ROUE CARBONE PNEU

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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede jby » Mer 20 Sep 2017 16:08

@ dams : j'ai payé 51 euros de frais de douanes, ce qui est très raisonnable. Comme je le disais, je ne sais plus exactement le montant du transport mais ça ne m'avait pas paru aberrant au regard de la rapidité du transport.

Pour l'avis d'Asterion, je ne sais pas si Benoit traîne toujours sur le forum...

Ayant pas mal parcouru les forums et autres tests de cette marque, cela semble faire le job. Il existe plus léger mais c'est plus cher ! J'ai bien conscience que ça ne sera pas au niveau de Enve mais je pense que ça doit être équivalent à pas mal de jantes de 1ère monte style Cannondale ou Giant.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mer 20 Sep 2017 16:45

J'ai bien fait de passer par XDB, çà fait quand même une bonne remise (pour info 2 jantes 35 mm transport + toutes charges prépayées = 89 $) pour le temps de transport je ne sais plus mais c'était bien et plus rien à payer à la livraison ;)
Dernière édition par dams le Mer 20 Sep 2017 19:19, édité 1 fois.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede thomas34 » Mer 20 Sep 2017 17:20

C'est dommage que lightbicycle ne propose pas de jante asymétrique
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mer 20 Sep 2017 19:23

Pour info, prochainement ils proposerons des jantes routes avec mélange de fibre T700 et T800 avec certainement un gain de rigidité et de poids.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mer 20 Sep 2017 19:25

jby a écrit:@ dams : j'ai payé 51 euros de frais de douanes, ce qui est très raisonnable. Comme je le disais, je ne sais plus exactement le montant du transport mais ça ne m'avait pas paru aberrant au regard de la rapidité du transport.

Pour l'avis d'Asterion, je ne sais pas si Benoit traîne toujours sur le forum...

Ayant pas mal parcouru les forums et autres tests de cette marque, cela semble faire le job. Il existe plus léger mais c'est plus cher ! J'ai bien conscience que ça ne sera pas au niveau de Enve mais je pense que ça doit être équivalent à pas mal de jantes de 1ère monte style Cannondale ou Giant.


Tu as pesé les jantes, si tu ne les a pas pesé peut-tu demander à Benoit de les peser. Merci
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede jby » Mer 20 Sep 2017 22:38

@ dams : 480 grammes +/- 2 grammes. Donc le poids est respecté.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ToMmY! » Jeu 21 Sep 2017 09:24

je tenterai bien leur montage. ils proposent de faire du 35 devant et 45 derrière, je ne saisis pas trop l'intérêt pour une utilisation en plaine, valonné et quelques sorties en vacances avec du dénivelé.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede Arph » Jeu 21 Sep 2017 13:26

Le seul avantage que je voie à monter une 35 devant c'est la moindre prise au vent en cas de fort vent de côté. Pour ce qui est de la roue plus haute à l'arrière, cela peut peut-être apporter plus de rigidité, mais pour ce qui est de l'avantage aérodynamique, l'air autour est déjà tellement perturbé que je ne sais pas si ça change grand chose.

HS :
Quelqu'un a déjà vu des études qui isolent l'impact aéro de la roue avant et de la roue arrière, par exemple pour une paire donnée par rapport à une roue alu basse de référence, le gain aéro apporté par l'avant seul, l'arrière seul et la paire ?
/HS
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Jeu 21 Sep 2017 13:31

L’intérêt c'est d’être moins sujet au vent latéral et une paire de roues un peu plus light. Esthétiquement je n'aime différencier les hauteurs de jantes.
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Messagede dams » Jeu 21 Sep 2017 15:00

Arph a écrit:Le seul avantage que je voie à monter une 35 devant c'est la moindre prise au vent en cas de fort vent de côté. Pour ce qui est de la roue plus haute à l'arrière, cela peut peut-être apporter plus de rigidité, mais pour ce qui est de l'avantage aérodynamique, l'air autour est déjà tellement perturbé que je ne sais pas si ça change grand chose.

