tguillaume a écrit:Je viens d'acheter des Fulcrum Racing Quattro Carbon pour équiper mon "mulet" la prochaine saison...
Elles sont annoncées à 1550g selon le site Fulcrum et pesées à 663g pour l'avant et 834g pour l'arrière, soit 1497g
Certains vont même jusqu'à retirer les autocollants pour encore gagner 12-13g
rickyfirst a écrit:Le 'problème' de ce protocole est que l'on sollicite une produit comme il n'est pas prévu de le solliciter . Qui freine en continu pendant 3 minutes ?
Cela met de côté la capacité de dissipation de la jante.
jordi.montesinos a écrit:
Depuis que le test est sorti jai regarde mes données et les phases de freinage de plusieurs minutes existent...
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albator83 a écrit:Sauf si bloqué derrière un bus dans l'Alpe-d'Huez... mais là on le sait, 99 % des jantes carbones (même de marque) n'aiment pas du tout ce traitement, y compris pour des gars de 60 kg.
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:Sauf si bloqué derrière un bus dans l'Alpe-d'Huez... mais là on le sait, 99 % des jantes carbones (même de marque) n'aiment pas du tout ce traitement, y compris pour des gars de 60 kg.
C'est certain. La seule alternative dans ce cas c'est d'alterner freinage avant/arrière.
rickyfirst a écrit:Ce type de généralisation d'une solution miracle pour tous le monde est disons l’antithèse de ce site.
J'aurais dit que dans le cadre d'une pratique non compétitive en montagne et avec l'envie de rouler en pneu, le disque s'impose. Bref, chaque cas est différent.
Matttt a écrit:Et si on admettait une fois pour toutes que la bande de freinage d'une jante est le + grand disque possible pour un système de freinage!
rickyfirst a écrit:jordi.montesinos a écrit:Depuis que le test est sorti jai regarde mes données et les phases de freinage de plusieurs minutes existent..
En montagne je suppose ?
lucky a écrit:on freine plusieurs minutes mais pas en continu dans une descente
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