Le post du mono-plateau

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Jeu 27 Aoû 2015 12:33

Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram ;)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Jeu 27 Aoû 2015 12:41

LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram ;)


C'est pour quel type d'utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede Tuut » Jeu 27 Aoû 2015 12:44

tu vas douiller :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Sram red Etap

Messagede samuel » Jeu 27 Aoû 2015 12:56

teamdindon a écrit:
LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram ;)


C'est pour quel type d'utilisation ?

Ben pas par chez moi, vu que tirer un 53, même avec un 28 dts derrière, faut être un sacré costaud :o . Ceci dit l'idée du monoplateau est sans doute une bonne piste pour gagner du poids, mais en polyvalence, c'est pas terrible.

albator83 a écrit:Pour le reste oui c'est cher (comme tout nouveau produit sans réel concurrent), oui faut recharger souvent... après c'est un choix : quitte à me passer de mécanique, j'opterais plus facilement pour du sans-fil que du filaire.

Tout est dit ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Jeu 27 Aoû 2015 18:01

teamdindon a écrit:
LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram ;)


C'est pour quel type d'utilisation ?


Utilisation très polyvalente: des petites sorties décontractées plates jusqu'aux longues sorties valonnées et jusqu'à des montées sèches en haute montagne (actuellement je passe 53/25, donc avec un 28 ça sera pas mal, même avec 1500m de D+). Reste quand même à solutionner les quelques sorties avec 2 grands cols, ça m'ennuie de changer de pédalier pour ça mais c'est 2 fois dans l'année...

Je me suis aperçu que j'ai tenu 10 mois sans mettre le petit plateau: octobre à aout 2015 ! Et je suis en 10V...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede soracabana » Jeu 27 Aoû 2015 20:10

Tu as monté le Ventoux pendant ces dix mois?
soracabana
 

Re: Sram red Etap

Messagede fd14 » Jeu 27 Aoû 2015 20:24

LewOlive a écrit:Je me suis aperçu que j'ai tenu 10 mois sans mettre le petit plateau: octobre à aout 2015 ! Et je suis en 10V...

Après, il y en a qui ont la classe comme toi, donc une plaque seule ça le fait, mais pour un quidam de base comme moi par exemple, le petit plateau peut quand même être utile.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 22:32

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 07:29

soracabana a écrit:Tu as monté le Ventoux pendant ces dix mois?


Non, pas le Ventoux, je pense que ça n'aurait pas été possible en 53/25 sans acclimatation haute montagne. Par contre j'ai quand même monté La Plagne (15km à 8%) et le Petit St Bernard en 53/25. Avec des plateaux QXL ça aide bien, je ne sais pas si en rond j'y serais arrivé. Même si je ne suis pas un grimpeur, j'aime bien pouvoir relancer avec du braquet lorsque la pente se fait moins forte. Relancer à 25km/h sur le petit plateau, je n'aime pas ça. Mais cette perspective de rouler en monoplateau avec un vélo utra light et high tech me plait beaucoup !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Rederik » Ven 28 Aoû 2015 09:06

Ouch, 53*28 suppose que l'on grimpe à 19km/h à 80 tr/min, et 14.5 à 60tr ... il faut l'emmener. Ton pédalier rotor a une ligne de chaine adaptée au mono ?
Cet été j'ai fait les gorges du tarn avec 34*21 et je trouvais déjà que ça tirait long !!
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Sram red Etap

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Aoû 2015 10:53

Si il tire gros, ca ne m'etonne pas du tout puisque je fais de meme! Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ... Ca enleverait par exemple entre 200 et 300gr je serais à 6kg à peine...

Et quid des deraillages? Style route en mauvaise etat en course ou trou, cela ne risque pas de derailler??
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 11:37

Rederik a écrit:Ouch, 53*28 suppose que l'on grimpe à 19km/h à 80 tr/min, et 14.5 à 60tr ... il faut l'emmener. Ton pédalier rotor a une ligne de chaine adaptée au mono ?
Cet été j'ai fait les gorges du tarn avec 34*21 et je trouvais déjà que ça tirait long !!


Je suis à 60T/min en moyenne en montagne, donc c'est pas bien rapide, même 14km/h dans du 8%, c'est moyen pour des montées sèches.

La ligne de chaine n'est pas top en 53/25, mais ça ne frotte quasiment pas sur la fourchette. Avoir un monoplateau améliorera la ligne de chaine et le rendement.

Le VTT est passé de 3 à 1 plateau en quelques années. Pourquoi la route ne passerait pas en monoplateau sachant qu'on vient de 2 plateaux ?
Sur une saison de 12000km je dois en faire 11900 sur le 53, et sans aller dans ces extrêmes, il doit y avoir du monde à faire 10% de son kilométrage annuel sur le petit plateau.
Cela supposerait juste d'avoir un grand petit pignon, mais il est vrai, cela se ferait au détriment de la progressivité des petits braquets, qui est excellente avec un 2*11.

Ceci dit je pense que le monoplateau devrait trouver de plus en plus d'adeptes dans les prochaines années, notamment sur ce forum, adepte de légèreté. La barre des 5kg va devenir plus accessible !
En tous cas, en plaine, le monoplateau me semble promis à un bel avenir.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2015 11:45

KuotapoWaa a écrit:Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ...


Honnêtement, tu as déjà participé à une course ou le poids des vélos est vérifié ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 11:59

teamdindon a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ...


Honnêtement, tu as déjà participé à une course ou le poids des vélos est vérifié ?


+1, et surtout vérifier si le vélo n'est pas à assistance électrique (quelques dizaines, voire centaines en circulation).
D'un point de vue régularité de la course, 1kg de moins sur un vélo n'a que très très peu d'incidence sur le résultat final, un moteur, même de 30W, oui.
Un commissaire est là pour veiller à la régularité de la course, pas pour appliquer le réglement comme un robot. Avant de peser les vélos, il y a beaucoup d'autres choses à surveiller.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Zeo » Ven 28 Aoû 2015 12:04

Les braquets c'est très personnel mais habitant dans les Alpes je ne me vois en aucun cas en monoplateau! ;)
Et s'il est vrai que quand je vais en plaine le petit plateau ne me sert pas beaucoup dans ce cas ce qui m'interresserait serait d'avoir un bon étagement de cassette type 12-23. Donc là encore avoir 2 plateaux n'est pas plus mal.

Après chacun fait comme il veut mais perdre autant en plage d'utilisation pour gagner 300 grammes, je ne pense pas que les gens vont se battre au portillon.

Je ne suis pas VTTiste mais il me semble que le monoplateau est surtout utilisé pour limiter les risques de saut de chaine. En route le problème ne se pose pas avec une bonne patte de dérailleur.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Sram red Etap

Messagede 1sanglier » Ven 28 Aoû 2015 13:19

KuotapoWaa a écrit:Si il tire gros, ca ne m'etonne pas du tout puisque je fais de meme! Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ... Ca enleverait par exemple entre 200 et 300gr je serais à 6kg à peine...

Et quid des deraillages? Style route en mauvaise etat en course ou trou, cela ne risque pas de derailler??


Zéro problème de déraillement en mono plateau sur un Cyclocross, juste avec un plateau adapté au mono.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Sram red Etap

Messagede Tuut » Ven 28 Aoû 2015 13:57

les dents narrow wide feraient pas perdre des watts de par leur dessin ? ca doit être peanuts mais je me demande
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Sram red Etap

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Aoû 2015 14:56

Tuut a écrit:les dents narrow wide feraient pas perdre des watts de par leur dessin ? ca doit être peanuts mais je me demande

Et sans la technologie narrow wide que j'ai sur mon vttvous pensez que ça peut passer ? Je me le demande notamment sur les chocs ou routes défoncees !!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Sram red Etap

Messagede Tuut » Ven 28 Aoû 2015 15:30

Je n'essayerais même pas
narrow wide
ou semi narrow wide pour route ca existe maintenant chez doval par exemple
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2015 15:42

KuotapoWaa a écrit:
Tuut a écrit:les dents narrow wide feraient pas perdre des watts de par leur dessin ? ca doit être peanuts mais je me demande

Et sans la technologie narrow wide que j'ai sur mon vttvous pensez que ça peut passer ? Je me le demande notamment sur les chocs ou routes défoncees !!


Je ne me risquerais pas à bourriner en 53x28 (donc chaîne pas mal croisée) sans guide-chaîne ni plateau Narrow-Wide. La chaine peut trop facilement sauter du plateau et c'est la gamelle assurée.

PS : on pourrait peut-être créer un post spécifique au monoplateau sur route car ça ne restreint pas exclusivement à une utilisation avec du Sram eTap
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 17:40

L'usage du croisement, c'est un peu une déformation de coursier (que je ne suis plus).
Oui, ça use un peu plus la chaine, mais perso, c'est 5000km et poubelle en X10SL.
Le combo Rotor QXL et dérailleur avant Red + casssette 10V Sram ne déraille jamais chez moi, même sans guide chaine.
Les vitesses sont assez basses, et la puissance, en ce qui me concerne est souvent dans le range 300-450W quand j'utilise ce braquet, alors que lorsque je repasse au 19 dents, c'est pour relancer, donc au double de ces puissance, mais comme c'est moins croisé, ça réduit encore le risque de dérailler.

