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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 08:51
de founy
La batterie ne chauffe pas plus que l'autre mais je pense bien faire un retour sav.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 09:22
de polo66
Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 10:33
de faber
Existe-t-il des cassettes non SRAM compatibles avec les groupes AXS ? Je pense "pas encore", mais sait-on jamais...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 11:06
de frederic ostian
polo66 a écrit:Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?


Bonne question. Qui peut aussi se poser sur les derniers dérailleurs produits pour le 11v. Pour le 12v on n'en voit quand même pas bcp en circulation. Mais avec 4 années de recul sur le 11v on peut se dire que ça a été fiabilisé. Surtout que le problème est vraiment lié à la communication (pas au moteur ou autre).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 09:14
de 585nico
frederic ostian a écrit:Je pense que le second dérailleur qui était neuf mais acheté sur troc est de la toute première génération qui a connue pas mal de problème. C'est récurrent sur les tous premiers.


J'ai acheté le eTap dès sa sortie en avril 2016... Jamais eu ce soucis ! Mon dérailleur à pris quelques gadins et pas mal de lavage et aucun pb de ce genre.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 20:17
de splitwee
+1. 2eme serie que j'ai, toujours 0 soucis...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 05:48
de frederic ostian
c'est bien d'avoir aussi des retours de gens qui n'ont pas de problèmes. Et de toute façon sur les forums il est bcp plus fréquent d'avoir des retours de gens qui ont rencontré des soucis que l'inverse (partant du principe que si ça marche on ne le dit pas forcément). Moi j'ai eu 0 soucis en 3 ans jusqu'au premier dérailleur HS. MAis je ne doute pas que si j'en avais racheté un neuf (à la place de cette occasion) je n'aurais pas eu de problème. Je pars aussi du principe que SRAM aurait fermé boutique si 90% des dérailleurs arrière avaient lâché. Ca doit donc rester minoritaire mais le dérailleur arrière est le point délicat du groupe niveau fiabilité. J'étais hier avec un coureur qui n'a jamais eu de problème non plus (mais groupe de 2019).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 09:34
de jupiter
Les fabricants (assembleurs) nous compliquent la vie et surtout pompent nos sous avec leurs dérailleurs électriques et freins à disque. Pour moi, un vélo se doit d’être simple, efficace, performant , léger(6,5kgs) pas cher, et non un casse-tête. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le sram mécanique, je n’ai eu que de petits soucis de câble et quand çà arrive pas besoin d’envoyer le dérailleur en sav (immobilisation longue du vélo et pièces très chères).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 17:47
de JulienCampa
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Déjà le fait d'intégrer les câbles dans le cadre, c'est chaud pour le commun des mortels de changer un câble sans liner ...
Ensuite, les freins dual mount sont aussi sensibles à monter et régler... mais ces 2 progrès techniques ont vraiment apporter du bien dans l'intégration.

L'électronique et l'hydraulique, on aurait pu s'en passer... je ne vois pas un jour un cycliste en hydraulique ou électrique qui est rade sur le bord de la route ou qui a un problème ....

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 21:01
de Fireblade07
Ils ont peut être tout simplement crevé...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 21:42
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:Ils ont peut être tout simplement crevé...


ben quand on crève, on chipote pas vers les disques ou l'étrier ...... ou vers les dérailleurs et le copain qui essaie de voir vers les manettes... :lol:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 07:27
de Klarf
Bonne nouvelle pour les etap 11 vitesses qui roulent, sram n'oublie pas de faire une évolution de son dérailleur, peut être la solution pour ceux qui ont des soucis récurents.

Image

NOUVEAU DERAILLEUR RED ETAP 11 VITESSES A2 SRAM

SRAM présente la version mise à jour du dérailleur arrière Red eTap
11 vitesses A2.

Il est basé sur le dérailleur arrière actuel SRAM AXS avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques techniques telles que l'amortisseur à fluide Orbit, les galets X-SYNC, la compatibilité 1X et les cassettes jusqu'à 32 dents.

Le dérailleur arrière Red eTap A2 à 11 vitesses est uniquement compatible avec le Red eTap à 11 vitesses.


