pas87 a écrit:Ma sélection était :
CAMPA BORA ULTRA 35 prix élevé
MAVIC CC40 poids important
AMERICAN CLASSIC CARBONE 40 pas assez rigide & les stickers sont bizarres
ROVAL CLX 40 réseau de distribution
FULCRUM RACING ZERO CARBONE je n'aime pas la déco et le profil 30mm est trop bas
CORIMA 47 PNEU poids élevé
ZIPP 303 CLINCHER poids élévé
DT SWISS RC55 SPLINE poids élevé
rickyfirst a écrit:Le carbone à pneu m'intéressera lorsque l'on pourra rouler tubeless en carbone en toute sécurité avec une jante présentant un avantage de poids et d'aérodynamisme par rapport à une jante aluminium.
rickyfirst a écrit:Comme les 90% des personnes qui veulent du carbone mais à pneu.
Klarf a écrit:pas87 a écrit:Ma sélection était :
CAMPA BORA ULTRA 35 prix élevé
MAVIC CC40 poids important
AMERICAN CLASSIC CARBONE 40 pas assez rigide & les stickers sont bizarres
ROVAL CLX 40 réseau de distribution
FULCRUM RACING ZERO CARBONE je n'aime pas la déco et le profil 30mm est trop bas
CORIMA 47 PNEU poids élevé
ZIPP 303 CLINCHER poids élévé
DT SWISS RC55 SPLINE poids élevé
En faite, tu cherches juste le look ?
rickyfirst a écrit:Comme les 90% des personnes qui veulent du carbone mais à pneu.
Ils ne veulent plus se faire 'chier' avec les boyaux mais ils veulent tout de même que cela ai l'air de
Personnellement, je veux bien comprendre que la gestion des boyaux ne soit pas la tasse de thé de certain mais alors il faut être cohérent et ne pas chercher une jante carbone qui n'a finalement rien de mieux qu'une jante aluminium. On est dans le même cas qu'une potence, absolument la vouloir en carbone n'est pas rationnel.
Le carbone à pneu m'intéressera lorsque l'on pourra rouler tubeless en carbone en toute sécurité avec une jante présentant un avantage de poids et d'aérodynamisme par rapport à une jante aluminium.
LewOlive a écrit:+1 Ricky
On peut trouver une certaine utilité sur un montage disque/jantes carbone, car le surpoids de la jante carbone pour le freinage est plus ou moins gommé, seule subsiste les crochets pour le pneu.
Sur un montage traditionnel, et toujours dans le but d'un optimisation, il est bien plus pertinent de rouler avec des roues à boyaux équipées de boyaux très résistances aux crevaisons, qui vont être 50g plus lourds que des boyaux light, mais ce sera toujours bien plus nerveux qu'un ensemble à pneus light. Si on anticipe l'usure des boyaux, il y a moyen de ne jamais crever, ou alors une fois tous les 2-3 ans.
L'entretien des pneumatiques, l'état des routes que l'on utilise sont autant de paramètres qui vont rendre l'usage de boyaux possible, mais à mon avis, cet usage est accessible à une majorité de cyclistes en France, en tous cas sur le sec.
Avant tout achat il convient de mesurer le différentiel de poids entre 2 roues identiques (une à pneus, l'autre à boyaux). 150-200g par paire, c'est généralement le tarif, et ça se sent dans la vivacité des roues.
Pour un usage en mode "en ligne" c'est à dire plat et sans relances, les roues carbone à pneu ont une certaine légitimité il est vrai, mais c'est une pratique qui n'est probablement pas majoritaire.
tarin a écrit:Je trouve que pour des parcours plat, les jantes carbones pneus rivalisent voir font mieux. Car il est quand Même démontré la supériorité du rendement du pneu par rapport aux boyaux.
Après pour monter un col à 15km/h, il n'y a pas photo. J'ai une paire de Exalt avec jante de 215g, la les jantes carbones pneus sont à la traîne...
Je fais partie des 10% restants.
J'ai monté des 88 mm génériques à pneus sur mon vélo de CLM pour les raisons suivantes :
- je veux avoir le top en terme de résistance au roulement donc pneus Conti GP TT et chambres latex
- les seuls freinages servent à aborder des ronds-points ou des virages à 90° sur de plat donc je ne crains pas l'échauffement qui ferait éclater les chambres
- je me moque du poids et de l'inertie supplémentaire par rapport à la même paire en boyaux car ces roues me servent à rouler à vitesse constante sur du plat.
- je me moque du confort des boyaux quand il s'agit de faire 30 minutes de vélo.
Car il est quand Même démontré la supériorité du rendement du pneu par rapport aux boyaux.
j'insiste sur le fait que tu ne peux pas sortir à l'entrainement
en toute quiétude si tu crèves c'est la galère je l'ai vécu, le coût des crevaisons boyau percé... c'est poubelle, c'est ce manque de polyvalence qui m'a fait abandonner les boyaux, on verra dans l'avenir qui restera.
Car il est quand Même démontré la supériorité du rendement du pneu par rapport aux boyaux.
Fireblade07 a écrit:Je fais partie des 10% restants.
J'ai monté des 88 mm génériques à pneus sur mon vélo de CLM pour les raisons suivantes :
- je veux avoir le top en terme de résistance au roulement donc pneus Conti GP TT et chambres latex
- les seuls freinages servent à aborder des ronds-points ou des virages à 90° sur de plat donc je ne crains pas l'échauffement qui ferait éclater les chambres
- je me moque du poids et de l'inertie supplémentaire par rapport à la même paire en boyaux car ces roues me servent à rouler à vitesse constante sur du plat.
- je me moque du confort des boyaux quand il s'agit de faire 30 minutes de vélo.
Comme l'a dis Ricky, c'est surement LE cas spécifique ou jantes hautes carbone et pneus sont compatibles!
Si on regarde une carte de France, un bon paquet de régions sont assez plates, de plus en sortie entrainement/club/potes,
Fireblade07 a écrit:Si on regarde une carte de France, un bon paquet de régions sont assez plates, de plus en sortie entrainement/club/potes,
Ben tout simplement parce que pour les sorties d'entrainements (vitesses faibles : 28-32km/h), peu d'intérets à mettre des jantes aéro? A part pour faire le kékos? Et puis les régions plates sont souvent exposées au vent, donc dans ces cas là, on privilégie les jantes basses (quand on est léger).
Kayou a écrit:Fireblade07 a écrit:Si on regarde une carte de France, un bon paquet de régions sont assez plates, de plus en sortie entrainement/club/potes,
Se faire plaisir c'est faire le kékos ?
Pas besoin de rouler @35 de moyenne pour monter du beau matos, si ?
Kayou a écrit:Fireblade07 a écrit:Si on regarde une carte de France, un bon paquet de régions sont assez plates, de plus en sortie entrainement/club/potes,
Ben tout simplement parce que pour les sorties d'entrainements (vitesses faibles : 28-32km/h), peu d'intérets à mettre des jantes aéro? A part pour faire le kékos? Et puis les régions plates sont souvent exposées au vent, donc dans ces cas là, on privilégie les jantes basses (quand on est léger).
Se faire plaisir c'est faire le kékos ?
Pas besoin de rouler @35 de moyenne pour monter du beau matos, si ?
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