Je lancerai un post monoplateau dès que j'aurai mon montage ! Sinon, s'il y a des coureurs pour présenter leur montage (en dehors des fixies) ils peuvent l'ouvrir.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2015 18:35

LewOlive a écrit:Le combo Rotor QXL et dérailleur avant Red + casssette 10V Sram ne déraille jamais chez moi, même sans guide chaine.


Ça ne déraille pas car tu as un dérailleur avant sur lequel la chaîne vient toucher même de façon minime si d’aventure elle oscille latéralement
Tu peux t'amuser à faire le test sur pied d'atelier : chaine croisée grand plateau/grand pignon et tu verras que l'engrènement de la chaine sur les dents du plateau est rik-rak d'où un déraillement possible si elle oscille un peu latéralement (trou dans la route, à-coup dans le pédalage).

Cette page explique bien le phénomène (bon OK, ils argumentent dans le sens qui leur permet de leur camelote) : http://www.wolftoothcomponents.com/pages/chain-retention
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Sram red Etap

Messagede faber » Sam 29 Aoû 2015 15:34

J'ai roulé quelques temps en QX1 42 dents et k7 11-28. La simplicité d'usage est très appréciable, c'est vrai, mais il y a quand même de gros points noirs. Difficile parfois de trouver le bon braquet, notamment par vent fort, limitations dans les longues montées ou les montées raides, ou on est toujours en prise... Et enfin avec un 42 devant la vitesse qu'on peut atteindre en descente est plutôt faible.

Du coup je réserve le mono à mon gravel, avec une k7 de 11-32 et suis repassé en double sur route.

Au final, je trouve les contraintes du mono trop nombreuses sur route par rapport au VTT. Mais il sera intéressant de suivre ces évolutions.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Sram red Etap

Messagede Ajaj » Sam 29 Aoû 2015 19:53

Perso je passe en mono sur route aussi mais pas avec les meme braquet, je préfère garder la flexibilité d'un gros range et sacrifier sur l'étalement. J'ai pas vraiment besoin de 22 rapports différent. Donc je vais partir sur un 50 devant avec une 11-32 derrière et j'utiliserai plutot les nouveaux dérailleur SRAM qui accepte jusqu'a 42 dents derrière. Du coup pour la montagne vraiment costaud (alpe, ventoux...) je monterai une cassette XX1 en 10-42, qui se paie en plus le luxe d'etre light. Comme ca je pourrai continuer a monter avec de la cadence comme j'aime tout en bénéficiant du mono.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Sram red Etap

Messagede smog89 » Sam 29 Aoû 2015 20:40

On peut garder une ligne de chaîne "correcte" en 11v mono ?
Pour mon utilisation, je ne vois pas comment je pourrais me passer de deux plateaux, mais je conçois que dans certaines régions/conditions on n'ait pas besoin de s'embarrasser d'un dérailleur avant.
Mais bon, mon 34x28, je l'apprécie en montagne dès qu'il y a plus d'un col... Bon, je ne suis pas aussi fort que la plupart des personnes du forum il faut dire ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Sam 29 Aoû 2015 21:02

smog89 a écrit:On peut garder une ligne de chaîne "correcte" en 11v mono ?
Pour mon utilisation, je ne vois pas comment je pourrais me passer de deux plateaux, mais je conçois que dans certaines régions/conditions on n'ait pas besoin de s'embarrasser d'un dérailleur avant.
Mais bon, mon 34x28, je l'apprécie en montagne dès qu'il y a plus d'un col... Bon, je ne suis pas aussi fort que la plupart des personnes du forum il faut dire ;-)


En théorie je pense que oui, car ce sont les 2 pignons extremes croisés qui posent problème, donc avoir un mono 11V implique un écart de 5 dents de chaque côté.
Sur un double, il faudrait voir sur quelles dents on est alignés, mais disons qu'il y a 3 et 7 de part et d'autres de chaque plateau.
7-5= 2, donc le croisement d'un mono reviendrait à rouler sur grand plateau et avant avant dernier pignon, ce qui permet une ligne de chaine acceptable sur les pignons extrêmes.

