Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede gillesF78 » Jeu 23 Juil 2020 15:17

Sur ma transmission en SRAM Force 22, le shifting de la cassette SRAM Red est beaucoup moins fluide que celui de la cassette Force 22, et le passage du pignon de 12 dents au 11 dents est beaucoup plus hésitant...

D'autres personnes ont elles constaté cette différence entre les cassettes Red et Force 22 ?
Route : Time Scylon, SRAM Force 22, Quarq Dzero PF30, poids 7.2 kg
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Re: Sram red Etap

Messagede founy » Ven 24 Juil 2020 14:21

Bonjour, j'ai beau avoir cherché depuis quelque temps sur divers forum, aucune idée de mon soucis et surtout personne n'a le même soucis que moi avec mon dérailleur arrière SRAM Red Etap 11V.
Description du soucis: Cela fait quelque sortie que mon dérailleur arrière m'indique que ma batterie est toujours très faible et cela malgré que la batterie sors du chargeur et serait à 100% chargée. D'ailleurs je place la batterie du dérailleur arrière sur le dérailleur avant et la Led passe au vert alors que sur l'arrière elle clignote rouge directement. J'ai essayé avec 3 batteries différentes et le problème reste le même. Aucun soucis de passage des rapports, tout marche super bien mais la batterie arrière ne tient pas plus de 4h30 voir 5h maximum.
Toute les idées seront les bienvenues, merci d'avance.
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Re: Sram red Etap

Messagede jupiter » Ven 24 Juil 2020 15:33

Donc, ce n'est pas un problème de batterie, pas un problème de l'indicateur de charge mais l'existence d'un composant défaillant (ou petit court-jus) qui décharge la batterie vite fait dans le dérailleur arrière, saleté graisse ou autre. Conclusion, il faut renvoyer le dérailleur en sav. La batterie chauffe t'elle plus que celle du dérailleur avant?. As tu bien protegé le dérailleur arrière lors du dernier lavage?.De toutes façons çà va finir par réduire la durée de vie de tes batteries.
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Re: Sram red Etap

Messagede founy » Sam 25 Juil 2020 08:51

La batterie ne chauffe pas plus que l'autre mais je pense bien faire un retour sav.
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Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Sam 25 Juil 2020 09:22

Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?
Progrès:
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Re: Sram red Etap

Messagede faber » Sam 25 Juil 2020 10:33

Existe-t-il des cassettes non SRAM compatibles avec les groupes AXS ? Je pense "pas encore", mais sait-on jamais...
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 25 Juil 2020 11:06

polo66 a écrit:Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?


Bonne question. Qui peut aussi se poser sur les derniers dérailleurs produits pour le 11v. Pour le 12v on n'en voit quand même pas bcp en circulation. Mais avec 4 années de recul sur le 11v on peut se dire que ça a été fiabilisé. Surtout que le problème est vraiment lié à la communication (pas au moteur ou autre).
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Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Dim 26 Juil 2020 09:14

frederic ostian a écrit:Je pense que le second dérailleur qui était neuf mais acheté sur troc est de la toute première génération qui a connue pas mal de problème. C'est récurrent sur les tous premiers.


J'ai acheté le eTap dès sa sortie en avril 2016... Jamais eu ce soucis ! Mon dérailleur à pris quelques gadins et pas mal de lavage et aucun pb de ce genre.
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Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Dim 26 Juil 2020 20:17

+1. 2eme serie que j'ai, toujours 0 soucis...
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Lun 27 Juil 2020 05:48

c'est bien d'avoir aussi des retours de gens qui n'ont pas de problèmes. Et de toute façon sur les forums il est bcp plus fréquent d'avoir des retours de gens qui ont rencontré des soucis que l'inverse (partant du principe que si ça marche on ne le dit pas forcément). Moi j'ai eu 0 soucis en 3 ans jusqu'au premier dérailleur HS. MAis je ne doute pas que si j'en avais racheté un neuf (à la place de cette occasion) je n'aurais pas eu de problème. Je pars aussi du principe que SRAM aurait fermé boutique si 90% des dérailleurs arrière avaient lâché. Ca doit donc rester minoritaire mais le dérailleur arrière est le point délicat du groupe niveau fiabilité. J'étais hier avec un coureur qui n'a jamais eu de problème non plus (mais groupe de 2019).
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Re: Sram red Etap

Messagede jupiter » Lun 27 Juil 2020 09:34

Les fabricants (assembleurs) nous compliquent la vie et surtout pompent nos sous avec leurs dérailleurs électriques et freins à disque. Pour moi, un vélo se doit d’être simple, efficace, performant , léger(6,5kgs) pas cher, et non un casse-tête. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le sram mécanique, je n’ai eu que de petits soucis de câble et quand çà arrive pas besoin d’envoyer le dérailleur en sav (immobilisation longue du vélo et pièces très chères).
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 27 Juil 2020 17:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Déjà le fait d'intégrer les câbles dans le cadre, c'est chaud pour le commun des mortels de changer un câble sans liner ...
Ensuite, les freins dual mount sont aussi sensibles à monter et régler... mais ces 2 progrès techniques ont vraiment apporter du bien dans l'intégration.

