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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 11:00
de Arph
Ça dépend de la génération de Red, à un moment ils sont passés du BB30 au BB386. Le "vrai" BB30 a un axe prévu pour un cadre de 68 mm de large et pas plus. Le BB386 permet de monter le pédalier sur un cadre dont la boîte fait de 68 (BB30) à 86,5 (BB86) mm de large.
Donc dans ton cas c'est possible à condition que ton pédalier ait un axe de 30 mm de diamètre qui soit long. En images c'est plus simple : https://bikerumor.com/2011/12/22/fsa-bb30-vs-bb386evo-a-visual-comparison-weights/

Après je suis d'accord, sur un cadre prévu pour un axe de 24 mm de diamètre, il vaut mieux monter un pédalier avec un axe de 24 mm, les roulements seront plus résistants.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 11:50
de sandatos
ok, merci pour les réponses détaillées.

Bon bah je vais en chercher un avec un axe Gxp alors.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 19:19
de prenard
Bonjour.

Je vous contacte car je suis en train d'essayer de monter des freins Etap HRD d'occasion.

Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe ce type de freins: j'ai déjà un autre vélo équipé en Etap HRD.

Je rencontre un problème en montant les durites. Quand j'actionne les levier, il n'y a aucune action sur les pistons. Les leviers semblent bloqués...

De même, impossible de faire circuler le DOT 5.1 entre les 2 seringues... Le circuit semble "bloqué"...

J'ai l'impression qu'un mécanisme verrouille le circuit hydraulique... Une idée ?

Merci pour votre aide.

Patrick

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 21:42
de cannon
Tu as regardé si tu n'as pas pincé une durite lors de la maintenance?


Petite question : vous savez si ça existe un pédalier 2x12 Red axs powermeter avec axe Gxp (et pas dub)?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 07:30
de prenard
prenard a écrit:Bonjour.

Je vous contacte car je suis en train d'essayer de monter des freins Etap HRD d'occasion.

Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe ce type de freins: j'ai déjà un autre vélo équipé en Etap HRD.

Je rencontre un problème en montant les durites. Quand j'actionne les levier, il n'y a aucune action sur les pistons. Les leviers semblent bloqués...

De même, impossible de faire circuler le DOT 5.1 entre les 2 seringues... Le circuit semble "bloqué"...

J'ai l'impression qu'un mécanisme verrouille le circuit hydraulique... Une idée ?

Merci pour votre aide.

Patrick


J'ai résolu le problème: en fait j'avais monté les "olives rouges" à l'envers !Une fois dans le bon sens, ça marche mieux...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 21:23
de nidamapy
J’avais fait la même erreur...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2019 00:24
de Raphaeltri130
Bonjour à tous,
J’ai une question qui va faire bondir les puristes mais qui a son intérêt ...

Est il viable d’utiliser Une k7 campa 12v avec un groupe AXS ?
Et si oui, est il possible également de conserver un capteur de puissance autre que le quarq axs ?

Merci pour vos lumières !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2019 08:22
de Mattdll
J'ai l'impression que Sram a un peu "bloqué" l'inter-compatibilité sur son AXS car la chaine 12s route est un peu spécifique. Personnellement, je pense que tu peux tenter mais sans aucune garantie au niveau du fonctionnement et un risque non négligeable de revenir au tout Sram. Pour le capteur par contre, aucun problème pourvu que les plateaux soient compatibles 12s, Richie Porte avait sur le Tour un pédalier "classique" en 53/39 avec son AXS.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 08:19
de Doc holliday
Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 08:27
de Mattdll
J'ai fait exactement la même constatation que toi pour la même situation. J'ai regardé en occasion et me suis fait arnaqué, bien refroidi maintenant !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 19:01
de ruffier
Du coup est il possible d'utiliser le nouveau ETAP AXS 12 vitesse si on a une cassette 11 vitesses ? :roll:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 06:33
de Doc holliday
ruffier a écrit:Du coup est il possible d'utiliser le nouveau ETAP AXS 12 vitesse si on a une cassette 11 vitesses ? :roll:



Par quel miracle ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 07:16
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.