PP 593€, déjà disponible

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 08:46
de frederic ostian
sympa d'avoir (parfois) l'impression d'être entendu par un fabriquant :D

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 09:22
de Mattdll
Exactement, superbe initiative. Serait-ce en rapport avec la demande des pros d'avoir des braquets plus "traditionnels" dans certaines conditions ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 09:41
de nidamapy
On peut presque dire merci Sram

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 10:04
de rickyfirst
à 593 € c'est en plus donné :mrgreen:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 10:32
de Fireblade07
Ouais! Une bonne affaire! :mrgreen:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 11:59
de Mattdll
Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 12:23
de Klarf
J'ai peur qu'il est pris du poids, j'en ai un en commande, je pense le recevoir la semaine prochaine.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 12:31
de Doc holliday
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 13:04
de Mattdll
Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 14:54
de rickyfirst
Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 15:10
de Doc holliday
Mattdll a écrit:Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)


Ok, là je n’ai pas d’avis 8-)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 03:22
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:


Et quand c’est mauvais ils améliorent en général. Ce fut par exemple le cas lors du rachat de Rockshox à l’époque: Ils ont corrigés les défauts propres à cette marque (et ils étaient nombreux !) pour en arriver quelques années plus tard à produire d’excellentes fourches qui fonctionnent bien et très simples à entretenir.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 03:24
de BiBi WET
founy a écrit:Bonjour, j'ai beau avoir cherché depuis quelque temps sur divers forum, aucune idée de mon soucis et surtout personne n'a le même soucis que moi avec mon dérailleur arrière SRAM Red Etap 11V.
Description du soucis: Cela fait quelque sortie que mon dérailleur arrière m'indique que ma batterie est toujours très faible et cela malgré que la batterie sors du chargeur et serait à 100% chargée. D'ailleurs je place la batterie du dérailleur arrière sur le dérailleur avant et la Led passe au vert alors que sur l'arrière elle clignote rouge directement. J'ai essayé avec 3 batteries différentes et le problème reste le même. Aucun soucis de passage des rapports, tout marche super bien mais la batterie arrière ne tient pas plus de 4h30 voir 5h maximum.
Toute les idées seront les bienvenues, merci d'avance.


Pourquoi ne pas contacter le DSD (service technique Sram) via ton bouclard ? Ils sont ultra efficaces en général.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 03:32
de BiBi WET
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:

:lol: :lol: :lol: effectivement. La garantie va pouvoir jouer alors


Il était 100% Neuf mais acheté d'occasion sur Troc :cry: C'est les limites de l'achat en occas. Pas de garantie...


Pas forcément car le gars a certainement une facture.

Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).
Sans compter qu’en occasion on trouve aussi plus facilement des composants dont certains se séparent car il y a un souci...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 03:44
de BiBi WET
Doc holliday a écrit:
Personnellement je préfère largement le Di2 est ses câbles. C'est la raison pour laquelle que pour mon dernier vélo (acheté en Février) j'ai écarté le groupe Sram 12v (mais aussi pour sa cassette qui commence à 10 avec le CRL spécial)


C’est dommage concernant la K7 car c’est probablement le seul point sur lequel il me semble difficile d’affirmer objectivement que SRAM est moins bien que Shimano. Elle est légère, monobloc, facile à monter et à démonter, mécaniquement la liaison K7 / CRL est top, le gain de poids est présent à solidité et rigidité égale, etc.
Il n’y a que le prix qui est critiquable: Mais finalement pas plus qu’une Dura-Ace dont le tarif a fortement augmenté mais dont beaucoup de pignons sont indépendants.

Et je ne parle même pas du départ 10 conjugué au choix judicieux des pignons des modèles AXS 12V permet même de se passer du point faible du groupe (face au Di2) qui est le dérailleur avant ! Exactement comme ce fut le cas en VTT où SRAM - n’ayant jamais réussi à sortir un dérailleur avant meilleur que Shimano - a contourné le problème en le supprimant ! :D

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 06:58
de Klarf
BiBi WET a écrit:Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).

Sur le etap les premières séries n'ont pas été mauvaise, c'est aléatoire tout le long de la production on dirait. Car des premiers modèles marchent toujours très bien.
Sur troc en effet certaines factures sont plus que falsifiées (un collègue a eu le cas sur une paire de roues Enve, la facture d'un vpsiste allemand ne correspondait pas au nom ni à l'objet)

Sinon il y a la solution 2020 :
Image

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 10:05
de nidamapy
Juste reçu ou déjà monté et testé ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 12:35
de Klarf
Trop lourd pour moi, je dois le monter pour un client !