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Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 09:55
de rickyfirst
toupenet a écrit:Pourquoi le dire, mais pas l'écrire ?


Brevet à payer ?

Potentiel problème d'assurance ?

Déclaration de performance du produit ?

Bref plusieurs possibilités pour cet état de fait

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 11:06
de toupenet
Je pense la même chose que toi Ricky

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 08:32
de benji12
ToMmY! a écrit:Je me suis trompé de l'époque des roues pré asterion... BeWheels pour les roues à venir


http://www.bewheels.com/fr/rouescarbondisc.html

Alors Tommy, que penses-tu du montage Bewheels ?
Je m'y intéresse pour monter un Tarmac Disc d'ici qq temps...

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:23
de RPM
rickyfirst a écrit:C'est un kit tubless dont tu parles.

Lorsque je dit que tubeless ready c'est flou c'est lorsque les fabricant déclarent soit leur pneus soit leur jante tubeless ready.

Exemple Fullcrum ne déclare pas ses jantes tubless ready mais dans les faits elles le sont mais comme le dit le représentant : 'on peut pas l'écrire :mrgreen: '


Bonjour,

les fullcrum quattro carbon peuvent être montées en tubeless ?

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:32
de rickyfirst
officiellement non............... officieusement tu peux essayer :mrgreen:

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 07:46
de rush
Futur montage de ma roue avant pour mon Orbéa Orca disc
Jante compatible tubless.
Poids plus que respecté et qualité au rendez vous.
Le montage va tourner au tour des 600gr

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Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 21:41
de benji12
;)

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 12:53
de xadubo33
Giant SLR 0 30mm reçue, la paire pesée à 1320grs + 2 valves tubeless et scotch, soit 1360grs.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 06:56
de bb13
Apparemment avec les jantes plus larges des dernières générations de roues carbones, il est préconisé d’utiliser des chambres 700*25/32 car la chambre a plus de place et s'étire plus.
Vous utilisez quoi ? Faut il également forcément des pneus en 25 ? C’est apparemment dans mon esprit mais je trouve ça moins efficace au roulage.
Merci de m’eclai

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 08:16
de jeanjacques
bb13 a écrit: il est préconisé d’utiliser des chambres 700*25/32 car la chambre a plus de place et s'étire plus.


Chambre latex: les 25-28 conviennent pour des pneus de 32. Poids autour de 80g.

Pour la largeur, ne pas confondre vibration et sensation de vitesse associée et ce qui se passe en réalité. Il est admis et prouvé qu'un pneu plus large à une résistance au roulement plus faible. Le standard est maintenant à 25 ce qui donne autour de 28 sur jante large. Le GP4000SII 28 monte vers 31. Vu les gains (confort, rendement), beaucoup s'accorde sur le fait que cette tendance va s'accentuer et que d'ici 5 ans, la norme sera autour de 30mm mesurés.

La largeur est souvent associée à la perte en aéro, il faut savoir que si la règle des 105% n'est pas respectée (jante plus large que le pneu gonflé), il n'y a aucun gain à avoir des jantes hautes (pas prêt de rentrer dans la tête des cyclistes vu le matraquage commercial qu'ils ont subi). Et que dans tous les cas, respectée ou non, on parle d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.

La discussion la plus complète (le plus de chiffre/comparaison/discussion) sur l'aéro à l'heure actuelle se trouve là: https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=103936&start=1665

Pour "l'efficacité au roulage", on regardera aussi (et surtout), la souplesse du flanc du pneu. Et on associera avec une chambre butyl ultra fine ou mieux une latex.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 08:54
de rickyfirst
jeanjacques a écrit:. Et que dans tous les cas, respectée ou non, on parle d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.

La discussion la plus complète (le plus de chiffre/comparaison/discussion) sur l'aéro à l'heure actuelle se trouve là: https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=103936&start=1665


5 watt à 450 watt, c'est non négligeable. C'est la différence entre je saute de l'échappée et je reste avec :mrgreen:

jeanjacques a écrit:Pour "l'efficacité au roulage", on regardera aussi (et surtout), la souplesse du flanc du pneu. Et on associera avec une chambre butyl ultra fine ou mieux une latex.


encore mieux, un tubeless

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 09:25
de jeanjacques
rickyfirst a écrit:5 watt à 450 watt, c'est non négligeable. C'est la différence entre je saute de l'échappée et je reste avec


:roll:

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 09:35
de Fireblade07
Forcement, si tu ne cours pas...

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 09:59
de jeanjacques
Combien en peloton roule avec des jantes plus larges que le pneu ?

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 10:02
de Thomasss
d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.


par rapport à quoi ?

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 10:03
de Fireblade07
Combien en peloton roule avec des jantes plus larges que le pneu ?

Aucune idée

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 10:17
de jeanjacques
Thomasss a écrit:
d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.


par rapport à quoi ?


Entre les roues testées, toutes les infos sont dans le fil (beaucoup d'études citées, les résultats sont proches). L'aspect marketing est bien montré également, oui il peut y avoir un gain mais à un certain angle (le choix de la forme de la jante devrait être fonction de sa vitesse moyenne qui influence le yaw), avec une certaine configuration (le choix du pneu (pas la taille, le pneu en lui même), avec certain cadre (la même roue peut ne pas produire les mêmes effets).
Se rappeler également que les roues représentent 8% du système vélo + coureur, on parle d'optimiser quelques % sur ces 8%.

Pour la règle des 105%, elle est appliquée à un niveau pro en CLM, pneu plus fin à l'avant. A l'arrière par contre, l'aéro est meilleur avec un pneu un peu plus large que la jante (si celle-ci a le bon profil). Certains fabricants comme Enve ont sur la même paire de roue, un profil et une largeur différenciés av/ar.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 10:31
de Fireblade07
our la règle des 105%, elle est appliquée à un niveau pro en CLM, pneu plus fin à l'avant. A l'arrière par contre, l'aéro est meilleur avec un pneu un peu plus large que la jante (si celle-ci à le bon profil). Certains fabricants comme Enve ont sur la même paire de roue, un profil et une largeur différenciés av/ar.


C'est ce que fait Conti avec son combo Attack & Force

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 12:29
de rickyfirst
jeanjacques a écrit:Combien en peloton roule avec des jantes plus larges que le pneu ?


92,3756 % les jours de vent du nord mais comme les courses tournent en rond cela se compense :roll:

Plus sérieusement, on est bien sur le site d'optimisation mais du point de vue aéro on est vraiment dans une phase de grand n'importe quoi avec des conclusions chiffrées qui sont de moins en moins remises dans leurs contexte.

La largeur des pneumatiques et l'accord entre dimensions pneumatiques et jantes, c'est de mon expérience surtout palpable sur le maniement du vélo et sa tenue dans le vent fort.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 13:37
de bb13
Ma question est plus terre à terre est ce que je peux mettre une chambre 20/25 et des p’eus 23 sur une jante 17c type new bora35 sans risque d’eclatemen Ou de déjanter
Pour l’aero, je plie les coudes et à mon niveau c’est un gain énorme

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 13:38
de rickyfirst
bb13 a écrit:Ma question est plus terre à terre est ce que je peux mettre une chambre 20/25 et des p’eus 23 sur une jante 17c type new bora35 sans risque d’eclatemen Ou de déjanter


oui, la chambre ne vas pas pousser les tringles hors de la jante.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 14:27
de The Stig
bb13 a écrit:Pour l’aero, je plie les coudes et à mon niveau c’est un gain énorme
:D :D :D :D
Moi je baisse la tête et ferme la bouche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 18:56
de xadubo33
xadubo33 a écrit:Giant SLR 0 30mm reçue, la paire pesée à 1320grs + 2 valves tubeless et scotch, soit 1360grs.


Test sous la pluie, comme remarqué sur les 42 aéro la piste de freinage des 30 a elle aussi été modifiée, freinage excellent, mordant et très facilement modulable.
Les gommes employées sont des swisstop black prince.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 21:03
de olivierb
rickyfirst a écrit:
bb13 a écrit:Ma question est plus terre à terre est ce que je peux mettre une chambre 20/25 et des p’eus 23 sur une jante 17c type new bora35 sans risque d’eclatemen Ou de déjanter


oui, la chambre ne vas pas pousser les tringles hors de la jante.

Si on respecte les preconisations de la norme ETRTO, une jante 17C accepte des pneus compris entre 25 et 37mm.
Je me rappelle avoir lu un article qui expliquait qu'en dessous de 25mm il y avait un risque plus elevé de dejantage en cas d'explosion de la chambre a air et en particulier pour des jantes non percées car l'air pouvait plus difficilement s'evacuer et pouvait donc pousser le pneu hors des crochets de la jante produisant le dejantage. Mais le journaliste expliquait que c'etait un cas tres rare et que la norme avait donc pris un peu de marge et on pouvait ainsi expliquer les ecarts par rapport aux preconisations de certains constructeurs.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 12:55
de Arph
xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Giant SLR 0 30mm reçue, la paire pesée à 1320grs + 2 valves tubeless et scotch, soit 1360grs.


Test sous la pluie, comme remarqué sur les 42 aéro la piste de freinage des 30 a elle aussi été modifiée, freinage excellent, mordant et très facilement modulable.
Les gommes employées sont des swisstop black prince.


Donc beaucoup mieux que les premières (que j'ai) ^^Avec des Black Prince sous l'eau ça ne freinait absolument pas, j'avais fini par m'accrocher à un poteau de signalisation pour m'arrêter :shock:
Donc ça veut dire que Giant va arrêter (a arrêté ? :o ) de produire les patins spécifiques à cette première génération, et qu'il faut que j'en stocke tant qu'on en trouve ?

Merci :)

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 16:03
de xadubo33
Ne t'affoles pas ils sont toujours d'actualité ;) l'amélioration c'est surtout faite sur le revêtement de la piste de freinage.

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 00:12
de Arph
OK merci ;)

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 20:40
de djez
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a des retours sur un montage Campagnolo Bora One 35 en tubeless ?

J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 20:54
de smog89
djez a écrit:
J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!


Je ne peux répondre à ta question, mais peux-tu préciser ce qui t'a fait trouver ça "génial" ? Ca m'intéresse vu mes choix à faire...

Re: ROUE CARBONE PNEU

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 22:47
de djez
smog89 a écrit:
djez a écrit:
J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!


Je ne peux répondre à ta question, mais peux-tu préciser ce qui t'a fait trouver ça "génial" ? Ca m'intéresse vu mes choix à faire...



Le CONFORT et surtout (pour ma part) je ne me balade plus avec chambre à air et pompe.

Oui certain vont me dire que le liquide ne colmate pas tout ... mais je reste persuadé qu'avec une déchirure sur le pneu, si je remets une chambre à air dedans je vais pas aller bien loin ...

C'est pour ça que je cherche des retours d'expérience de montage tubeless sur roues carbones.

J'ai le sentiment que c'est plus commercial qu'autre chose ???