Tu le trouves au détail chez BIKE24. Mais je me demande comment faire dans 2 ans quand un des éléments va tomber en panne ou sera HS sur chute :oops:
Obsolescence programmée ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 07:49
de Mattdll
Non, Sram assure son SAV, c'est pas pareil (Peugeot produit plus de 206 mais on peut quand même les réparer par exemple).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 11:27
de Doc holliday
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.


Tu le trouves au détail chez BIKE24. Mais je me demande comment faire dans 2 ans quand un des éléments va tomber en panne ou sera HS sur chute :oops:
Obsolescence programmée ?



Dans ce cas, le prix doit être conséquent

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 14:01
de albator83
Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 14:09
de Mattdll
Le plus emmerdant pour moi c'est de ne pas avoir de 12v mécanique chez Sram, je pense du coup passer sur du Campa ou attendre la solution de Shimano mais si il faut un corps de roue libre Microspline, il faudra qu'il soit dispo pour les 4 marques de moyeux de mes roues.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 14:18
de Doc holliday
Le côté intéressant de l’Etap c’est de pouvoir être monté sur un vélo (mon SuperSix) à câbles externes. Il n’est pas Di2 compatible

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 14:40
de Rémi
Le mécanique reste une solution vraiment pas mal du coup :shock:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:11
de Doc holliday
Rémi a écrit:Le mécanique reste une solution vraiment pas mal du coup :shock:



Il est en mécanique pour l'instant (SRAM Red 22)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:43
de Klarf
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 09:09
de albator83
Merci pour les précisions... je ne suis pas directement concerné : juste un vieux Sram Red 10 qui survit sur le mulet avec du Force d'occasion quand ça pète :)
Mais c'est le genre de chose valable/à vérifier pour chaque groupe, quand on peut.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 10:37
de Doc holliday
Klarf a écrit:
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)



Quand le Di2 9070, le Di2 7970 est vite devenu presque introuvable pour les pièces. Je me trompe peut-être, mais ce qui est arrivé pour Shimano me fait craindre que ce doit être pire pour SRAM.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 07:24
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:
Klarf a écrit:
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)



Quand le Di2 9070, le Di2 7970 est vite devenu presque introuvable pour les pièces. Je me trompe peut-être, mais ce qui est arrivé pour Shimano me fait craindre que ce doit être pire pour SRAM.


J'ai la même crainte. Et elle est renforcée par le fait que l'on passe de 11 à 12v. J'aimerais me remonter un vélo en Etap (j'en ai déjà un avec le 11v) et je ne suis pas intéressé par le 12 (pour avoir la compatibilité entre les 2 vélos). Et là forcément ça me fait plus qu'hésiter (sans parler qu'il n'est déjà quasi plus dispo à la vente).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 07:55
de Klarf
J'ai eu le DSD au téléphone hier, il n'est pas prévu un arrêt de la production des pièces etap 11 pour le moment. Il y a du stock en pièce détaché.
Après sur un groupe neuf ou récent, hors chute, le risque d'avoir besoin d'une pièce hors consommable devrait être rare.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 07:33
de Doc holliday
Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 08:04
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.


J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment :D
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 14:16
de Cristo
Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle... :roll:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 15:25
de Doc holliday
Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle... :roll:



D'où ma question après avoir fait un tour sur le site SRAM. Est-ce que Le Cycle aurait des infos quant à la sortie d'une cassette douze vitesses compatible avec le CRL HG donc avec un départ 11 dents ????

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 15:28
de Doc holliday
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.


J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment :D
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.



J'ai trouvé un mini-groupe Red E-Tap 11v. Le problème vient de la dispo des poignées. Mini, pas avant 6 semaines. Je n'ai pas encore commandé j'attends un délai certain dans une quinzaine.