De plus, je note que la décision se fait rarement sur les pignons extrêmes: sur le petit, c'est par définition trop petit pour attaquer, sur le grand, c'est en général pour accompagner le mouvement sur des parties descendantes. Mais je conçois qu'un pur sprinter puisse penser qu'il croiserait trop sa chaine s'il était en mono...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Ajaj » Sam 29 Aoû 2015 22:13

D'abord l'expérience montre que le croisement en mono ne pose aucun problème. Ensuite il suffit de regarder ses voisins dans les roues pour voir ue beauocup croise énormément justement a cause du double. Trés souvent (et généralement pour de bonne raisons) on va passer un coup de cul 'sur la plaque" mais en allant chercher le pignon le plus haut. Qui prendrait de risque et les hachement de cadence associés a un double changement de plateau pour finir une bosse ?
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Le post du mono-plateau

Messagede djcharlou » Dim 30 Aoû 2015 07:57

Bonjour à tous,

Suite aux discussions sur le topic "Sram eTap" qui partait en discussion sur le mono, j'ouvre ce post pour en discuter.

Je mets mon montage pour commencer :

cadre et fourche : Lyti Arin taille 56
expandeur : MCFK
TDS : Lyti
collier de TDS : Token light vis titane
Potence : Lyti 100mm
cintre : 3T Ergonova LTD 38cm
selle : Bontrager affinity RXL
pédalier : Sram CX1 170mm 44 dents
levier droit : Sram Rival 22
levier gauche : Sram Force CX1
dérailleur arrière : Sram Force 10v chape moyenne
chaine : Sram Red 1091
etriers : Sram Rival
guidoline : Lizard Skins 2.5mm
pédales : Time Xpresso 4
Roues : RAR Tempo 27mm
Chambres : Continental Race
Pneus : Continental GP4000SII 25mm
Serrages : RAR Titane
Cassette : Sram 1070 11-32

Image

Comme on voit sur la photo, pas besoin du nouveau dérailleur arrière Force1 ou Rival1 dans l'absolu qui ajoute du poids (260gr contre 188gr pour le Force chape longue que j'ai) à part peut être pour le système cage lock qui permet de bloquer la chape pour retirer la roue.
Seul un plateau narrow wide suffit du coup. Celui de Sram que j'ai mis à un offset qui permet d'avoir une ligne de chaine centrée.
Pas trop de soucis à croiser la chaine pour ma part, les 10 vitesses passent bien.
En tout cas c'était un plaisir à rouler sur le Col de l'Iseran et le Galibier cet été, ça étonne encore beaucoup de monde!

Il est désormais possible de convertir les dérailleurs route shimano en "wide range" à l'arrière pour utilisation mono avec ça:
http://www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink

Possible du coup jusqu'a 11-40 avec les pignons de 40 fait par wolftooth aussi, ça permet d'être bien large.
Wolftooth à également sorti des plateaux en direct mount pour route/CX :
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0230/9291/products/SDM_38_2_1024x1024.jpg?v=1435340679

Plateaux qui sont notamment utilisé sur la nouvelle gamme de CX chez Cannondale, mais jusqu'au 42d pour le moment.
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: Le post du mono-plateau

Messagede Ajaj » Dim 30 Aoû 2015 09:33

Perso je vais donc partir sur un levier rival 11 une cassette 11-32 et un dérailleur rival 1 longue chappe pour pouvoir passer la cassette 10-42 qui présente l'avantage pour la montagne d'avoir a la fois un grand pignon pour les montées raide et un pignon de 10 pour les descentes a toute berzingue. Pour le plateau c'est un Doval 50 SNW (semi narrow wide), qui est vraiment une belle pièce. LE plateau dispose d'un offset permettant de le monter sur un pédalier double tout en corrigant (partiellement) la ligne de chaine.
Au début je pensais que 50*11-36 serait suffisant pour tout faire mais on se rend compte que si on veut vraiment etre tranquille en montée et en descente la 10-42 est un bon choix.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post du mono-plateau

Messagede pmazuy » Dim 30 Aoû 2015 09:37

L'étagement de la cassette ne te pose pas de problème ?
Les variations de cadence doivent vite être importants, autant ça ne me dérange pas en vtt, mais en route c'est plus sensible.
Avatar de l’utilisateur
pmazuy
 
Messages: 36
Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:05

Re: Le post du mono-plateau

Messagede djcharlou » Dim 30 Aoû 2015 09:59

J'avais mis cette cassette pour la montagne, j'habite en bretagne donc je vais repasser sur une 11-25 je pense pour récupérer un pignon de 16 au milieu.
Pas trop dérangeant, je verrais sur la première utilisation en compèt à savoir sur un triathlon dans 2 semaines.
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités