Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mer 20 Jan 2016 18:23

Et à coller ;) (et à trouver le temps pour l'un comme pour l'autre) :oops:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Lun 21 Mar 2016 23:03

Bon le vélo a un peu plus roulé (mais pas assez), et le bonhomme est loin du compte ... En attendant l'ensemble fonctionne bien, je reste impressionné par le niveau de filtration du cadre, ça rend le GP4000S presque confortable ^^ J'ai renoncé à changer le pédalier pour le moment, manque de budget et temps pour m'en occuper.

Je peux en tout cas aussi confirmer que les EE Brakes sont vraiment des freins fantastiques, ils sont vraiment très performants et plus d'être légers et faciles à régler. Et les changements de patins, c'est jouissif, une minute les 4 :lol:

Du coup j'ai profité du retour des beaux jours pour faire un essai comme ça :

Image

Entre les Veloflex et le cadre, c'est d'un confort :shock: Et même si j'avance pas bien vite, le vélo répond quand même sacrément bien chaussé comme ça :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede soracabana » Mar 22 Mar 2016 20:30

ça donne envie ton vélo!
soracabana
 

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mer 23 Mar 2016 22:28

Merci ! J'avoue que je l'aime assez comme ça :) faut que je monte les dérailleurs que j'ai en stock encore.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Mer 6 Avr 2016 18:59

C est prêt pour moi lol...

Image

l avant, le 27 a l arriere...

Image

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 7 Avr 2016 10:53

Vélo pas prêt chez moi (me reste à doubler la guidoline), mais le plus important est fait : 27 à l'avant et à l'arrière. C'est incroyablement confortable (et légèrement déstabilisant au début, du fait de la grande souplesse et du grand volume des boyaux).

Image

Sinon le bonhomme est pas prêt du tout mais bon ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede toupenet » Jeu 7 Avr 2016 11:28

Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 7 Avr 2016 14:04

Sympas ce Bianchi. Bonne route.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Jeu 7 Avr 2016 14:18

toupenet a écrit:Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.



exact ! j ai prefere le bidon depannage...
la meteo devrait etre correcte ce samedi ! en ce moment vent bie nfort qui asseche le tout !
:D

a+
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Amerigo » Jeu 7 Avr 2016 16:34

Testé et approuvé le bidon dépannage? Perso j'opterai pour une sacoche de selle à double fixation (velcro sous les railles et sur la tds).
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Jeu 7 Avr 2016 17:43

Amerigo a écrit:Testé et approuvé le bidon dépannage? Perso j'opterai pour une sacoche de selle à double fixation (velcro sous les railles et sur la tds).


oui !
sur les secteurs Bersee Mons, le porte bidon est recent et serre bien...j y ajouterais un elastique par securite.
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 7 Avr 2016 19:43

toupenet a écrit:Fixe bien ton boyau de secours, dès les premiers secteurs pavés, les gars perdent ce qu'ils ont sous la selle.


Merci du conseil, je vais monter ça différemment en passant l'une des sangles dans le boyau, comme ça au pire si ça se desserre ça ne tombera pas ^^

LionelB a écrit:Sympas ce Bianchi. Bonne route.


Merci :) On va faire au mieux, entre ma non-forme et les gouttes ^^ Au fait, vu qu'on fait à peu près le même gabarit je crois (en largeur en tout cas ;)), tu gonfles à combien les FMB 27 ? J'ai fait 5 avant, 5,5 arrière, 4 heures après, il restait 4,5 avant arrière. Donc je pense que 5 / 5,5 au départ c'est pas assez.

Pour le bidon porte-outil, il va jarter, 2 bidons de boisson pour une distance comme ça. Les outils iront dans la poche voire sur le cadre (pompe et cartouches de CO2).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede toupenet » Jeu 7 Avr 2016 20:22

Il y a des ravitos sur le circuit
un bidon suffit, à moins que tu fasses la course.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 7 Avr 2016 21:22

Oui, j'hésite à mettre les outils dans une poche, peur que ça vole sur les pavés.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 7 Avr 2016 21:48

Arph a écrit:Merci :) On va faire au mieux, entre ma non-forme et les gouttes ^^ Au fait, vu qu'on fait à peu près le même gabarit je crois (en largeur en tout cas ;)), tu gonfles à combien les FMB 27 ? J'ai fait 5 avant, 5,5 arrière, 4 heures après, il restait 4,5 avant arrière. Donc je pense que 5 / 5,5 au départ c'est pas assez.

Pour le bidon porte-outil, il va jarter, 2 bidons de boisson pour une distance comme ça. Les outils iront dans la poche voire sur le cadre (pompe et cartouches de CO2).

De memoire j'étais a 4.5/5 bar dans les 27mm au depart.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 7 Avr 2016 21:54

Tu as fini à combien du coup :?: :?:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede ufolep60 » Ven 8 Avr 2016 06:56

Arph a écrit:Oui, j'hésite à mettre les outils dans une poche, peur que ça vole sur les pavés.


Je pense aussi que ce qu'il y a dans les poches va voler.
On se croisera peut être (team Skoda, vélo Stelvio Impérial) ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede LionelB » Ven 8 Avr 2016 07:01

Arph a écrit:Tu as fini à combien du coup :?: :?:

Aucune idée ;) Un peu moins.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede mikael » Ven 8 Avr 2016 09:27

ça fait 30 ans que je roule avec les outils (chambre, pompe et multi outils) dans les poches en route et VTT, j'ai jamais rien perdu...
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede sandatos » Ven 8 Avr 2016 09:48

vu ce qu'on trouve sur les courses, y'en a qu'en perdent :mrgreen:

j'ai déjà perdu une mini pompe de la poche.
Je suppose que ça dépend des poches, et de son élastique.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Kloun » Ven 8 Avr 2016 10:19

@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Doc holliday » Ven 8 Avr 2016 14:08

Kloun a écrit:@Sandatos et @mikael : je ne vous souhaite pas de tomber sur le dos.


+1 -- En 2005, chute et réception sur le dos. Résultat : 6 semaines d'arrêt ! Heureusement que je n'avais rien de contondant dans les poches. Je pense que ça aurait été beaucoup plus grave.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede soracabana » Ven 8 Avr 2016 16:47

On peut très bien rouler pendant quarante ans sans aucune problème mais il suffit d'une fois, seulement une....
soracabana
 

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Squalito » Ven 8 Avr 2016 22:13

aujourd'hui, test du Merida Scultura Disc idem à l'équipe Lampre Merida avec les freins à disque
125 km, dont 12 secteurs pavés (du secteur 18 à 6) avec la trouée d'arenberg pour commencer quasi à froid
je confirme la perte d'un nombre important de bidon, d'outils, et même d'un téléphone 6s (certains reconnaîtront la marque) qui a fini en miette et en forme de banane :lol:
en tout cas, la 4e fois sur les pavés mais la première avec des pneus de 28 mm (jante carbone à pneu 40 mm), pas de crevaison pour ma part et un confort incroyable (enfin comparativement à des pneus de 25).
les pavés étaient sec, mais demain, je crains l'humidité pour vous... s'il pleut, ça va "swinger" sur les pavés :(
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede ufolep60 » Lun 11 Avr 2016 14:08

Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede pilote14 » Lun 11 Avr 2016 14:19

Pour ma premiere experience a ce "niveau" je suis ravi ! Organisation ,meteo , parcours tout etait parfait...
Dès les premiers kilomètres pas mal de participants arretes pour des pb mecaniques !
Hormis un saut de chaine au Carrefour de l'arbre RAS ! les vittoria openpave bie ngonflés ont été parfaits.


Prochain objectif : Lille Hardelot :D
Dernière édition par pilote14 le Mar 8 Nov 2016 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2016 11:30

Bah j'en ai chié !

