes-en-carbone.html ) qui sont adaptés et qui je trouve freinent mieux. Au début, j'avais gardé des swisstop comme toi et j'avais trouvé que les Giant allaient mieux (très "tendres").
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Nov 2016 09:15

jerome du beaujolais a écrit:Très joli vélo et montage cohérent. J'ai eu et vais sûrement réavoir pour 2017 une paire de giant comme toi. Attention, il faut les utiliser avec les patins Giant (gris clair http://www.velocity.fr/patins-et-plaquettes-de-freins/72846-patins-pour-jantes-en-carbone.html ) qui sont adaptés et qui je trouve freinent mieux. Au début, j'avais gardé des swisstop comme toi et j'avais trouvé que les Giant allaient mieux (très "tendres" et assurent la garantie je crois).
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Nov 2016 12:02

J'ai une question bête : a-t-on le droit d'utiliser des vélos à freins à disque sur PR ?


Si tu fais l'épreuve World Tour, non :mrgreen: Sinon je ne suis pas sur que ça pose problème...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Lun 7 Nov 2016 11:24

Sur la rando organisée par ASO (c'est pas vraiment une cyclo il n'y a ni chrono ni classement) il y a des gars avec des VTT TS, des pneus énormes et des guidons de 70 cm de large qui passent à fond comme des c**s dans les secteurs pavés, donc un route avec des disques ne devrait pas poser de problèmes ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Lun 7 Nov 2016 13:22

Sinon je vais préciser mon point sur le freinage des roues Giant PSLR-0. Après 2 sorties supplémentaires, je le trouve finalement assez bon mais avec des réserves (et sur le sec toujours).
- La puissance est là, ça freine à peu près aussi bien que sur les Bora, sans à-coups et sans bruit - les patins Black Prince étaient neufs et semblent s'être rodés
- mais on niveau de l'attaque, ça reste un peu mou, il y a comme une légère latence que je ne sais pas expliquer. Je précise que les freins sont bien réglés, avec câbles et gaines neufs.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Lun 7 Nov 2016 18:46

Surtout, pourquoi ils autorisent autre chose que des vélos de route ? Autant sur une EDT, si les mecs veulent souffrir avec un TS de 15 kgs, grand bien leur fasse, mais sur P-R ça n'a aucun sens.

Tant qu'on y est, allons y avec un TS motorisé, et puis avec un TS motorisé 2 temps, soit une motocross ^^ C'est sans doute le 2 roues le plus adapté au passage des pavés en fait ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités