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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 20:49
de Doc holliday
klarf C’est loin d’être ma boule de cristal mais quand on espère voir quelque chose arriver, une petite phrase dans un article de magazine et voilà la petite flamme qui repart de plus belle. :lol:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 20:59
de Doc holliday
frederic ostian non ce n’est pas bike 24 mais j’ai regardé aussi chez eux. Pour ce genre de demande je préfère un site en France. Je n’ai plus son nom. Je regarderai demain dans mes e-mails et si tu veux je te le donnerai.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 21:03
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:frederic ostian non ce n’est pas bike 24 mais j’ai regardé aussi chez eux. Pour ce genre de demande je préfère un site en France. Je n’ai plus son nom. Je regarderai demain dans mes e-mails et si tu veux je te le donnerai.

Merci. Je préfère aussi en magasin ou en VPC en France; Mais là je n'ai rien trouvé...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 15:16
de richard974
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un groupe sram Etap d’occasion , je n’ai pas fait attention mais la halle est classique et je roule en 11/30 , connaissez des chapes longues à adapter ?
Merci

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 16:38
de domino
richard974 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un groupe sram Etap d’occasion , je n’ai pas fait attention mais la halle est classique et je roule en 11/30 , connaissez des chapes longues à adapter ?
Merci


Ça passe avec le 30 , bien sûr pas utiliser le 30 avec le Grand plateau de

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 21:52
de Doc holliday
Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 09:02
de richard974
Ok merci de ta réponse,
Oui bien sûr uniquement sur le 36 et de manière occasionnelle , mais bon ça le rassure de savoir que ça passe.
bonne Journée

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 21:54
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 22:50
de Doc holliday
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:


Pour moi, c’est un coup à flinguer le micro-moteur qui voudra descendre sur le rapport manquant. Mais est-ce que les 11 rapports du 11 vitesses ont le même espacement que 11 rapports du 12 vitesses, je ne pense pas. vu l’épaisseur de la chaîne plus fine sur le 12 je pense que le pas est différent. Donc par quel miracle ça peut marcher ? Je pense que le revendeur a voulu m’enfumer.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 17:25
de domino
Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:


Pour moi, c’est un coup à flinguer le micro-moteur qui voudra descendre sur le rapport manquant. Mais est-ce que les 11 rapports du 11 vitesses ont le même espacement que 11 rapports du 12 vitesses, je ne pense pas. vu l’épaisseur de la chaîne plus fine sur le 12 je pense que le pas est différent. Donc par quel miracle ça peut marcher ? Je pense que le revendeur a voulu m’enfumer.


non, si tu fais 10 clics au lieu de 11 ( sous entendu que çela fonctionne ) il n'y a aucune raison que tu grilles le moteur , après ou tu as raison, c'est " comment cela peut fonctionner ?) mais bon on pouvait et l'on peut toujours utiliser des cassettes 10 v avec un groupe 11 vitesses donc… enfumé , enfumé , j'ai entendu cela il n'y a pas très longtemps mais quel nuage !!!

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 07:59
de Mattdll
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.



Je viens de voir ça sinon : https://www.dulight.fr/fr/route/1557-cassette-rotor-12v.html

Cassette départ 11 dents, compatible sur corps HG, 12v. Une bonne solution pour passer sur un AXS sans changer tous tes CRL ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 08:15
de Doc holliday
Mattdll a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.



Je viens de voir ça sinon : https://www.dulight.fr/fr/route/1557-cassette-rotor-12v.html

Cassette départ 11 dents, compatible sur corps HG, 12v. Une bonne solution pour passer sur un AXS sans changer tous tes CRL ?


Intéressant pour le VTT, pour la route ????? La plus « petite » en 11/36, autant rester de 11/25 à 11/32 en 11vitesses. Et quid de l’écartement entre les pignons pour un fonctionnement avec l’Etap AXS

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 08:21
de Mattdll
C'est pourtant bien des cassettes route !
On est d'accord que 11/36 ça fait un gap, ça peut permettre de monter sur du 53/39 devant dans ce cas. Pour les cotes de la cassette, c'est la seule inconnue. Est-ce qu'il est possible de mixer une cassette d'un constructeur X avec un groupe Y comme sur les 11v.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 09:45
de rickyfirst
Je n'ai pas la réponse à cette question mais disons qu'au regard de l'augmentation du nombre de vitesse sans que la largeur totale de la cassette change, il est de plus en plus probable que l'on a une compatibilité entre les différents constructeurs. La marge de manœuvre est réduite pour faire des écartements de pignons non compatibles

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 12:34
de Mattdll
C'était mon sentiment aussi. Il faut encore attendre les plateaux compatibles 12v pour pédaliers "standard" 5 branches ou 4 branches type Shimano.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 07:14
de styang
Bonjour
simple curiosité ,j'envisage de passer sur du force Axs 12v.
Quelqu'un aurait il tester ce groupe avec des plateaux 11v?
Je souhaite continuer à utiliser mes plateaux ovales.
Merci

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 09:23
de domino
styang a écrit:Bonjour
simple curiosité ,j'envisage de passer sur du force Axs 12v.
Quelqu'un aurait il tester ce groupe avec des plateaux 11v?
Je souhaite continuer à utiliser mes plateaux ovales.
Merci


avec les plateaux 10 on pouvait utiliser les 11 vitesses , donc il ne doit pas trop y avoir de probleme .

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 10:13
de styang
Il devrait,mais j'aimerai en être sur !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 12:57
de alexis lap
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau groupe red etap axs.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on trouvé des bouchons pour les passages de gaines, après de nombreuses recherche sur google je n'ai rien trouvé.

merci à tous pour vos réponse

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 13:28
de domino
alexis lap a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau groupe red etap axs.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on trouvé des bouchons pour les passages de gaines, après de nombreuses recherche sur google je n'ai rien trouvé.

Normal c'est aux fabricants de cadre qui font cela ,vscott entre autre .

merci à tous pour vos réponse

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 15:14
de prenard
Bonjour,
Je voudrais installer des blip de chaque côté de ma potence sur un cintre 42 (c-c).
Afin d"éviter des aller/retour inutiles de câbles (version 450), je voudrais utiliser des 230.
Mais comme cela va se jouer au cm, je voudrais savoir si sur la version 230 la longueur correspond à la longueur "totale" (avec la prise et le bouton) ou simplement la longueur du câble (sans prise ni bouton) ?
Merci pour votre aide.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 15:27
de Doc holliday
prenard a écrit:Bonjour,
Je voudrais installer des blip de chaque côté de ma potence sur un cintre 42 (c-c).
Afin d"éviter des aller/retour inutiles de câbles (version 450), je voudrais utiliser des 230.
Mais conne cela va se jouer au cm, je voudrais savoir si sur la version 230 la longueur correspond à la longueur "totale" (avec la prise et le bouton) ou simplement la longueur du câble (sans prise ni bouton) ?
Merci pour votre aide.



:lol:
Pour ta question, je n'ai pas de réponse.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 08:15
de frederic ostian
Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 08:48
de domino
frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D


12 vitesses tu veux dire ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 09:03
de frederic ostian
domino a écrit:
frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D


12 vitesses tu veux dire ?


Non c'était notre discussion quelques pages plus haut sur un tour de "passe passe" afin d'adapter le nouveau 12v pour le faire fonctionner en 11v. Bien que sur le papier ça ne marche pas, je creuse...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 08:06
de prenard
Bonjour.
Quelqu'un a-t-il installé un Spidering Rotor ovale (ou des plateaux ovales) avec un dérailleur avant Sram Etap 11V ?
Merci

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 08:36
de Doc holliday
Sur un Etap 11v, le dérailleur avant, avec la vis de butée desserrée autant que possible, ne me permet pas d'avoir un réglage aux petits oignons. La chaine, quand elle est tout à gauche, vient lécher le côté interne gauche de la fourchette.

Y aurait-il un moyen de régler ce dérailleur ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 09:26
de Klarf
Tu as bien régler la position du dérailleur sur la position grand plateau, avec les repères ? Tu as un pédalier sram yaw ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 10:33
de Doc holliday
Dans un premier temps j'ai bien aligné les repères sur le grand plateau (comme je l'ai toujours fait sur les dérailleurs Yaw) mais ce n'était pas 1 mais 2 pignons qui venaient lécher l'intérieur de la fourchette. J'ai triché en mettant un peu d'angle et maintenant ce n'est plus que sur le dernier pignon que cela frotte.

J'ai un pédalier QUARQ Red. Je vais voir si en mettant une rondelle à droite cela déporte suffisamment le pédalier pour éviter ce problème. A ton avis ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 10:37
de domino
Doc holliday a écrit:Sur un Etap 11v, le dérailleur avant, avec la vis de butée desserrée autant que possible, ne me permet pas d'avoir un réglage aux petits oignons. La chaine, quand elle est tout à gauche, vient lécher le côté interne gauche de la fourchette.

Y aurait-il un moyen de régler ce dérailleur ?


fais pivoter un peu ton dérailleur sur l'arriere juste qu'il ne touche plus , tu verras ce que cela donne quand tu remontes ,