HS :
Quelqu'un a déjà vu des études qui isolent l'impact aéro de la roue avant et de la roue arrière, par exemple pour une paire donnée par rapport à une roue alu basse de référence, le gain aéro apporté par l'avant seul, l'arrière seul et la paire ?
/HS


Je ne crois pas, j'ai toujours vu des tests aéro sur les roues avant et sur la roue arrière comme tu le dit le flux d'air est perturbé et la roue est caché (surtout sur cadre aéro qui enveloppe la roue). Dt avait laissé sur leur ancien site une étude sur l'aérodynamique et la différence entre les hauteurs de leur roues 48/62/80 mm était minime (moins de 0,5 watts de mémoire entre la 48 et la 80 mm) entre une jante de 35 et 45 mm çà doit tourné au dixième de watt ;) par contre il doit y avoir une bonne différence entre une jante très basse qui provoque beaucoup de trainée et une semi-haute de 35 mm. Si tu veux on peux en reparler sur le post des monteurs de roues histoire de relancer un peu le débat sur ce poste :D
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Messagede albator83 » Jeu 21 Sep 2017 20:35

dams a écrit:
Arph a écrit:Le seul avantage que je voie à monter une 35 devant c'est la moindre prise au vent en cas de fort vent de côté. Pour ce qui est de la roue plus haute à l'arrière, cela peut peut-être apporter plus de rigidité, mais pour ce qui est de l'avantage aérodynamique, l'air autour est déjà tellement perturbé que je ne sais pas si ça change grand chose.

HS :
Quelqu'un a déjà vu des études qui isolent l'impact aéro de la roue avant et de la roue arrière, par exemple pour une paire donnée par rapport à une roue alu basse de référence, le gain aéro apporté par l'avant seul, l'arrière seul et la paire ?
/HS


Je ne crois pas, j'ai toujours vu des tests aéro sur les roues avant et sur la roue arrière comme tu le dit le flux d'air est perturbé et la roue est caché (surtout sur cadre aéro qui enveloppe la roue). Dt avait laissé sur leur ancien site une étude sur l'aérodynamique et la différence entre les hauteurs de leur roues 48/62/80 mm était minime (moins de 0,5 watts de mémoire entre la 48 et la 80 mm) entre une jante de 35 et 45 mm çà doit tourné au dixième de watt ;) par contre il doit y avoir une bonne différence entre une jante très basse qui provoque beaucoup de trainée et une semi-haute de 35 mm. Si tu veux on peux en reparler sur le post des monteurs de roues histoire de relancer un peu le débat sur ce poste :D


ce serait intéressant à confirmer :)
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Messagede charloug » Sam 30 Sep 2017 14:52

Pour ceux qui roule en disques, avec quelles roues carbone roulez-vous?

Je regarde avec attention les nouvelles DT Swiss PRC 1400 35mm DB, mais je n’ai pas lu de retour.
Rien non plus sur les nouvelles Bora DB, et les Zipp 202 NSW Disc Tubeless sont au dessus de mon budget.

Bref, en roues à tout faire carbone à pneus pour freinage disque, quel a été votre choix?
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Sam 30 Sep 2017 15:05

Prends pas les bora c'est pas tubeless ready
Sinon c'est des roues très bien à part ca et le profil un peu étroit et pas super aero niveau forme
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede polo66 » Sam 30 Sep 2017 15:41

Pour ma part j'ai des Topwheels dont je suis très satisfait. 35mm, tubeless, bombées et larges.
Je n'ai plus en tête le poids de la paire (1600 grs ou 1800 grs, je ne sais plus), mais j'ai un moyeu avant SON Deluxe dynamo qui pèse plus lourd que le moyeu arrière!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede The Stig » Sam 30 Sep 2017 15:43

polo66 a écrit:Pour ma part j'ai des Topwheels dont je suis très satisfait. 35mm, tubeless, bombées et larges.

Idem, roues Topwheels (jantes C35 Tubeless, moyeux DT240 et CxRay) à 1380g et un peux moins de 1€/g
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Sam 30 Sep 2017 19:09

https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-enve-ses-3-4-1-1-1923262.htm
Enves 3.4 les nouvelles ? en moyeu dt240 et cx ray je suppose
Intéressantes à ce prix et neuves
Je connais pas le vendeur je précise
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede The Stig » Sam 30 Sep 2017 19:44

Tuut a écrit:https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-enve-ses-3-4-1-1-1923262.htm
Enves 3.4 les nouvelles ? en moyeu dt240 et cx ray je suppose
Intéressantes à ce prix et neuves
Je connais pas le vendeur je précise

Le prix est vraiment bas. Méfiance quand même.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede albator83 » Sam 30 Sep 2017 20:54

Surtout avec un vendeur sans le moindre avis/ancienneté...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Dim 1 Oct 2017 12:11

bah, pour un produit neuf il suffit de demander la facture et de vérifier auprès du vendeur
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Fat bob » Ven 13 Oct 2017 14:26

salut. J'ai besoin d'éclairages concernant le futur achat d'une paire de roues dont une est en carbone. J'ai déjà opéré une sélection en tenant compte de certains critères qui sont: ma pratique; mes lieux de pratique; mon budget, durabilité des produits. Pour l'usage ce sera un mix de pratique seul et compet mais uniquement cyclosport.( Plus envie ou le temps trop vieux :roll: ), de faire de la compet pure et dure. Région montagneuse avec possibilité d'avoir plus de 1000 + en 45 km sans tourner sur la même bosse. Des cols de 10 à 14 km avec du 5,5 6 de moyenne et des écarts entre 4 et plus de 10% ainsi que de la bosses affreuse à plus de 18% sur 1 km .Le reste est vallonné... Prix max 1500 euros. Fiabilité: produit établi.
Je me suis tourné vers des jantes basses ( max 30), et après plusieurs recherches j'arrive à deux modèles un en carbone: les black inc thirty et une en alu les hed ardennes black. prix quasi identique puisque je peux les avoir pour 1300 euros. Avis presse identiques. Reste que les hed ne sont que très peu connues dans ma région quand aux black inc peu de retour aussi.
Question subsidiaire: quelle différence entre ardennes black et ardennes+. Vous avez compris je suis preneur de toutes les expériences ou vécu concernant ces deux types de roues. D'ici là roulez bien
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede david38 » Ven 13 Oct 2017 17:01

Fat bob a écrit:Question subsidiaire: quelle différence entre ardennes black et ardennes+. Vous avez compris je suis preneur de toutes les expériences ou vécu concernant ces deux types de roues. D'ici là roulez bien


je crois que c'est la largeur (cf http://www.veloderoute.com/information/12920/essai-roues-hed-ardennes-black)
A+,
David.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Fat bob » Sam 14 Oct 2017 10:42

Salut et merci. A priori non c'est la même largeur ( 25 ext). Juste le traitement et finition noire ce qui à mes yeux ne justifie pas la dif de prix. D'ou ma question au cas ou j'aurais laissé échapper un détail.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede jerome du beaujolais » Dim 15 Oct 2017 13:17

Fat bob a écrit:Salut et merci. A priori non c'est la même largeur ( 25 ext). Juste le traitement et finition noire ce qui à mes yeux ne justifie pas la dif de prix. D'ou ma question au cas ou j'aurais laissé échapper un détail.


Oui c'est les mêmes (25 externe de largeur et 21 mm interne), seul le traitement de la piste de freinage diffère, un peu comme des Mavics classiques et les exaliths. (donc le prix supérieur correspond bien au traitement qui rend la jante full black donc rendu forcément plus sympa, style carbone).
J'ai des belgiums + (jante identique aux ardennes + mais réservée aux montages artisanaux) et c'est une très très bonne jante alu !
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arph » Lun 16 Oct 2017 18:45

Les Ardennes + sont tubeless ?
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede fd14 » Mar 17 Oct 2017 07:27

Arph a écrit:Les Ardennes + sont tubeless ?


Bonjour,

Oui, les roues sont livrées avec un scotch jaune qui rend le fond de jante étanche.
Ce sont de bonnes roues assez légères et qui semblent solides, par contre la largeur interne de 21 mm fait que le pneu est nettement plus gros une fois monté (un 23 mm fait dans les 26 voire 27 mm).

Cordialement.
fd14 <¤>
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arph » Mar 17 Oct 2017 09:12

Donc ce sont sans doute les même jantes que les Belgium +.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ToMmY! » Mar 17 Oct 2017 10:11

ToMmY! a écrit:je tenterai bien leur montage. ils proposent de faire du 35 devant et 45 derrière, je ne saisis pas trop l'intérêt pour une utilisation en plaine, valonné et quelques sorties en vacances avec du dénivelé.


finalement je passe directement par BestWheels en montage base 35mm/ DT 350 / cx ray.
Pas envie de jouer avec la loterie douanière et la qualité du montage...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mar 17 Oct 2017 11:03

Tu as un lien parce que à part une boite basée en Roumanie quand tu parle de jouer à la lotterie...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ToMmY! » Mar 17 Oct 2017 12:45

Je me suis trompé de l'époque des roues pré asterion... BeWheels pour les roues à venir


http://www.bewheels.com/fr/rouescarbondisc.html
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede charloug » Ven 10 Nov 2017 11:11

Salut à tous,

je n'ai jamais roulé avec des roues de profil supérieur à 25mm et je louche sur des roues carbones à pneus de 41mm de haut, larges (30mm externe pour 21mm interne (Reynolds Assault Disc LE). Je roule dans la région de Montpellier, où le vent souffle souvent assez fort, et j'ai peur que ce profil soit un handicap pour moi (je pèse 73kg) en conditions venteuses.

Vous qui roulez avec des 40mm, conseilleriez-vous ou, au contraire, déconseilleriez-vous ce profil pour des régions où le vent souffle souvent?
Dernière édition par charloug le Ven 10 Nov 2017 13:54, édité 1 fois.
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