C'est long 172 bornes quand tu as fait 1200 depuis le début de l'année ... Mais très sympa n'empêche cette balade sinon ^^ J'ai mis 6h30 avec un arrêt ravito, donc j'ai pas roulé vite.

Troisville plein de boue en descente comme premier contact avec les pavés j'ai eu du mal, trop agrippé au guidon, je me suis fatigué les mains et les bras pour le reste de la journée. Les autres secteurs sont passés sans soucis, ça fait juste mal aux mains et bras (plus qu'aux jambes :lol:). Seul bémol : Aremberg (forcément), un monde fou, ça s'arrête tout le temps, c'est mouillé, les boyaux qui glissent sur les pavés, ça c'est l'enfer.

Niveau matos aucun souci, pas de saut de chaîne, pas de crevaison. Je suis parti avec 5 et 5,5 dans les FMB de 27, c'est trop je pense, ça tapait méchamment dans les premiers secteurs, après ça s'est amélioré. Juste les passages de vitesses qui grinçaient méchamment avec la boue dans le passage de câble sous la boîte de pédalier ^^ Les P-B Arundel mandible comme d'habitude RAS, les bidons n'ont pas bougé.

Pas de soucis avec les outils dans la poche finalement, mais bon j'avais tout attaché ensemble pour que ce soit lourd et que ça ne bouge pas (pochette à outils, pompe et 2 cartouches de CO2). J'ai mis un maillot GBW Oxygen, avec 5 poches (3 plus 2 petites sur les côtés) qui se tiennent très bien. Les outils au milieu, un boyau de secours supplémentaire dans la poche gauche avec le téléphone calé derrière, carte bleue et clé de voiture dans la mini-poche qui ferme, la bouffe dans la poche de droite, les gels dans la poche de côté droit, et la poche côté gauche comme poubelle, aucun souci.

Je referai je pense, avec le trouillomètre à zéro dans la tranchée :lol:

Image

Image

En revanche, je confirme le fait que les gens sont un peu dingues et partent peu préparés, il y avait des bidons partout, surtout dans Troisvilles, de la bouffe, des téléphones portables, etc. Au départ à Busigny, j'ai quand même vu pas mal de vélos en pneus de 22 /23, il y a un gars qui m'a emprunté ma pompe et a mis 7 bars avant / arrière dans ses Conti de 23 :o :o :o

Et j'ai vu personne d'autre en FMB :lol: D'ailleurs ça a plu au gars qui chargeait les vélos au départ des navettes, il a passé 30 secondes à les regarder avant de charger le vélo ;)
Dernière édition par Arph le Mar 12 Avr 2016 11:33, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Mar 12 Avr 2016 11:31

ufolep60 a écrit:Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?


Réponse ci-dessus ;)

Et toi ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede LionelB » Mar 12 Avr 2016 11:41

Arph a écrit:Bah j'en ai chié !

Ben oui, t'es la pour ca :D

Je probleme de la version ASO c'est que dans Arenberg tu reprends les gars du petit parcours. C'est donc très chiant ! L'année dernière j'ai du mettre un coup de frein, pénible :evil:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede ufolep60 » Mar 12 Avr 2016 13:17

Arph a écrit:
ufolep60 a écrit:Alors Arph, qu'est ce que ça a donné ?


Réponse ci-dessus ;)

Et toi ?


J'ai fait le 145km.
Comme toi, les cannes étaient bien mais les bras et les mains, insoutenable à la fin.
J'ai un peu galéré dans la trouée, il fallait éviter les mecs qui tombaient et ceux qui n'avançaient pas ... et j'étais emmerdé par mon bidon qui ne tenait pas dans mon porte bidon élite (j'ai finalement résolu le problème en mettant mon grand bidon dans la poche de ma veste).
Les pavés quand tu les passes vite et que tu doubles tout le monde c'est grisant, quand tu as les mains tétanisées à la fin c'est moins sympa :D
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités