jby a écrit:@ dams : j'ai payé 51 euros de frais de douanes, ce qui est très raisonnable. Comme je le disais, je ne sais plus exactement le montant du transport mais ça ne m'avait pas paru aberrant au regard de la rapidité du transport.
Pour l'avis d'Asterion, je ne sais pas si Benoit traîne toujours sur le forum...
Ayant pas mal parcouru les forums et autres tests de cette marque, cela semble faire le job. Il existe plus léger mais c'est plus cher ! J'ai bien conscience que ça ne sera pas au niveau de Enve mais je pense que ça doit être équivalent à pas mal de jantes de 1ère monte style Cannondale ou Giant.
Arph a écrit:Le seul avantage que je voie à monter une 35 devant c'est la moindre prise au vent en cas de fort vent de côté. Pour ce qui est de la roue plus haute à l'arrière, cela peut peut-être apporter plus de rigidité, mais pour ce qui est de l'avantage aérodynamique, l'air autour est déjà tellement perturbé que je ne sais pas si ça change grand chose.
HS :
Quelqu'un a déjà vu des études qui isolent l'impact aéro de la roue avant et de la roue arrière, par exemple pour une paire donnée par rapport à une roue alu basse de référence, le gain aéro apporté par l'avant seul, l'arrière seul et la paire ?
/HS
dams a écrit:Arph a écrit:Le seul avantage que je voie à monter une 35 devant c'est la moindre prise au vent en cas de fort vent de côté. Pour ce qui est de la roue plus haute à l'arrière, cela peut peut-être apporter plus de rigidité, mais pour ce qui est de l'avantage aérodynamique, l'air autour est déjà tellement perturbé que je ne sais pas si ça change grand chose.
HS :
Quelqu'un a déjà vu des études qui isolent l'impact aéro de la roue avant et de la roue arrière, par exemple pour une paire donnée par rapport à une roue alu basse de référence, le gain aéro apporté par l'avant seul, l'arrière seul et la paire ?
/HS
Je ne crois pas, j'ai toujours vu des tests aéro sur les roues avant et sur la roue arrière comme tu le dit le flux d'air est perturbé et la roue est caché (surtout sur cadre aéro qui enveloppe la roue). Dt avait laissé sur leur ancien site une étude sur l'aérodynamique et la différence entre les hauteurs de leur roues 48/62/80 mm était minime (moins de 0,5 watts de mémoire entre la 48 et la 80 mm) entre une jante de 35 et 45 mm çà doit tourné au dixième de watt par contre il doit y avoir une bonne différence entre une jante très basse qui provoque beaucoup de trainée et une semi-haute de 35 mm. Si tu veux on peux en reparler sur le post des monteurs de roues histoire de relancer un peu le débat sur ce poste
polo66 a écrit:Pour ma part j'ai des Topwheels dont je suis très satisfait. 35mm, tubeless, bombées et larges.
Tuut a écrit:https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-normale-enve-ses-3-4-1-1-1923262.htm
Enves 3.4 les nouvelles ? en moyeu dt240 et cx ray je suppose
Intéressantes à ce prix et neuves
Je connais pas le vendeur je précise
Fat bob a écrit:Question subsidiaire: quelle différence entre ardennes black et ardennes+. Vous avez compris je suis preneur de toutes les expériences ou vécu concernant ces deux types de roues. D'ici là roulez bien
Fat bob a écrit:Salut et merci. A priori non c'est la même largeur ( 25 ext). Juste le traitement et finition noire ce qui à mes yeux ne justifie pas la dif de prix. D'ou ma question au cas ou j'aurais laissé échapper un détail.
Arph a écrit:Les Ardennes + sont tubeless ?
ToMmY! a écrit:je tenterai bien leur montage. ils proposent de faire du 35 devant et 45 derrière, je ne saisis pas trop l'intérêt pour une utilisation en plaine, valonné et quelques sorties en vacances avec du dénivelé.
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