Ajaj a écrit:Bizarre les cassette red sont full acier je suis supris que ca se bouffe si vite. En VTT j'ai fait un paquet de bornes avec ma XX1, j'ai du changer le grand pignon en alu au bout de 3 saisons quand meme mais le reste de la casette ne montre pas de signe d'usure horrible.
J'ai regroupé mes usages routes et VTT. En VTT j'ai utilisé la XX en 10V, donc très similaire au modèle route Red 10V, que j'ai aussi monté sur mes roues de course.
Sur le VTT, c'est le dernier pignon (32 ou 34 dents je ne sais plus) qui a rendu l'âme en changeant de K7. Sans doute fatigué par les nombreuses heures dans les cols VTT de haute montagne.
Sur le route, ce doit être le 15 dents de ma Red qui a lâché assez prématurément.
En face, les Dura Ace ne bronchent pas, et la XTR est vraiment bien (même conception que la DA).
Je change mes chaines à 4000km sur mes 10V, et bien avant pour le VTT.
Pour en revenir au mono Rotor, actuellement j'hésite entre garder mes 2 plateaux Qarbon/Qrings ou passer sur un spidering du 2InpowerDM, qui permet aussi le montage d'un mono. Avec un spidering on gagne vraiment du poids, mais quand on use presque pas le petit plateau, ce n'est pas forcément judicieux, il vaut mieux parfois payer un peu plus cher un plateau qu'on use pas mal (le Qarbon).