Bonjour,
J’ai parcouru le sujet dans toute sa longueur et je pense avoir les réponses à mes questions avant d’investir, mais je me risque à les (re-)poser.
J’ai redécouvert mon ancien vélo, qui dormait au garage depuis 10 ans. De supers sensations ! Je l’ai même repris en compétition.
C’est un "tout mécanique", monté au fil des occasions : transmission Campagnolo 10V (Centaur/Chorus), freins Dura-Ace et pédalier FSA. Roues Campa.
J’aimerai lui donner un petit lifting en passant en transmission 11V électrique. Un seul choix : le sans fil Sram etap.
J’ai vu tous les défauts du groupe (autonomie, lenteur, réglage dérailleur AV, bug...) mais je serai prêt à acheter et monter un (mini-)groupe trouvé en occasion.
Mes questions :
1 - Sram Red etap 11V pourra-t-il bien être compatible de mon pédalier non-Sram (moyennant des plateaux 11V) ?
2 - Les cassettes AR Campagnolo 11V (pour ne pas changer les CRL de mes roues) passent-elles bien avec l’etap 11V ?
3 - Quelle chaîne conseillée pour être compatible 11V cassette Campa et plateau 11V « générique » (FSA) ?
4 - Des freins Dura-Ace des années 2000 sont-ils compatibles des levier Sram etap ?
5 - Quel risque à acheter le (mini-)groupe Sram etap en occasion ? Y-a-t-il des millésimes à éviter ?
Merci d’avance pour vos avis !