L'électronique et l'hydraulique, on aurait pu s'en passer... je ne vois pas un jour un cycliste en hydraulique ou électrique qui est rade sur le bord de la route ou qui a un problème ....
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Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Juil 2020 21:01

Ils ont peut être tout simplement crevé...
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 27 Juil 2020 21:42

Fireblade07 a écrit:Ils ont peut être tout simplement crevé...


ben quand on crève, on chipote pas vers les disques ou l'étrier ...... ou vers les dérailleurs et le copain qui essaie de voir vers les manettes... :lol:
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 11 Aoû 2020 07:27

Bonne nouvelle pour les etap 11 vitesses qui roulent, sram n'oublie pas de faire une évolution de son dérailleur, peut être la solution pour ceux qui ont des soucis récurents.

Image

NOUVEAU DERAILLEUR RED ETAP 11 VITESSES A2 SRAM

SRAM présente la version mise à jour du dérailleur arrière Red eTap
11 vitesses A2.

Il est basé sur le dérailleur arrière actuel SRAM AXS avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques techniques telles que l'amortisseur à fluide Orbit, les galets X-SYNC, la compatibilité 1X et les cassettes jusqu'à 32 dents.

Le dérailleur arrière Red eTap A2 à 11 vitesses est uniquement compatible avec le Red eTap à 11 vitesses.


PP 593€, déjà disponible
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 11 Aoû 2020 08:46

sympa d'avoir (parfois) l'impression d'être entendu par un fabriquant :D
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 09:22

Exactement, superbe initiative. Serait-ce en rapport avec la demande des pros d'avoir des braquets plus "traditionnels" dans certaines conditions ?
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Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Mar 11 Aoû 2020 09:41

On peut presque dire merci Sram
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 11 Aoû 2020 10:04

à 593 € c'est en plus donné :mrgreen:
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Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Aoû 2020 10:32

Ouais! Une bonne affaire! :mrgreen:
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 11:59

Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 11 Aoû 2020 12:23

J'ai peur qu'il est pris du poids, j'en ai un en commande, je pense le recevoir la semaine prochaine.
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 11 Aoû 2020 12:31

Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 13:04

Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 11 Aoû 2020 14:54

Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 11 Aoû 2020 15:10

Mattdll a écrit:Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)


Ok, là je n’ai pas d’avis 8-)
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Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:22

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:


Et quand c’est mauvais ils améliorent en général. Ce fut par exemple le cas lors du rachat de Rockshox à l’époque: Ils ont corrigés les défauts propres à cette marque (et ils étaient nombreux !) pour en arriver quelques années plus tard à produire d’excellentes fourches qui fonctionnent bien et très simples à entretenir.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:24

founy a écrit:Bonjour, j'ai beau avoir cherché depuis quelque temps sur divers forum, aucune idée de mon soucis et surtout personne n'a le même soucis que moi avec mon dérailleur arrière SRAM Red Etap 11V.
Description du soucis: Cela fait quelque sortie que mon dérailleur arrière m'indique que ma batterie est toujours très faible et cela malgré que la batterie sors du chargeur et serait à 100% chargée. D'ailleurs je place la batterie du dérailleur arrière sur le dérailleur avant et la Led passe au vert alors que sur l'arrière elle clignote rouge directement. J'ai essayé avec 3 batteries différentes et le problème reste le même. Aucun soucis de passage des rapports, tout marche super bien mais la batterie arrière ne tient pas plus de 4h30 voir 5h maximum.
Toute les idées seront les bienvenues, merci d'avance.


Pourquoi ne pas contacter le DSD (service technique Sram) via ton bouclard ? Ils sont ultra efficaces en général.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:32

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:

:lol: :lol: :lol: effectivement. La garantie va pouvoir jouer alors


Il était 100% Neuf mais acheté d'occasion sur Troc :cry: C'est les limites de l'achat en occas. Pas de garantie...


Pas forcément car le gars a certainement une facture.

Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).
Sans compter qu’en occasion on trouve aussi plus facilement des composants dont certains se séparent car il y a un souci...
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:44

Doc holliday a écrit:
Personnellement je préfère largement le Di2 est ses câbles. C'est la raison pour laquelle que pour mon dernier vélo (acheté en Février) j'ai écarté le groupe Sram 12v (mais aussi pour sa cassette qui commence à 10 avec le CRL spécial)


C’est dommage concernant la K7 car c’est probablement le seul point sur lequel il me semble difficile d’affirmer objectivement que SRAM est moins bien que Shimano. Elle est légère, monobloc, facile à monter et à démonter, mécaniquement la liaison K7 / CRL est top, le gain de poids est présent à solidité et rigidité égale, etc.
Il n’y a que le prix qui est critiquable: Mais finalement pas plus qu’une Dura-Ace dont le tarif a fortement augmenté mais dont beaucoup de pignons sont indépendants.

Et je ne parle même pas du départ 10 conjugué au choix judicieux des pignons des modèles AXS 12V permet même de se passer du point faible du groupe (face au Di2) qui est le dérailleur avant ! Exactement comme ce fut le cas en VTT où SRAM - n’ayant jamais réussi à sortir un dérailleur avant meilleur que Shimano - a contourné le problème en le supprimant ! :D
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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