charloug a écrit:Salut à tous,
je n'ai jamais roulé avec des roues de profil supérieur à 25mm et je louche sur des roues carbones à pneus de 41mm de haut, larges (30mm externe pour 21mm interne (Reynolds Assault Disc LE). Je roule dans la région de Montpellier, où le vent souffle souvent assez fort, et j'ai peur que ce profil soit un handicap pour moi (je pèse 73kg) en conditions venteuses.
Vous qui roulez avec des 40mm, conseilleriez-vous ou, au contraire, déconseilleriez-vous ce profil pour des régions où le vent souffle souvent?
charloug a écrit:Salut à tous,
je n'ai jamais roulé avec des roues de profil supérieur à 25mm et je louche sur des roues carbones à pneus de 41mm de haut, larges (30mm externe pour 21mm interne (Reynolds Assault Disc LE). Je roule dans la région de Montpellier, où le vent souffle souvent assez fort, et j'ai peur que ce profil soit un handicap pour moi (je pèse 73kg) en conditions venteuses.
Vous qui roulez avec des 40mm, conseilleriez-vous ou, au contraire, déconseilleriez-vous ce profil pour des régions où le vent souffle souvent?
dams a écrit:C'est même très lourd, çà serait intéressant d'avoir le poids de la jante et la largeur externe haut de jante
plus large comme les enve AR 4.5 c'est optimisé pour un 28 mm
charloug a écrit:dams a écrit:C'est même très lourd, çà serait intéressant d'avoir le poids de la jante et la largeur externe haut de jante
réponse de Reynolds : 465g
Tuut a écrit:Non ricky
C'est destiné à la route , au gravel , au cx ...
C'est optimisé pour un pneu de 25 mm , plus large comme les enve AR 4.5 c'est optimisé pour un 28 mm ( toujours en largeur nominative ) ...
Perso avec du 19 en interne et 27 mm en externe, c'est déjà très bien en appui dans les virages et en stabilité accrue
J'ose pas imaginer avec du plus large comme ca doit être bon
olivierb a écrit:Tuut a écrit:Non ricky
C'est destiné à la route , au gravel , au cx ...
C'est optimisé pour un pneu de 25 mm , plus large comme les enve AR 4.5 c'est optimisé pour un 28 mm ( toujours en largeur nominative ) ...
Perso avec du 19 en interne et 27 mm en externe, c'est déjà très bien en appui dans les virages et en stabilité accrue
J'ose pas imaginer avec du plus large comme ca doit être bon
J'avais en tête le tableau de correspondance ci dessous qui specifie un minimum de 35mm de largeur de pneu pour une largeur interne de jante de 21mm, ou je me trompe ?
Schwalbe a écrit:En la matière, on constate que la norme ETRTO ne prend pas en compte certaines pratiques pourtant bien réelles, comme par exemple l’utilisation de jantes très larges. Ces dernières, très appréciées aujourd’hui, constituent un choix tout à fait sensé puisqu’elles procurent une meilleure stabilité au pneu, permettant ainsi d’en réduire la pression et d’éviter toute sensation de « flottement » à l'utilisation.
C'est le poids d'une Pacenti Forza que je viens de peser.
Fireblade07 a écrit:C'est le poids d'une Pacenti Forza que je viens de peser.
Tu prévois quoi comme montage? Tu as pris le modèle avec offset à l'arrière? Elles semblent top ces jantes.
Désolé pour le HS
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est le poids d'une Pacenti Forza que je viens de peser.
Tu prévois quoi comme montage? Tu as pris le modèle avec offset à l'arrière? Elles semblent top ces jantes.
Désolé pour le HS
C'est pour remplacer la Kinlin 270 de mon beau père qui a pété. Montage avec son moyeux White industries et récupération des rayons car passage de nipple 16 à 12 mm
rickyfirst a écrit:16 à 12 mm
Klarf a écrit:Il faut faire attention, quand on vois de l'écrou de 16mm alors que l'écrou dépasse suffisamment, ça cache parfois des rayons trop courts...
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